Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 16:24

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 08 juil.20, 11:58

Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
C'est bizarre mais c'est pas du tout ce qu'ont compris les apôtres :hum:

Nous avons donc là quelqu'un en la personne de Jésus qui sélectionne des individus parmi la population, leur parle des mois durant en leur disant vous (ex : "et vous qui dites vous que je suis ?") et qui tout à coup leur parle comme d'habitude mais là c'est différent, dans le "vous" il faut comprendre "le monde dans 6 siècles", et eux ils comprennent pas ça.

Le pire c'est qu'ils vont mourir en martyr pour défendre un truc que TOUS on compris de travers.

Donc après leur mort quand Pierre et Mathieu retrouvent Jésus au paradis et que celui-ci leur explique qu'il leur parlait du prophète de l'islam, ils tombent des nues :shock:

J'entends d'ici Pierre dire à Jésus : "donc quand tu disais "il vous conduira" c'était pas de nous que tu parlais, c'était des arabes du futur ! D'accoooooord (doh) Comment a t-on pu ne pas comprendre ça ! (doh). Au temps pour nous, qu'est-ce qu'on est bête....". Et tous de rire aux éclats de cette bévue historique en se tapant dans le dos.

Ya pas à dire, cette histoire de paraclet c'est le quiproquo de l'histoire...

:hi:
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 18:42

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 08 juil.20, 11:58 Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
A la lecture complète sans interruption du chapitre de 14 de Jean, on voit bien que Jésus qui réalise une petite tirade sur Lui, le Père, et le Paraclet - Consolateur, Esprit de Vérité, Esprit Saint -, ne peut parler d'un homme et encore moins d'un guerrier qui part à la conquête de territoires en semant mort et désolation sur son passage.

Celui qui lit les évangiles en les découpant en tranches pour y insérer sa propre évangile ne peut les comprendre parce qu'il refuse de les comprendre.

Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron."

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.20, 20:58

Message par Athanase »

a écrit : 1 corinthiens 12 03 C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.

04 Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.

05 Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur.

06 Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous.

07 À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien.

08 À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;

09 un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ;

10 à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.

11 Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.
Telle est la conception de l'Esprit Saint selon les chrétiens de la seconde moitié du premier siècle.
Comment donc faire coïncider cela avec un homme qui n'est pas encore né qui de plus de son vivant n'a fait aucun miracle ni aucune guérison ? Homme qui, de plus, a converti par la force et le coercition plutôt que par la charité, le don des langues et la parole de sagesse.
Plutôt que le don des langues permettant de se faire comprendre de tous comme à la pentecôte, l'islam a choisit d'imposer l'arabe comme étant la langue même de Dieu.
En cela Islam reproduit la tentation de Babel d'unifier les hommes dans les apparences d'une même langue et non de les réunir en vérité et en charité dans le même Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juil.20, 21:01

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 16:24
J'entends d'ici Pierre dire à Jésus : "donc quand tu disais "il vous conduira" c'était pas de nous que tu parlais, c'était des arabes du futur ! D'accoooooord (doh) Comment a t-on pu ne pas comprendre ça ! (doh). Au temps pour nous, qu'est-ce qu'on est bête....". Et tous de rire aux éclats de cette bévue historique en se tapant dans le dos.

Ya pas à dire, cette histoire de paraclet c'est le quiproquo de l'histoire...

:hi:

cette fois ci, je vais te donner une réponse réponse divine a toutes tes incompréhensions concernant la religion.
pour Son Royaume sur terre Dieu, a choisie les habitants du désert, les ARABES:

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :

Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.

Kheidar, Qédar, c’était le deuxième fils du prophete Ismael.

Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
Gorgonzola a écrit:
Celui qui lit les évangiles en les découpant en tranches pour y insérer sa propre évangile ne peut les comprendre parce qu'il refuse de les comprendre.

Réponse:

Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (les musulmans)

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 22:01

Message par prisca »

Ton procédé omar13 montre que tu veux inonder la toile par la quantité, en espérant que ton auditoire dise que tu es de qualité.

Je pense sincèrement que ce n'est pas la foi qui te meut, mais ton égo à vouloir hisser les Arabes comme tu dis au dessus des non Arabes.

Tu n'as pas compris que la terre est un lieu qui sert à nous bonifier pour que notre Résurrection s'établisse.

Tu n'as pas compris que la réincarnation existe et qu'aujourd'hui tu es Musulman mais dans les autres vies tu as été Chrétien toi même.

Essaie de te faire intelligent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.20, 22:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 08 juil.20, 22:01 Ton procédé omar13 montre que tu veux inonder la toile par la quantité, en espérant que ton auditoire dise que tu es de qualité.

Je pense sincèrement que ce n'est pas la foi qui te meut, mais ton égo à vouloir hisser les Arabes comme tu dis au dessus des non Arabes.

Tu n'as pas compris que la terre est un lieu qui sert à nous bonifier pour que notre Résurrection s'établisse.

Tu n'as pas compris que la réincarnation existe et qu'aujourd'hui tu es Musulman mais dans les autres vies tu as été Chrétien toi même.

Essaie de te faire intelligent.
ta réponse, c'est celle d'une personne qui est , au fond, d'accord avec mon message composé que de versets bibliques et non pas coraniques (j'ai éviter de les citer pour mettre les amis "chrétiens" devant l'évidence contenue dans la bible).
concernant ce que tu viens d'écrire que je voudrai hisser les Arabes au dessus des non Arabes?????.
personnellement, je ne suis pas d'origine arabe, mais si Allah st, a voulu ainsi, je ne peux que me soumettre a Lui. Je suis musulman et je crois a ce qu'Il avait fait descendre sur SES prophètes.
moi aussi je suis un homme de paix, mais s'il y'a dialogue, la conclusion est claire.
Vivrons tous dans la paix et dans l'entente entre les peuples. inchallah :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 22:34

Message par prisca »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 22:12
concernant ce que tu viens d'écrire que je voudrai hisser les Arabes au dessus des non Arabes?????.
personnellement, je ne suis pas d'origine arabe, mais si Allah st, a voulu ainsi, je ne peux que me soumettre a Lui. Je suis musulman et je crois a ce qu'Il avait fait descendre sur SES prophètes.
omar13 a écrit : 08 juil.20, 21:10
pour Son Royaume sur terre Dieu, a choisie les habitants du désert, les ARABES:

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.20, 22:49

Message par omar13 »

prisca ,

Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celles d'Allah st, qui existent dans la bible:

Jérémie 3/2

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …
. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les

La vigne a été arrachée et enlevé avec fureur des mains des Israélites et donnée a une autre nation, celle musulmane.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 22:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 22:52 prisca ,

Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celles d'Allah st, qui existent dans la bible:

Jérémie 3/2

Isaïe 42/11

Matthieu 21/33 à 45
produisant des fruits …
. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les

La vigne a été arrachée et enlevé avec fureur des mains des Israélites et donnée a une autre nation, celle musulmane.

Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.20, 23:23

Message par omar13 »

prisca a écrit : 08 juil.20, 22:58

Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
religieusement parlant, c'est l'adoration et l’obéissance a Allah, produisant les fruits; Ces derniers, malheureusement pour les deux milliards de "chrétiens" ont été touchées par des mains mensongères.

je m'explique:

l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé, il se base sur la FOI et sur les ŒUVRES:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Cet enseignement, n'existe plus dans le Nouveau testament.
dans le NT, on trouve un enseignement qui ne se base plus sur les œuvres, c'est a dire qu'il ne produit pas des fruits comme avait enseigné jesus christ:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

En plus, Paul, se vante même , qu'il avait fait la guerre a l'ensegnement de jesus christ:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 23:44

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:56

Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed

Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.

Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple

Genese 50:25

"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"

La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.

En exode 13:19.

2. Deuxième exemple

Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.

ENSUITE,

Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont les ENSEIGNEMENTS.

PREUVE :

Luc 16:29

"Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."

Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.

ENSUITE,

JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.

IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet

Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.

1 Jean 4:1 est clair

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

Ici Esprit = prophète.

ENSUITE,

"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.

QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.

La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.

De plus,

Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..

Il doit répéter les paroles de qui ?

L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?

L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?

Jean 14

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :

- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 23:53

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :A la lecture complète sans interruption du chapitre de 14 de Jean, on voit bien que Jésus qui réalise une petite tirade sur Lui, le Père, et le Paraclet - Consolateur, Esprit de Vérité, Esprit Saint -, ne peut parler d'un homme et encore moins d'un guerrier qui part à la conquête de territoires en semant mort et désolation sur son passage.

omar13 a écrit : 08 juil.20, 21:10 Réponse:

Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (les musulmans)

Ézéchiel 19/1 et 13
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les

Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.
Tu prends une tranche de saucisson, une tranche de salami, une tranche de jambon, un peu de pâté en croûte pour en faire ton saucisson pur porc islam et dire que ce sont les arabes qui en sont les héritiers et Mahomet le fabricant.
Bon appétit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.20, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
omar13 a écrit : 08 juil.20, 23:23 religieusement parlant, c'est l'adoration et l’obéissance a Allah, produisant les fruits; Ces derniers, malheureusement pour les deux milliards de "chrétiens" ont été touchées par des mains mensongères.

C'est vrai, c'est un point important mais ce n'est pas le seul but de l'existence sur terre.

Mais à cette condition là, puisque tu as conscience que pour être un bon Musulman il faut adorer Dieu et obéir à Dieu, pourquoi tu ne le fais pas ?

Tu n'adores pas DIEU car tu es vexant envers Dieu car tu dis que Dieu a monté un plan pour sauver in extrémis Jésus en mettant quelqu'un d'autre à souffrir à sa place.

Tu n'obéis non plus pas à DIEU car tu refuses d'écouter son Commandement dans le verset du Coran disant : 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Dis Omar 13 que :

- Tu crois en DIEU ;

- Tu crois à tout ce que DIEU a fait descendre sur toi, sur Abraham, sur Ismaël, sur Isaac, sur Jacob, et sur les fils de Jacob ;

- Tu crois ce qui a été apporté à Moïse

- Tu crois ce qui a été apporté à Jésus

- Tu crois ce qui a été apporté aux prophètes

- Que tu ne fais aucune différence entre eux

- Dis que tu es soumis à DIEU.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.20, 00:23

Message par omar13 »

prisca a écrit : 08 juil.20, 23:54
C'est vrai, c'est un point important mais ce n'est pas le seul but de l'existence sur terre.

Mais à cette condition là, puisque tu as conscience que pour être un bon Musulman il faut adorer Dieu et obéir à Dieu, pourquoi tu ne le fais pas ?

Tu n'adores pas DIEU car tu es vexant envers Dieu car tu dis que Dieu a monté un plan pour sauver in extrémis Jésus en mettant quelqu'un d'autre à souffrir à sa place.

Réponse omar13:
Tu ne dis pas la vérité, parce que et pour ce qui est écrit dans la bible et dans le Coran, j'ai toujours soutenu que Allah, a fait découvert le plan diabolique pue les Israélites et les Romains avaient tendu a Jesus christ, en le sauvant des griffes des mécréants, ci dessous, tu trouveras l'explication:

le plan diabolique des israélites et des Romains contre jesus christ, est expliqué dans ces deux versets bibliques:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

La personne qui a été arrêtée par les romains, et mis a la place de jésus christ sur la croix, c'est celui qui l'avais trahis. Comme punition, Allah a fait de sorte qu'il prenne les ressemblance de jésus christ et être punis pour sa trahison.

Dans le Coran, Allah, nous explique qu' a Jesus christ, les israélites et les romains avaient complotés contre lui, et que Allah etait plus grand q'eux, meme dans les complots:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les israilites et les Romains .

prisca a écrit:
Tu n'obéis non plus pas à DIEU car tu refuses d'écouter son Commandement dans le verset du Coran disant : 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Dis Omar 13 que :

- Tu crois en DIEU ;

- Tu crois à tout ce que DIEU a fait descendre sur toi, sur Abraham, sur Ismaël, sur Isaac, sur Jacob, et sur les fils de Jacob ;

- Tu crois ce qui a été apporté à Moïse

- Tu crois ce qui a été apporté à Jésus

- Tu crois ce qui a été apporté aux prophètes

- Que tu ne fais aucune différence entre eux

- Dis que tu es soumis à DIEU.

Réponse omar13:
Il s'agit de la aya 84 de la sourate 3 (Al Imran), j'y crois fermement :romance:

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.20, 05:16

Message par Domuno »

Domuno a écrit : 08 juil.20, 23:44 Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed

Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.

Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple

Genese 50:25

"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"

La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.

En exode 13:19.

2. Deuxième exemple

Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.

ENSUITE,

Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont les ENSEIGNEMENTS.

PREUVE :

Luc 16:29

"Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."

Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.

ENSUITE,

JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.

IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet

Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.

1 Jean 4:1 est clair

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

Ici Esprit = prophète.

ENSUITE,

"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.

QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.

La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.

De plus,

Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..

Il doit répéter les paroles de qui ?

L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?

L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?

Jean 14

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :

- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.

Personne pour me répondre ?

Répondre