Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 04 janv.15, 11:02

Message par Soultan »

Si jesus est l'agneau, alors l'assis sur le trone et qui est humain avec barbe, robe, couronne... n'est pas ALLAH que les regards n'atteignent pas mais notre Prophete Mohammed pbsl le maitre des fils de l'homme, salam

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 11:08

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit :à arlitto: "Une bonne nuit de sommeil te feras le plus grand bien, tu comprendras peut-être mieux ce que tu lis :)"
Donc récapitulons dans les évangiles:
1) jésus prédit qu'il viendra sur les nuées et sera vu de tous dessus
2) dans l'apocalyspe: "Dieu" "le tout-puissant" est sur les nuées vu de tous

simple hasard !? simple coïncidence !? ponpon il est dit que le Dieu tous puissant sur les nuées est percé comme jésus !?

pure coïncidence !? lol jésus fait de fausses prophéties et promesses ?

Jean 20:19 pourquoi il dit pas "notre père" ? et dit "votre père" et "mon père" ? il se différencie du tas ?

Ensuite oui en effet pour le fils le père est Dieu et réciproquement ? quel est le pb ? Chaque personne divine est le Dieu de l'autre personne divine, un pb ?

As tu répondu à ces passages là ?
Tite 2:13: "En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre Grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus""
aimer-jesus.com fait des traductions bidons évidement:"
Jean 1-1: "AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu."
Romains 9.5 "selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!"
Hébreux :1.8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité"
2 Pierre 1:1 "Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"

abdul: le fameux ange devant lequel Jean se prosterne est tous simplement le Saint Esprit incarné en ange, c'est l'ange de l'Eternel: genèse 22
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."

exode 3:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !"

c'est le Saint esprit envoyé pour rapporter les paroles du Fils mais c'est bien Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga, regardes le passage.

je le répète, c'est bien Jésus qui déclare qu'il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier, il déclare sa divinité puis il dit qu'il est (tous ça est en gras): ""(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin"."

un simple ange serait le descendant de David et dirait '"Moi, Jésus" ? un simple ange se définirait comme Dieu ? c'est bien Jésus qui parle là.

"Cela montre que Jesus ce prophète nest pas a adorer mais bien que Dieu Seul doit etre adoré. Ce que l'ange dit "adore Dieu"."
l'ange de l’Éternel qui est Dieu demandait pas d'adorer l'"enveloppe" qu'est l'ange et jésus est plus qu'un prophète, il est messie, prophète et Dieu, il est les 3 à la fois.

pour les deux anges allés à Sodome ils ont bien mangé ce que leur a offert abraham: "Il prit aussi du beurre et: du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux; lui se tenait debout près d'eux sous l'arbre. Et ils mangèrent."

"Donc nous disons que "certains versets de la Bible" sont falsifiés ou plutot non ecrits par des personnes reellement inspirés par Dieu. Dire que "la Bible" est falsifiée signifierait "la totalité de ses versets ne sont pas inspirés par Dieu"..et ce nest pas ce que nous disons.."
est falsifié et pas inspiré lol ce qui te dérange.

"Par exemple, Lot na pas commis l'inceste avec ses filles ni l'inverse et les anges envoyes a Lot pour detruire Sodome, qui sont venus à Abraham nont pas consommé la nourriture preparee par ce dernier. "
Loth pour vous est un prophète donc vous en faite un dieu, déjà pour nous les prophètes ont des défauts, seul Dieu est parfait, 2) Lot était un patriarche pas un prophète et 3) il s'est fait abusé et c'était apas trop choquant car la race humaine était encore jeune, la génétique était pas pareil (ça vivait 200 ans) et il fallait peupler la terre.

"De meme Dieu Seul Est avant que l'univers ne soit. Donc Il est le Seul Alpha et Omega. D'où l'affirmation : Jesus qui est né, a connu un "début" dans le ventre de sa mere. Or, Dieu Est sans Début...donc un homme ne remplit pas la condition citée qui est "Je suis l'alpha et l'oméga".

Cest pourquoi quand on lit "cest moi Jesus qui..." --du fait de ce qui est dit ici-- nous en deduisons que cest une main qui a ecrit cela en disant "cest moi Jesus"..tout comme une autre a ecrit qu'un Prophete comme Salomon est devenu idolatre."

Comme dit plus haut Salomon était pas un prophète mais un roi parfois inspiré par Dieu, pour nous les chrétiens seul Dieu est parfait, tu traites de faux ce qui te dérange et Salomon a dévié mais il s'est fait punir, lui et son peuple.
Ce qui est rigolo, c'est que tu ne te rends même pas compte que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:08

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Alors, pourquoi Jésus après sa résurrection, au ciel et la droite de Dieu, continue à appeler Dieu, son Dieu, s'il est Dieu ???

Cela n'a aucun sens. :roll:
Bonjour Arlitto et bonne année!

Par ce que Dieu fait homme est mort comme un homme... et jouit du paradis et de la présence de Dieu au même titre qu'un homme.
Si cela à tous son sens justement.

Ce qui n'a pas de sens c'est de croire qu'un simple mortel est capable de prendre un nombre illimité de péché
sur ces épaules sur une période indéfini.
Un homme est limité, défini, il n'est maître de rien... il est donc impossible que son sacrifice puisse s'étendre à un nombre illimité d'hommes
sur une période indéfini...

Comment un homme limité peut atteindre l'illimité?
Explique moi comment cela serait possible.

Pour que le sacrifice du Christ s'étendent à un nombre illimité d'hommes, il fallait qu'il soit lui aussi illimité.

Si tes bras ne dépasse pas le mètre.... comment va tu repeindre la lune en restant sur terre?

La Bible affirme que Jésus à eu le pouvoir sur la mort, et seul Dieu à ce pouvoir, pas un simple mortel.
Tu crois que Jésus est le fils unique de Dieu?

Comment tu fait pour croire qu'il n'est pas d'essence Divine dans ce cas là?
C'est cela qui n'a aucun sens.

Jésus appelle Dieu, son Père, c'est la première fois dans la Bible.
Pourquoi? Par ce qu'un fils à obligatoirement le gène de son Père.
Jésus est donc forcément Divin.

Ps :
Dieu s'est fait homme, ça n'existe pas dans la Bible. :)[/quote]
Si, mais tu refuses de débattre dessus, et je vois que tu fais exactement pareil avec ChristRoi en prétextant que
tu te lasses, que cela tourne en rond pour toi...
La seule réponse que tu lui a faite c'est: "T'a pas plus long...."

La vérité, c'est que tu fuis...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:12

Christ Roi a écrit :Arlitto: Tiens tua s tellement 0 argument que tu nies tous
Si, ces argument c'est; "T'a pas plus long?"....

Et.... "T'a rien prouvé du tout..."

Image

Oup's.... pardon!
J'ai oublié: Bonne année à tous !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 00:10

Message par inconnu »

La Bible affirme que Jésus à eu le pouvoir sur la mort, et seul Dieu à ce pouvoir, pas un simple mortel.
Tu crois que Jésus est le fils unique de Dieu?
Il a reçu tout pouvoir sur la terre et au ciel, il l'a reçu de qui ??? Qui lui adonné ce pouvoir ???

Il va se soumettre à qui à la fin de sa mission ???

Qui est celui que Jésus appelle son Dieu au ciel après avoir reçu tout pourvoir ???

Dire que "Dieu s'est fait homme" ou "Dieu le fils", est une preuve pour moi que vous ne raisonnez pas. :)

.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 07:11

Tu n'a pas répondu à ça:

Ce qui n'a pas de sens c'est de croire qu'un simple mortel est capable de prendre un nombre illimité de péché
Un homme est limité, défini, il n'est maître de rien... il est donc impossible que son sacrifice puisse s'étendre à un nombre illimité d'hommes

Comment un homme limité peut atteindre l'illimité?
Explique moi comment cela serait possible.

Pour que le sacrifice du Christ s'étendent à un nombre illimité d'hommes, il fallait qu'il soit lui aussi illimité.

Si tes bras ne dépasse pas le mètre.... comment, depuis la terre, va tu repeindre la lune?

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 07:40

Message par inconnu »

Désolé, mais je ne participe pas à ce genre de "manipulation" orgueilleuse pour simplement te donner raison, sans moi, les paroles de Jésus que tu n'écoutes pas, dit qu'il a un Dieu. La Bible me suffit. :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:48

Message par Christ Roi »

Arlitto 1 a écrit :Ce qui est rigolo, c'est que tu ne te rends même pas compte que tu ne comprends pas ce que tu lis.
tu te ridiculises à mort, c'est très utile d'avoir des unitariens pareil avec aussi peu d’arguments, 0 réponse et tant de mauvaise foi, avec ce genre d'adversaires de la trinité, l'unitarisme ne peut convaincre personne, allez je vais me répéter à nouveau:
jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."

de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:

simple hasard !? simple coïncidence !? ponpon il est dit que le Dieu tous puissant sur les nuées fut percé comme jésus !?
qui fut percé sur la croix !? Jésus or il est dit que Dieu fut percé donc Jésus est Dieu.
arlitto a écrit :Il a reçu tout pouvoir sur la terre et au ciel, il l'a reçu de qui ??? Qui lui adonné ce pouvoir ???

Il va se soumettre à qui à la fin de sa mission ???

Qui est celui que Jésus appelle son Dieu au ciel après avoir reçu tout pourvoir ???

Dire que "Dieu s'est fait homme" ou "Dieu le fils", est une preuve pour moi que vous ne raisonnez pas. :)
En effet jésus a reçu tous pouvoir sur la terre et dans le ciel, ça veut dire qu'il est Tout Puissant comme Dieu. soit t'admets que jésus est Dieu soit tu es un polythéiste si tu sépares jésus de Dieu, on peux pas avoir deux tous puissants. Le Père engendre depuis l’éternité le Fils, le Père donne les pouvoirs, le Fils reçoit, c'est comme ça que Dieu fonctionne depuis toujours et est en 3 personnes depuis l’éternité. Mais le Père dépend du Fils aussi car il est là pour s'offrir au Fils, c'est le sens de son existence. Dieu le Père est aussi dépendant du Fils dans le sens qu'il est un pur inconnu. Il n’y a personne qui est au courant que Dieu le Père existe, mis à part le Fils et l’Esprit et mis à part ceux à qui ils veulent bien en parler (Mt 11,27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." c'est écrit que seul le Fils révèle et fait connaitre le Père comme le Fils le veut, le Père est dépendant du Fils qui est Dieu, Jésus déclare qu'il révèle le Père comme il le souhaite à qui il veut, sa volonté est au dessus de celle du Père dépendant de lui, Jésus est bien Dieu ).
Ça, ça veut dire que Dieu le Père est dépendant des autres. Il a besoin des autres pour se faire connaître. Il a besoin des autres pour agir. Il a besoin des autres pour faire quelque chose dans le monde. Il est Dieu le Père tout puissant, mais il est tout puissant parce que d’autres font quelque chose pour lui. Dieu le Père tout puissant, il ressemble à une personne âgée qui vieillit et qui est de plus en plus dépendante, et qui a besoin de l’amour de ses enfants pour vivre.

Sans compter que ça soit le jugement, les miracles, la création de la terre, le salut, tous ce que le Père fait il le fait par l’intermédiaire du Fils et Saint Esprit, ce qui prouve que le Père est dépendant des deux autres personnes de la Trinité, les 3 personnes de la Trinité bien que dépendantes entre elles, ont néanmoins une seule et unique volonté, puisqu'ils sont tous les 3 le seul et unique Dieu.
Les 3 personnes de la Trinité sont aussi dépendantes les uns des autres mais elles restent toutes 3 toute-puissantes car elles ne forment qu'un seul Être divin tous puissant et il ne peut y avoir deux plusieurs tout-puissants car l'un n'aurait pas le pouvoir de limiter l'autre.

jean 16 "14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16"
Jésus dit carrément que tous ce que le Père a est à lui !!!! toute la divinité du père appartient au fils !!!! Il dit que le Père le glorifiera !!! comment Dieu peut glorifier un simple homme !? Il dit que le Père prendra tous ce qu'il est à lui !!! Il se dit dieu.

