Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 17 févr.16, 11:10

Message par agecanonix »

La TG de Juillet 2015 P 18 paragraphe 15 n'affirme absolument pas que les oints ne mourront pas, ou que leurs corps terrestres ne mourra pas.
Elle indique seulement qu'ils seront rassemblés en un instant en spécifiant que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ce qui sous-entend que leur corps va cesser de vivre, évidemment. La note en bas de page indiquant que Dieu fera probablement disparaître leurs corps comme il l'a fait avec celui de Jésus.

Thomas.

Je vois que tu es un peu énervé. C'est normal. Ca fait toujours ça quand on se trouve dans une impasse.

Seulement, je ne lâche pas. II Cor 5:1-2 est une arme absolue contre ton hypothèse.

Tu le sais, je le sais.

Tous les textes que tu cites ne sont pas déterminants, ils peuvent se comprendre indépendamment de ton interprétation.

Et tu as beau les écrire en caractères gras, rien n'y fait.

Tu as systématiquement besoin de chercher des sens un peu bizarres aux textes comme I Pierre 3:18, II Cor 5, Actes 10:40, Luc 24, I Cor 15, I Thes 4, etc . Alors qu'une lecture simple s'impose.

Bref, je vais continuer sur le thème de Rév 14:13, Rév 20, Rév 6 pour démontrer que tous les morts ne ressuscitent pas en même temps et que la parousie doit durer dans le temps..

De plus tu viens de me confirmer que tu crois que le corps physico-spirituel est celui que Jésus a en ce moment au ciel..
Jésus se promène donc au ciel à pieds.
Alors que Dieu est Esprit, Jésus ne le serait pas. Il serait même moins glorieux que les anges.
Je vais pas mal développer la dessus. :hum:

(1 Thessaloniciens 4:17)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Attention à ne pas se tromper grossièrement. Paul, lorsqu'il cite le mot "vivants" fait référence à ce qu'ils seront avant d'être emportés au ciel. Ainsi ils seront vivants à l'époque des événements décrits.
Il ne dit pas pour autant que leur corps restera vivant lorsqu'ils seront emportés.

a+

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 11:58

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Moi je remarque toutefois une différence entre l'expression "nous ne mourrons pas tous" et "nous ne dormirons pas tous dans la mort". Cette dernière expression signifie que certains oints ne resteraient pas morts longtemps, tandis que "nous ne mourrons pas tous" (que le texte grec n'écrit pas) signifie que certains oints resteront en vie. Mais bon, je sais que d'un autre côté VENT (qui est TJ) avait dit que les derniers membres oints des derniers jours n'auraient pas à mourir afin de revêtir un corps céleste, enseignement qui fut rappelé lors du mémorial du 3 avril 2015. Donc pour finir, j'avoue que je suis un peu perdu là... Qui a raison ? VENT ou agecanonix ? :interroge:
Luxus a écrit :
Quand Jésus dit à ses disciples : " Lazare dort ", ça siginifiait : " Lazare est mort ". Jésus n'a pas eu besoin de dire " Lazare dort dans la mort ", ça n'a aucun sens ! L'expression " dans la mort " est un ajout du CC dans le verset.
En lisant 1 Cor. 15:51(MN), on peut en effet remarquer que "dans la mort" est mis entre crochets []. Donc "dans la mort" ne figure pas dans le texte original, mais cela ne signifie pas que cet ajout est une erreur !
Luxus a écrit :
De plus comme agécanonix tu fais la même erreur en pensant que " nous ne mourrons pas tous " est une mauvaise traduction, mais que le texte dise " nous ne mourrons pas tous " ou qu'il dise " nous ne dormirons pas tous ", l'idée est IDENTIQUE !
En effet, l'idée est identique. Là, je suis assez d'accord avec toi. Mais le sens est quand même différent, car quelqu'un qui ne s'endort pas dans la mort est quelqu'un qui ne reste pas mort longtemps, tandis que celui qui ne meure pas reste bel et bien en vie.
Luxus a écrit :
D'ailleurs, regarde mon message précédent j'ai posté un message avec le lien d'un strong donnant le sens du mot grec tu pourras donc vérifier.
Oui, j'y ai déjà jeté un coup d'oeil. Merci pour ce lien. :)
Luxus a écrit :
Ensuite, je trouve dommage que tu aies besoin d'agecanonix ou de Vent pour te convaincre d'une chose.
Je lis presque tous les posts sur ce sujet, y compris les tiens. Donc, j'en viens à me poser des questions.
Luxus a écrit :
Voici ce que dit la Bible :

(1 Thessaloniciens 4:17)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

La réponse à ta question est non, tous les frères du Christ ne mourront pas tous. Tu remarqueras que le verset parle des vivants qui sont restés en vie JUSQU'A la parousie du Christ (cf. verset 15), et puisqu'ils sont restés jusqu'à la parousie, Paul dit que les vivants vont être emportés aux cieux avec les morts dans une nuée./!\
Non, là je ne suis plus d'accord ! Selon ce qu'agecanonix a déjà expliqué, les oints morts en union avec Christ sont ressuscités d'abord (AVANT, EN PREMIERS) directement au ciel en tant qu'esprit (cf. verset 16, 1P 3:18). Quant aux vivants, ils iront tous ensemble les rejoindre au ciel pour, à la fin du voyage, être avec eux et rencontrer le Seigneur Jésus (cf. verset 17). On ne me fera jamais gober le contraire ! D'autre part, les oints morts en union avec Christ qui ressuscitent d'abord (AVANT/EN PREMIERS) est la preuve que cette résurrection a un rapport avec une période qui commence d'abord par eux, qu'il y a un ordre des choses, une période où se réalise 1 Thess. 4:16 !
Luxus a écrit :
En espérant t'avoir éclairé.
Merci pour tes explications, mais je reste malgré tout sur mes positions et donc d'accord avec agecanonix, VENT et Kerridween sur 1 Thess. 4:15-17.

Cordialement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 13:41

Message par Luxus »

On a déjà expliqué ça 15 fois, s'ils ressuscitent d'abord c'est uniquement parce qu'ils reçoivent leur récompense en même temps (vivants + ressuscités). Il n'y a pas des chrétiens en train de vivre joyeusement au ciel en train de regarder leurs frères sur terre mourir ou se faire persécuter c'est une idée tout à fait non-biblique. Ils sont tous récompensés en même temps. Ce faisant, les morts en Christ doivent ressusciter D'ABORD pour qu'ils puissent monter aux cieux avec les vivants.

En fait, Zantafio, l'explication que je te donnais c'était sur le fait de savoir s'il y aurait eu des gens vivants ou pas. Le texte que j'ai cité est clair, il y en aura.

Quant à cette histoire de mort plus longtemps que d'autres, c'est complètement absurde et ça a déjà été réfuté de nombreuses fois. Tu vois donc bien que s'endormir dans la mort est une expression induisant le lecteur en erreur. Pas étonnant que le CC ait rajouté cela dans le texte. :non:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 15:03

Message par Marmhonie »

En somme ici, la grande majorité des intervenznts sous masque sont des apostats des Témoins de Jéhovah, ou viennent casser du TJ.

Aucun intérêt puisqu'il n'y a aucun dialogue et une haine profondément enracinée.

Voici encore ici un espace de liberté qui s'est radicalisé.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 15:24

Message par Luxus »

Marmhonie a écrit :En somme ici, la grande majorité des intervenznts sous masque sont des apostats des Témoins de Jéhovah, ou viennent casser du TJ.

Aucun intérêt puisqu'il n'y a aucun dialogue et une haine profondément enracinée.

Marmhonie il n'y a aucune haine ici, uniquement des personnes ayant des points de vue différent qui discutent. Mais évidemment, toi tu vois de la haine partout. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 16:52

Message par Yoel »

Marmhonie a écrit :En somme ici, la grande majorité des intervenznts sous masque sont des apostats des Témoins de Jéhovah, ou viennent casser du TJ.

Hors sujet, non ?

Tu ne cesse de défendre aveuglément les TdJ qui est un groupe religieux notoirement connus pour ses pratiques sectaires, totalitaires, son usage de techniques de manipulations mentales, la dissimulation d'aggression sexuelles sur des enfants par des membres influents.

Pourquoi ne te joins-tu pas à eux en devenant Témoins de Jéhovah ?

Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah : elle ne me parle plus, ils l'ont endoctrinée
(10-02-2016)

LE PLUS. Cela fait des années que Fatiha Wycisk dénonce les méthodes utilisées par les Témoins de Jéhovah, dont elle a été membre durant 10 ans. En 2010, l'une de ses filles a rejoint le mouvement, et ne lui adresse plus la parole depuis. Cette mère désespérée nous raconte son histoire et son combat.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... rinee.html
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 17:01

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
On a déjà expliqué ça 15 fois, s'ils ressuscitent d'abord c'est uniquement parce qu'ils reçoivent leur récompense en même temps (vivants + ressuscités).
Mais si "ceux qui sont morts en union avec Christ" ressuscitent d'abord, donc avant ou en premiers, les morts et les vivants ne peuvent pas être récompensés en même temps. Donc ce n'est pas logique ce que tu dis.
Luxus a écrit :
Il n'y a pas des chrétiens en train de vivre joyeusement au ciel en train de regarder leurs frères sur terre mourir ou se faire persécuter c'est une idée tout à fait non-biblique.
Qu'il y ait des oints au ciel qui regardent leurs frères sur terre se faire persécuter, ça je l'ignore. Ils sont peut-être occupés à autre chose. Mais ce qui est sûr, c'est que certains d'entre les 144000 sont déjà des esprits au ciel et bien vivants, même si tu n'y crois pas.
Luxus a écrit :
les morts en Christ doivent ressusciter D'ABORD pour qu'ils puissent monter aux cieux avec les vivants.
Non, uniquement les vivants seront emportés dans des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Les mots "nous" et "emportés" en 1 Thess. 4:17 désignent uniquement les vivants, non pas les morts et les vivants. On a déjà expliqué ça maintes fois.
Luxus a écrit :
En fait, Zantafio, l'explication que je te donnais c'était sur le fait de savoir s'il y aurait eu des gens vivants ou pas.
Ben, encore merci pour l'explication. Et puis, il est normal de se poser des questions.
Luxus a écrit :
Le texte que j'ai cité est clair, il y en aura.
L'expression "Nous ne mourrons pas tous" est fallacieuse. Pas étonnant que les apostats y croient. :?
Luxus a écrit :
Quant à cette histoire de mort plus longtemps que d'autres, c'est complètement absurde et ça a déjà été réfuté de nombreuses fois. Tu vois donc bien que s'endormir dans la mort est une expression induisant le lecteur en erreur.
Ben, pour moi cette expression "Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort]"(1 Cor. 15:51,MN) est correcte. Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Zantafio a écrit :
Moi je remarque toutefois une différence entre l'expression "nous ne mourrons pas tous" et "nous ne dormirons pas tous dans la mort". Cette dernière expression signifie que certains oints ne resteraient pas morts longtemps, tandis que "nous ne mourrons pas tous" (que le texte grec n'écrit pas) signifie que certains oints resteront en vie. Mais bon, je sais que d'un autre côté VENT (qui est TJ) avait dit que les derniers membres oints des derniers jours n'auraient pas à mourir afin de revêtir un corps céleste, enseignement qui fut rappelé lors du mémorial du 3 avril 2015. Donc pour finir, j'avoue que je suis un peu perdu là... Qui a raison ? VENT ou agecanonix ? :interroge:

agecanonix a écrit :
Je viens de relire le discours du mémorial.
Aucune allusion dans le plan à ce qu'à dit Vent.
Bonjour agecanonix,

Voilà ce que VENT avait écrit le 15 Avril 2015, 11:53 dans le sujet 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)/Watchtower :

" Jean 11:" 23 Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " 24 Marthe lui dit : " Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. " 25 Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?

En effet, Marthe croyait en la résurrection aux derniers, pourtant Jésus a bien ressuscité Lazare , faut-il en déduire que Lazare à été ressuscité dans les derniers jours ?

Quand Jésus dit "Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie" pourtant personne d'autre que Lazare a été ressuscité dans la chair depuis ?

