C'est pas sûr...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: C'est pas sûr...
Ecrit le 06 mai20, 06:39Au début, il prétend que Jésus n'a pas voulu abroger la Loi et que c'est Paul qui a voulu l'abroger.
Il n'a pas lu les Evangiles :
Mc 2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
Mc 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mt 17.24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?
17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?
17.26 Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts.
Mc 2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
Mc 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mt 17.24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?
17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?
17.26 Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts.
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai20, 07:30Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
C'est seulement 2020 après J-C que vous avez enfin réalisé que la Bible que vous avez entre les mains n'est une traduction relative et rapprochée des sens.
Waw vous avez fait un énorme progrès scientifique !
Bonjour Étoiles Célestes
C'est seulement 2020 après J-C que vous avez enfin réalisé que la Bible que vous avez entre les mains n'est une traduction relative et rapprochée des sens.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai20, 08:09Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
J'ai lu la Bible au complet plus de 10 fois dans ma vie et toi combien de fois ?
Bonjour SGG
J'ai lu la Bible au complet plus de 10 fois dans ma vie et toi combien de fois ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 mai20, 08:14super et que comprend tu de la BIBLE?
FAIT nous un RESUMER ..
ce que tu as aimer, ce que tu vois qu'elle nous promet pour l'avenir .....
FAIT nous un RESUMER ..
ce que tu as aimer, ce que tu vois qu'elle nous promet pour l'avenir .....
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mai20, 08:30Très bien. Jésus s'est-il ressuscité tout seul ou Dieu l'a-t-il tiré de là ?Fawzifarabi a écrit : ↑06 mai20, 08:09 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai20, 10:35Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
Merci de m'avoir posé une question ou il y a divergence entre chrétiens et au sein de la Bible elle-même. Mais je vais y répondre quand même.
A propos de la prétendue résurrection de Jésus, les Évangiles rapportent que le Christ dit lui-même qu’après trois jours, il se relèvera de son tombeau : «Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. » Évangile selon Matthieu chapitre 27 : verset 62 à 64
« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. » Évangile selon Matthieu chapitre 16 : verset 21
« Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après » Évangile selon Marc chapitre 8 : Verset 31
Cependant, nous pouvons constater, par ces mêmes Évangiles, que cette durée est de deux nuits et un jour, et non de trois jours. Le Christ est mis au tombeau au soir du vendredi et, toujours d’après les Évangiles, il ressuscite avant le lever du soleil, le dimanche :
« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. » Évangile selon Jean chapitre 20 : verset 1 et 2
« Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. » Évangile selon Matthieu chapitre 28 : 1 et 2
« Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.» Évangile selon Marc chapitre 16 : Verset 1 et 2).
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. » Évangile selon Luc chapitre 24 : verset 1
Si la crucifixion du Christ ainsi que les événements de la résurrection sont exacts, comment est-il possible qu’il se trouve autant de divergences dans les évangiles concernant cette affaire ?
Bonjour SGG
Merci de m'avoir posé une question ou il y a divergence entre chrétiens et au sein de la Bible elle-même. Mais je vais y répondre quand même.
A propos de la prétendue résurrection de Jésus, les Évangiles rapportent que le Christ dit lui-même qu’après trois jours, il se relèvera de son tombeau : «Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. » Évangile selon Matthieu chapitre 27 : verset 62 à 64
« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. » Évangile selon Matthieu chapitre 16 : verset 21
« Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après » Évangile selon Marc chapitre 8 : Verset 31
Cependant, nous pouvons constater, par ces mêmes Évangiles, que cette durée est de deux nuits et un jour, et non de trois jours. Le Christ est mis au tombeau au soir du vendredi et, toujours d’après les Évangiles, il ressuscite avant le lever du soleil, le dimanche :
« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. » Évangile selon Jean chapitre 20 : verset 1 et 2
« Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. » Évangile selon Matthieu chapitre 28 : 1 et 2
« Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.» Évangile selon Marc chapitre 16 : Verset 1 et 2).
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. » Évangile selon Luc chapitre 24 : verset 1
Si la crucifixion du Christ ainsi que les événements de la résurrection sont exacts, comment est-il possible qu’il se trouve autant de divergences dans les évangiles concernant cette affaire ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 06 mai20, 18:04Ce n'était même pas nouveau, des pharisiens l'avaient dit bien avant (faut-il ne pas les connaitre que par le NT...). La Loi n'avait jamais été intégralement respectée (c'est rigoureusement impossible). Par contre, il semble assez clair que Paul est allé bien plus loin dans cette mise au rancart de la Torah, et que les Actes ont été retouchés en ce sens.Saint Glinglin a écrit : ↑06 mai20, 06:39 Au début, il prétend que Jésus n'a pas voulu abroger la Loi et que c'est Paul qui a voulu l'abroger.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai20, 21:31De fait, tu sors des fiches et tu ne réponds pas à ma question.Fawzifarabi a écrit : ↑06 mai20, 10:35 Merci de m'avoir posé une question ou il y a divergence entre chrétiens et au sein de la Bible elle-même. Mais je vais y répondre quand même.
Tu n'as jamais étudié les Evangiles et tu ne cherches qu'à caser votre histoire de faux-semblant.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 mai20, 23:11l'un et l'autre.a écrit :Très bien. Jésus s'est-il ressuscité tout seul ou Dieu l'a-t-il tiré de là ?
a écrit :Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai20, 19:39Bonjour FawziFawzifarabi a écrit : ↑06 mai20, 07:30 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Moralité, tu dénigres et rejettes la Bible alors que tu ne connais pas sa traduction exacte.
La logique et le bon sens ne fait pas donc pas partie de ton caractère.
Ne viens pas donner de leçon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 08 mai20, 23:40EtoilesCélestes,Etoiles Célestes a écrit : ↑08 mai20, 19:39 Bonjour Fawzi
Moralité, tu dénigres et rejettes la Bible alors que tu ne connais pas sa traduction exacte.
La logique et le bon sens ne fait pas donc pas partie de ton caractère.
Ne viens pas donner de leçon.
Si tu veux définitivement confondre les Musulmans qui nous bassinent avec "falsification de la Bible" dis leur :
Tu leur dis que le Coran dit :
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
C'est écrit donc que les Musulmans doivent dire qu'ils croient en Allah, et ce qui leur a été révélé donc qu'ils croient au Coran, qu'ils croient ce que Melchisédeck a dit à Abraham et qu'ils croient à ce qui est advenu à Ismaël Isaac, qu'ils croient à Jacob et ses tribus, qu'ils croient à ce qui a été donné à Moise et c'est la Thora, donc ils doivent croire à la Thora, et qu'ils croient à ce qui a été donné à Jésus, et à Jésus la Parole de Dieu a été donnée, et qu'ils croient en ce qui a été donné aux prophètes, donc toutes les prophéties, et qu'ils ne doivent pas faire de distinction entre tout ce qui précède, ils ne doivent pas moins croire à l'un et plus à l'autre, non tout pareil, et qu'ils doivent se soumettre à obéir à Allah.
DONC si Allah a dit cela près de 7 siècles après la venue de Jésus et largement après que la Bible parait c'est pour qu'eux les Musulmans ne doivent faire aucune différence entre toutes les révélations précitées, par la bouche d'Allah, c'est qu'Allah leur donne cette consigne pour qu'ils s'y conforment, et qu'ils ne doivent pas craindre de s'y conformer, car Allah n'est pas là pour qu'ils y perdent, mais qu'il y gagnent.
Les gens qui continuent à répéter en boucle que la Bible est fausse ne font pas confiance en Allah donc ils ne sont pas des Muslims mais de vulgaires mystificateurs.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai20, 08:25Oui Prisca, je le connais par coeur ce verset, tu penses bien que je leurs ai rappelés 1000 fois.prisca a écrit : ↑08 mai20, 23:40 EtoilesCélestes,
Si tu veux définitivement confondre les Musulmans qui nous bassinent avec "falsification de la Bible" dis leur :
Tu leur dis que le Coran dit :
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Comme ceux là d'ailleurs...
5:66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,
ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds .
Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,
interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent:
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques
les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»
2:101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux,
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !
2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà,
alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants,
quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire.
Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre,
confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque)
et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).