La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 18 janv.22, 02:43

Message par gadou_bis »

Domuno1 a écrit : 18 janv.22, 01:34 Vous calez ? 😀
Nous ne cherchons pas la même chose.
Ton but est de défendre l'islam, mais la vérité t'importe peu.

L'islam est à l'image de Mahomet (tu ne peux pas dire le contraire)
Si cette vie de Mahomet te semble belle, alors vas-y.
Si tu aspire à une vie pure, simple, et heureuse, laisse tomber Mahomet !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.22, 04:07

Message par vic »

Tu relances sans arrêt des sujets et des débats lancés et résolus ailleurs sur d'autres sujets .
A partir du moment où les versets peuvent être interprétés , ils peuvent avoir différents sens et des gens peuvent ne pas être d'accord et entrer en contradiction sur leur interprétation . Le coran n'est pas un livre non contradictoire à ce sujet .D'autant que le coran contenant la plupart du temps des métaphores et des images floues , on peut lui faire dire une peu tout ce qu'on veut , tout et son contraire .Ce qui fait du coran un livre majoritairement contradictoire en lui même , par essence .
Pour que le coran soit sans contradiction , il aurait fallu qu'il soit écrit dans des termes non métaphoriques et impossible à être sujet à interprétation . Ce verset que tu cites prouves justement que le coran qui dit qu'il n'existe pas de versets contradictoire contradictoire se trompe , et donc qu'il ne peut être écrit pas un dieu , puisque ça n'est pas un verset lucide .C'est un verset à prétention stupide qui se retourne contre lui même .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.22, 04:48

Message par Gorgonzola »

Il n'y a rien qui permet de dire que l'islam est sans défaut et sans contradiction.
C'est plutôt une projection mentale de ceux qui se veulent être parfait. Si on demande à un musulman : est-ce que Mahomet était parfait que répond il ?
Ce n'est qu'une projection qui vise à combler un vide et une grande faiblesse intérieure.
C'est comme un ersatz ou un traitement médical. Les musulmans semblent rassurés avec le coran et Mahomet.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.22, 05:31

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 04:48 Il n'y a rien qui permet de dire que l'islam est sans défaut et sans contradiction.
C'est plutôt une projection mentale de ceux qui se veulent être parfait. Si on demande à un musulman : est-ce que Mahomet était parfait que répond il ?
Ce n'est qu'une projection qui vise à combler un vide et une grande faiblesse intérieure.
C'est comme un ersatz ou un traitement médical. Les musulmans semblent rassurés avec le coran et Mahomet.
C'est le christianisme qui est sans défaut ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.22, 05:41

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit :iC'est le christianisme qui est sans défaut ?
Jésus n'a jamais rien écrit , et donc un chrétien peut tout à fait admettre qu'un apôtre fasse une coquille dans un récit .
Ca n'est pas pour autant que le christ sera mis en défaut .
Par contre , si le coran est mis en défaut , Allah est mis en défaut directement puisque le musulman estime qu'il n'y a pas d'erreur dans le coran et que c'est directement la parole d'allah .
Voilà la principale différence de niveau .
En gros , les évangiles a à peu près la même valeur que les hadiths pour sahih les musulmans en terme de fiabilité , ce sont des paroles rapportées que l'on peut mettre en doute au besoin malgré tout .
Voilà pourquoi il est beaucoup plus facile de démontrer que l'islam est une supercherie à travers le coran , qu'il ne le serait possible avec les évangiles pour le christ . Si tu démontres qu'il y a une coquille dans les évangiles , ça n'impliquera rien de spécial vis à vis du christianisme pour autant .
Modifié en dernier par vic le 18 janv.22, 05:49, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.22, 05:45

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 18 janv.22, 05:31 C'est le christianisme qui est sans défaut ?
Le sujet c'est la perfection de l'islam.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.22, 05:48

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 05:45 Le sujet c'est la perfection de l'islam.
Je me disais juste..

Si dire que sa religion est parfaite est signe d'un vide et une faiblesse qu'on cherche à combler, cela suppose que vous ne considérez pas votre christianisme comme étant parfait, c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.22, 05:53

Message par vic »

Majid Oukacha en est à ça 136 ème vidéo sur les coquilles du coran, tellement il y a de coquilles à n'en plus finir . Religion parfaite ?
Aborder les coquilles du Coran alors qu'il y en a tellement c'est un sujet qui n'en fini plus .
Même si Majid y passait toute une vie , les coquilles sont tellement nombreuses qu'il ne pourrait pas toutes les énumérer .
Modifié en dernier par vic le 18 janv.22, 06:17, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.22, 06:04

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 18 janv.22, 05:48 Je me disais juste..

