Jesus n'est pas Dieu

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 05 janv.15, 10:15

Message par omar13 »

Arlitto 1 a ecrit:
Pourtant tu n'as pas un seul verset où il est dit que Jésus est Dieu, pas un seul, moi, je peux t'en sortir des dizaines où Jésus affirme qu'il a un Dieu au dessus de lui, et Paul qui confirme que le chef du Christ, c'est Dieu, c'est cela la vérité mon ami et tu ne pourras pas la changer, ni toi, ni personne.

Mon frère Arlitto 1, mais toi tu es musulmans travestit?

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.15, 10:26

Message par Christ Roi »

Bla bla et bla :)

Je ne suis pas un perroquet pour répéter à chaque fois les mêmes choses.
0 argument et tu répètes toujours du néant depuis tout à l'heure
la sainte bible et ses versets=blablabla ok c'est clair au moins
En fait, ce n'est pas exact non plus. Ce qui valable dans un sens, n'est pas valable dans l'autre. Le Père est le Dieu de Jésus, mais le Père n'a aucun Dieu.

C'est Jésus qui parle en Apocalypse 3:12, voici ce qu'il dit : " Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. "
A quatre reprise Jésus déclare qu'il a un Dieu et ce Dieu est évidemment le Père. Mais le Père n'a aucun Dieu. Comment le Dieu Tout-puissant aurait-il un Dieu ? C'est impossible.

D'ailleurs, l'apôtre Paul a déclaré qui est le seul Dieu selon 1 Corinthiens 8:6 : " Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui. "
Ici, c'est clair. Le seul Dieu Tout-puissant qui existe, c'est le Père et personne d'autre.
Le Père a un Dieu: Dieu le fils comme le fils aun Dieu: le père, réciprocité, les deux font qu'un.
on t'a déjà dit que le père est le même que le fils et que le père est le seul dieu dans le sens qu'il engendre le fils. maintenant réponds à tous les versets que j'ai édicté. ensuite tu dis rien sur les versets où paul dit que jésus est dieu.
Et pourtant c'est ce qu'il fallait. D'ailleurs, pourquoi Jésus serait appeler le " dernier Adam " selon 1 Corinthiens 15:45, s'il était " Dieu " dans sa nature humaine ? En effet, si au final Jésus était beaucoup plus qu'un humain parfait, s'il était un homme-dieu, l'apôtre Paul ne l'aurait pas appeler " le dernier Adam", car il ne serait semblable en rien à Adam.

Le sacrifice de Jésus devait correspondre à ce qu'Adam avait perdu pour lui et ses descendants à savoir la vie humaine parfaite. Ainsi, la justice parfaite de Dieu réclamait comme rançon une vie humaine parfaite puisque c'est ce qui avait été perdu.
Dieu s'est fait homme donc il était le dernier Adam. ensuite une vie humaine parfaite ne peut pas laver le pêché innée chez l'homme.
Le problème vient du fait que pour vous quand on parle divin, on parle du Dieu Tout-puissant. Or, ce n'est pas tout à fait exact. Personne ne remet en question la divinité de Jésus. Jésus est un être divin, mais il n'est pas Dieu. Et c'est valable pour tous les anges. Ils sont tous des êtres divins, mais aucun n'est Dieu.
tu es un polythéiste, c'est confirmé. seul dieu est divin, le "divin" c'est sa nature que personne d'autre que lui a.
On peut raisonner sur la base de ce verset. Le verset 7 explique que Jésus a quitté sa place, s'est vidé de sa puissance, pour devenir un homme. Mais qu'est-ce qui peut-être vidé ? Tout le monde sera d'accord pour dire, qu'on ne peut vider uniquement ce qui peut être contenu. Je peux vider un litre d'eau, car je peux contenir un litre d'eau. A l'inverse, je ne peux pas vider la mer, car je ne peux pas la contenir.
Maintenant, comment le Dieu Tout-puissant peut-il se vider ? Sa puissance est sans limite ! Qu'est-ce qui pourrait bien contenir sa puissance ? Un corps de chair ? C'est impossible ! La Bible dit en 1 Rois 8:41 que " les cieux eux-mêmes " ne peuvent pas le contenir, comment donc penser qu'un corps charnel le pourrait ? (confused)
tu tords le sens des versets comme les muslims: il écritq ue éjsus était une forme de Dieu et était égal à Dieu mais il s'est vidé de sa puissance, Dieu est tout-puisant donc il peut aussi se vider de sa puissance pour pouvoir se faire homme normal et la reprendre quand il veut surtout quand Dieu le père au ciel reste tous puissant même si le fils est impuissant.

