La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
Ecrit le 15 sept.18, 12:35Avelord1,
Tous les exégètes l'ont expliqué de cette même façon... ni chrétien ni machin n'est concerné...
Va expliquer cela à tes frères qui crucifient les Chrétiens d'Orient dis leur qu'ils font erreur!
pourquoi il a choisi une petite fille (Marie) pour porter son soi-disant Fils (donc lui-même)... alors qu'elle n'avait pas encore l'âge (on raconte qu'elle avait entre 13 et 16 ans) ?
Apparemment selon la tradition (pas la Bible) elle avait 15 ans lorsqu'elle tomba enceinte. C'est bien la moyenne de ce que tu annonces.
Mais quel âge avait la femme Aïcha de ton prophète à son mariage c'était pas 6 ans?, mais il a quand même attendu qu'elle ait 9 ans pour... (hadits authentiques) et ton dieu à consentit a cet union?
Personnellement, je préfère lire des livres de mythologie, c'est bien plus intéressant et instructif que la bible...
C'est une perte de temps que discuter avec toi... le Coran et l'islam ça te dépasse... tu n'y connait rien ! Je te laisse t'étouffer par ta haine...
Bonne lecture à toi alors, et saches que je n'ai aucune haine mais que je ne peux aimer ce qui est mauvais (c'est différend) alors j'y renonce.
Désolé, je viens de voir que tu as changé ou si tu préfères falsifié ta réponse ci-dessus pendant que je répondais par:
Ah bon, t'as démontré quelque chose ?? A partir du moment où la bible raconte des légendes, des mensonges sur Dieu et des histoires dignes de films X, ce n'est plus un livre à prendre au sérieux...
Franchement, c'est une perte de temps que discuter avec toi... le Coran et l'islam ça te dépasse... tu n'y connait rien... et nous, on a mieux à faire que tout t'expliquer ! Je te laisse t'étouffer par ta rage et ta haine de pharisien...
Ma réponse reste la même à savoir:
Bonne lecture à toi alors (pour tes livres de mythologie plus intéressant que la Bible), et saches que je n'ai aucune haine mais que je ne peux aimer ce qui est mauvais (c'est différend) alors j'y renonce.
Moi j'ai préféré et choisi Jésus-Christ.
Tous les exégètes l'ont expliqué de cette même façon... ni chrétien ni machin n'est concerné...
Va expliquer cela à tes frères qui crucifient les Chrétiens d'Orient dis leur qu'ils font erreur!
pourquoi il a choisi une petite fille (Marie) pour porter son soi-disant Fils (donc lui-même)... alors qu'elle n'avait pas encore l'âge (on raconte qu'elle avait entre 13 et 16 ans) ?
Apparemment selon la tradition (pas la Bible) elle avait 15 ans lorsqu'elle tomba enceinte. C'est bien la moyenne de ce que tu annonces.
Mais quel âge avait la femme Aïcha de ton prophète à son mariage c'était pas 6 ans?, mais il a quand même attendu qu'elle ait 9 ans pour... (hadits authentiques) et ton dieu à consentit a cet union?
Personnellement, je préfère lire des livres de mythologie, c'est bien plus intéressant et instructif que la bible...
C'est une perte de temps que discuter avec toi... le Coran et l'islam ça te dépasse... tu n'y connait rien ! Je te laisse t'étouffer par ta haine...
Bonne lecture à toi alors, et saches que je n'ai aucune haine mais que je ne peux aimer ce qui est mauvais (c'est différend) alors j'y renonce.
Désolé, je viens de voir que tu as changé ou si tu préfères falsifié ta réponse ci-dessus pendant que je répondais par:
Ah bon, t'as démontré quelque chose ?? A partir du moment où la bible raconte des légendes, des mensonges sur Dieu et des histoires dignes de films X, ce n'est plus un livre à prendre au sérieux...
Franchement, c'est une perte de temps que discuter avec toi... le Coran et l'islam ça te dépasse... tu n'y connait rien... et nous, on a mieux à faire que tout t'expliquer ! Je te laisse t'étouffer par ta rage et ta haine de pharisien...
Ma réponse reste la même à savoir:
Bonne lecture à toi alors (pour tes livres de mythologie plus intéressant que la Bible), et saches que je n'ai aucune haine mais que je ne peux aimer ce qui est mauvais (c'est différend) alors j'y renonce.
Moi j'ai préféré et choisi Jésus-Christ.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 sept.18, 15:11Pas du tout , tu dis plusieurs mensonges :Avelord1 a écrit : Wow, tes analyses, même un enfant ferait mieux !!
Le verset a été révélé lorsque le Prophète a accueilli chez lui des hommes (polythéistes arabes) qui avaient mal au ventre. Il les a nourris et soignés... Une fois rétablis et repus, ils sont allés dans le désert tuer un berger (qui gardait un troupeau de chameaux destinés à être offert en aumône) ; ils l'ont décapité après lui avoir crevé les yeux... Ils ont aussi volé le troupeau...
1) les hadiths n ont jamais dit que Mahomet les a nourri .Au contraire , il leur a dit de boire de l urine de chameau . Or l urine de chameau ne nourrit pas ..
Au bout de plusieurs jours , on peut comprendre que ces gens commencent à avoir faim
Eux , ont crevé la dalle , ils ont eu faim et ont voulu se faire un chameau .
Est ce que le coran autorisait à se nourrir de chameaux ?
réponse : oui
Alors pourquoi les a t il punis alors que le coran leur permettait de se nourrir d un chameau pour éviter de mourrir de faim ?
Car quand même prescrire de l urine de chameau , cela ne nourrit pas son homme
2) aucun hadith ne parle d uen décapitation du mawla ( qui en passant peut vouloir dire berger mais aussi esclavagiste )
3) le troupeau n a pas aucunement été volé . Seulement un chameau , celui qui a été mangé . Il s'appelait al-Hinna ... car il avait un nom ( selon ibn sa'd )
4) Il n y a pas eu d aumône de chameaux , puisque ces individus étaient pauvres et mourraient de faim . On ne tue pas un chameau sans raison . Alors ils auraient du bénéficier de ce chameau et ils avaient droit à le manger
Ce n était pas justice mais injustice .Avelord1 a écrit : Le verset dit que ceux qui sèment la corruption sur terre (comme ces brigands) doivent être tués et décapités (comme ils tué et décapité ce pauvre berger)... Ce n'était donc que justice (rendue au berger et à sa famille).
Le coran les autorisait à se nourrir du chameau .
Pourquoi Mahomet ne respectait pas le coran ?
Là encore tu mens
1) Les hadiths ne présument pas que le mawla ( berger ou esclavagiste ) avait une famille
2) le berger ou esclavagiste les avait attaqué après qu ils se servirent d un des chameaux
N étaient ils pas en cas de légitime défense ?
N avaient ils pas le droit de se défendre ?
Pourtant le coran refuse t il le droit de se défendre ? Pas vraiment
Pourquoi cela ne serait que Mahomet qui ait le droit de se défendre et pas les autres ?
3) les torturés ont eu plusieurs sévices que n avait pas rencontré le mawla
exemple :
* Mahomet les a fait déshydrater , or le mawla , n avait pas été déshydraté
* ils implorèrent à boire . C est une requête tout à fait légitime pour un condamné à mort d avoir quelque peu à boire . Mahomet a refusé . N est ce pas la preuve que Mahomet ne cherchait pas justice mais cherchait à les assassiner ?
* le rajout AD HOC de la crucifification par Mahomet
Or , les torturés n avaient pas fait crucifier le mawhla
4) le coran reprochait à Pharaon de crucifier des gens . Pourquoi Mahomet a le droit de crucifier les gens et pas Pharaon ? C est une contradiction interne du coran
5) il n y a aucune procédure de justice dans cet épisode :
il n y a pas eu d audition de témoins
il n y a pas eu d audition des accusés
l assassinat de Mahomet ne se fit même pas à Médine ni même au lieu ou étaient les chameaux
Pourquoi le faire à l écart, à al-Zaghabah ? En toute discrétion , pour que cela ne s ébruite ?
6) Kurz ibn Jabir al-Fihri fut nommé chef de l expédition punitive par Mahomet
Or Kurz ibn Jabir al-Fihri avait été ennemi de Mahomet dans le passé .
Pourquoi le verset coranique "ceux qui se battent contre le messager d allah, crucifiez les" ne s appliquait pas à Kurz ibn Jabir al-Fihri mais s appliquait contre les torturés ?
N etait ce pas plutôt Kurz ibn Jabir al-Fihri qu il fallait crucifier ?
