Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Vin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Vin

Ecrit le 30 janv.06, 10:14

Message par dinish »

MOHAMED a écrit : que je sache tout ce que tu cite n engendre pas des millions de mort , n engendre pas des familles detruite des souffrances etc l apologie du vin et incité a sa consommation est scandaleuse
le hadj aussi fait des morts...

pour le vin tu n'as pas compris (ou tu ne veux pas comprendre )

Noe buvait plantait la vigne et buvait du vin (ancien testament)
à l'époque de Jesus, les juifs et tous les peuples de la méditerranée buvaient du vin ( cf noces de cana)

Jesus a utilisé le pain et le vin comme symbole, pas comme boisson.
celà s'incrit dans la tradition juive de sacrifier un agneau pour pâques

il n'a jamais dit qu'il fallait se saouler avec ! :twisted:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 17:11

Message par ahasverus »

que je sache tout ce que tu cite n engendre pas des millions de mort , n engendre pas des familles detruite des souffrances etc l apologie du vin et incité a sa consommation est scandaleuse
Et la shisha n'a tue personne? :lol:
le plus terrible c`est que ceux qui en souffre ont souvent honte de le dire...j`ai jamais compris pourquoi on appeler les alcooliques anonymes, une maladie ne doit pas etre anonyme, c`est encore un taboo parce que beaucoup d`argent est en jeu tout simplement...
Quand tu te sera renseigne sur les AA tu pourras parler, en attendant evite de parler de ce que tu ne coonnais pas, ca t'evitera des dire des aneries

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 22:42

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Et la shisha n'a tue personne? :lol: Quand tu te sera renseigne sur les AA tu pourras parler, en attendant evite de parler de ce que tu ne coonnais pas, ca t'evitera des dire des aneries
Tu fais parti des Alcooliques anonymes? :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 22:50

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Tu fais parti des Alcooliques anonymes? :lol:
http://www.aa.org/default/fr_about.cfm

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 23:53

Message par abdel12 »

le vin est surnommé " le mal du mal".

En france:
103 000 condamnations pour la conduite en état alcoolique ;
4 548 condamnations pour atteintes corporelles provoquées par des conducteurs en état alcoolique, dont environ 469 homicides involontaires.
50 000 décès, soit près de 10 % de la mortalité toutes causes confondues

En russie, il y a 800 000 morts chaque année et dont 35 000 accidents de la route. Il y a de + en + d'orphelin et de veuve, le taux de divorces est de 65% et de 50% aux Etats Unis. Pas besoin de faire la guerre à la russie, ils s'autodétruisent, :o lol

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Vin

Ecrit le 31 janv.06, 00:01

Message par MOHAMED »

dinish a écrit : le hadj aussi fait des morts...

pour le vin tu n'as pas compris (ou tu ne veux pas comprendre )

Noe buvait plantait la vigne et buvait du vin (ancien testament)
à l'époque de Jesus, les juifs et tous les peuples de la méditerranée buvaient du vin ( cf noces de cana)

Jesus a utilisé le pain et le vin comme symbole, pas comme boisson.
celà s'incrit dans la tradition juive de sacrifier un agneau pour pâques

il n'a jamais dit qu'il fallait se saouler avec ! :twisted:

J AI lu un internaute parlé de shisha ou est le rapport le prophete muhammed saw a t il fait l apologie de la shisha ??? a t il poussé les gens vers cela ????

cet internaute doit avoir une grande foi , un grand chrétien pour donner de tel argument , je pense que lui c est le tonon

plus serieusement dinish buvez cela c est mon sang ne provient pas de jesus , c est ridicule , imagine un chretien fervent il va en boire des bouteilles de rouge , c est irresponsable

non a l apologie de l alcool , qui seme la mort et la destruction du cadre familiale , des millions de mort chaque année , , l islam interdit l alcool pour le bien de l humanité une pensée pour tout les alcooliques qui vivent des moment difficile en ce moment

buvez ceci c est mon sang est un message extrément negatif
et si les auteurs de la bible avaient pris cela au premier degré imaginé alors dans quelle etat etaient les auteurs lors de la conception de la bible

je force un peu le bouchon (ce n est pas un jeu de mot je le jure) mais ce message est troublant

