Claire ou pas il y a pas d'autre explication.Elimélec a écrit :t'as pas vraiment d'explication claire non plus.
Allah et Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Allah et Jésus
Ecrit le 06 août18, 01:41Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 août18, 01:50Certainement pas de la volonté de Dieu car Dieu est Amour (1 Jean 4:13) et n'est n'use pas du mal donc les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter.Yacine a écrit : Si ce n'est pas la volonté de Dieu alors de qui ?
Pire si tu dis que Dieu a voulu faire naître un enfant sain mais Il n'a pas pu.
Le mystère persiste autour du fait que Dieu ne supprime pas le mal et la mort. La réponse est peut-être dans notre volonté de lutter contre le mal et ce sera précisément là que se trouvera la pleine gloire de Dieu quand ses enfants lui rendront sa création sauve de tout mal et de toute destruction, comme ils l'avaient reçue.
Le passage de l'aveugle-né est très éclairant à ce sujet (Jean 9:3,4)
ne me faites pas rire, Eve est un mythe ou alors il faut la faire remonter à la toute première cellule capable de se reproduire par elle-même.Rayessafa a écrit :
Modifié en dernier par Athanase le 06 août18, 01:57, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 août18, 01:56Les marcionites étaient plus cohérents qui attribuaient la création de ce monde à un dieu imparfait.
Ecrit le 06 août18, 02:09Rien n'est fortuit et rien n'échappe à la volonté de Dieu... la souffrance, le malheur, les maladies, les infirmités, etc. qui touchent l'homme en ce bas-monde sont des épreuves que Dieu nous envoie...Elimélec a écrit :Certes, sans aucun doute, mais il y a quand même des enfants qui naissent avec des malformations, des handicaps, sans que ce soit forcément lié avec l'hygiène de vie de la maman, des enfants qui n'auront pas les mêmes chances dans la vie qu'un enfant normal, est-ce la volonté de Dieu ? Sans doute pas, ça reste un point épineux cette forme d'injustice.
57.22: "Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé."
Si Dieu nous éprouve c'est pour :
- Nous guider vers lui... en nous rappelons par ces épreuves qu'on n'est pas éternels... un jour ou l'autre on fera tous notre retour vers lui...
64:11 : "Nul malheur ne peut atteindre l’homme sans la permission du Seigneur. Dieu guide le cœur de quiconque croit en Lui, car Il est parfaitement Informé de toute chose."
- Effacer une partie de nos pêchés ici-bas :
Le Prophète (psl) a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Dieu, exempt/lavé de toute faute ».
- Distinguer l'homme sincère dans sa foi de l'homme hypocrite :
29:2 : « Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : "Nous croyons" sans les mettre à l’épreuve ? Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir. »
Ce qu'il faut savoir, c'est que chacun sera "indemnisé" pour toute peine et tout malheur auxquels il a été confrontés ici-bas, pourvu qu'on soit croyant et patient.
Pour l'enfant qui naît infirme, non seulement cette infirmité lui effacera des péchés probables, mais l'empêchera de commettre les grands pêchés.
"Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.…"
Dieu lui donnera mieux dans la vie future... bien mieux que ce qu'il a eu dans cette vie éphémère...
Aussi, le malheur, la souffrance, la maladie, etc. nous font réfléchir sur notre condition humaine... nous poussent à inventer, créer, améliorer... Ils nous apprennent la patience, l'endurance, la discipline... qualités nous portent à transcender notre côté charnel et animal. Dieu est donc sage et sais ce qu'il fait... il ne fait rien par hasard...
Modifié en dernier par Avelord1 le 07 août18, 02:09, modifié 3 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
Ecrit le 06 août18, 02:28Là vous être super sympa, c'est Satan qui contribue à la création, dirais je que c'est lui aussi qui fait engendrer les séismes, les ouragans et les phénomènes d'El Niño !! Les éclipses aussi ?Athanase a écrit :Certainement pas de la volonté de Dieu car Dieu est Amour (1 Jean 4:13) et n'est n'use pas du mal donc les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
Ecrit le 06 août18, 05:14je n'ai pas dit qu'il participait à la création mais qu'il la corrompait. Cela fait une grosse différence théologique je crois.Yacine a écrit : Là vous être super sympa, c'est Satan qui contribue à la création, dirais je que c'est lui aussi qui fait engendrer les séismes, les ouragans et les phénomènes d'El Niño !! Les éclipses aussi ?