Là encore , il n y a pas de justice
7) Les torturés n avaient pas combattu contre Mahomet . Alors pourquoi ce verset coranique ? Tu vas me répondre "parce que c était des gens qui semaient la corruption" . Mais si tu lis le reste du coran , ceux qui sèment la corruption , c est ceux qui combattaient Mahomet . Donc il n y a pas eu de révélation d Allah
8) Le verset dit "Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"
Cela s appelle la double punition . Or on ne peut pas punir deux fois pour le même délit ou crime sans être injuste .
Si une peine s établit pour rétablir la justice , alors exercer une seconde peine additionnelle pour le même crime et ou délit , c est admettre que la première peine n était pas correcte et donc réfuter sa propre justice
9) Le verset est bien clair que le jugement de Mahomet était de pratiquer "l ignominie"
Qui pratique l ignominie à part Iblis / Satan ?
Il ne s agit donc pas d un acte de justice , mais une volonté délibérée d accréditer la cruauté
10) Pourquoi les torturés avaient les pieds coupés ?
Le verset 5:38 du coran ne parlait que de couper les mains des voleurs .
On voit donc bel et bien que les torturés ne furent pas assassinés par Mahomet en réponse à une question judiciaire
11) j avais dit que c était étrange que , bizarrement Allah trouve cela "cool" la justice de Pharaon qui , selon Mahomet et Allah , tout en faisant un anachronisme , crucifiait des gens .
Mais je pourrais rajouter aussi que
Le Coran dans la sourate 7: 124 dit par la bouche de Pharaon:
" Assurez-vous que je vous couperai les mains et les pieds sur les côtés, et je vous ferai tous mourir sur la croix ."
Tiens ; c est étrange on parle aussi de "couper les mains et les pieds"
La question est: Pharaon a-t-il inspiré Allah, ou Allah a-t-il inspiré Pharaon?
Est ce que ce n est pas la preuve que Mahomet a renié Allah et s est mis à adorer Iblis en se voulant devenir pharaon ?
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.18, 22:45Tu fais peut être allusion à [EDIT] ce que tu appelles *Bible*Constantin a écrit :Arzew,
Comme je l'ai démontré le coran est une fausse ''Bible'' qui a tout changé de l'original.
Un peu comme lorsqu'on contrefait un vêtement de marque, il ressemble à l'original mais avec des défauts et erreurs (c'est pourquoi on les reconnait d'ailleurs) et n'a bien sûr pas la même valeur que l'original.
Tu ne dis toujours pas la quelle de bible qui soit falsifiee????
Je vais t'aider pour que tu puisses comprendre ! J'ai comme l'impression que tu fais le sourd d'oreilles malgré les preuves irréfutables montrant deux versions de ta tres sainte bible ,qui se trouvent etre les plus réputés dans ton monde de mécréants!
Tu prétend que le coran est la bible falsifiee!!!!
donnant des exemples farfelus et dénués de bon sens !
Comment d'après toi, le coran , la parole d'Allah que tu hait de tout ton etre , peut il être falsifié a son tour , puisqu'il aurait été envoyé dans notre monde cela afin de corriger ce qui aurait été altéré et falsifié dans ta propre bible ?!
As tu lu le lien que j'ai mis plus haut?
J'ai pas l'impression
Quand on a plus d'idées, on joue avec les mots , n'est ce pas !!!!!
Modifié en dernier par Eliaqim le 19 sept.18, 04:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos méprisable, manque de courtoisie et de politesse.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.18, 23:28Arzew,
les preuves irréfutables montrant deux versions de ta tres sainte bible ,qui se trouvent etre les plus réputés dans ton monde de mécréants!
Tu parles de la Bible falsifiée (coran) d'Othman où des autres versions que Othman à brulés?
Qu'avez il à cacher comme vérité qui ne lui plaisait pas à ce Othman hein?
Et oui le coran n'est pas inchangé et n'est pas non plus un miracle, mais une falsification de la parole de Dieu par l'homme.
Saches que je n'ai pas de haine mais de la tristesse pour vous qui croyez à des mensonges.
les preuves irréfutables montrant deux versions de ta tres sainte bible ,qui se trouvent etre les plus réputés dans ton monde de mécréants!
Tu parles de la Bible falsifiée (coran) d'Othman où des autres versions que Othman à brulés?
Qu'avez il à cacher comme vérité qui ne lui plaisait pas à ce Othman hein?
Et oui le coran n'est pas inchangé et n'est pas non plus un miracle, mais une falsification de la parole de Dieu par l'homme.