Quand Jésus dit "tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout" signifie que les derniers membres oint des derniers jours ne mourront jamais puisqu'ils seront changé en un instant pour revêtir un corps céleste, il n'y a donc pas de résurection pour eux comme l'a enseigné Jésus. "

:shock: :shock:

Donc, soit VENT s'est trompé (a fait une erreur), soit c'est moi qui n'a pas compris ce qu'il a voulu dire. :interroge:

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... .html#wrap

D'autre part, toujours dans le même sujet, VENT a écrit ceci le 15 Avril 2015, 13:43 :

" Je n'ai pas lu toutes les réponses d'Estrabolio, mais ce que j'ai retenu de celles que j'ai lu, il dit clairement que les derniers membres oints qui seront enlevés acceptent d'abandonner leur corps physique pour revêtir un corps céleste, ce qui n'est pas mourir nuance ! "

:shock: :shock:

Et pour conclure, voilà ce que VENT a écrit le 15 Avril 2015, 14:24 dans le même sujet en réponse à Luxus :
Luxus a écrit :
Je n'ai jamais lu une TG disant ça Vent, j'aimerais bien une référence. Aux dernières nouvelles, les TJ ne croient pas à un enlèvement des vivants.
VENT a écrit :
Tu ferais mieux d'assister aux réunions des TJ

Que les derniers oints soient emporté (transformé d'un corps céleste) quand le dernier des 144000 sera scellé a été rappelé lors du mémorial le 3 avril 2015
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Là, j'avoue que je ne comprends plus rien, LOL ! :interroge:

Agecanonix, pourrais-tu, please, éclairer ma lanterne sur tout ça ?? Merci. :)
agecanonix a écrit :
Je te conseille une recherche personnelle et à ne te fier à personne sur ce site, moi compris.
Bah, de toute façon, aujourd'hui on ne peut faire confiance à personne. :pout:

Et puis, on reconnaît un arbre à son fruit. Bref, vivement le monde nouveau où là on pourra faire confiance à tout le monde (Apo. 21:4). :D

Fraternellement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 19:45

Message par papy »

Zantafio a écrit : Mais ce qui est sûr, c'est que certains d'entre les 144000 sont déjà des esprits au ciel et bien vivants, même si tu n'y crois pas.
Évidement ce ne sont que des TdJ et on connait même leurs noms ! :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 févr.16, 22:32

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :La TG de Juillet 2015 P 18 paragraphe 15 n'affirme absolument pas que les oints ne mourront pas, ou que leurs corps terrestres ne mourra pas.
Elle indique seulement qu'ils seront rassemblés en un instant en spécifiant que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ce qui sous-entend que leur corps va cesser de vivre, évidemment. La note en bas de page indiquant que Dieu fera probablement disparaître leurs corps comme il l'a fait avec celui de Jésus.
Pour mettre tout le monde d'accord citons directement la source :

De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette* » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant. - La Tour de Garde du 15/07/2015 page 18, 19

Alors que l'ancien enseignement disait ceci :

Qui sont ceux qui, d’après I Thessaloniciens 4:17, sont ‘enlevés dans les nuées’? D’après le verset 15, ce sont les fidèles chrétiens qui ‘restent pour la venue du Seigneur’, autrement dit ceux qui sont encore vivants lors du retour de Jésus. Doivent-ils passer par la mort? Selon les textes de Romains 6:3-5 et de I Corinthiens 15:35, 36, 44 (cités à la page 133), ils doivent mourir avant de recevoir la vie céleste. - Livre "Comment raisonner à partir des Écritures" page 131
agecanonix a écrit : Tous les textes que tu cites ne sont pas déterminants, ils peuvent se comprendre indépendamment de ton interprétation.
Non ce n'est pas le cas, ils sont très clairs.
agecanonix a écrit : Tu as systématiquement besoin de chercher des sens un peu bizarres aux textes comme I Pierre 3:18, II Cor 5, Actes 10:40, Luc 24, I Cor 15, I Thes 4, etc . Alors qu'une lecture simple s'impose.
C'est exactement ce qu'on te reproche. L'hôpital, la charité etc
agecanonix a écrit : Bref, je vais continuer sur le thème de Rév 14:13, Rév 20, Rév 6 pour démontrer que tous les morts ne ressuscitent pas en même temps et que la parousie doit durer dans le temps..

