Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 16 nov.23, 09:34

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 16 nov.23, 09:23 Est-ce que le fait de ne pas respecter une loi abroge cette loi ?
bien sur que non et les chrétiens ne sont pas juifs non plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 nov.23, 10:08

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 16 nov.23, 09:23 Est-ce que le fait de ne pas respecter une loi abroge cette loi ?
C'est écrit en toutes lettres dans ce que je t'ai cité, ce que produit le fait de ne pas respecter la loi : déshonorer Dieu par la transgression de la loi, et le nom de Dieu est ainsi blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

L'incirconcis de nature qui accomplit la loi condamne celui qui la transgresses, bien que celui-ci ait la lettre de la loi et la circoncision. Ainsi le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Le fait d'avoir été circoncis de coeur par Christ et en Christ indique que nous sommes la postérité d'Abraham même si nous ne le savons pas car bien rares doivent être ceux qui connaissent leur descendance sur autant d'années, depuis Abraham. Paul le dit aux Galates en 3:29 "Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Je ne vois pas ce que cette insistance de ta part sur ce point vient faire dans ce sujet, à moins que tu n'y trouves ici la preuve de l'existence de Dieu, par la circoncision du coeur qui révèle notre descendance lorsque nous l'avons été, prouvant que nous sommes à Christ, donc à l'Eternel Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 19:25

Message par Bragon »

Il n'y a rien de plus facile à définir et à décrire que Dieu puisqu'on le tient bien enchainé dans nos têtes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 21:04

Message par uzzi21 »

Bragon a écrit : 16 nov.23, 19:25 Il n'y a rien de plus facile à définir et à décrire que Dieu puisqu'on le tient bien enchainé dans nos têtes.
Tout à fait, et je rajouterai : Dieu, n'est jamais que ce que l'on veut qu'il soit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 22:26

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.23, 10:08 ... Le fait d'avoir été circoncis de coeur par Christ et en Christ ...
Ah, qu'est-ce que la foi ne ferait pas écrire !?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.23, 00:21

Stop ! a écrit : 16 nov.23, 22:26 Ah, qu'est-ce que la foi ne ferait pas écrire !?!
Justement, puisque la foi est est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable et c'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles, Hébreux 11.

Une ferme assurance : la pleine conviction (avec confiance donc) que les paroles de Jésus-Christ dans son Evangile sont véritables et qu'elles se réalisent pour ceux qui ont cru en elles.

Une démonstration de celles qu'on ne voit pas : lorsque la démonstration est advenue, nous savons que nous l'avons donc possédée (la foi qui est agréable à l'Eternel Dieu) et comme les anciens, nous avons obtenu un témoignage favorable, ce qui a été annoncé d'avance s'est réalisé parce que nous avons cru en Lui, Jésus-Christ.

Dans ses paroles en Jean 14 ci-après, Jésus fait une promesse pour ceux qui garderont ses commandements, fidèlement, et seuls ceux qui l'aiment les gardent, Paul écrira ainsi plus tard que la foi sans l'amour ne sert à rien (1 Corinthiens 13), et Jacques que la foi sans les oeuvres est morte en elle-même (2:17), l'amour de Dieu et du prochain comme soi-même est la voie par excellence, la voie sainte, la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. Je ne vous laisserai point orphelins, je viens à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez parce que je vis, et que vous vivrez. En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

En indiquant "un autre" consolateur, il indique qu'il demeurera éternellement avec nous par son Esprit en esprit, l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Christ, "un autre" parce qu'il ne sera pas visible mais invisible puisqu'en Esprit, mais parfaitement manifesté, vivant. Il indique aussi que le monde ne peut le recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas, mais que ceux qui l'aiment, qui garderont donc ses commandements les pratiquant, il demeurera avec eux et il sera en eux : il ne nous laisse pas orphelins, il vient à nous, en Esprit et en vérité. Le monde ne le voit plus, mais les siens, ceux qui l'ont aimé, le voient (en esprit avec les yeux du coeur, le Ciel ouvert), il est vivant et nous donne la vie éternelle, la sienne. Le jour où il parait en nous, nous connaissons qu'il est en son Père (l'Esprit Saint, la Gloire de Dieu), nous en Lui et Lui en nous : nous sommes en Christ et à Lui, nous sommes ainsi en Dieu, le Père, par Lui et à Lui. Suite à la question de Jude : "Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?" Jésus lui répond : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles". Il dit "nous" mais nous savons en ce jour là que le Père et Lui sont un seul, l'un dans l'autre : l'Esprit et sa Vie éternelle, celle de l'Esprit = le Seigneur Dieu, puisque c'est notre Père (notre Créateur) qui parle en nous et le Fils (notre Epoux) c'est notre propre vie, celle qui était cachée avec Christ en Dieu, en ce jour là manifestée avec Lui dans la gloire, selon notre propre gloire. C'est paraître avec Lui dans la gloire du Père, transportés dans son Royaume, le Royaume de Dieu = de l'Esprit (à l'intérieur de nous et omniprésent). C'est ainsi qu'il est écrit, Esaïe 54 : "ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom, Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre", l'époux de notre âme.

C'est le verbe grec "phaneroo" qui est employé pour "manifester" "paraître" : rendre manifeste ou visible ou connu ce qui a été caché, devenir manifeste, être rendu connu, exposer à la vue, se montrer, apparaître, devenir connu, être pleinement reconnu, verbe généralement traduit par :
être découvert, apparaître, manifester, être manifesté, montrer, se montrer, connaître, faire connaître, comparaître, révéler, paraître, être ouvert.

Notre preuve, nous l'avons donc, vivante et manifestée en nous, en notre âme via notre coeur, et conscience en notre esprit. La manière dont l'Eternel a conçu et manifesté le salut du monde est plus que sublime, parfaite en tous points, car sans amour véritable éprouvé pour Jésus-Christ, nul ne le voit faire sa demeure en lui (c'est une sorte d'auto punition, d'auto condamnation, que de ne pas l'aimer et le préférer à toutes choses au monde). Nous ne venons donc pas à Jésus-Christ par intérêt, pour avoir la vie éternelle, mais par amour de Lui, assorti de la foi en Lui et d'espérance + de persévérance, nous combattons le bon combat et nous achevons la course. Ce n'est donc pas à nous qu'il dit, Matthieu 7 : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité", toute iniquité est un péché et le Seigneur Dieu ne fait pas sa demeure dans une âme qui persiste à pécher, à lui désobéir en ne recherchant pas Sa volonté, une âme qui ne l'a pas suffisamment aimé pour mettre en pratique ses paroles les gardant. L'accusateur du monde, le Prince de ce monde, a encore quelques temps devant lui, mais c'est peine perdue à ses adeptes que de tenter de faire croire que les enfants de Dieu sont les enfants du diable, car ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus, et ils ne le peuvent même pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.23, 01:55

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.23, 00:21 Justement, puisque la foi est est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable et c'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles, Hébreux 11.
Il y a des anciens qui ont attendu en vain le retour parmi eux du Serpent à plumes et ce sont des
Espagnols complètement gnols qui sont arrivés.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.23, 03:31

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 17 nov.23, 01:55 Il y a des anciens qui ont attendu en vain le retour parmi eux du Serpent à plumes et ce sont des
Espagnols complètement gnols qui sont arrivés.
Il y a des recoupements intéressants à faire entre le serpent à plumes et les séraphins décrits dans la Bible comme des serpents brûlants, des anges avec trois paires d'ailes (et donc à plumes).

Le serpent à plumes est aussi rattaché au ciel et à la Terre, tout comme Jésus. Il est également associé à la planète Vénus, désignée comme "l'étoile du matin" dans la Bible.

2 Pierre 1
19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

indian

Ecrit le 17 nov.23, 03:45

Message par indian »

Le bon dieu n'existe pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.23, 03:46

Message par Stop ! »

Oui, Quetzalcoatl représentait la Terre par le serpent et le ciel par les plumes, c'est exact.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
indian a écrit : 17 nov.23, 03:45 Le bon dieu n'existe pas.
Et d'autant moins que celui qu'on appelle comme ça est en réalité méchant comme tout.

indian

Ecrit le 17 nov.23, 03:49

Message par indian »

Stop ! a écrit : 17 nov.23, 03:47 Oui, Quetzalcoatl représentait la Terre par le serpent et le ciel par les plumes, c'est exact.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :

Et d'autant moins que celui qu'on appelle comme ça est en réalité méchant comme tout.
:hum: de quoi parlez vous? qu'appelez vous ''méchant comme tout''?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.23, 04:25

Stop ! a écrit : 17 nov.23, 03:47

Depuis quand vouloir des enfants qui aiment la vérité et détestent le mensonge, des enfants qui aiment l'équité et haïssent l'iniquité, afin que sur la nouvelle terre la justice règne sans qu'il n'y ait besoin de lois, de juges, et tout ce que l'on constate sur cette terre parce que l'ivraie croît avec la bonne semence, c'est être "méchant comme tout" ?

Les enfants de Dieu l'adorent, le voient juste, infiniment bon et patient, miséricordieux, merveilleux. Sévère avant qu'ils ne retournent à Lui, mais pour la bonne cause, on éduque pas des enfants en cédant à tous leurs caprices, même sur terre c'est ainsi bien que pas chez tous.

Sévérité bien résumée dans cette phrase en Romains 11 : 22 "Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché".

C'est normal et légitime que ceux qui ne demeurent pas dans l'amour du prochain comme soi-même soient retranchés, puisqu'ils sont iniques, injustes donc méchants, la nouvelle terre ressemblerait à l'ancienne s'ils devaient en hériter.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.23, 05:23

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.23, 10:08 L'incirconcis de nature qui accomplit la loi condamne celui qui la transgresses, bien que celui-ci ait la lettre de la loi et la circoncision. Ainsi le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Se vouloir Juif à la place du Juif est déraisonnable. Surtout en ne respectant pas la Loi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.23, 05:26

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 17 nov.23, 03:45 Le bon dieu n'existe pas.
Le négationnisme pseudo rationnel, ça donne un air intelligent. :yawning-face:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 nov.23, 05:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.23, 04:25 Les enfants de Dieu l'adorent, le voient juste, infiniment bon et patient, miséricordieux, merveilleux. Sévère avant qu'ils ne retournent à Lui, mais pour la bonne cause, on éduque pas des enfants en cédant à tous leurs caprices, même sur terre c'est ainsi bien que pas chez tous.
On se demande quels peuvent être les caprices de tous ces petits et animaux qui sont morts en Égypte ou lors du déluge... Sans compter ce qu'il adviendra des innocents au moment de l'intervention du divin, attendue depuis des siècles et qui ne risque pas d'arriver vu la preuve faite par les siècles d'attente déçue...

Comme on dit, vaut mieux se bercer d'illusions plutôt que de faire face à la musique aux airs d'horreurs répétées...
Sévérité bien résumée dans cette phrase en Romains 11 : 22 "Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché".
L'amour toujours conditionnel de dieu...

Faut croire que l'image du coeur de ce dieu est bien en-dessous du coeur humain pourtant circoncis et bien à sa place surtout quand on lit : 1 Corinthiens 13:4-8 S21 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
C'est normal et légitime que ceux qui ne demeurent pas dans l'amour du prochain comme soi-même soient retranchés, puisqu'ils sont iniques, injustes donc méchants, la nouvelle terre ressemblerait à l'ancienne s'ils devaient en hériter.
Incluant les petits, les innocents de toutes sortes... Ainsi votre dieu juste s'auréole-t-il de l'épithète nouveau de grand retrancheur pour sa plus grande gloire...

Et allons-y gaiement pour un autre déluge ou quelque chose du genre, incluant les petits dont on sait que votre dieu n'en a cure... Infanticide comme solution pour la bonne cause!

Et on sera enfin justifié de mettre à exécution Psaume 137. 9 Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

Et on vous y verra savourer votre bonheur vu votre complicité et soutien indéfectible à ce dieu sadique...

Et qu'il est bon, le bon dieu!

Répondre