Qu'est ce que la Révélation divine ?
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 déc.05, 00:23
Mais non Brainstorm!Brainstorm a écrit :SEPTOUR ,
Si tu ne crois pas en la Bible, HORS DE CETTE SECTION !!
La bonne phrase est:
" Donne ton avis, il est le bienvenu, même si tu ne crois pas en la Bible.

Tu as décider de faire le ménage par le vide? Sous prétexte que un tel ou un tel ne crois ou n'a pas lus la Bible, il ne peut donner son avis?
C'est quoi ses manières?
Ta phrase plus haut, moi j'y ai lus : "je ne t'aime pas, dég.age"...l'amour de ton prochain, ça te dis quelque chose?

Je sais ce que tu vas me dire: " pourquoi ne répond tu pas à la question?" et bien c'est simple: je suis catholique, donc tout ce que je dirais tu auras une répliques contraire à la mienne, sachant cela d'avance, cela ne me dit rien du tout de dialoguer avec toi. Et si tu continue comme plus haut, il n'y auras bientot plus personne pour répondre à tes questions.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 21 déc.05, 01:59
je ne crois pas en la bible, est ce que je peux donner mon avis??nuage a écrit : Mais non Brainstorm!
La bonne phrase est:
" Donne ton avis, il est le bienvenu, même si tu ne crois pas en la Bible."
Tu as décider de faire le ménage par le vide? Sous prétexte que un tel ou un tel ne crois ou n'a pas lus la Bible, il ne peut donner son avis?
C'est quoi ses manières?
Ta phrase plus haut, moi j'y ai lus : "je ne t'aime pas, dég.age"...l'amour de ton prochain, ça te dis quelque chose?![]()
Je sais ce que tu vas me dire: " pourquoi ne répond tu pas à la question?" et bien c'est simple: je suis catholique, donc tout ce que je dirais tu auras une répliques contraire à la mienne, sachant cela d'avance, cela ne me dit rien du tout de dialoguer avec toi. Et si tu continue comme plus haut, il n'y auras bientot plus personne pour répondre à tes questions.
Ecrit le 21 déc.05, 02:01
je me corrige...nuage a écrit : Mais non Brainstorm!
La bonne phrase est:
" Donne ton avis, il est le bienvenu, même si tu ne crois pas en la Bible."
C'est quoi ses manières?
Ta phrase plus haut, moi j'y ai lus : "je ne t'aime pas, dég.age"...l'amour de ton prochain, ça te dis quelque chose?![]()

je ne crois pas en ce que vous croyez, est ce que je peux donner mon avis???
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.05, 03:28
Ce n'est plus une question d'amour quand des gens refusent la Parole de Dieu.Tu as décider de faire le ménage par le vide? Sous prétexte que un tel ou un tel ne crois ou n'a pas lus la Bible, il ne peut donner son avis?
C'est quoi ses manières?
Ta phrase plus haut, moi j'y ai lus : "je ne t'aime pas, dég.age"...l'amour de ton prochain, ça te dis quelque chose? Mad
Il faut refuser ceux qui refusent, tout comme Dieu condamnera ceux qui ne veulent pas de lui. Il ne faut pas être hypocrite ou se voiler la face.
Mon amour est prêt à s'exprimer pour ceux qui sont près à accepter le message de Dieu. Jésus n'a pas retenu ses insultes contre les pharisiens ni ne s'est retenur de fouetter les marchands du temple.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Pasteur Patrick
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 déc.05, 06:31
ce n'est pas dieu qui frappera a ta porte,MAIS TOI QUI FRAPPERA A LA SIENNE,il a lancé tous ses messages ET TOUS ATTEINDRONT LEUR BUT UN JOUR OU L,AUTRE.entre temps,fais ou dis ce que voudra ,tu iras au méme endroit que les autres qu'ils fussent saints ou croquants.
l'amour n'érige pas de barrieres ,mais les enlevent.
l'amour n'érige pas de barrieres ,mais les enlevent.

- septour
-
Ecrit le 21 déc.05, 10:31
la revelation divine?c'est simple:NOUS SOMMES SEMBLABLE A LUI ,nous sommes créateurs,libres,eternels.
comment revenir a cet etat,tout aussi simple:la foi.
comment arriver a la foi: connaitre dieu
connaitre dieu ?:engager le dialogue,au fond de soi,il est la,parlez,INSISTEZ,SOYEZ PATIENTS,il repondra , METTEZ Y tOUT VOTRE COEUR.
comment revenir a cet etat,tout aussi simple:la foi.
comment arriver a la foi: connaitre dieu
connaitre dieu ?:engager le dialogue,au fond de soi,il est la,parlez,INSISTEZ,SOYEZ PATIENTS,il repondra , METTEZ Y tOUT VOTRE COEUR.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.05, 12:47
Je suis littéralement écoeuré par ce que tu écris. Tu dois te prendre pour Jésus, ou bien tu es en plein délire wathtowerien. Car c'est bien ce qu'enseigne les vieillards de brooklyn : la haine de l'autre sous prétexte qu'il n'adhère pas à "votre parole de Dieu".Brainstorm a écrit :Ce n'est plus une question d'amour quand des gens refusent la Parole de Dieu.
Il faut refuser ceux qui refusent, tout comme Dieu condamnera ceux qui ne veulent pas de lui. Il ne faut pas être hypocrite ou se voiler la face.
Mon amour est prêt à s'exprimer pour ceux qui sont près à accepter le message de Dieu. Jésus n'a pas retenu ses insultes contre les pharisiens ni ne s'est retenur de fouetter les marchands du temple.
(Luc 6:37) “ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon.
C'est avec ce genre de réflexion que l'histoire a sombré dans l'Inquisition, et dans toutes les horreurs fétides causées par les religions. Voilà ce qu'il y a sous l'amour de façade des Témoins de Jéhovah. Encore quelques siècles et vous ne valerez pas mieux que les islamistes haineux avides du sang de leurs semblables, et qui sous prétexte d'avoir lu que Dieu hait ceux qui lui sont opposés, s'octroient le droit d'haïr et de provoquer mort et souffrances chez ceux qui n'adoptent pas leurs croyances.
Tour de Garde 93 1/10 p. 19 “Scrute-moi, ô Dieu”
À leur propos, le psalmiste a dit: “Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis.” (Psaume 139:21, 22). C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. [...] Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils ‘éprouvent du dégoût’ envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux.
Voilà un exemple typique de la démagogie watchtorienne. Bien sur c'est eux qui ont a connaissance de ce qui est droit. Imaginez seulement à quel point c'est hallucinant de bétise : "lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, [...] ils se sont inséparablement attachés au mal". Parvenir à juger ainsi son prochain, c'est faire tout le contraire de ce que Jésus a enseigné. Pour les TJ, la possibilité de salut s'arrête lorsque l'on tourne le dos à leurs croyances.
Bravo Brainstorm ! Par tes paroles, tu nous a tous éclairé sur le véritable enseignement des TJ que tu reproduis à merveille.
PS : désolé pour ce hors sujet, mais je ne pouvais pas resté insensible à ces écrits de Brainstorm.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-