De plus tu viens de me confirmer que tu crois que le corps physico-spirituel est celui que Jésus a en ce moment au ciel..
Jésus se promène donc au ciel à pieds.
Je te laisse dans ton délire... On a déjà dit qu'on ne savait absolument rien de ces corps incorruptibles (tu te souviens on a déjà parlé des morceaux de veau et du vin consommés par les anges avec Abraham, que sont-ils devenus ? Etc... bref ce genre de considérations c'est du vent et ça n'apporte rien.
agecanonix a écrit : (1 Thessaloniciens 4:17)

Attention à ne pas se tromper grossièrement. Paul, lorsqu'il cite le mot "vivants" fait référence à ce qu'ils seront avant d'être emportés au ciel. Ainsi ils seront vivants à l'époque des événements décrits.
Il ne dit pas pour autant que leur corps restera vivant lorsqu'ils seront emportés.
"nous les vivants, nous serons enlevés" c'est pourtant clair non ?

Comment disais-tu ?
"Tu as systématiquement besoin de chercher des sens un peu bizarre à ce texte alors qu'une lecture simple s'impose."

Voila c'est ça.

Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés (...) Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité

Les vivants ne vont pas mourir, ils seront changés, transformés.

le Seigneur Jésus Christ+, 21 qui transformera notre corps humilié*+ pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 01:20

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Mais si "ceux qui sont morts en union avec Christ" ressuscitent d'abord, donc avant ou en premiers, les morts et les vivants ne peuvent pas être récompensés en même temps. Donc ce n'est pas logique ce que tu dis.
Mais absolument pas ! Ils ressuscitent d'abord mais ils ne rejoignent pas Christ d'abord ! C'est là où vous faites erreur, la résurrection n'est pas l'enlèvement. Il n'y a aucun exemple biblique d'une résurrection directement au ciel. Ils ressuscitent d'abord mais sur terre bien évidemment puisqu'ils doivent (ressuscités + vivants) être récompensés en même temps.
Zantafio a écrit :Qu'il y ait des oints au ciel qui regardent leurs frères sur terre se faire persécuter, ça je l'ignore. Ils sont peut-être occupés à autre chose. Mais ce qui est sûr, c'est que certains d'entre les 144000 sont déjà des esprits au ciel et bien vivants, même si tu n'y crois pas.
La Bible réfute cette hérésie, désolé. :non: Tout le monde est récompensé en même tempos.
Zantafio a écrit :Non, uniquement les vivants seront emportés dans des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Les mots "nous" et "emportés" en 1 Thess. 4:17 désignent uniquement les vivants,
non pas les morts et les vivants. On a déjà expliqué ça maintes fois.
A part trafiquer le verset pour en changer le sens vous n'avez rien expliqué. Les vivants sont emportés " ensemble avec les morts ", c'est scripturaire ! Vous ne pourrez jamais effacer ça ! Prends n'importe quelle Bible et tu verras que c'est l'enlèvement qui a lieu ensemble.
Zantafio a écrit :L'expression "Nous ne mourrons pas tous" est fallacieuse. Pas étonnant que les apostats y croient. :?
Décidément si ce n'est pas le CC qui dit quelque chose pour que tu suives comme un mouton tu ne crois rien. :lol: C'est vrai que " dans la mort '" ce n'est pas fallacieux. :lol: Quelle hypocrisie ! La poutre dans ton oeil retire-là avant ! :)
Zantafio a écrit :Ben, pour moi cette expression "Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort]"(1 Cor. 15:51,MN) est correcte. Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Evidemment que pour toi elle est correcte, c'est ton gourou le Clergé central qui l'a décrété donc bien sûr tu y crois. :lol:
Zantafio a écrit :Et pour conclure, voilà ce que VENT a écrit le 15 Avril 2015, 14:24 dans le même sujet en réponse à Luxus :
Lit la Tour de garde du 15 juillet 2015, le qui traite de la question au paragraphe 15 du 2ème article d'étude :
Tour de garde du 15 juillet 2015 a écrit : w15/07 p.18

De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette* » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.
Evidemment, cette tour de garde raconte n'importe quoi.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:15

