Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 04 janv.15, 06:21

Message par Christ Roi »

Arlitto: lis ce que j'ai écris, la Bible dit clairement que Jésus est Dieu. j'ai fais un pavé mais au moins ça devrait permettre de la "boucler" aux unitariens. Mais pourrais tu répondre à ce que j'ai posté ?

Navam: Jésus se prier lui même ? Bizarre mais Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

Dieu s'envoie "lui même".

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

Celui qui parle Se présente comme l’Éternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l’Éternel des Armées. Encore une fois Dieu parle et dit qu'il est envoyé par "lui même".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.15, 06:34

Message par medico »

Boucler c'est pas très chrétien comme remarque?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.15, 06:40

Message par omar13 »

Navan a ecrit:
=Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.”

Dieu se parlerait donc à lui tout seul ?

je pense que c était les dernières paroles de Jesus sur la croix selon les 4 évangiles, seulement que deux des 4 évangiles les ont traduits comme: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.”
Les autres deux évangiles ces paroles les ont traduits comme: Mon Père, Mon Père, pourquoi m as-tu abandonné.

La confusion est né a partir de ces traductions.
Ps. Jesus si pour les chrétiens a dit vraiment ces paroles en Arameen qui presque égale a l arabe, parce les arabes aussi, ils disent: ilahi, ilahi, lina sebtani qui signifie : mon dieu, mon dieu pourquoi tu lm as abandonné.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 06:45

Message par inconnu »

Arlitto: lis ce que j'ai écris, la Bible dit clairement que Jésus est Dieu. j'ai fais un pavé mais au moins ça devrait permettre de la "boucler" aux unitariens. Mais pourrais tu répondre à ce que j'ai posté ?
Oui, je pourrais, mais pas envie, ça commence à tourner en boucle pour moi. :)

Juste dire : que non, Jésus n'est pas Dieu et ne l'a jamais prétendu, il n'a rien demandé pour lui, ni culte, ni prière,"voir, le notre père la prière-modèle donnée par Jésus à ses disciples"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.15, 06:47

Message par Navam »

Merci omar pour tes précisions !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 06:50

Message par Christ Roi »

je voudrais revenir à ce passage: où l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

Celui qui parle Se présente comme l’Éternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l’Éternel comme dit mais aussi il est dit qu'il est envoyé avec l’esprit c-à-d l'esprit saint. on a la trinité entière dans ce passage.

omar13: Dieu est envoyé par Dieu dans l'AT donc pk Jésus Dieu le Fils pourrait pas priait Dieu le père ? Surtout qu'il priait selon la nature humaine que Dieu le fils a assumé. Il a aussi pris la place de l'humanité sur la croix pour payer nos pêchés je rappelle, il a payer pour nous, donc i parlait à la place de l'humanité aussi, abandonné dans le pêché, dans les ténèbres depuis Adam.

Navam

Ecrit le 04 janv.15, 06:50

Message par Navam »

Jean 20:17 “ Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Christ Roi a écrit :... donc tout est possible: 
Voilà tu viens de dire quelque chose d'important oui TOUT EST POSSIBLE ... ;)

Ton interprétation est possible puisque tu nous l'expose. Par contre cela ne restera que ton interprétation en as-tu conscience ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 06:52

Message par omar13 »

="medico"]Boucler c'est pas très chrétien comme remarque?

Tot ou tard le soleil se lèvera, tu ne peut rien cacher

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 06:53

Message par inconnu »

Déjà, le Dieu de Jésus dans la Bible a un nom propre qui est : "YHWH" + aeiou.

Son nom propre n'est pas l'éternel, mais Yahweh en hébreu, et cela change beaucoup de choses dans la compréhension biblique. :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 06:55

Message par Etoiles Célestes »

Christ Roi a écrit :Arlitto: lis ce que j'ai écris, la Bible dit clairement que Jésus est Dieu.
Laisse tomber, ils ne comprendront jamais pourquoi le fils parle comme un homme et s'adresse à Dieu.
Ils ne comprendront jamais que si Dieu s'est fait chair ce n'est pas pour se comporter comme un Dieu, mais comme un homme.

Et que fait un homme qui croient en Dieu?
Il le prie, l'implore, le vénère et lui remet tout.
Voilà pourquoi Jésus remettais tout au Père, car Dieu s'est fait chair, il s'est fait homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:00

Message par inconnu »

Alors, pourquoi Jésus après sa résurrection, au ciel et la droite de Dieu, continue à appeler Dieu, son Dieu, s'il est Dieu ???

Cela n'a aucun sens. :roll:

Ps : Dieu s'est fait homme, ça n'existe pas dans la Bible. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 07:01

Message par omar13 »

"Arlitto 1"] a ecrit:

Oui, je pourrais, mais pas envie, ça commence à tourner en boucle pour moi. :)

ou bien: oui, je pourrais, mais ca commence a tourner mal

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:06

Message par inconnu »

Non, ce n'est pas ça, mais je commence à en avoir marre de répéter les mêmes choses à chaque fois, ils sont aveugles et sourds, ils ne voient pas et je commence à mieux comprendre les versets de la Bible qui confirment ces choses. :)

Matthieu 13:13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Matthieu 13:14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Modifié en dernier par inconnu le 04 janv.15, 07:06, modifié 1 fois.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 07:06

Message par Christ Roi »

Arlitto, tu n'a aucun argument Jésus est Dieu, je l'ai prouvé par les passages que j'ai posté et que tu rejettes, de surcroît, Jésus ordonne de se faire adorer, le Père ordonne qu'on adore son fils et le Fils se fait adorer, dans la Bible:
Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.

Navam: jean 20.17 ne répond pas à tous les versets que j'ai rapporté et ne montre pas que la Trinité est fausse, j'ai même pas compris pourquoi tu posts ce verset.
Ensuite dans les versets que j'ai rapporté je ne fais aucune interprétation je ne fais que résumer et formulé parfois plus clairement ce qui est dit dedans.

En tous cas contre mes "interprétations" en as tu des valables niant l'aspect trinitaire des versets que j'ai rapporté ?

Arlitto: les deux derniers versets que tu posts te concernent car quiconque nie la sainte trinité malgré l'évidence ira en Enfer pour l’éternité, ce passage s'adresse à ceux qui comprennent rien au message de Christ et j'ai prouvé que ça te concerne et vous avez tjrs pas répondu à tous ce que j'ai dis, vous n'y avez jamais répondu, vous avez juste 0 argument.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:08

Message par inconnu »

Arlitto, tu n'a aucun argument Jésus est Dieu, je l'ai prouvé par les passages
Désolé, mais tu n'as rien prouvé du tout :)

Répondre