Et pour répondre à Avelord1 c'est la lutte contre le mal qui nous rend plus forts et non l'acceptation béate des épreuves envoyées par un Dieu sadique.
Ecrit le 06 août18, 06:17Oui et en ce qui concerne les catastrophes naturelles ?Athanase a écrit :je n'ai pas dit qu'il participait à la création mais qu'il la corrompait. Cela fait une grosse différence théologique je crois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 août18, 06:45Esaïe 45:7 J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Athanase
Ecrit le 06 août18, 06:47rien n'empêche de penser que satan se plaît à faire des victimes.Yacine a écrit : Oui et en ce qui concerne les catastrophes naturelles ?
Mais il faut preciser aussi que la responsabilité des hommes est largement en cause non dans les dégâts mais les conséquences humaines. qui dans une certaine mesure auraient pu être éviter par des mesures de préventions ne serait-ce dans certains par la lutte contre la corruption qui aurait dans des cas permit des constructions antisismiques au lieu de constructions ne répondant pas aux normes pourtant en vigueur, ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Ecrit le 06 août18, 07:16Ils vous diront que Jésus a changé tout ça...uzzi21 a écrit :Esaïe 45:7 J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 août18, 07:46juste une épreuve, bon ok admettonsYacine a écrit :C'est juste une épreuve, pour la famille et pour le malade,
reste à savoir comment sont choisis ceux qui doivent subir cette épreuve et en souffrir,
est-ce que c'est le fruit du hasard comme ça au pif ? ou bien c'est déterminé en fonction de critères qu'on ne connaît pas..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 06 août18, 07:58Bonne question. Il faut chercher aussi sur quel critère il a été décrété que tu sois né français catholique et moi marocain musulman... 
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 août18, 08:03oui on peut se poser cette question aussi de la diversité des cultures,Yacine a écrit :Bonne question. Il faut chercher aussi sur quel critère il a été décrété que tu sois né français catholique et moi marocain musulman...
mais la question qui nous intéresse surtout, c'est de savoir pourquoi certains vont subir des épreuves de maladies et de handicaps et d'en souffrir, et pas d'autres,
sur quels critères, on sait pas trop en fait.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 06 août18, 08:39Oui comme il y a ceux qui naissent dans un environnement de guerre et de conflit, qui est source d'handicape et de souffrance aussi. Dieu Seul le Sait.
Ecrit le 06 août18, 09:02Athnase,
Moi j'ai dit ceci :
Et pour Dieu, il n'est pas sadique... un dieu sadique c'est celui qui envoie son fils subir des choses pas trop "catholiques" sur la croix...
4:40: "En vérité, Dieu ne saurait léser personne, pas même du poids d’un atome ; et s’il s’agit d’une bonne action, Il en multiplie la valeur et lui attribue une récompense au-delà de toute limite."
Moi j'ai dit ceci :
Et toi tu me réponds ceci:Aussi, le malheur, la souffrance, la maladie, etc. nous font réfléchir sur notre condition humaine... nous poussent à inventer, créer, améliorer... Ils nous apprennent la patience, l'endurance, la discipline... qualités nous portent à transcender notre côté charnel et animal. Dieu est donc sage et sais ce qu'il fait... il ne fait rien par hasard...
Non seulement ton propos n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, mais tu ne dis rien dedans... c'est un peu léger ...Et pour répondre à Avelord1 c'est la lutte contre le mal qui nous rend plus forts et non l'acceptation béate des épreuves envoyées par un Dieu sadique.
Et pour Dieu, il n'est pas sadique... un dieu sadique c'est celui qui envoie son fils subir des choses pas trop "catholiques" sur la croix...
4:40: "En vérité, Dieu ne saurait léser personne, pas même du poids d’un atome ; et s’il s’agit d’une bonne action, Il en multiplie la valeur et lui attribue une récompense au-delà de toute limite."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
-