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 03:08

Message par ahasverus »

Tu ne force pas le bouchon, tu es en plein delire. :twisted:
Vous allez arreter de vous mettre la tete dans le sable.
Le tabac, sous n'importe quelle forme que ce soit, cigarette, cigare, pipe, shisha, chique, priser fait plus de morts que tout ce qui est cause par l'alcool sous toutes ses formes.
Pire que l'alcool, le tabac tue indirectement par la fumee secondaire qui n'existe pas avec l'alcool.
Quelqu'un qui reste chez lui a fumer ses cloppes empoisone sa famille. Meme en se bourrant la fraise comme un polonais, un buveur n'empoisonne pas son entourage.
L'alcool en quantite moderee n'a aucun effet nocif, meme qu'il est prouve que le vin a des effets benefiques.
Pas de quantite moderee avec le tabac, la premiere cigarette est deja mortelle.
Le "prenez et buvez ceci est mon corps" a l'avantage de
1) etre loin en dessous de la quantite moderee vu que ce n'est qu'une gorgee par semaine
2) Par l'absorbtion reguliere d'un peu de vin, on ameliore ses conditions cardiaques.

Allah a rate le coche. Il a certe condamne un mal possible mais a ignore un mal encore plus grand qui n'est plus possible mais certain. Allah etait myope au point de ne rien savoir a propos de ce que les indiens d'amerique du Sud faisait a la meme epoque.
Alors on va arreter le delire et commencer a regarder les faits.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 03:35

Message par MOHAMED »

ahasverus a écrit :Tu ne force pas le bouchon, tu es en plein delire. :twisted:
Vous allez arreter de vous mettre la tete dans le sable.
Le tabac, sous n'importe quelle forme que ce soit, cigarette, cigare, pipe, shisha, chique, priser fait plus de morts que tout ce qui est cause par l'alcool sous toutes ses formes.
Pire que l'alcool, le tabac tue indirectement par la fumee secondaire qui n'existe pas avec l'alcool.
Quelqu'un qui reste chez lui a fumer ses cloppes empoisone sa famille. Meme en se bourrant la fraise comme un polonais, un buveur n'empoisonne pas son entourage.
L'alcool en quantite moderee n'a aucun effet nocif, meme qu'il est prouve que le vin a des effets benefiques.
Pas de quantite moderee avec le tabac, la premiere cigarette est deja mortelle.
Le "prenez et buvez ceci est mon corps" a l'avantage de
1) etre loin en dessous de la quantite moderee vu que ce n'est qu'une gorgee par semaine
2) Par l'absorbtion reguliere d'un peu de vin, on ameliore ses conditions cardiaques.

Allah a rate le coche. Il a certe condamne un mal possible mais a ignore un mal encore plus grand qui n'est plus possible mais certain. Allah etait myope au point de ne rien savoir a propos de ce que les indiens d'amerique du Sud faisait a la meme epoque.
Alors on va arreter le delire et commencer a regarder les faits.

l islam n a jamais fait l apologie du tabac bien a contraire , toute les drogues sont interdite le tabac c est une drogue ? oui

dit moi ou tu as lu ou entendu que l islam incité les gens a fumés ????
un buveur empoisonne sa famille , par son comportement

tu as ecrit cela
prenez et buvez ceci est mon corps" c est encore pire , l alcool tu comme le tabac , l alcool engendre encore plus de degat violence conjugale etc jesus n aurait jamais glorifier le vin a ce point la car cette expression fait du vin un caractere divin d ou ce fléau en terre chretienne

en russie fervent pays chretien l alcool fait des ravages

buvez cela c est mon corps l auteur de cela est suspect , chaque dimanche sa boit a l eglise , pas de pub pour l alcool

comment fait un alcoolique qui est en periode de sevrage si il se rend a la messe le dimanche ????? les pretres en abusent certains sont bourrés ose dire le contraire

éloignez vous de l alcool , LES 15 a 25 premiere cause de mortalité c est l alcool

buvez ceci c est mon sang qui en n ai réellement l auteur ????

en tout cas joil coup de marketing se servir d un saint comme jesus pour proumouvoir l alcool

c est vrai je tire un peu sur le bouchon mais c est révoltant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.06, 03:46

Message par medico »

sois disant que tous les cafés et bars sont fermés pendant les priéres mais il faut voir dans les arriéres cours si tout le monde prie ou si certains ne boivent pas en cachette :lol: .
je connais une personne qui va souvent en ALGERIE et qui me dit tu serais étonner de voir ce qui ce passe. :roll: concernant la boisson c'est pas toujours du thé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 04:46

Message par ahasverus »

Ce qui est revoltant c'est que ni le coran ni les haddiths ne parlent du tabac. Rien, zero, zilch, le neant absolu et il y a des musulmans assez stupide pour ne pas admettre que le tabac est mortel.
Trouve nous un verset, un seul ou Mohammed interdis le tabac et on se convertis tous. :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 05:04

Message par MOHAMED »

ahasverus a écrit :Ce qui est revoltant c'est que ni le coran ni les haddiths ne parlent du tabac. Rien, zero, zilch, le neant absolu et il y a des musulmans assez stupide pour ne pas admettre que le tabac est mortel.
Trouve nous un verset, un seul ou Mohammed interdis le tabac et on se convertis tous. :lol:

toute drogue est interdite en islam , je crois que que le tabac en fait parti non?

ALLAH est clair

je cite medico

sois disant que tous les cafés et bars sont fermés pendant les priéres mais il faut voir dans les arriéres cours si tout le monde prie ou si certains ne boivent pas en cachette .
je connais une personne qui va souvent en ALGERIE et qui me dit tu serais étonner de voir ce qui ce passe. concernant la boisson c'est pas toujours du thé

je repond

tu fait l amalgame entre les lois de l islam et la non application de ses lois par des individus hors sujet

medico

Ecrit le 31 janv.06, 05:06

Message par medico »

MOHAMED a écrit :
toute drogue est interdite en islam , je crois que que le tabac en fait parti non?

ALLAH est clair

je cite medico

sois disant que tous les cafés et bars sont fermés pendant les priéres mais il faut voir dans les arriéres cours si tout le monde prie ou si certains ne boivent pas en cachette .
je connais une personne qui va souvent en ALGERIE et qui me dit tu serais étonner de voir ce qui ce passe. concernant la boisson c'est pas toujours du thé

je repond

tu fait l amalgame entre les lois de l islam et la non application de ses lois par des individus hors sujet
je fait l'amalgame comme vous le faite aussi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 05:24

Message par ahasverus »

J'ai dit TABAC, T A B A C tu comprends.
Pas dans le coran, pas valable, point barre.
Pour certains, le cafe et le the sont des drogues.
Encore deux que Mohammed a manque.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 05:30

Message par MOHAMED »

medico a écrit : je fait l'amalgame comme vous le faite aussi :wink:

non l alcool est bénéfique selon le christianisme son message est positif buvez ceci c est mon sang , apologie de l alcool moi je ne fait pas d amalgame c est un fait ce message est mauvais

ashaverus bienvenu dans l islam

Allah, dit

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.

- " Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n'est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement... Sont ainsi concernés par cette interdiction les différents types l'absorption de poison ou de toute autre substance qui nuit à la santé. Quand on fait le rapprochement entre ce verset et le principe qui en a été déduit avec les multiples méfaits que fumer cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle: "Fumer provoque des maladies graves..."), que psychique (la fameuse dépendance du fumeur), on ne peut qu'arriver à la conclusion logique que cet acte est synonyme de se "jeter de ses propres mains dans la destruction", et qu'il est à ce titre interdit.

les drogues en generale sont proscript par l islam la cigarette en fait parti

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 05:30

Message par dinish »

medico a écrit : je fait l'amalgame comme vous le faite aussi :wink:
bien répondu medico !

Répondre