Si dire que sa religion est parfaite est signe d'un vide et une faiblesse qu'on cherche à combler, cela suppose que vous ne considérez pas votre christianisme comme étant parfait, c'est bien ça ?
Le sujet c'est la perfection de l'islam. Et de Mahomet ?...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 janv.22, 06:14

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 06:04 Le sujet c'est la perfection de l'islam. Et de Mahomet ?...
Tu penses que ce n’est pas parfait de se soumettre à Dieu?
De s’en remettre qu’à Lui?
Dans le sens premier de Islam soit se soumettre à Dieu
Apparement Jésus alayhi salam dans les Evangiles pense que c’est la bonne voie que de se soumettre à Dieu
Sinon il ne dirait pas à Satan lors de la 3eme tentation:

Matthieu 4:
« 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »

Pour info et pour répondre à Yacine c’est l’Esprit qui emmène Jésus dans le désert et pas Satan

« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »

Jésus n’aurait pas dit

◄ Matthieu 22:37 ►
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Cela aurait été plus simple pour croire que Jésus est Dieu qu’i lui dise:
« Tu m’aimeras moi Jesus qui suis Dieu »
Mais il a peut être zappé de le dire...
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.22, 06:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu penses que ce n’est pas parfait de se soumettre à Dieu?
De s’en remettre qu’à Lui?
Tu sors du sujet , on te parle de l'islam .Est ce que le coran est parfait ?
Par exemple Majid Oukacha en est à sa 136 ème vidéo sur les coquilles qu'on trouve dans le Coran et dans les hadiths sahihs .
16 millions de vues sur You tube .
Prétendre que le coran serait parfait et que personne n'aurait la preuve du contraire c'est quand se foutre du monde .
Dire que le coran ne comporte aucune contradiction là c'est du grand ni'importe quoi ?
Doit on en arriver à vous poster les 136 vidéos de Majid sur le forum ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.22, 06:31

Et bien entendu
Je regarderais les vidéos ok cher contradicteur
Sans parti pris
Donc je reviens une prochaine fois pour en parler Inchallah
Après avoir vu la centaine de vidéos alors ☺️

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Et comme tu dis la Bible est truffé de contradictions
Les Evangiles un nombre incroyable
Mais cela n’empêche pas les chrétiens de croire car la Bible est inspirée par Dieu et non Parole directe
Alors je vais regarder les contradictions que Majid a trouvé
Et on en reparle
Sans parti pris je l’espère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.22, 06:34

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.22, 06:04 Le sujet c'est la perfection de l'islam. Et de Mahomet ?...
Non tu venais juste de te tirer une balle sur ton pied.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.22, 06:36

Et quand je parlais de l’Islam là je parlais du fait de se soumettre à Dieu
Le sens premier du mot Islam
Pas de l’Islam en tant que religion
Mais j’ose espérer que tu avais compris 😉
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.22, 09:10

Message par Domuno1 »

gadou_bis a écrit : 18 janv.22, 02:43 Nous ne cherchons pas la même chose.
Ton but est de défendre l'islam, mais la vérité t'importe peu.

L'islam est à l'image de Mahomet (tu ne peux pas dire le contraire)
Si cette vie de Mahomet te semble belle, alors vas-y.
Si tu aspire à une vie pure, simple, et heureuse, laisse tomber Mahomet !
Oui je défend l'islam et donc ?

Quel vérité ? Donne moi la vérité vasi je t'en prie, donc moi un seul argument qui balaye tout ces miracles scientifiques du Coran ou numérique sans railler ou faire le bouc.

Sa fait 10 ans depuis que je suis dans le débat interreligieux, Et 10 ans que personne n'a jamais eu raison en dénigrant l'islam.

Cette religion est la vrai.

C'est pourquoi j'ai créé ce topic.

vic a écrit : 18 janv.22, 05:53 Majid Oukacha en est à ça 136 ème vidéo sur les coquilles du coran, tellement il y a de coquilles à n'en plus finir . Religion parfaite ?
Aborder les coquilles du Coran alors qu'il y en a tellement c'est un sujet qui n'en fini plus .
Même si Majid y passait toute une vie , les coquilles sont tellement nombreuses qu'il ne pourrait pas toutes les énumérer .
Arrête vic tu as perdu d'avance,

Majid oukacha c'est un intellectuelle ? 136 vidéos prouve rien du tout !
Des millions de vue ? Et alors ? Tu veux savoir combien de musulman sur terre ? 2 milliards et quelques!!!!!!!!!

Majid à était de bunker comme je t'ai dit c'est la chaîne "Jésus musulman" qui a mis sur orbite ce faussaire il connaît rien à l'islam et à même fait une vidéo tronqué prouvant une erreur mathématique FAUSSE. C'est la honte pour lui il a aucun crédit.

Majid c'est ton Dieu,

Ces vidéos les musulmans les ont debunker et ça sa vous fait [ATTENTION Censuré dsl] vous êtes entrain de tourner en rond et de trouver des sauveurs.. au fond de vous vous allez petit à petit vous rendre compte que cette religion au delà des miracles émanent purement la vérité.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Donc allez y donner moi Une seul contradiction ! Sinon convertissez vous :winking-face: ce sera le plus beau choix que vous aurez à faire dans votre vie.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre