Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 11 août20, 18:52

Message par Elimélec »

Happy79 a écrit : 11 août20, 07:02 Comme toujours Omar utilise des verset sortis de leur contexte.
Dans Mat 7, il est questions de faux prophètes et de connaître l'arbre à ses fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

En fait Jésus devait faire référence à Mohamed Saw. :Bye:
Effectivement, il faut déjà expliquer à Omar l'ignard que dans un premier temps, ce verset ne fait que prouver la divnité de Yehshua,
car personne d'autre que Dieu n'a l'autorité de juger et de condamner à se retirer de lui,
ceux qui auront commis l'iniquité sur la terre.
Ensuite, la condamnation que prononcera le Machia'h ne portera pas sur ceux qui l'appellent Seigneur,
nous en avons la preuve ici :

Jean 13:13
"Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis."

La condamnation de Dieu portera sur ceux qui auront commis l'iniquité, il s'agit maintenant de comprendre
qu'est-ce que l'iniquité dont parle le Seigneur ici ? Cela vient du mot

"Anomia"
1. Condition de celui qui est sans loi
Parce qu'il en est ignorant
Parce qu'il la viole

2. Mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté
Généralement traduit par :
Iniquité, transgression de la loi

Matthieu 7 : 23
"Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi,
vous qui commettez l'iniquité (anomia)."

Anomia" vient de "Anomos"
1. Destitué de la loi (Mosaïque)
2. Qui a quitté la loi, violeur de la loi, sans loi, méchant, impie.

L'iniquité concerne donc ceux qui auront violé les lois de Dieu, la Torah,
Dieu les chassera hors de lui, comme il est dit dans ce verset de Matthieu.

shalom.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août20, 19:09

Message par gadou »

Arké a écrit : 11 août20, 07:54 La bonne nouvelle du Coran est la même que celle de la Bible------------> Le paradis pour ceux qui croient en Dieu, en ses Livres, et qui font de bonnes oeuvres envers leur prochain.

Malheureusement notre collègue Omar 13 ne crois pas en Ses Livres !! Donc est-ce qu'on entre au paradis avec 50% des commandements négligés....c'est pas sûr et moi je ne prendrai pas le risque.
Je crois que tu n'as pas bien lu l'évangile de Jésus-Christ:
La bonne nouvelle de la Jésus-Christ c'est ici et maintenant.

C'est la vie de Dieu qui coule en toi tout de suite.
C'est la délivrance du péché aujourd'hui.
C'est la force et l'amour de Dieu en toi maintenant.
C'est parler avec Dieu, manger avec Dieu, habiter avec Dieu, aujourd'hui.
C'est un message vivant et vivifiant aujourd'hui.
C'est aussi un jugement des méchants aujourd'hui et maintenant.
Tout cela comme une garantie intérieure de l'accomplissement final extérieur.

Mais Mahomet a craché sur chacune de ces choses.
- il a refusé la vie intérieur de Dieu en lui, et s'est créé un Dieu lointain.
- il a refusé d'être délivré du péché aujourd'hui, vivant dans le péché, consentant au péché et autorisant le péché.
- il a vécu de la force mortelle de son épée, et a refusé la force de résurrection du Dieu de Jésus-Christ
- il a reçu son message dans de grandes souffrances, accompagnées de dureté, par un messager du menteur, au lieu de recevoir en son coeur la vérité bienfaisante du Dieu qui a créé l'univers.
- il a annoncé un message desséchant pour aujourd'hui en espérant recevoir l'eau dans l'au-delà.
- il fait d'Allah quelqu'un qui ne sais pas dire aujourd'hui qui est sauvé, mais qui le dira plus tard.
- tout cela sans aucune garantie intérieure, laissant ses adeptes dans le doute et la peur dans l'obscurité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août20, 23:46

Message par Athanase »

A ceci près que pour le Christ ce n'est pas le "jugement des méchants aujourd'hui et maintenant" mais celui du péché et la miséricorde pour les pécheurs repentis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août20, 03:05

Message par gadou »

Athanase a écrit : 11 août20, 23:46 A ceci près que pour le Christ ce n'est pas le "jugement des méchants aujourd'hui et maintenant" mais celui du péché et la miséricorde pour les pécheurs repentis.
Jean 12,31 "Jésus prit la parole, et dit: cette voix n'est point venue pour moi, mais pour vous. Maintenant est venu le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand je serai élevé de la terre, je tirerai tous les hommes à moi. Or il disait cela signifiant de quelle mort il devait mourir. "
Jean 16,8 " il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. De péché, parce qu'ils ne croient point en moi. De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus. De jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé."