Ainsi donc, Dieu étant Tout-puissant, ne peut pas se vider de sa puissance, or si Jésus s'est vidé lui-même la conclusion c'est qu'il n'est le Dieu Tout-puissant.[/quote]

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 10:30

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit :Tiens des passages montrant clairement que la trinité est réelle, c'est l’Éternel qui parle dans ces passages et qui dit qu'il est envoyé par l'Eternel:
"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).
Prendre deux versets en les retirant de leur contexte, ne fera pas de Jésus, Dieu, de plus, son Nom est "YHWH" et pas l'éternel. CQFD.

Bible Catholique. Abbé Crampon
Zacharie- chapitre 2 -

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... AR_CRA.htm

1 Je levai les yeux et je vis : Et voici un homme ayant à la main un cordeau à mesurer.

2 Et je dis : "Où vas-tu ?"Et il me dit : "Je vais mesurer Jérusalem pour voir quelle en doit être la largeur et quelle en doit être la longueur."

3 Et voici que parut l'ange qui parlait avec moi ; et un autre ange apparut, allant à sa rencontre;

4 et il lui dit : [b]"Cours ! Parle à ce jeune homme en ces termes [/b]: C'est comme une ville ouverte que sera habitée Jérusalem, tant il y aura en son sein d'hommes et de bêtes

5 Et moi, je serai pour elle, - oracle de Yahweh, - une muraille de feu à l'entour, et je serai en gloire au milieu d'elle.

6 Holà! Holà! Fuyez du pays du septentrion, - oracle de Yahweh, car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel, - oracle de Yahweh.

7 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !

8 Car ainsi parle Yahweh des armées : Pour sa gloire il m'a envoyé vers les nations qui vous ont pillés; car qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

9 Car voici que j'agite ma main sur elles, et elles seront un butin pour ceux qui leur sont asservis; et vous saurez que Yahweh des armées m'a envoyé.

10 Pousse des cris de joie et sois dans l'allégresse, fille de Sion ; car voici que je viens et j'habiterai au milieu de toi, -oracle de Yahweh.

11 Beaucoup de nations s'attacheront à Yahweh en ce jour-là, et elles seront mon peuple ; et j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que Yahweh des armées m'a envoyé vers toi.

12 Yahweh possédera Juda comme sa portion sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.

13 Que toute chair fasse silence devant Yahweh, car il s'est élevé de sa sainte demeure.

Il s'agit d'un homme que Dieu a envoyé et pas de YHWH Dieu. CQFD.

.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 10:43

Message par Luxus »

Christ Roi a écrit :Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."
Moi je te répondrai par ce verset d'Apocalypse 21:6,7 : "  Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. "

Ce texte nous éclaire, sur celui qui est l'Alpha et l'Oméga. Est-ce vraiment Jésus qui parle ? Pour le savoir, j'ai souligné les parties qui nous intéressent. Ici l'Alpha et l'Oméga déclare que tous les vainqueurs seront ses fils et qu'il sera leur Dieu.
Une question se pose donc : les vainqueurs sont-ils les fils de Jésus ou les frères de Jésus ?

La réponse est contenue en Hébreux 2:11 : " Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”.
Matthieu 12:50 : " Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Ainsi donc, à la lecture de ces versets on se rend compte qu'en fait, les vainqueurs, sont appelés " frère " de Jésus, et non pas ses fils. Ainsi donc, on se rend compte que Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga. Or, Révélation 21:7 dit que les vainqueurs sont les fils de l'Alpha et l'Oméga. De qui donc peut-il s'agir ?

Galates 3:26 nous donne la réponse : " Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. "
En fait les " frères " de Jésus, sont appelés " fils de Dieu. "

Un autre verset appuyant cette idée c'est Romains 8:17 : " Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. "
Ce verset explique que les vainqueurs, sont héritiers de Dieu (donc fils de Dieu), et cohéritiers du Christ (donc frères du Christ). En effet, un fils est héritier de son Père, mais ce fils s'il a des frères est cohéritier de ceux-ci.

Résumé :

Les vainqueurs sont frères du Christ. (Hébreux 2:11) (Matthieu 12:50) (Romains 8:17)
Les vainqueurs sont fils de Dieu. (Galates 3:26) (Romains 8:17)

Conclusion : Ainsi donc, puisque l'Alpha et l'Oméga appelle les vainqueurs ses " fils ", et non " ses frères ", de toute évidence, l'Alpha et l'Oméga n'est pas Jésus. L'Alpha et l'Oméga est donc le Père et Dieu de Jésus, et non Jésus !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 10:47

Message par inconnu »

Le Père a un Dieu: Dieu le fils

Ceci n'est pas biblique, "Dieu le Fils", ce terme n'existe pas dans la Bible.

Le père "c-à-d Dieu" aurait un Dieu, quel blasphème.

.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 10:56

Message par inconnu »

Paroles de Jésus :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Bonne nuit. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 11:23

Message par Luxus »

Chirst Roi a écrit :Le Père a un Dieu: Dieu le fils comme le fils aun Dieu: le père, réciprocité, les deux font qu'un.
Trouve moi un texte qui dit que Jésus c'est le Dieu du Père. Bon courage, un tel texte est inexistant.
Christ Roi a écrit :on t'a déjà dit que le père est le même que le fils et que le père est le seul dieu dans le sens qu'il engendre le fils. maintenant réponds à tous les versets que j'ai édicté. ensuite tu dis rien sur les versets où paul dit que jésus est dieu.
Ça me prendra du temps pour répondre à chacun de ces versets, donc il vaudrait mieux ne pas en citer en masse sinon je ne pourrai pas y répondre.

Ensuite, dit moi, pour toi le Père, le Fils et l'Esprit-saint sont trois personnes distinctes ?
Christ Roi a écrit :Dieu s'est fait homme donc il était le dernier Adam.
Je suis un homme, je suis un troisième Adam ? :roll: Non bien sûr ! S'il était le dernier Adam, c'est parce qu'il était parfait comme Adam, ce que moi je ne suis pas.
Christ Roi a écrit :ensuite une vie humaine parfaite ne peut pas laver le pêché innée chez l'homme.
Mais ça c'est toi qui le dit. C'est Dieu qui fixe la justice. Et ce que sa justice demandait, c'était une vie humaine parfaite, c'est tout. Et non pas " un homme-dieu ", dont la Bible ne parle pas.
Christ Roi a écrit :tu es un polythéiste, c'est confirmé. seul dieu est divin, le "divin" c'est sa nature que personne d'autre que lui a.
Psaumes 8:5 (TMN) : " Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné."
Tu vois, les anges sont des êtres divins.
Christ Roi a écrit :tu tords le sens des versets comme les muslims: il écritq ue éjsus était une forme de Dieu et était égal à Dieu mais il s'est vidé de sa puissance, Dieu est tout-puisant donc il peut aussi se vider de sa puissance pour pouvoir se faire homme normal et la reprendre quand il veut surtout quand Dieu le père au ciel reste tous puissant même si le fils est impuissant.
Tout d'abord, l'apôtre Paul ne disait pas que Jésus était égal à Dieu dans ce verset. De plus, je ne tord pas le sens du verset, je raisonne avec le verset. E effet, il est inconcevable pour moi que le Dieu Tout-puissant que le ciel ne peut même pas contenir, puisse être contenu dans un corps charnel mortel. Désolé, c'est impossible !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 18:45

Message par Christ Roi »

arlitto:

tu donnes une traduction bidon il y a pas le mot "oracle" dans ce passage, c'est un ajout:
1Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.
2 Je dis : Où vas-tu ? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre.
4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle ;
5 je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Éternel.
7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
12 L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.

en gras: c'est bien l’Éternel qui parle et tu n'as pas répondu à tous les passages que j'ai cité. ans 2:11 le soit disant ange dit " Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi"
il est écrit que les nations qui s'attacheront à l'Eternel deviendront "mon peuple", un ange à un peuple ? et comme ces nations s'attachent à l’Éternel c'est lui qui les a naturellement comme peuple. de plus ça fait référence à l'ouverture de l'alliance aux nations "Gentils" par jésus pour ça qu'il dit "j'habiterai au milieu de toi" ce jour.

et l'ange c'est l'ange de l’Éternel: "Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
12 Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit : Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans ?
13 L'Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi."

