Luxus a écrit :
On a déjà expliqué ça 15 fois, s'ils ressuscitent d'abord c'est uniquement parce qu'ils reçoivent leur récompense en même temps (vivants + ressuscités).
Mais si "ceux qui sont morts en union avec Christ" ressuscitent d'abord, donc avant ou en premiers, les morts et les vivants ne peuvent pas être récompensés en même temps. Donc ce n'est pas logique ce que tu dis.
Luxus a écrit :
Il n'y a pas des chrétiens en train de vivre joyeusement au ciel en train de regarder leurs frères sur terre mourir ou se faire persécuter c'est une idée tout à fait non-biblique.
Qu'il y ait des oints au ciel qui regardent leurs frères sur terre se faire persécuter, ça je l'ignore. Ils sont peut-être occupés à autre chose. Mais ce qui est sûr, c'est que certains d'entre les 144000 sont déjà des esprits au ciel et bien vivants, même si tu n'y crois pas.
Luxus a écrit :
les morts en Christ doivent ressusciter D'ABORD pour qu'ils puissent monter aux cieux avec les vivants.
Non, uniquement les vivants seront emportés dans des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Les mots "nous" et "emportés" en 1 Thess. 4:17 désignent
uniquement les vivants, non pas les morts et les vivants. On a déjà expliqué ça maintes fois.
Luxus a écrit :
En fait, Zantafio, l'explication que je te donnais c'était sur le fait de savoir s'il y aurait eu des gens vivants ou pas.
Ben, encore merci pour l'explication. Et puis, il est normal de se poser des questions.
Luxus a écrit :
Le texte que j'ai cité est clair, il y en aura.
L'expression "Nous ne mourrons pas tous" est fallacieuse. Pas étonnant que les apostats y croient.
Luxus a écrit :
Quant à cette histoire de mort plus longtemps que d'autres, c'est complètement absurde et ça a déjà été réfuté de nombreuses fois. Tu vois donc bien que s'endormir dans la mort est une expression induisant le lecteur en erreur.
Ben, pour moi cette expression "Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort]"(1 Cor. 15:51,
MN) est correcte. Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Cordialement.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Zantafio a écrit :
Moi je remarque toutefois une différence entre l'expression "nous
ne mourrons pas tous" et "nous
ne dormirons pas tous dans la mort". Cette dernière expression signifie que
certains oints ne resteraient pas morts
longtemps, tandis que "nous
ne mourrons pas tous" (
que le texte grec n'écrit pas) signifie que certains oints resteront en vie. Mais bon, je sais que d'un autre côté VENT (qui est TJ) avait dit que les derniers membres oints des derniers jours n'auraient pas à mourir afin de revêtir un corps céleste, enseignement qui fut rappelé lors du mémorial du 3 avril 2015. Donc pour finir, j'avoue que je suis un peu perdu là... Qui a raison ? VENT ou agecanonix ?

agecanonix a écrit :
Je viens de relire le discours du mémorial.
Aucune allusion dans le plan à ce qu'à dit Vent.
Bonjour agecanonix,
Voilà ce que VENT avait écrit le 15 Avril 2015, 11:53 dans le sujet 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)/Watchtower :
"
Jean 11:" 23 Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " 24 Marthe lui dit : " Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. " 25 Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
En effet, Marthe croyait en la résurrection aux derniers, pourtant Jésus a bien ressuscité Lazare , faut-il en déduire que Lazare à été ressuscité dans les derniers jours ?
Quand Jésus dit "Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie" pourtant personne d'autre que Lazare a été ressuscité dans la chair depuis ?
Quand Jésus dit "tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout" signifie que les derniers membres oint des derniers jours
ne mourront jamais puisqu'ils seront changé en un instant pour revêtir un corps céleste, il n'y a donc
pas de résurection pour eux comme l'a enseigné Jésus. "
Donc, soit VENT s'est trompé (a fait une erreur), soit c'est moi qui n'a pas compris ce qu'il a voulu dire.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... .html#wrap
D'autre part, toujours dans le même sujet, VENT a écrit ceci le 15 Avril 2015, 13:43 :
" Je n'ai pas lu toutes les réponses d'Estrabolio, mais ce que j'ai retenu de celles que j'ai lu, il dit clairement que les derniers membres oints qui seront enlevés acceptent d'abandonner leur corps physique pour revêtir un corps céleste,
ce qui n'est pas mourir nuance ! "
Et pour conclure, voilà ce que VENT a écrit le 15 Avril 2015, 14:24 dans le même sujet en réponse à Luxus :
Luxus a écrit :
Je n'ai jamais lu une TG disant ça Vent, j'aimerais bien une référence. Aux dernières nouvelles, les TJ ne croient pas à un enlèvement des vivants.
VENT a écrit :
Tu ferais mieux d'assister aux réunions des TJ
Que les derniers oints soient emporté (transformé d'un corps céleste) quand le dernier des 144000 sera scellé a été rappelé lors du mémorial le 3 avril 2015
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Là, j'avoue que je ne comprends plus rien, LOL !
Agecanonix, pourrais-tu, please, éclairer ma lanterne sur tout ça ?? Merci.
agecanonix a écrit :
Je te conseille une recherche personnelle et à ne te fier à personne sur ce site, moi compris.
Bah, de toute façon, aujourd'hui on ne peut faire confiance à personne.
Et puis, on reconnaît un arbre à son fruit. Bref, vivement le monde nouveau où là on pourra faire confiance à tout le monde (Apo. 21:4).
Fraternellement.