Déjà en t'adressant à moi par ''l'ami', tu montres que tu es dans ton personnage... Et il n'y a pas de JE en majuscule, témoin... Tu dois traduire par des mots mensongers alors que le Silence constitue pour ainsi dire le dire vrai... La formule passe-partout signifiée par la métaphore du doigt et de la lune ne suffit pas à indiquer quelque vérité...
En somme, depuis le temps que tu dis montrer la lune, faudrait en comprendre que la lune n'est pas si loin du doigt ou qu'elle en est le reflet...
Quelle condescendance encore une fois, voire du dédain!Je constate simplement que tu décris mon personnage au travers du prisme déformant de ton propre personnage, et que cette description ne vaut donc ni plus ni moins qu'une autre.
Je constate simplement aussi que c'est ton personnage qui me voit ainsi... Tu as un point aveugle que tu ne vois pas... Curieusement, tu arrives à confirmer que d'autres voient clair aussi à certains égards, mais c'est une toute autre histoire quand il s'agit de ton personnage... Que pourtant tu as admis à un moment donné... Ainsi peux-tu jouer sur plusieurs tableaux tout en te masquant à toi-même ton propre visage...
Tout ça pour souligner que tu ne peux être que dans un cadre de référence subjectif et, de ce fait, tu ne peux prétendre à une véritable objectivité... Et donc ton jugement?
Ta perception est toujours le produit d'un point de vue particulier du personnage... Non seulement une de tes vidéos le suggère fortement en mettant l'accent sur le travail toujours à faire, mais ton attitude en est un exemple probant... Comme je le laissais entendre, ton personnage est toujours présent quoi que tu en dises ou crois...
C'est aussi par ce genre de réponse que tu montres ta condescendance... Comme le souligne aussi sansparole, tu juges de haut certaines questions évitant ainsi de répondre... Mais j'en comprends que c'est une tactique du personnage qui regarde le doigt plutôt que ce qui lui est monté. Pourtant tu n'avais qu'à regarder ce que je te signifiais par la triple métaphore et confirmer...Réponse de niveau 3 : le temps n'est qu'une illusion.
Ainsi donc le personnage en mode ''pirouette'' à la rescousse, au besoin...