Allah parle d’amour dans le Coran ?
Le Coran dénonce les amours jaloux ou adultères : une sourate est consacrée à l’histoire de Joseph vendu par ses frères. Ces derniers n’ont pas supporté que le Père préfère leur benjamin ; le livre saint condamne aussi l’attitude de la femme qui, en Egypte, tente vainement de le séduire. Des amours de ce genre détournent de Dieu : « L’amour des biens convoités est enjolivé aux hommes, tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d’or et d’argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées » (Sourate 3,14).
En ce qui concerne la relation au sein du couple, et telle l'illustre le Coran, quand il est dit "Il (Dieu) a fait entre vous (entre l'époux et l'épouse) amour et miséricorde" (un autre verset où figure le terme amour), est basée sur l'amour et la compassion, et non sur l'autorité et la contrainte, ceci est un principe général, qui régit cette relation, et ce serait une erreur que de comprendre, et de traduire selon cette compréhension, le terme "qawâma" venant dans le Coran, par autorité. La qawâma a une signification de responsabilité, et non d'autorité. Le problème c'est que souvent on se perd dans des concepts, dans des normes, tout en oubliant les principes, les valeurs, régissant les aspects de notre vie, telle la relation au sein du couple, ce qui nous fait tomber dans des erreurs et dans des retombés, nous éloignant du vrai sens
D’autre part que penser des relations entre personnes dans une société ? Entre les époux, Dieu établit « amour et bonté ». Le croyant est invité à aimer ses proches. Selon le Coran, Le Prophète aurait dit un jour : « Aucun d’entre vous n’est un véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » Mais que le croyant se méfie ! Ses amitiés ou ses amours ne sont rien si elles ne s’accompagnent pas d’une foi inébranlable en Dieu et dans l’Au-delà. Celui qui ne croit pas ne peut pas aimer sincèrement (Sourate 26,101)
L’amour des prophètes comme Zacchariya (Zaccharie) et de sa femme, et leur pieux fils Yaha (Jean) est mentionné comme un équilibre entre amour et crainte. Telle était une de leurs qualités qu’Allah relève en exemple pour nous.
S. 21 V.90 Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
.ce verset : " dis (ô Prophète) : si vous aimez Dieu, alors suivez-moi, Dieu vous aimera et pardonnera vos pêchés"
Après avoir scruté le Coran, les auteurs rapportent les résultats de leur lecture de la Bible et de l’Evangile et constatent que la Révélation des Juifs et des chrétiens aboutit aux mêmes résultats. Il s’agit de donner le primat à l’amour de Dieu et, en un second temps, à l’amour du prochain. Les auteurs, bien sûr, citent le texte que les chrétiens connaissent bien et qui résume l’enseignement de la Torah et de l’Evangile : « Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force. C’est là le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là » (Marc 12, 29-31)
La bonne Relation avec Allah
https://www.youtube.com/watch?v=PgvCloP ... =emb_title
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Un loup qui parle !
Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.
Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »
rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi
https://www.youtube.com/watch?v=5Xx-...ture=emb_title
Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |
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