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Mais si "ceux qui sont morts en union avec Christ" ressuscitent d'abord, donc avant ou en premiers, les morts et les vivants ne peuvent pas être récompensés en même temps. Donc ce n'est pas logique ce que tu dis.
Luxus a écrit :
Mais absolument pas ! Ils ressuscitent d'abord mais ils ne rejoignent pas Christ d'abord !
Ils ressuscitent d'abord directement au ciel en tant qu'esprit, et donc rejoignent Christ en premiers !
Luxus a écrit :
Ils ressuscitent d'abord mais sur terre bien évidemment puisqu'ils doivent (ressuscités + vivants) être récompensés en même temps.
Des oints morts en union avec Christ qui ont l'appel céleste et qui devront tout d'abord ressusciter sur terre avec un corps physico-spirituel, puis être ensuite avec les vivants emportés dans des nuées pour aller au ciel n'est pas biblique et complètement insensé !! :?
Zantafio a écrit :
Qu'il y ait des oints au ciel qui regardent leurs frères sur terre se faire persécuter, ça je l'ignore. Ils sont peut-être occupés à autre chose. Mais ce qui est sûr, c'est que certains d'entre les 144000 sont déjà des esprits au ciel et bien vivants, même si tu n'y crois pas.
Luxus a écrit :
La Bible réfute cette hérésie, désolé. :non:
Bien au contraire, c'est en accord avec la Bible.
Luxus a écrit :
Tout le monde est récompensé en même tempos.
C'est complètement faux.
Zantafio a écrit :
Non, uniquement les vivants seront emportés dans des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Les mots "nous" et "emportés" en 1 Thess. 4:17 désignent uniquement les vivants,
non pas les morts et les vivants. On a déjà expliqué ça maintes fois.
Luxus a écrit :
A part trafiquer le verset pour en changer le sens vous n'avez rien expliqué.
C'est vous qui trafiquez les versets 15-17 d'1Thess. 4 et qui n'avez rien expliqué de vrai !
Luxus a écrit :
Les vivants sont emportés " ensemble avec les morts ", c'est scripturaire ! Vous ne pourrez jamais effacer ça !
Non, cette connerie n'est pas scripturaire, hormis dans votre imagination !! :?
Zantafio a écrit :
L'expression "Nous ne mourrons pas tous" est fallacieuse. Pas étonnant que les apostats y croient. :?
Luxus a écrit :
Décidément si ce n'est pas le CC qui dit quelque chose pour que tu suives comme un mouton tu ne crois rien. :lol:
Je me réjouis de ne pas croire à toutes vos conneries répugnantes qui ne valent rien. :lol:
Luxus a écrit :
C'est vrai que " dans la mort '" ce n'est pas fallacieux. :lol: Quelle hypocrisie ! La poutre dans ton oeil retire-là avant ! :)
C'est toi et tes amis apostats corrompus qui êtes hypocrites !
Zantafio a écrit :
Ben, pour moi cette expression "Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort]"(1 Cor. 15:51,MN) est correcte. Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Luxus a écrit :
Evidemment que pour toi elle est correcte, c'est ton gourou le Clergé central qui l'a décrété donc bien sûr tu y crois. :lol:
Évidemment que pour toi l'expression "Nous ne mourrons pas tous" est correcte, puisque tu es totalement corrompu ! :lol:
Tour de garde du 15 juillet 2015 a écrit : w15/07 p.18

De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette* » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.
Luxus a écrit :
Evidemment, cette tour de garde raconte n'importe quoi.

Évidemment, toi et tes amis apostats racontez n'importe quoi. :Bye:
Modifié en dernier par Zantafio le 18 févr.16, 03:30, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

Luxus, ne t'attend pas à ce que Zantafio comprenne quoi que ce soit. Tu es le méchant apostat et le CC/EFA est le gourou/dieu de la WT qui aura toujours raison, peu importe ce que dit la Bible. Le CC/EFA pense, et les TJ suivent comme de gentils petits moutons qu'ils sont hélas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:46

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit :
Luxus, ne t'attend pas à ce que Zantafio comprenne quoi que ce soit. Tu es le méchant apostat et le CC/EFA est le gourou/dieu de la WT qui aura toujours raison, peu importe ce que dit la Bible. Le CC/EFA pense, et les TJ suivent comme de gentils petits moutons qu'ils sont hélas.
Toi, je te fous en "ignoré". Ainsi, je ne pourrai plus lire tes âneries ! :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:52

Message par papy »

papy a écrit :
Évidement ce ne sont que des TdJ et on connait même leurs noms ! :hum:
pas de reponses !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Toi, je te fous en "ignoré". Ainsi, je ne pourrai plus lire tes âneries ! :Bye:
Tu n'imagines même pas à quel point ça m'indiffère. De toute façon, je ne m'adresse qu'aux gens intelligents. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre