Je vais alors vous en raconter une autre... du même acabit !
Un nommé Jean Dupont est taxi, meurt et arrive au Paradis...en même temps le curé de la paroisse de Ste-maxime, meurt aussi... et s'appelle... Jean Dupont.
Jean Dupont le taxi est reçu en grande pompe... on lui fait un Paradis à la musulmane

(je raccourcis... et je ne suis pas bon "conteur")
Jean Dupont le curé arrive quelque temps après et se voit donner une bure, un pichet d'eau fraîche... et quelques dattes.
Il proteste en voyant l'autre Jean Dupont baigner dans l'abondance paradisiaque...
"Comment ? j'ai passé ma vie a prier, a ramener les brebis égarées, a demander que l'on sanctifie votre nom ... et voilà la réception a la quelle j'ai droit ?"
"N'y aurait-il pas une erreur... de... homonyme ?"
Non Jean Dupont... pas d'erreur, juste tu n'as rien compris au marketing religieux: ton rôle était de prier, tu l'as fait, ainsi que de ramener les brebis égarées... tu as fait ce que l'on t'avait demandé de faire, tu es au paradis comme prévu et tu as le minimum syndical.
Par contre Jean Dupont, taxi, qui lui n'était pas prévu pour cela.... a fait que chaque client qu'il a pris dans sa voiture a PRIE de lui même... pour arriver a bon port... c'est en cela qu'il est plus méritant ! Et il reçoit donc la récompense qu'il a !

désolé... je sors