jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 05:55

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :Donc la "crucifiction" de Jésus est une FICTION,,,,,,rien de plus, rien de moins!!!!!!!!! nul ne peut dire qui a raconté cette "supercherie",,,,,,les chretiens disent que c'est "SELON" des inconnus,,,,les autres livres(coran,,,) on connait au moins qui sont les auteurs et chacun est libre de croir ou pas,,,,tous les historiens et les savants sont d'accord pour dire que ça viens de Mohammad et ce dernier dit que ça lui vient de Dieu; alors à chacun de le croir ou de le rejeter,,libre à chacun,,,,mais vos évangiles viennent d' auteurs "fantomas" des inconnus,,,,

amicalement
Tu avances bien... :D Et dire que pendant 15 ans... tu as suivi cela... et maintenant tu t'aprêtes a recommencer... sans aucune preuve d'aucune sorte...

Et pourtant... on dit que "chat échaudé craint...etc" :D

Le Coran... pas plus que les autres écrits n'a de "cachet" de garantie :D

Les historiens a qui tu te réfères... l'on dit si tant est qu'ils soient "historiens" d'ailleurs (de vrais historiens... c'est le silence total)....et l'ont écrit... 200 après la vie supposée de Mahomet.... et sur la foi de "témoins" qui ont dit que un tel a dit que...untel a entendu dire que... :D

Tous aussi connus que moi au Pôle Nord. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 05:58

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : :D décidément.. encore a rechercher des moutons à cinq pattes.

Je crois me rappeller qu'il y a des explications tout à fait logiques a ces horaires différents d'EPELATION mais non de temps.

Dire 15h.... ou 3 heures de l'après midi change quoi ?

Chaque témoin ou évangéliste a ecrit selon sa perception du temps. Cela n'a aucune valeur de discutailler.

Donc devant un tribunal et des témoins, l'horaire est identique ou très proche... selon leurs souvenirs. Tout à fait valable.

Il n'y avait pas de montre a quartz à l'époque faut il vous le rappeller ?

C'est fou la quantité de preuves "detaillistes" que vous cherchez... passant à côté du message principal.
15h....3h......Ou l'après midi ?? Tu te fous de nous ou quoi ? :lol:

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44)

Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

On est bien loin de ce que tu veux nous faire croire :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:00

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu avances bien... :D Et dire que pendant 15 ans... tu as suivi cela... et maintenant tu t'aprêtes a recommencer... sans aucune preuve d'aucune sorte...

Et pourtant... on dit que "chat échaudé craint...etc" :D

Les historiens a qui tu te réfères... l'on dit si tant est qu'ils soient "historiens" d'ailleurs (de vrais historiens... c'est le silence total)....et l'ont écrit... 200 après la vie supposée de Mahomet.... et sur la foi de "témoins" qui ont dit que un tel a dit que...untel a entendu dire que... :D

Tous aussi connus que moi au Pôle Nord. :D
Monsieur, on parle pas des hadiths mais du Coran :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mars06, 06:03

Message par medico »

abdel12 a écrit :(ange)
désolé les évangelistes n'avaient pas de ROLEX a l'époque :oops:
c'est vraiment cherché es poux dans la tête.
Une contradiction apparente. Certains ont attiré l’attention sur ce qui paraît être une contradiction entre la déclaration de Marc 15:25, selon laquelle Jésus fut attaché sur un poteau à “ la troisième heure ”, et celle de Jean 19:14 indiquant que le dernier procès de Jésus devant Pilate s’achevait ‘ environ à la sixième heure ’. Jean avait accès au récit de Marc, et il aurait très bien pu répéter l’heure indiquée par Marc. Jean devait donc avoir une raison d’indiquer l’heure différemment.

Pourquoi cette contradiction apparente ? Diverses hypothèses ont été émises. Aucune ne satisfait à toutes les objections. On ne dispose tout simplement pas d’informations suffisantes pour expliquer avec certitude la raison de la différence entre les récits. Peut-être l’heure indiquée par Marc ou par Jean n’était-elle qu’une parenthèse, non chronologique. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les deux écrivains étaient inspirés par l’esprit saint.

Les Évangiles synoptiques montrent clairement qu’à la sixième heure, ou à midi, Jésus était déjà pendu au poteau depuis assez longtemps pour que les soldats aient jeté les sorts pour ses vêtements et pour que les prêtres en chef, les scribes, les soldats et les passants aient parlé de lui en mal. Ils précisent également que Jésus expira vers 15 heures (Mt 27:38-45 ; Mc 15:24-33 ; Lc 23:32-44). La chose vraiment importante à retenir est que Jésus mourut pour nos péchés le 14 Nisan 33 de n. è. — Mt 27:46-50 ; Mc 15:34-37 ; Lc 23:44-46.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:06

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : jésus n'a rien écrit... ou reste écrit de sa main...
Donc il ne peut pas être écrit "selon" Jésus.

mahomet... kif kif, rien, makach, wualou, et il a été écrit...selon les scribes ( :?: il n'en reste rien non plus) et ensuite selon... Abu Bakr...et ensuite selon...Omar.

conclusion .....tout peut et pouvait etre remanie
Non ce n'est pas kif kif :wink: Mohamed (saw) dicté lui même le Coran aux scribes. Et pendant 23 ans de révélation, les musulmans ont apprit le Coran par coeur, ils n'avaient même pas besoin de le noté.

Ils le récitaient 5 fois par jour minimum pendant 23 ans. Fait le compte :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:29

-azuphel- a écrit : Monsieur, on parle pas des hadiths mais du Coran :wink:
Si tu lisais au moins....

:x 1°) réponse a Babadi

2°) response suite...

et d'ou est écrite et tirée l'histoire..des historiens (musulmans..les seuls) qui ont repris 200 ans après ....cela ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:32

-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas kif kif :wink: Mohamed (saw) dicté lui même le Coran aux scribes. Et pendant 23 ans de révélation, les musulmans ont apprit le Coran par coeur, ils n'avaient même pas besoin de le noté.

Ils le récitaient 5 fois par jour minimum pendant 23 ans. Fait le compte :wink:
Moi je ne demande qu'a le croire... mais pour le moment ce ne sont que des "ont dit que"... alors si tu peux m'apporter la preuve exacte... de cela, de cette dictée ... ce serait gentil :D

Quant aux récitations... on sait ce qu'il en était, les uns se trompaient, les autres oubliaient.... et même ton prophète... alors tu sais... très peu fiable le "par coeur" (ref. divers hadiths fiables)

medico

Ecrit le 10 mars06, 06:33

Message par medico »

oui c'est comme le jeu du bouche a oreilles a la fin la phrase initial est falsifier :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:10

Message par abdel12 »

Pourquoi cette contradiction apparente? Diverses hypothèses ont été émises. Aucune ne satisfait à toutes les objections. On ne dispose tout simplement pas d’informations suffisantes pour expliquer avec certitude la raison de la différence entre les récits. Peut-être l’heure indiquée par Marc ou par Jean n’était-elle qu’une parenthèse, non chronologique. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les deux écrivains étaient inspirés par l’esprit saint.
Voilà la réponse que je voulait voir, les deux écrivains étaient inspiré par dieu, mais apres leurs morts d'autres personnes ont falsifier les textes alors.

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:35

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moi je ne demande qu'a le croire... mais pour le moment ce ne sont que des "ont dit que"... alors si tu peux m'apporter la preuve exacte... de cela, de cette dictée ... ce serait gentil :D

Quant aux récitations... on sait ce qu'il en était, les uns se trompaient, les autres oubliaient.... et même ton prophète... alors tu sais... très peu fiable le "par coeur" (ref. divers hadiths fiables)
Du vivant de Mahomet, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et des parties sont récités chaque jour au cours des cinq prières obligatoires du croyant. Simultanément, les versets sont mis par écrit par 29 scribes sur ordre de Mahomet. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 08:10

Message par babadi »

Chaque témoin ou évangéliste a ecrit selon sa perception du temps. Cela n'a aucune valeur de discutailler.

Donc devant un tribunal et des témoins, l'horaire est identique ou très proche... selon leurs souvenirs. Tout à fait valable.

Il n'y avait pas de montre a quartz à l'époque faut il vous le rappeller ?
decidemant t'as une tete dure :D :D :D :D c'est incroyable mais vrai!!!
tu fais expres d'ignorer la problematique.....le probleme c'est qu'on ne parle pas ici de témoins mais de témoignages attribués à des témoins FANTOMS,,INCONNUS,,aucun tribunal n'acceptera de tels temoignages,,,,nul ne sait ni ne peut pretendre savoir qui a ecri ces faux temoignages,,,,,il n'existe pas de "souvenirs",,puique les témoins supposés sont des "fantoms",,,,,ouvre tes yeux!!!! dire que je suis resté aveugle comme toi pendant pres de 15 ans,,,, :x :x tu m'as dit toi meme que tu n'es pas pret à avaler les paroles d'un inconnu jusqu'à les prendre pour la parole de Dieu,,et pourtant tu defends un témoignages ecri par un inconnu,,ça c'est un vrai chretien,,,,il se contrdit en permanence,,,,,

amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 08:31

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : decidemant t'as une tete dure :D :D :D :D c'est incroyable mais vrai!!!
tu fais expres d'ignorer la problematique.....le probleme c'est qu'on ne parle pas ici de témoins mais de témoignages attribués à des témoins FANTOMS,,INCONNUS,,aucun tribunal n'acceptera de tels temoignages,,,,nul ne sait ni ne peut pretendre savoir qui a ecri ces faux temoignages,,,,,il n'existe pas de "souvenirs",,puique les témoins supposés sont des "fantoms",,,,,ouvre tes yeux!!!! dire que je suis resté aveugle comme toi pendant pres de 15 ans,,,, :x :x tu m'as dit toi meme que tu n'es pas pret à avaler les paroles d'un inconnu jusqu'à les prendre pour la parole de Dieu,,et pourtant tu defends un témoignages ecri par un inconnu,,ça c'est un vrai chretien,,,,il se contrdit en permanence,,,,,

amicalement
Le problème avec "Simplement moi", c'est qu'il n'est pas chrétien, ni juif d'ailleurs :roll: mais lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, il devient Benoît XVI

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 08:45

Message par babadi »

-azuphel- a écrit : Le problème avec "Simplement moi", c'est qu'il n'est pas chrétien, ni juif d'ailleurs :roll: mais lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, il devient Benoît XVI
alors comme ça je discutais avec le "PAPAM" sans le savoir :D :D
ça je savais pas, mais j'y tiendrais compte la prochaine fois :D :D :D :D :D merci pour l'infos!!!!!

amicalement

ps: mais une p'tite question,,,,,pourquoi (notre "cameleon") agit-il ainsi????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 10:41

Un commentaire de WIKIPEDIA pour toi est... une preuve formelle ?

Ce que tu rapportes c'est des on dit, je te demande une preuve...REELLE

Ou est écrit : J'ai dicté aux scribes ?

Iala... bon courage :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 10:43

babadi a écrit :..../.... :x tu m'as dit toi meme que tu n'es pas pret à avaler les paroles d'un inconnu jusqu'à les prendre pour la parole de Dieu,,et pourtant tu defends un témoignages ecri par un inconnu,,ça c'est un vrai chretien,,,,il se contrdit en permanence,,,,,

amicalement
Tu trouves que celui qui écrit le Coran ne se contredit pas toi ?

Cela serait la nouveauté du week end :D

Moi je n'avale ni les unes ni les autres de paroles... mais si l'on discute textes... je lis les textes.

Salam

Répondre