Jn 16,23 ultra choquant pour les unitariens, jésus dit que Dieu le Père donne les choses (aux humains) AU NOM DE JÉSUS CHRIST ET DANS LE NOM DU CHRIST, Jésus se fait plus haut que le Père, il est Dieu !!! "23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."
Désolé, mais je ne participe pas à ce genre de "manipulation" orgueilleuse pour simplement te donner raison, sans moi, les paroles de Jésus que tu n'écoutes pas, dit qu'il a un Dieu. La Bible me suffit. :)
Tu souris de ta mauvaise foi mensongère contredisant la Bible ? On te l'a dit 1000 x le Père est Dieu donc naturellement Jésus ne peut que le reconnaître Dieu comme le fils est dieu donc le Père reconnait le Fils. Maintenant on te demande de répondre à tous les passages trinitaires qu'on t'a montré.
Si jesus est l'agneau, alors l'assis sur le trone et qui est humain avec barbe, robe, couronne... n'est pas ALLAH que les regards n'atteignent pas mais notre Prophete Mohammed pbsl le maitre des fils de l'homme, salam
lol ne caricatures pas ainsi il n'y a aucun fameux "vieux à barbe" "un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
le passage décrit en gras Dieu le père et ça désigne pas Dieu le Père en vieux avec une robe et une barbe comme tu le vois sur les peintures chrétiennes lol Ensuite lis le contexte et l’apocalypse ce trône est décrit comme le trône de Dieu et comme le trône où est assis Dieu, c'était bien Dieu Le Père assis sur le trône.

sinon autre passage trinitaire en parallèle qui est en fait plus ou moins repris par apoclaypse 5:6-8: "13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." Daniel 7:13
Dieu le Père donne tous les pouvoirs divins, la gloire divine, le règne divin et la domination divine à son Fils pour l’éternité sur tous, Jésus est bien Dieu, c'est clair, Dieu ne peut pas laisser quelqu'un être comme lui à sa place.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:54

Message par Luxus »

Christ Roi a écrit :Ensuite oui en effet pour le fils le père est Dieu et réciproquement ? quel est le pb ? Chaque personne divine est le Dieu de l'autre personne divine, un pb ?
Il faudra m'indiquer où vous avez lu dans la Bible que le Fils c'est le Dieu du Père. :shock:

Il y a un problème en effet, ce n'est pas biblique.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:00

Message par Luxus »

Etoiles Célestes a écrit :Tu n'a pas répondu à ça:

En fait, votre préambule (ce que j'ai mis en gras) annule tout le reste. Jésus n'était-il pas mortel ? Jésus n'était-il pas un homme ?

Pour rappel : Un mortel, c'est quelqu'un qui est sujet à la mort.
Pas vraiment. Il fallait simplement qu'il fût un humain parfait, et ce fut le cas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 09:06

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit :
tu te ridiculises à mort, c'est très utile d'avoir des unitariens pareil avec aussi peu d’arguments, 0 réponse et tant de mauvaise foi, a
Tu crois ???

Pourtant tu n'as pas un seul verset où il est dit que Jésus est Dieu, pas un seul, moi, je peux t'en sortir des dizaines où Jésus affirme qu'il a un Dieu au dessus de lui, et Paul qui confirme que le chef du Christ, c'est Dieu, c'est cela la vérité mon ami et tu ne pourras pas la changer, ni toi, ni personne. :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:32

Message par Christ Roi »

Luxus: la mort d'un homme même parfait n'est vraiment pas suffisant pour payer tous les pêchés du monde mais la mort de Dieu dans la nature humaine qu'il a assumé, oui.
Luxus a écrit :Il faudra m'indiquer où vous avez lu dans la Bible que le Fils c'est le Dieu du Père. :shock:

Il y a un problème en effet, ce n'est pas biblique.
ton ami dit que le fait que jésus dise que Le Père est son Dieu (quoique j'ai jamais vu ce passage) annule la divinité de jésus, mais c'est faux c'est juste reconnaître la nature divine des autres personnes de la trinité. Dieu le Fils engendré du père a bien comme Dieu le Père mais le Père aussi a comme Dieu Le Fils, les 3 sont dépendants entre eux et chacun est Dieu.
Arlitto 1 a écrit :Pourtant tu n'as pas un seul verset où il est dit que Jésus est Dieu, pas un seul, moi, je peux t'en sortir des dizaines où Jésus affirme qu'il a un Dieu au dessus de lui, et Paul qui confirme que le chef du Christ, c'est Dieu, c'est cela la vérité mon ami et tu ne pourras pas la changer, ni toi, ni personne. :)
bon allez on va se répéter face à l’hérétique borné, réponds au lieu de sortir tjrs les enfantillages pour avoir le dernier mot:

1) jésus a dit qu'il y a Dieu le père, en effet le Père est Dieu comme le Fils qui peut le nier ? et le fait que jésus dise que le père est son Dieu peut être expliqué par paul: Philippiens 2 "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme"

2) jésus dit qu'il est Dieu, la bible dit qu'il est Dieu ainsi que les apôtres mais vu mais on va se répéter mais j'attends tjrs de réponses du gamin qui en sait pas quoi dire face à la bible qui le contredit, je reposterai ces passages anéantissant l'unitarisme dés que tu répondras et tant que tu n'y auras pas répondu:

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." Jean 8:24

jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."

de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:

simple hasard !? simple coïncidence !? ponpon il est dit que le Dieu tous puissant sur les nuées fut percé comme jésus !?
qui fut percé sur la croix !? Jésus or il est dit que Dieu fut percé donc Jésus est Dieu.

Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.

Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

Dieu s'envoie "lui même".

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

sinon autre passage trinitaire en parallèle qui est en fait plus ou moins repris par apoclaypse 5:6-8: "13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." Daniel 7:13
Dieu le Père donne tous les pouvoirs divins, la gloire divine, le règne divin et la domination divine à son Fils pour l’éternité sur tous, Jésus est bien Dieu, c'est clair, Dieu ne peut pas laisser quelqu'un être comme lui à sa place.

jean 16 "14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16"
Jésus dit carrément que tous ce que le Père a est à lui !!!! toute la divinité du père appartient au fils !!!! Il dit que le Père le glorifiera !!! comment Dieu peut glorifier un simple homme !? Il dit que le Père prendra tous ce qu'il est à lui !!! Il se dit dieu.

Jn 16,23 ultra choquant pour les unitariens, jésus dit que Dieu le Père donne les choses (aux humains) AU NOM DE JÉSUS CHRIST ET DANS LE NOM DU CHRIST, Jésus se fait plus haut que le Père, il est Dieu !!! "23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:46

Message par Christ Roi »

Tiens des passages montrant clairement que la trinité est réelle, c'est l’Éternel qui parle dans ces passages et qui dit qu'il est envoyé par l'Eternel:
"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m'a envoyé avec son esprit" (Isaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Et de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu , comment l'Eternel peut il déclaré qu'il est envoyé par l’Éternel si on explique pas ça par la trinité !?

et qui est le premier et le dernier (l’Éternel dit l'être dans ce passage d’Isaïe " C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier.") ? Bah c'est aussi jésus qui fut mort et qui a ressuscité: apocalypse st jean 1 "17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant" (18) "car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
il est écrit aussi que Jésus détient les clefs du séjour des morts comme Dieu ;) C'est bien Jésus qui parle il dit qu'il fut mort et touche avec sa main Jean comme un humain.

"(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

c'est Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga car à la fin de cette parole, il est écrit "Moi, Jésus" et "C'est moi le rejeton et decendant de David"

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

J'attend qu'arlitto réponde

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 09:49

Message par inconnu »

Bla bla et bla :)

Je ne suis pas un perroquet pour répéter à chaque fois les mêmes choses.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 10:07

Message par Luxus »

Christ Roi a écrit :la mort d'un homme même parfait n'est vraiment pas suffisant pour payer tous les pêchés du monde mais la mort de Dieu dans la nature humaine qu'il a assumé, oui.
Et pourtant c'est ce qu'il fallait. D'ailleurs, pourquoi Jésus serait appeler le " dernier Adam " selon 1 Corinthiens 15:45, s'il était " Dieu " dans sa nature humaine ? En effet, si au final Jésus était beaucoup plus qu'un humain parfait, s'il était un homme-dieu, l'apôtre Paul ne l'aurait pas appeler " le dernier Adam", car il ne serait semblable en rien à Adam.

Le sacrifice de Jésus devait correspondre à ce qu'Adam avait perdu pour lui et ses descendants à savoir la vie humaine parfaite. Ainsi, la justice parfaite de Dieu réclamait comme rançon une vie humaine parfaite puisque c'est ce qui avait été perdu.
Christ Roi a écrit : ton ami dit que le fait que jésus dise que Le Père est son Dieu (quoique j'ai jamais vu ce passage) annule la divinité de jésus
Le problème vient du fait que pour vous quand on parle divin, on parle du Dieu Tout-puissant. Or, ce n'est pas tout à fait exact. Personne ne remet en question la divinité de Jésus. Jésus est un être divin, mais il n'est pas Dieu. Et c'est valable pour tous les anges. Ils sont tous des êtres divins, mais aucun n'est Dieu.
mais c'est faux c'est juste reconnaître la nature divine des autres personnes de la trinité. Dieu le Fils engendré du père a bien comme Dieu le Père mais le Père aussi a comme Dieu Le Fils, les 3 sont dépendants entre eux et chacun est Dieu.
En fait, ce n'est pas exact non plus. Ce qui valable dans un sens, n'est pas valable dans l'autre. Le Père est le Dieu de Jésus, mais le Père n'a aucun Dieu.

C'est Jésus qui parle en Apocalypse 3:12, voici ce qu'il dit : " Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. "
A quatre reprise Jésus déclare qu'il a un Dieu et ce Dieu est évidemment le Père. Mais le Père n'a aucun Dieu. Comment le Dieu Tout-puissant aurait-il un Dieu ? C'est impossible.

D'ailleurs, l'apôtre Paul a déclaré qui est le seul Dieu selon 1 Corinthiens 8:6 : " Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui. "
Ici, c'est clair. Le seul Dieu Tout-puissant qui existe, c'est le Père et personne d'autre.
1) jésus a dit qu'il y a Dieu le père, en effet le Père est Dieu comme le Fils qui peut le nier ? et le fait que jésus dise que le père est son Dieu peut être expliqué par paul: Philippiens 2 "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme"
On peut raisonner sur la base de ce verset. Le verset 7 explique que Jésus a quitté sa place, s'est vidé de sa puissance, pour devenir un homme. Mais qu'est-ce qui peut-être vidé ? Tout le monde sera d'accord pour dire, qu'on ne peut vider uniquement ce qui peut être contenu. Je peux vider un litre d'eau, car je peux contenir un litre d'eau. A l'inverse, je ne peux pas vider la mer, car je ne peux pas la contenir.
Maintenant, comment le Dieu Tout-puissant peut-il se vider ? Sa puissance est sans limite ! Qu'est-ce qui pourrait bien contenir sa puissance ? Un corps de chair ? C'est impossible ! La Bible dit en 1 Rois 8:41 que " les cieux eux-mêmes " ne peuvent pas le contenir, comment donc penser qu'un corps charnel le pourrait ? (confused)

Ainsi donc, Dieu étant Tout-puissant, ne peut pas se vider de sa puissance, or si Jésus s'est vidé lui-même la conclusion c'est qu'il n'est le Dieu Tout-puissant.

Répondre