Il y a la sentence, c'est dire l'énoncé du jugement mérité: celle ci est déjà prononcée, les chefs d'accusation sont au complet, et le juge a prononcé le verdict.

Il y a l'exécution de la sentence, celle-ci est suspendu en attendant la fin du monde.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août20, 03:20

Message par Arké »

gadou a écrit : 11 août20, 19:09 Je crois que tu n'as pas bien lu l'évangile de Jésus-Christ:
La bonne nouvelle de la Jésus-Christ c'est ici et maintenant.

C'est la vie de Dieu qui coule en toi tout de suite.
C'est la délivrance du péché aujourd'hui.
C'est la force et l'amour de Dieu en toi maintenant.
C'est parler avec Dieu, manger avec Dieu, habiter avec Dieu, aujourd'hui.
C'est un message vivant et vivifiant aujourd'hui.
C'est aussi un jugement des méchants aujourd'hui et maintenant.
Tout cela comme une garantie intérieure de l'accomplissement final extérieur.

Mais Mahomet a craché sur chacune de ces choses.
- il a refusé la vie intérieur de Dieu en lui, et s'est créé un Dieu lointain.
- il a refusé d'être délivré du péché aujourd'hui, vivant dans le péché, consentant au péché et autorisant le péché.
- il a vécu de la force mortelle de son épée, et a refusé la force de résurrection du Dieu de Jésus-Christ
- il a reçu son message dans de grandes souffrances, accompagnées de dureté, par un messager du menteur, au lieu de recevoir en son coeur la vérité bienfaisante du Dieu qui a créé l'univers.
- il a annoncé un message desséchant pour aujourd'hui en espérant recevoir l'eau dans l'au-delà.
- il fait d'Allah quelqu'un qui ne sais pas dire aujourd'hui qui est sauvé, mais qui le dira plus tard.
- tout cela sans aucune garantie intérieure, laissant ses adeptes dans le doute et la peur dans l'obscurité.
Tu parles en tant qu'ignorant des projets célestes, désolé de te le dire mais c'est flagrant !
Mohammed ne s'est rien inventé et c'est Dieu qui lui a envoyé l'Ange Gabriel.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Si on se fie à la Parole de Dieu, les musulmans reconnaissent que Jésus Christ est venu en chair, donc ils sont de Dieu.

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

N'est-ce pas le cas des juifs ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août20, 04:13

Message par omar13 »

gadou a écrit : 12 août20, 03:05
Jean 16,8 " il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. De péché, parce qu'ils ne croient point en moi. De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus. De jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé."[/color][/i]

Il y a la sentence, c'est dire l'énoncé du jugement mérité: celle ci est déjà prononcée, les chefs d'accusation sont au complet, et le juge a prononcé le verdict.

Il y a l'exécution de la sentence, celle-ci est suspendu en attendant la fin du monde.

c'est incroyable, plus que les chrétiens et leurs défenseurs parmi les athées et les ex musulmans, citent les versets bibliques, plus qu'ils augmentent la conviction que les Romains et les juifs avaient dissimulé l'identité du vrai Messie, l'envoyé de Dieu/Allah pour toute l'humanité, le prophete Mohamed saws, et faisant croire qu'il s'agit de Jésus Christ?????

Jean 16,8 " il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. De péché, parce qu'ils ne croient point en moi. De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus. De jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé."[/color][/i]

le verset ci dessus, ne pourra pas concerner Jésus Christ, puisqu'il parle d'une autre personne, qui ne pourra pas être lui même, mais un autre prophete envoyé 7 siècles après lui.
Il s'agit de Mohamed saws, a ce dernier , Allah, lui avait transmis le noble Coran, a son contenu existe une grande partie qui concerne le Jugement, la justice et le châtiment.

Avec le prophete Mohamed saws, il y'a eu la réalisation des 7 sceaux annoncés dans ce qui est vrai de la "bible":

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Mohamed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août20, 05:21

Message par dan26 »

Voilà typiquement , le type d'échange qui me révolte et que je dénonce depuis que je suis sur les forums religieux .
Chacune des confessions différentes , veut prouver à l'autre que seule "sa" religion est vérité , qu'il faut la suivre .
Aucun des monothéistes , car nous sommes devant des monothéistes qui ne sont pas d'accord entre eux . Ne peut (ou veut )arriver à prendre conscience que leurs religions est la dernière imaginée par les hommes , et que bien avant eux il y avait d'autres religions imaginées par les hommes autant crédible . Ils n'arrivent pas à essayer de comprendre que si un dieu existait vraiment , il se serait fait connaitre le plus tot possible dans l'histoire de l'humanité , afin d'éviter simplement que les hommes s'entretuent pour des divinités différentes .
Je pense sincérement que ce type d'échange est nocif , et dangereux pour notre paix dans le monde .

Croyez à ..........., mais de grâce évitez de vouloir prouver que ................, personne ne sait !!!Ce qui ont besoin de croire espèrent ...........
Contentez vous donc de croire chacun de votre coté , sans chercher à ............
Je prie!!!! (je rigole bien sûr), pour cela !!

aller question pour vous faire réfléchir sérieusement !!!
quelles étaient les religions de JC, et de Mohamed , qu'ils ont pratiquées quand ils étaient jeunes . JC ne pouvant etre chrétien, et Mohamed musulman , !!C'est de la simple logique .
Merci de m'éviter le fameux musulman "soumis à dieu ' etc etc

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août20, 05:40

Message par Arké »

Omar 13.....tu es vraiment un personnage étrange !
Tu prends ce qui t'arrange dans un Livre de Dieu, tu en fais une vérité inébranlable puis trois lignes plus loin tu accuses d'odieux mensonges le même Livre de Dieu !!

Il me semble que le Coran te décerne un passage.....tiens le voilà :

2:85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août20, 05:52

Message par gadou »

dan26 a écrit : 12 août20, 05:21 Voilà typiquement , le type d'échange qui me révolte et que je dénonce depuis que je suis sur les forums religieux .
Chacune des confessions différentes , veut prouver à l'autre que seule "sa" religion est vérité , qu'il faut la suivre .
Heureusement que toi tu ne veux rien nous prouver du tout !!

Mais arrête de nous mettre tous dans le même sac, chaque intervenant est un être humain à part.

Celui qui ne fait que de la globalisation et de l'assimilation, restera névrosé et révolté, dans un petit monde aussi réduit que ses réductions.

C'est pas parceque je suis gros que je suis comme tout les gros, ni parceque je suis chauve que je suis comme tous les chauves, ni parceque je suis mathématicien que je suis comme tous les mathématiciens, ni parceque je suis un mâle que je n'ai rien d'une femme, ni parceque je suis un chrétien que je n'ai rien d'un athée, etc...

Ce n'est pas parcequ'un document contient une erreur qu'il est faux, et ce n'est pas parcqu'un document contient une vérité qu'il est vrai.
Ce qui est vrai c'est ce qui nous fait aller vers ce que notre coeur désire, et ce qui est faux c'est ce qui nous en empêche.
dan26 a écrit : 12 août20, 05:21 quelles étaient les religions de JC, et de Mohamed
Celle de JC c'était la vie.
Celle de Mohamed la mort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août20, 06:08

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Heureusement que toi tu ne veux rien nous prouver du tout !!
bravo tu as compris,
a écrit : je ne veux que vous faire réfléchir
, pour preuve ma dernière question!!
a écrit : Mais arrête de nous mettre tous dans le même sac, chaque intervenant est un être humain à part.
qui a dit cela ?
Celui qui ne fait que de la globalisation et de l'assimilation, restera névrosé et révolté, dans un petit monde aussi réduit que ses réductions.
C'est pas parceque je suis gros que je suis comme tout les gros, ni parceque je suis chauve que je suis comme tous les chauves, ni parceque je suis mathématicien que je suis comme tous les mathématiciens, ni parceque je suis un mâle que je n'ai rien d'une femme, ni parceque je suis un chrétien que je n'ai rien d'un athée, etc...
qui a dit cela , je dis seulement qu'il ne faut jamais chercher à prouver que sa religion, sa croyance est la plus .......
a écrit :Ce n'est pas parcequ'un document contient une erreur qu'il est faux, et ce n'est pas parcqu'un document contient une vérité qu'il est vrai.
Ce qui est vrai c'est ce qui nous fait aller vers ce que notre coeur désire, et ce qui est faux c'est ce qui nous en empêche.
C'est exactement ce que je vous dis, quand je dis que la croyance est un fabuleux placebo, et les textes dits sacrée, de fabuleux révélateurs psy!!
a écrit :Celle de JC c'était la vie.
Celle de Mohamed la mort.
tu ne réponds pas à ma question, vie et mort ne sont pas des religions, je demande la religion que pratiquaient ces deux personnage quand ils étaient jeune voir ce qui est en gras " je ne veux que vous faire réfléchir "

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août20, 06:17

Message par gadou »

Arké a écrit : 12 août20, 03:20 Mohammed ne s'est rien inventé et c'est Dieu qui lui a envoyé l'Ange Gabriel.
Pas du tout. Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.
Mohamed a dit: je n'ai pas besoin de Jésus, je peux me sauver tout seul par ma justice.
Quand Mohamed sera devant le trône de Dieu, Dieu lui dira ceci:
- Pourquoi as-tu refusé d'accepter la mort de Jésus pour toi ? Tu seras jugé selon ce que tu as désiré: si tu étais parfait tu irais au paradis, mais tu ne l'es pas, va-t-en dehors loin de moi !

Comme Mohamed a refusé le sauveur, le menteur lui a envoyé un esprit de mensonge qui l'a conforté dans son refus.
Arké a écrit : 12 août20, 03:20 Si on se fie à la Parole de Dieu, les musulmans reconnaissent que Jésus Christ est venu en chair, donc ils sont de Dieu.
Qu'est-ce que ça veux dire "venu" ?
ça veux dire venu de Dieu, et la suite des versets que tu cites est celle-ci:
"En ceci est manifestée la charité de Dieu envers nous, que Dieu a envoyé son Fils unique au monde, afin que nous vivions par lui. En ceci est la charité, non que nous ayons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés."

Et c'est ce message là que Mohamed a refusé et combattu, se mettant lui-même contre Dieu.

Ajouté 10 minutes 22 secondes après :
dan26 a écrit : 12 août20, 06:08 C'est exactement ce que je vous dis, quand je dis que la croyance est un fabuleux placebo,
Est-ce que tu préfères rester malade ou prendre un placebo et retrouver la santé ?
dan26 a écrit : 12 août20, 06:08 et les textes dits sacrée, de fabuleux révélateurs psy!!
Oui, c'est pour ça qu'on les lit entre autre: ils révèlent le psy, mais aussi bien d'autres domaines comme le spirituel !
dan26 a écrit : 12 août20, 06:08 tu ne réponds pas à ma question, vie et mort ne sont pas des religions,
Bien sur que si: la vie et la mort sont des religions.
La vie est la religion de la lumière, et la mort est la religion des ténèbres.

Toi-même tu t'es soumis à la mort.
Tu l'as acceptée comme ton but ultime, la finalité de ton existence.
Tout ce que tu fais, tu le fais en sachant que ça disparaîtra, tu travaille donc pour les ténèbres et le néant.
Tu te résignes à faire ce que tu peux, en rageant contre ce que tu ne peux pas, tu sers la misère et tu y a soumis ton âme.
C'est ta religion.
Mais tu ne te contentes pas de la vivre, tu essaies aussi d'amener à ce même Dieu ceux qui ont un idéal plus grand, un idéal de vie et d'éternité. Tu croies qu'ils sont aveugles et que toi tu vois.
Mais tes yeux sont fixés sur le néant que tu sers et vers lequel tu vas, alors tu ne vois que ton Dieu: ténèbre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août20, 06:41

Message par Arké »

gadou a écrit : 12 août20, 06:28 Pas du tout. Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.
Mohamed a dit: je n'ai pas besoin de Jésus, je peux me sauver tout seul par ma justice.
Quand Mohamed sera devant le trône de Dieu, Dieu lui dira ceci:
- Pourquoi as-tu refusé d'accepter la mort de Jésus pour toi ? Tu seras jugé selon ce que tu as désiré: si tu étais parfait tu irais au paradis, mais tu ne l'es pas, va-t-en dehors loin de moi !

Comme Mohamed a refusé le sauveur, le menteur lui a envoyé un esprit de mensonge qui l'a conforté dans son refus.

Qu'est-ce que ça veux dire "venu" ?
ça veux dire venu de Dieu, et la suite des versets que tu cites est celle-ci:
"En ceci est manifestée la charité de Dieu envers nous, que Dieu a envoyé son Fils unique au monde, afin que nous vivions par lui. En ceci est la charité, non que nous ayons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés."
Tu prêtes des paroles à Dieu que tu ne peux appuyer par les Saintes Ecritures. On est donc pas obligés de te croire.

Demande à un juif d'accepter le prophète des arabes et tu verras la même opposition que celle des arabes envers un prophète juif !
Cela vient du fait qu'Abraham a chassé Agar la mère des arabes. Depuis ce jour, les arabes en veulent aux hébreux, c'est viscéral.
Concernant les juifs, ce refus n'est que de l'orgueil, ils veulent rester éternellement les maîtres du monde, dans le bien comme dans le mal, surtout dans le mal depuis que Dieu leur a fermé le coeur.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août20, 07:50

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit !!!
Pas du tout. Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.
P.........c'est du lourd!!!Comment sais tu cela , tu étais sur place!

a écrit :Bien sur que si: la vie et la mort sont des religions.
La vie est la religion de la lumière, et la mort est la religion des ténèbres.
Cela de veut strictement rien dire la vie et la mort sont des "etat " humains , les religions sont des doctrines qui essayent d'expliquer d'expliquer de façons différentes la vie et la mort !!!C'est tout , mais elles essayent , personne ne sait

a écrit :Toi-même tu t'es soumis à la mort.
Ben mince alors , tu ne le savais pas !!!Comme tout le monde , il ne faut pas etre sorcier pour le savoir

a écrit :Tu l'as acceptée comme ton but ultime, la finalité de ton existence.
qui te dis cela , c'est simplement une suite logique

a écrit :Tout ce que tu fais, tu le fais en sachant que ça disparaîtra, tu travaille donc pour les ténèbres et le néant.
Tu te résignes à faire ce que tu peux, en rageant contre ce que tu ne peux pas, tu sers la misère et tu y a soumis ton âme.
C'est ta religion.
merci 1000 fois de ta réponse, cela fait des milliers de fois que je dis que les religions sont des placebos, qui permettent aux hommes d'accepter leurs finitudes, et leurs conditions humaines !!Tous les croyants refusent de l'admettre , et comme tu viens de le faire sans le savoir tu confirmes mes propos .
Devant l'angoisse naturelle de sa propre finitude , les hommes ont besoin de se réconforter, certains ont besoin de religions (il y a le choix), d'autres ont trouvé d'autres solutions . tous les placebos dans ce domaines sont efficaces .
a écrit :Mais tu ne te contentes pas de la vivre, tu essaies aussi d'amener à ce même Dieu ceux qui ont un idéal plus grand, un idéal de vie et d'éternité. Tu croies qu'ils sont aveugles et que toi tu vois.
Mais tes yeux sont fixés sur le néant que tu sers et vers lequel tu vas, alors tu ne vois que ton Dieu: ténèbre.
serai tu limité au point de croire qu'en dehors de ce fameux dieu , il n'y aurait que cette réponse . tu devrais te renseigner sur les autres religions et sectes , et sur les autres methodes pour accepter sa finitude .Car que tu le veuilles ou non tout le problème est là !!! L'homme ne pouvant accepter sa mort (sa finitude ), a besoin d'espoir donc de se refugier dans les religions imaginées par les hommes . Mais Il y a d'autres "placebo" aussi efficaces , il suffit de choisir en fonction de sa sensibilité.
Pourquoi parles tu de neant !!! contrairement aux croyants fanatiques, et intégristes , je n'ai strictement jamais donné ma réponse personnelle eschatologique !!!

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août20, 07:52

Message par omar13 »

Arké a écrit : 12 août20, 06:41

Demande à un juif d'accepter le prophète des arabes et tu verras la même opposition que celle des arabes envers un prophète juif !
réponse:
Menteur, les musulmans croient et respectent tous les prophètes juifs exactement comme Mohamed saws.

Cela vient du fait qu'Abraham a chassé Agar la mère des arabes. Depuis ce jour, les arabes en veulent aux hébreux, c'est viscéral.
réponse:
Menteur, les musulmans et les juifs, jusqu’à l'année 1948, date la colonisation de la Palestine, étaient des frères, et les musulmans sont ceux qui avaient toujours accueillis les juifs chez eux après leur persécution par les espagnols et le français vers 1490 et après encore dans toute l'Europe.
Les juifs en Europe, ils ont été toujours mis dans des ghettos, il n'est pas difficile de trouver dans presque toutes les villes européennes, surtout en France, Espagne et Italie, des ghettos de différentes époques ou les juifs étaient "prisonniers".

Pour ta connaissance, les juifs, après les différentes persécutions et leur expulsion de Jérusalem par les Romains, lors des 4 premiers siècles, ce n'est qu'avec l’avènement de l'Islam que le Calife Omar, deux ans après la mort du prophete saws, et la chute du Royaume Romain en 634, leur avaient autoriser de pouvoir retourner en Palestine, en embrassant l'Islam ou bien maintenir leur credo contre paiement d'une taxe (djizia)

Concernant les juifs, ce refus n'est que de l'orgueil, ils veulent rester éternellement les maîtres du monde, dans le bien comme dans le mal, surtout dans le mal depuis que Dieu leur a fermé le coeur.
Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Ceux qui ne racontent pas la vérité aprés l'avoir falsifiée ce sont bien les juifs, c'est écrit même dans l'AT:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août20, 08:07

Message par gadou »

dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 P.........c'est du lourd!!!Comment sais tu cela , tu étais sur place!
Figure-toi que je sais beaucoup de chose qui se sont passées avant que je naisse, ça s'appelle l'histoire.
Mais j'oubliais que toi, tu ne sais que ce que tu vois...
dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 Cela de veut strictement rien dire la vie et la mort sont des "etat " humains
N'importe quoi, la vie existe bien avant l'humain.
La vie n'est pas un "état", la vie c'est le mouvement, c'est la diversité, c'est l'infinité.
La mort n'est pas non plus un état, c'est l'inertie, c'est la pourriture, c'est l'absence, c'est le néant.
dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 , les religions sont des doctrines qui essayent d'expliquer d'expliquer
Bien sûr que non. La religion c'est l'ensemble des actes qui relient l'être humain à ce qui est plus grand que lui.
Encore faut-il ne pas se croire plus grand que l'univers !
dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 de façons différentes la vie et la mort !!!C'est tout , mais elles essayent , personne ne sait
Toi, tu ne sais pas. Mais il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas et que d'autres savent. N'est-ce pas ?
dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 Ben mince alors , tu ne le savais pas !!!Comme tout le monde , il ne faut pas etre sorcier pour le savoir
...c'est simplement une suite logique ...tu confirmes mes propos .
Devant l'angoisse naturelle de sa propre finitude , les hommes ont besoin de se réconforter, certains ont besoin de religions (il y a le choix), d'autres ont trouvé d'autres solutions . tous les placebos dans ce domaines sont efficaces .
Juste avant tu as dit ne pas savoir ce qu'est la mort, et maintenant tu affirme que c'est une "finitude".
Dans ton cerveau tu sais que tu n'en sais rien.
Mais dans ton coeur tu t'es livré à la mort, c'est le Dieu que tu sers.
dan26 a écrit : 12 août20, 07:50 L'homme ne pouvant accepter sa mort (sa finitude ), a besoin d'espoir...
Pourquoi parles tu de neant !!! contrairement aux croyants fanatiques, et intégristes , je n'ai strictement jamais donné ma réponse personnelle eschatologique !!!
Mais si, tu l'as donné: tu t'es soumis à la mort.

Répondre