La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 24 mai13, 00:04

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Toi aussi t'as remarqué :lol:
pourquoi je ne suis pas surpris qu'Amelia intervienne à chaque fois pour cracher son venin ?

on reconnaît un arbre à ses fruits (y)

mais comme tu es tellement intelligente, tu vas répondre à la question sans problème :)

PS : tu ne m'as toujours pas expliqué par quel moyen la parole de Dieu aurait été créée ?

j'en conclu que tu n'as pas la réponse, donc ce que tu m'as avancé était infondée bibliquement

forcément, il n'existe aucune trace ou aucun indice dans la Bible relatant cette hérésie :!:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:17

Message par Amelia »

“ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” — 2 TIMOTHÉE 2:15. :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

A

Ecrit le 24 mai13, 00:22

Message par intrigue »

Amelia a écrit :“ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” — 2 TIMOTHÉE 2:15. :wink:
Au lieu de poser un verset hors contexte, essai plutôt de répondre aux questions qu'on te pose

si tu n'es pas en mesure de soutenir bibliquement ce que tu avances, alors abstient toi.

PS : c'est tes interventions moqueuses qui devraient te faire rougir, elle ne sont pas digne de Dieu, ce sont les enfants du monde qui agissent ainsi.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:36

Message par Amelia »

Je te montre bibliquement ce que veut dire la parole de Dieu mais ça n'a pas l'air de t’intéressé du tout , que veux tu que j'y fasse ? Je vais pas t'obliger à t'interesser et à le comprendre non plus

Ps: J'ai vu mais je ne dirai rien :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:41

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Je te montre bibliquement ce que veut dire la parole de Dieu mais ça n'a pas l'air de t’intéressé du tout , que veux tu que j'y fasse ? Je vais pas t'obliger à t'interesser et à le comprendre non plus
tu n'explique en rien par quel moyen la Parole aurait été créée et tu n'explique en rien la différence entre " une personne " et " un force impersonnellle ".

2 preuves incontestable de ta méconnaissance biblique.

parler et te moquer gratuitement, ça tu sais faire, mais dès qu'il s'agit d'expliquer ce que tu avances en opposition à la parole de Dieu, tu en es incapable.

donc jusqu'à preuve du contraire, laParole de Dieu est incréée, et le Saint-Esprit est une personne.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 00:49

Message par Arlitto »

intrigue a écrit :
tu n'explique en rien par quel moyen la parole aurait été créée .
Et toi, tu peux expliquer comment Dieu a créé le monde, l'univers et la vie ??? Par quel moyen ??? :lol:

Sais-tu comment Dieu a créé les anges et l'homme, ou comment, il a fait pour tirer Eve de la cote d'Adam pour en faire une femme, et comment il s'y est pris ???

Réponds à cela et je te dirais, comment Jésus a été créé au ciel et comment Dieu la envoyé du ciel dans le sein de Marie sa Mère !. :)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:52

Message par Amelia »

intrigue a écrit : tu n'explique en rien par quel moyen la Parole aurait été créée et tu n'explique en rien la différence entre " une personne " et " un force impersonnellle ".

2 preuves incontestable de ta méconnaissance biblique.

parler et te moquer gratuitement, ça tu sais faire, mais dès qu'il s'agit d'expliquer ce que tu avances en opposition à la parole de Dieu, tu en es incapable.

donc jusqu'à preuve du contraire, la parole de Dieu est incréée, et le Saint-Esprit est une personne.
Tu ne comprends pas ce que veut dire Parole et pourquoi ce titre est aussi attribué à Jésus, comme à la bible aussi d'ailleurs , ni ce que veut dire Esprit Saint que l'on peut demandé à Dieu et recevoir(Luc 11:9-13) et quand on tente de te l'expliquer bibliquement tu nous insultes et pourtant j'ai encore la patience de te répondre

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:56

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Et toi, tu peux expliquer comment Dieu a créé le monde, l'univers et la vie ??? Par quel moyen ??? :lol:
Par sa Parole Arlitto, l'ignores-tu ?
Arlitto a écrit : Sais-tu comment Dieu a créé les anges et l'homme, ou comment, il a fait pour tirer Eve de la cote d'Adam pour en faire une femme, et comment il s'y est pris ???
mais c'est par sa Parole Arlitto, n'as-tu jamais lu cela ?

TOUT a été créé par sa Parole et RIEN n'a été créé sans elle ! (Jean 1:3)

ce n'est pas un scoop, c'est d'ailleurs très élémentaire.
Arlitto a écrit : Réponds à cela et je te dirais, comment Jésus a été créé au ciel
Tu ne pourras JAMAIS expliquer cette hérésie qui n'existe pas dans la Bible.
Arlitto a écrit : et comment Dieu la envoyé du ciel dans le sein de Marie sa Mère !. :)
la tu parles de la naissance, attention de ne pas confondre " NAISSANCE " et " CREATION ", car la naissance à Bethléem est relaté dans la Parole de Dieu, contrairement au mensonge de sa création qu'on ne lit nul part dans la Bible.

d'ailleurs je te mets au défi de me montrer 1 seul verset (pas 2) où Jésus aurait été créé avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) ".

je t'avertis tout de suite, ça n'existe pas !
.
Modifié en dernier par intrigue le 24 mai13, 01:03, modifié 3 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:57

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Tu ne comprends pas ce que veut dire Parole et pourquoi ce titre est aussi attribué à Jésus, comme à la bible aussi d'ailleurs , ni ce que veut dire Esprit Saint que l'on peut demandé à Dieu et recevoir(Luc 11:9-13) et quand on tente de te l'expliquer bibliquement tu nous insultes et pourtant j'ai encore la patience de te répondre
¤
Amelia dit : la Parole à été créée
la Bible dit : TOUT a été créé par la Parole, et RIEN n'a été créé sans elle

2 enseignements totalement contradictoires
¤

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 00:59

Message par intrigue »

PS : Amelia, la parole de Dieu n'est pas un titre, elle a été faite chair (Jean 1:14)

d'ailleurs je te mets aussi au défi de m'expliquer comment un moyen de création est un titre ?

bonne chance !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:06

Message par Amelia »

intrigue a écrit :PS : Amelia, la parole de Dieu n'est pas un titre, elle a été faite chair (Jean 1:14)

d'ailleurs je te mets aussi au défi de m'expliquer comment un moyen de création est un titre ?

bonne chance !
Tout message provenant du Créateur, exprimé par exemple par l’intermédiaire d’un prophète, est “ la parole de Dieu ”. Dans quelques passages, Logos (qui signifie “ Parole ”) est un titre attribué à Jésus Christ.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:12

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Tout message provenant du Créateur, exprimé par exemple par l’intermédiaire d’un prophète, est “ la parole de Dieu ”.

Dans quelques passages, Logos (qui signifie “ Parole ”) est un titre attribué à Jésus Christ.
mais Amelia, laisse te rafraîchir la mémoire, avant l'existence des prophètes et d'un message transmis que tu appelle " la parole de Dieu ", vant tout cela, qui était auprès de Dieu ?

voyons cela :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

et oui, c'est la parole de Dieu, c'est Jésus?

il est donc avant toute chose, il est la parole de Dieu, celle même par qui TOUT a été créée.

laisse moi encore te donner une différence netre Jésus et les prophètes :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "

Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 01:14

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : Et toi, tu peux expliquer comment Dieu a créé le monde, l'univers et la vie ??? Par quel moyen ??? :lol:

Sais-tu comment Dieu a créé les anges et l'homme, ou comment, il a fait pour tirer Eve de la cote d'Adam pour en faire une femme, et comment il s'y est pris ???

Réponds à cela et je te dirais, comment Jésus a été créé au ciel et comment Dieu la envoyé du ciel dans le sein de Marie sa Mère !. :)
Bon alors tu réponds à mes questions ??? : Comment Dieu a créé le monde, c'est le mode d'emploi que je te demande et pas une réponse que toi-même tu ne comprends pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:24

Message par agecanonix »

intrigue a écrit :PS : Amelia, la parole de Dieu n'est pas un titre, elle a été faite chair (Jean 1:14)

bonne chance !
Un petite explication.
Les noms dans la bible, lorsqu'ils sont donnés par Dieu, sont souvent en rapport avec la tâche confiée à ceux qui les portent.
Même satan ne fait pas exception, car ce nom signifie opposant alors que diable signifie menteur.
Jésus s'est vu confiée une mission, celle de transmettre la parole de Dieu. Dieu l'a donc appelé la Parole. Le Logos.

C'était son nom.. Quand on parlait de Jésus dans cette tache, on disait "la Parole" a fait ceci ou cela et tout le monde savait qu'il s'agissait du fils de Dieu.
En venant sur terre Jésus a reçu un autre nom. Il correspond à sa mission d'apporter le salut de Jéhovah. Jésus signifie "Jéhovah est salut".
Quand nous disons que Jésus est venu, nous disons en réalité "Jéhovah est salut" est venu..

Quand on dit que la Parole est devenu chair on dit simplement que le fils de Dieu, appelé la Parole, est devenu homme. C'est beaucoup plus logique que d'affirmer candidement que Dieu a décidé que sa fonction qui lui permet de parler devienne un homme.
Pourquoi pas sa vue, son ouïe ou une autre fonction.
D'ailleurs on pourrait penser selon la logique d'Intrigue qu'il y a un Dieu s'appelant "la vue" et un autre s'appelant "l’ouïe" puisque la fonction "parole" de Dieu serait une personne.. pourquoi pas les autres..

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:31

Message par Amelia »

intrigue a écrit : mais Amelia, laisse te rafraîchir la mémoire, avant l'existence des prophètes et d'un message transmis que tu appelle " la parole de Dieu ", vant tout cela, qui était auprès de Dieu ?

voyons cela :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

et oui, c'est la parole de Dieu, c'est Jésus?

il est donc avant toute chose, il est la parole de Dieu, celle même par qui TOUT a été créée.

laisse moi encore te donner une différence netre Jésus et les prophètes :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "

Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33
Dieu prononçait la parole et elle s’accomplissait effectivement :

Psaumes 103:
20 Bénissez Jéhovah, ô vous ses anges, puissants par la force, qui exécutez sa parole,
en écoutant la voix de sa parole.

Quand à Jésus il était là depuis le commencement , il est le premier de la création de Dieu et il est venu en tant que porteur de la Parole de Dieu pour qu'elle s'accomplisse c'est pourquoi il porte le titre de Parole Logos et Jesus fut le plus grand défenseur et interprète de la Parole de Dieu aussi et il a dit ceci:

Jean 14/24 Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

- Et pour info: le décalogue est désigné dans les Écritures hébraïques par l’expression " les Dix Paroles " parce qu'elles fut d’abord énoncées oralement et plus tard écritent du doigt de Dieu

Deutéronome 5:22 “ Ces Paroles, Jéhovah les a dites à toute votre congrégation, dans la montagne, du milieu du feu, du nuage et de l’obscurité épaisse, d’une voix forte, et il n’a rien ajouté ; après quoi il les a écrites sur deux tablettes de pierre et me les a données.

Répondre