Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le diable transporte Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.06, 09:48

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :comment se fait til que le diable transporte jesus? toujours pas de réponse?
Transporter
3. Au fig. [Le compl. d'obj. désigne une pers.] Conduire, mener par la pensée, par l'imagination (dans un autre lieu, dans une autre époque).

C'est surtout à la musique qu'il demandait de le transporter dans un monde nouveau (BÉGUIN, Âme romant., 1939, p. 183).

Le chant de la grive dans le parc de Montboissier le transporte dans les bois de son enfance (DURRY, Nerval, 1956, p. 75).
Araftek ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 12:29

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :comment se fait til que le diable transporte jesus? toujours pas de réponse?
Je te l'ai dit!

Ce passage biblique a été mal rapporté; il y a une erreur de quelqu'un; à l'origine ce n'était pas ce texte.

Mais les idolâtres de la Bible ne te l'avoueront jamais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 12:40

Message par Saladin1986 »

Donc d'après toi la bible est falsifié?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 13:01

Saladin1986 a écrit :Donc d'après toi la bible est falsifié?
Il y a surtout des parties manquantes et des erreurs de copistes dûes au fait que, très souvent, ils étaient à peine chrétiens. Car la Bible est totalement d'essence chrétienne; pour en comprendre le sens et la recopier intelligemment, faut il au moins être chrétien.

Les Juifs ont si peu été chrétiens qu'ils ont rejeté et crucifié Jésus, c'est pourquoi ils n'ont pas été toujours en mesure d'interprèter à la perfection les textes... Je ne parle pas des Juifs actuels... Les musulmans font de même avec la Bible lorsqu'ils cherchent à la connecter avec leurs croyances.

Pour le nouveau testament, c'est pareil; les textes ne sont pas toujours tombés que dans de bonnes mains.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 18:41

Message par ahasverus »

Si tu t'etais donne la peine de reflechir un tout petit peu, tu aurais compris que cette histoire n'a pas valeur de faits mais de symbole.
Le diable a profite de la nature humaine de Jesus pour essayer de le tenter.
Jesus l'a envoye dans les roses.
Tout le reste est accessoir.
En bon francais ca s'appelle une allegorie.
Au cas ou tu ne le saurais pas la bible fait usage de l'allegorie a plusieures reprises

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 avr.06, 20:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te l'ai dit!

Ce passage biblique a été mal rapporté; il y a une erreur de quelqu'un; à l'origine ce n'était pas ce texte.

Mais les idolâtres de la Bible ne te l'avoueront jamais.
j'attend avec impatience ce texte JUSMON :wink:
TU AFFIRME UNE CHOSE mais tu ne prouve rien .tu n'est pas crédible.
d'un coté du dit la bible dit ça et là car sa n'arrange pas tes convictions ( c'est mal rapporté )alors donne la bonne traduction. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 24 avr.06, 20:35

Message par medico »

la question est mal posé c'est pas comment mais pourquoi.et là ta la réponse en lisant les versets c'est aussi simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 14:18

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a surtout des parties manquantes et des erreurs de copistes dûes au fait que, très souvent, ils étaient à peine chrétiens. ..../....

Comme les visions d'un certain Etienne par hasard :roll:

:D :D :D

Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, predre ce qui t'arrange.... et en déduire tout autant :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 14:27

Message par younes »

j'avoue que je comprends pas jusmon :lol:

vous êtes sûr qu'il est chrétien? un chrétien croit que toute la bible est parole de DIEU pas seulement un bout

jusmon ne serait t'il pas un musulman camoufflé :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 14:52

Message par Saladin1986 »

younes a écrit :
:lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 22:02

Message par ahasverus »

younes a écrit :j'avoue que je comprends pas jusmon :lol:

vous êtes sûr qu'il est chrétien? un chrétien croit que toute la bible est parole de DIEU pas seulement un bout

Au risque d'attirer les foudres des bibliatres presents, excepte une toute petite minorite d'irreductibles [Les bibliatres en question] AUCUN chretiens ne croit que la bible est la parole de Dieu. Tout au plus un texte INSPIRE.
Et encore la il y a de plus en plus de dissensions.

La grosse erreur des musulmans c'est de comparer Bible et Coran. Ce sont deux concepts completement diiferent.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 23:23

younes a écrit :j'avoue que je comprends pas jusmon :lol:

jusmon croit que la Bible est la parole de Dieu, mais sait aussi que les hommes ne sont pas infaillibles.

La Bible doit être lue avec un esprit de discernement et de logique; par exemple, prétendre que Dieu et le Fils de Dieu sont la même personne démontre qu'on ne l'a pas.

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 02:26

Message par costa »

salut

je comprend enfin, la decadence que le christianisme connait aujourd'hui .

ses soit-disants adeptes avouent bien que la bible est fasifié, càd que ce n'est plus un livre saint, càd que c'est un livre fait par des gens qui font kaka et pipi comme eux, et malgré cela, ils disent qu'ils y "croient" et que ça ne leur gene absolument pas...c cool. trop cool je trouve.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 02:37

Message par andreméde »

costa a écrit :salut

je comprend enfin, la decadence que le christianisme connait aujourd'hui .

ses soit-disants adeptes avouent bien que la bible est fasifié, càd que ce n'est plus un livre saint

Une équipe de foot ne va pas perdre sous le seule prétexte que certain des ces supporter disent qu'elle n'est pas fiable :wink:

D'ailleur la bible est toujour debout malgrés les attaquent de tout bord quelle subit :wink:

costa a écrit :càd que c'est un livre fait par des gens qui font kaka et pipi comme eux, et malgré cela, ils disent qu'ils y "croient" et que ça ne leur gene absolument pas...c cool. trop cool je trouve.
Ah,

Parce que ceux qui ont écrit le coran ne faisait ni caca ni pipi :wink:

Tu n'a rien mon amis.........cherche encore :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 mai06, 09:26

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :azuphel

Si tu serais Dieu tu pourais dire tu ne tentera pas ton Dieu... mais ce texte jésus en enfirmaint cela et fut tenté déclare sa divinté :lol:

Tu aime mélangé pour faire un ragout de patte de cochon :D

Jésus fut tenté mais c'est sa réplique qui prouve sa divinté pas parce que Jésus fut tenté encore une fois tu aime mélanger .
le diable demande à jésus de se jetter de la falaise . .

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7

Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.(ne pas tenter Dieu en pensant que Dieu enverra des anges, s'il se jete de la falaise)

Ensuite le diable lui demande de l'adorer. .

et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.. . Jésus n'a pas blasphémé en se prosternant devant le diable . . Il n'est pas Dieu!

Répondre