Saches que je n'ai pas de haine mais de la tristesse pour vous qui croyez à des mensonges.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.18, 23:52Voiiiiila ! On ny arrive enfin .
Pourquoi ne pas avoir été direct dans ton sujet loufoque ou finalement , il y a que toi qui te comprend ?!
Il test pourtant si facile de faire des recherches sur le net ! A moins de créer polémique et donner de faux informations sur un sujet que tu aurai beaucoup de mal à maîtriser , je te conseille de t'adresser a un forum musulman ou tu aura pleine satisfaction a connaître la réponse à ta question.
Personnellement , je n'ai pas de réponse à te donner dans l'immédiat. Saches que je n'y manquerai pas de le faire , soit en certain (si Allah le veut)
Pourquoi ne pas avoir été direct dans ton sujet loufoque ou finalement , il y a que toi qui te comprend ?!
Il test pourtant si facile de faire des recherches sur le net ! A moins de créer polémique et donner de faux informations sur un sujet que tu aurai beaucoup de mal à maîtriser , je te conseille de t'adresser a un forum musulman ou tu aura pleine satisfaction a connaître la réponse à ta question.
Personnellement , je n'ai pas de réponse à te donner dans l'immédiat. Saches que je n'y manquerai pas de le faire , soit en certain (si Allah le veut)
jean 8.45 :
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 00:01Arzew,
Ok j'attendrai les réponses loufoques comme tu dis que tu aura obtenu auprès de ton imam.
A bientôt alors.
Ok j'attendrai les réponses loufoques comme tu dis que tu aura obtenu auprès de ton imam.
A bientôt alors.
Ecrit le 16 sept.18, 00:08C'est surtout à tes frères chrétiens qu'il faut expliquer comment "aimer leur prochain", car apparemment il ne savent pas ce qu'est l'amour... Pour la crucifixion, c'est votre spécialité... vous avez crucifié la terre entière pendant 2000 ans... vous avez même crucifié votre dieu... Les musulmans égarés ne pourront jamais vous rattraper...Constantin a écrit :Va expliquer cela à tes frères qui crucifient les Chrétiens d'Orient dis leur qu'ils font erreur!
Moi aussi je ne peux aimer ce qui est "très mauvais" (et tu sais de quoi je parle)...Bonne lecture à toi alors, et saches que je n'ai aucune haine mais que je ne peux aimer ce qui est mauvais (c'est différend) alors j'y renonce.
Sache que sur ce forum, on a le droit de reformuler son propos tant que quelqu'un n'y a pas répondu... et si tu regardes mon intervention, il n'est pas écrit "modifié" dessus. Quant à la falsification, c'est votre grande spécialité...Désolé, je viens de voir que tu as changé ou si tu préfères falsifié ta réponse ci-dessus pendant que je répondais
Je t’invite fraternellement à renoncer à la divinisation des hommes, aux légendes et au polythéisme... Je t'invite à croire en Dieu, l'Unique, rien qu'en lui : le Magnifique, le Grandiose, le Majestueux, le Formateur de toutes choses, le Généreux, le Tendre, le Merveilleux, le Sublime.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 00:18Tu ressens de la répulsion envers l'islam et les musulmans ! A quoi bon me fatiguer, tu peux me le dire?Constantin a écrit :Arzew,
A bientôt alors.
jean 8.45 :
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 00:44Avelord 1,
C'est surtout à tes frères chrétiens qu'il faut expliquer comment "aimer leur prochain", car apparemment il ne savent pas ce qu'est l'amour... Pour la crucifixion, c'est votre spécialité... vous avez crucifié la terre entière pendant 2000 ans... vous avez même crucifié votre dieu... Les musulmans égarés ne pourront jamais vous rattraper...
Ce sont les hommes qui ont fait cela contre la volonté du Christ, en effet lui, il interdit de tuer son prochain (sinon donne moi les versets du nouveau testament qui disent de crucifier des gens) tandis que dans le coran c'est un ordre clair de crucifier. Tu ne peux pas le nier.
Et Aïcha tu ne réponds pas?
Arzew,
Tu ressens de la répulsion envers l'islam et les musulmans ! A quoi bon me fatiguer, tu peux me le dire?
Tu joues le joker de la victimisation, mais malheureusement moi je n'en ai pas!
On ne peux vous critiquer mais vous, vous le pouvez c'est ça?
nausic,
il leur a dit de boire de l urine de chameau . Or l urine de chameau ne nourrit pas ..
Cela doit piquer à la bouche et certainement rendre fou de rage de boire cela...
C'est surtout à tes frères chrétiens qu'il faut expliquer comment "aimer leur prochain", car apparemment il ne savent pas ce qu'est l'amour... Pour la crucifixion, c'est votre spécialité... vous avez crucifié la terre entière pendant 2000 ans... vous avez même crucifié votre dieu... Les musulmans égarés ne pourront jamais vous rattraper...
Ce sont les hommes qui ont fait cela contre la volonté du Christ, en effet lui, il interdit de tuer son prochain (sinon donne moi les versets du nouveau testament qui disent de crucifier des gens) tandis que dans le coran c'est un ordre clair de crucifier. Tu ne peux pas le nier.
Et Aïcha tu ne réponds pas?
Arzew,
Tu ressens de la répulsion envers l'islam et les musulmans ! A quoi bon me fatiguer, tu peux me le dire?
Tu joues le joker de la victimisation, mais malheureusement moi je n'en ai pas!
On ne peux vous critiquer mais vous, vous le pouvez c'est ça?
nausic,
il leur a dit de boire de l urine de chameau . Or l urine de chameau ne nourrit pas ..
Cela doit piquer à la bouche et certainement rendre fou de rage de boire cela...
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 01:14Je vois que tu veux jouer au plus fin ....
[EDIT]
Répond à ma question pour la dernière fois stp!
De quelle bible falsifiee fais tu allusion?
Tu serai d'accord que le coran n'a absolument rien avoir avec [EDIT] [la] bible
Est ce celle des catholiques où celle des protestants ?
Je serai bien curieux de connaître ta doctrine afin que je puise voir clair dans ton jeux loufoques
[EDIT]
Répond à ma question pour la dernière fois stp!
De quelle bible falsifiee fais tu allusion?
Tu serai d'accord que le coran n'a absolument rien avoir avec [EDIT] [la] bible
Est ce celle des catholiques où celle des protestants ?
Je serai bien curieux de connaître ta doctrine afin que je puise voir clair dans ton jeux loufoques
jean 8.45 :
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 02:16Arzew,
Ton coran est celui d'Othman où celui qui a été brulé?
[hors sujet]
Le coran est la Bible falsifiée des musulmans.
Ton coran est celui d'Othman où celui qui a été brulé?
[hors sujet]
Le coran est la Bible falsifiée des musulmans.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.18, 02:28@constantin
Le Coran n'est pas la bible , proprement dit et littéralement écrit.
Le mot "bible" n'existe nul part dans le coran .
Puisqu'il n'existe que chez des mécréants et falsificateurs [EDIT]
[hors sujet]

Le Coran n'est pas la bible , proprement dit et littéralement écrit.
Le mot "bible" n'existe nul part dans le coran .
Puisqu'il n'existe que chez des mécréants et falsificateurs [EDIT]
[hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 16 sept.18, 03:11, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet + hors sujet
jean 8.45 :
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 19 sept.18, 04:49- Modération
Il est déplaisant que les textes de chacun peuvent être rabaissés au point de les qualifier de "torchon" dans un dialogue inter religieux. La règle d’or est de rester courtois, ce qui signifie un désir de ne pas déplaire à autrui. Ne porter pas atteinte à quelque chose qui tient a cœur d'autres personnes en employant des grossièreté.
- CHARTE : inter religieux
- Contenu polémique
Dans la mesure ou vous évitez les hors sujets et que vous restez courtois et en contrôle lors d’une discussion, ces forums permettent de prendre en compte la pensée et l’expérience de groupes de convictions, religieuses ou non, pour juxtaposer les doctrines, des idées, comme des critiques. - Favorable au prosélytisme
Pour favoriser une approche constructive de la discussion. La règle d’or est de rester courtois en permettant des échanges respectueux et équilibrés et ce, en toute circonstances, et de respecter les opinions et motivations religieuses des membres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.18, 07:27Merci à toi Eliaqim...
Ecrit le 19 sept.18, 07:30Oui car c'est vraiment triste d'assister à ce genre de batailles idéologiques visant à dénigrer systématiquement les Livres Saints.
De tels comportements devraient être sanctionnés plus durement selon moi.
Cordialement.
De tels comportements devraient être sanctionnés plus durement selon moi.
Cordialement.
-