Recentes non.Mickael_Keul a écrit : as tu des chiffres sérieux et récents ???
Mais il faut attendre quelques mois pour savoir l'impact negatives ou positives de ses derniers evenement.
Excuse-moi si j'ai mal interprété ton message mais moi je le voyais plutot comme une manifestation de cynisme et d'arrogance, Et pour mon sens de l'humour ne t'en fais pas ce n'est pas ce qu'il me manque, c'est surtout que l'on peut cacher beaucoup de sous-enendus et de préjugés derrière ce sens de l'humour,,,et ça peut blesser.Simplement moi a écrit : Je ne pense pas avoir dit que les producteurs de pétrole, arabes ou pas arabes n'aient pas le droit d'augmenter leur prix.
Cela n'a rien a voir d'ailleurs avec le boycott. Ce sont deux choses différentes.
Et finalement ce fut quelque part une bonne chose pour faire avancer d'autres energies et ne pas compter indéfiniment sur un pétrole bon marché.
Cela est TA reflexion et ton interprétation mon cher collègue, pas ce que moi je voulais dire.
En l'occurrence c'était un trait humoristique... mais c'est sans doute le fait que l'humour décidément n'est pas l'apanage du musulman en général.
Le bon français comme tu dis verra d'abord son portefeuille... et ensuite le reste. Cela ne reste pas à prouver d'ailleurs, cela s'est déjà constaté.
Donc en aucun cas je ne faisais la comparaison que tu m'attribues, même en esprit.
D'ailleurs même dans les pays arabes certains ont dit que boycoter les produits danois... importés par des musulmans... était pénaliser ces mêmes musulmans par la même occasion.
Le portefeuille est très sensible... PARTOUT.
Non, aucune dose de quoique ce soit sauf comme je dis plus haut une pointe humoristique.
J'aurais été le premier a ne pas respecter le boycott couscoussien d'ailleurs.
Tu n'as rien compris a ma remarque, mais ce n'est pas grave.
Je ne sais pas ce qui a fait que les manifestations n'aient pas eu lieu AVANT en Algérie, mais le cas est qu'elles ont lieu maintenant:
http://www.lanouvellerepublique.com/act ... =1&cahed=1
Mon ami... c'est un lien algérien, je n'ai fait que le donner... alors si l'on ne peut pas se fier a la presse algérienne... que faire ?-azuphel- a écrit :Simplement lui Salut simplement toi;
Excuse moi mais là je me dois d'intervenir; Tu devrais arrêter de lire n'importe quoi sur le net vraiment, la place du 1 mai est à deux pattés de chez moi, et il y'a eu aucun rassemblement, je dis bien aucun.
Les étudiant de Bab Zouar (La plus grande université d'Afrique) n'ont rien fait aussi. La fac de droit est pas très loin de ma fac et je n'ai rien entendu ou vu qui rassemble à des manifs. Donc conclusion....Y'a que du vent.
Aucun problème... je sais pertinamment que l'on peut mal comprendre l'intention d'une phrase parfois. Il suffit de s'en expliquer.Mahboul a écrit :
Excuse-moi si j'ai mal interprété ton message mais moi je le voyais plutot comme une manifestation de cynisme et d'arrogance, Et pour mon sens de l'humour ne t'en fais pas ce n'est pas ce qu'il me manque, c'est surtout que l'on peut cacher beaucoup de sous-enendus et de préjugés derrière ce sens de l'humour,,,et ça peut blesser.
En ce qui concerne les manifestations je suis aussi étonné qu'Azuphel, mais je ne conçois pas cela comme une mauvise chose si ça se passe dans des proporions raisonnables (c'est à dire bannissant toute violence)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités