Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit ?

Ecrit le 21 sept.18, 12:08

Message par Three piglets »

Parfait. Beau chemin. :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Pourquoi ne pas croire à la vie de l'esprit ?

Ecrit le 21 sept.18, 15:03

Message par Estrabolio »

Petite anecdote, Il y a des années, sur ce forum, a été publiée une vidéo de Zirk tchétchène. Celui qui l'a postée, l'a fait pour se moquer et tous ceux qui ont participé à ce fil y sont allés de leur commentaire pour dénoncer ces "fous".
J'ai été le seul à m'élever contre ce comportement méprisant à l'égard de cette forme de spiritualité.
Et c'est bien ça le problème fondamental à mon avis : le mépris !
Au nom de quoi peut on décider que telle ou telle forme de spiritualité est supérieure à une autre ?
Tous les humains ont un coeur, un cerveau, il y a des gens sincères qu'est ce qui permet de dire que nous avons nous la bonne opinion sur tel ou tel sujet ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à une quelconque activité de l'esprit indépendante du cerveau, c'est mon opinion personnelle, je ne prétends en aucun cas qu'elle soit bonne ni l'imposer à qui que ce soit et jamais je n'aurai la moindre forme de mépris envers quelqu'un qui, tout aussi sincère que moi, croit autre chose que moi.
Pour moi, l'opinion de chaque humain se vaut, après, chacun fait son propre chemin mais il n'a pas à juger du chemin de l'autre.
Vidéo d'un Zirk tchétchène

Répondre