Transmettre ce que l'on sait.
Mais tu as l'excuse de ne rien savoir, je le reconnais.
lol
C'est bien un Psaume de David.. Psaume 110.Saint Glinglin a écrit : ↑06 juil.23, 11:10 Je n'ai pas parlé de croire en Dieu mais de croire au Christ.
Mais revenons à ceci :
Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Matthieu se plante dans les grandes largeurs car les pharisiens auraient répondu à Jésus qu'il avait tout faux.
Car le verset 44 se comprend ainsi :
Le Seigneur Jéhovah a dit à mon Seigneur David : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Car c'est Asaph qui parle et non David.
mais il est de David.Saint Glinglin a écrit : ↑06 juil.23, 20:09 Autant d'années chez les TJ, ça rend vachement cultivé.....
Le psaume 110 commence réellement ici :
Siège à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
de croire en christ c'est pareil.. est-ce que si je te convainc par les écritures tu croirais en lui ? et le but en croyant en lui n'est-il pas de croire en dieu ?Saint Glinglin a écrit : ↑06 juil.23, 11:10 Je n'ai pas parlé de croire en Dieu mais de croire au Christ.
Psaumes 110Saint Glinglin a écrit :Car c'est Asaph qui parle et non David.
Ce d'autant plus, comme tu l'as fait remarquer, que les rédacteurs connaissaient forcément les épisodes précédents.keinlezard a écrit : ↑06 juil.23, 21:02 Curieux aucune réaction sur les datations des livres ?
Serait ce donc aussi gênant que cela de réalisé que la rédaction prétendues sur 1600 ans n'offre aucun
mystère dans son unité au regard des datations fournies par la WT elle même ?
Bonjour d6p7,d6p7 a écrit : ↑06 juil.23, 21:40 évidemment que c'est difficile de trancher la question de ce qui a été écrit à partir de jésus, ou non.. on a voulu rassembler à partir de témoins ce qui a été écrit, et certains s'en souvenait plus ou moins, mais qu'importe, la question n'est pas tranché car on peut toujours dire c'est pas de jésus..
ça, aucune technique exégétique ou avis quel qu'il soit pourra en changer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités