Un enfant de 8 ans, nous lui expliquons, il dira "mais oui bien sûr j'ai compris" mais le problème est que jamais aucun parent ne lui en parle, et il aurait pu, cet enfant, être le meilleur croyant du monde si seulement les adultes n'étaient pas si bornés doublés de sots.
Chez l'homme il y a :
- La matière visible
et
- La matière invisible
La matière visible tient des gênes des parents, la ressemblance sur le plan du physique, et sur le plan du mental.
Un père bégaie, le fils bégaie.
Ce n'est pas systématique, mais souvent nous disons "ohh tu es aussi têtu que ton père" (c'est ce qu'on me disait à moi

Les chiens ne font pas des chats, et coetera et coetera
et la matière invisible, c'est notre "MOI" à nous.
Ame, esprit, appelez comme vous voulez.
Lorsque nous mourons, la matière se putréfie.
De la matière, avant qu'elle ne se putréfie, sort l'âme, l'esprit.
Pour Jésus, Dieu a CREE un corps et non pas engendré, dans lequel DIEU a mis l'Esprit non pas de Jésus mais l'Esprit Saint.
Nous nous avons un esprit (le nôtre) et Jésus a un Esprit (celui de Dieu)
Mais l'Esprit de Dieu n'est pas UN car l'Esprit de Dieu est partout, car les prophètes par exemple, et ils sont DEUX en eux, l'Esprit Saint parle à leur esprit, et c'est la possession divine.
Donc Jésus est l'image que DIEU a choisi pour se montrer aux hommes et dans l'être, Dieu a mis sa Parole, donc lorsque Jésus parle c'est Dieu lui même qui parle.
Jésus est assis à la droite de Dieu car l'image de Dieu n'est pas sur le Trône car Dieu est Maitre, l'image de Dieu est à côté.