l'ange de l’Éternel est l’Éternel qui a pris la forme d'un ange, rien que ces passages pour le prouver:
genèse 22
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."

exode 3:
"L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !"

dernier point: dans zacharie 2:10-11 " "Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi"
il est écrit que les nations (goyims non juifs) qui s'attacheront à l'Eternel deviendront son peuple. ça fait référence à l'ouverture de l'alliance aux nations "Gentils" par jésus pour ça qu'il dit "j'habiterai au milieu de toi" ce jour. de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu dans ce passage comme jésus, ça prophétie le Nouveau Testament et ça prouve encore plus que jésus is God.
Paroles de Jésus :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Bonne nuit. :)
mais l'hérétique on va te le dire combien de fois ? tu as vraiment aucun argument et tu n'as que ça comme truc pour défendre ton unitarisme: Le Fils et le Père sont qu'un seul Dieu donc normal que le Père est le seul Dieu, c'les 3 personnes sont le même Dieu.
Ceci n'est pas biblique, "Dieu le Fils", ce terme n'existe pas dans la Bible.

Le père "c-à-d Dieu" aurait un Dieu, quel blasphème.
c’est biblique jésus est à la fois Dieu et le fils. ensuite tu blasphèmes tu insultes l’identité trinitaire de Dieu et tu la rejettes ce qui t'enverra dans la géhenne, chacun est Dieu de l'autre car ils sçont le même Être mais tu 'las aps compris

allez on va te donner les passages auxquelles t'as pas répondu: "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." Jean 8:24

jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."

de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:
1) jésus prédit qu'il viendra sur les nuées et sera vu de tous dessus
2) dans l'apocalyspe: "Dieu" "le tout-puissant" est sur les nuées vu de tous

simple hasard !? simple coïncidence !? ponpon il est dit que le Dieu tous puissant sur les nuées fut percé comme jésus !?
qui fut percé sur la croix !? Jésus or il est dit que Dieu fut percé donc Jésus est Dieu.

Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.

Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9)

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

Dieu s'envoie "lui même".

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

sinon autre passage trinitaire en parallèle qui est en fait plus ou moins repris par apoclaypse 5:6-8: "13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." Daniel 7:13
Dieu le Père donne tous les pouvoirs divins, la gloire divine, le règne divin et la domination divine à son Fils pour l’éternité sur tous, Jésus est bien Dieu, c'est clair, Dieu ne peut pas laisser quelqu'un être comme lui à sa place.

jean 16 "14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16"
Jésus dit carrément que tous ce que le Père a est à lui !!!! toute la divinité du père appartient au fils !!!! Il dit que le Père le glorifiera !!! comment Dieu peut glorifier un simple homme !? Il dit que le Père prendra tous ce qu'il est à lui !!! Il se dit dieu.

Jn 16,23 ultra choquant pour les unitariens, jésus dit que Dieu le Père donne les choses (aux humains) AU NOM DE JÉSUS CHRIST ET DANS LE NOM DU CHRIST, Jésus se fait plus haut que le Père, il est Dieu !!! "23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."

Tiens des passages montrant clairement que la trinité est réelle, c'est l’Éternel qui parle dans ces passages et qui dit qu'il est envoyé par l'Eternel:

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m'a envoyé avec son esprit" (Isaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Et de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu , comment l'Eternel peut il déclaré qu'il est envoyé par l’Éternel si on explique pas ça par la trinité !?

et qui est le premier et le dernier (l’Éternel dit l'être dans ce passage d’Isaïe " C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier.") ? Bah c'est aussi jésus qui fut mort et qui a ressuscité: apocalypse st jean 1 "17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant" (18) "car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
il est écrit aussi que Jésus détient les clefs du séjour des morts comme Dieu ;) C'est bien Jésus qui parle il dit qu'il fut mort et touche avec sa main Jean comme un humain.

"(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

c'est Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga car à la fin de cette parole, il est écrit "Moi, Jésus" et "C'est moi le rejeton et decendant de David"

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

J'attend qu'arlitto réponde

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 18:55

Message par Christ Roi »

luxus a écrit :Moi je te répondrai par ce verset d'Apocalypse 21:6,7 : "  Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. "

Ce texte nous éclaire, sur celui qui est l'Alpha et l'Oméga. Est-ce vraiment Jésus qui parle ? Pour le savoir, j'ai souligné les parties qui nous intéressent. Ici l'Alpha et l'Oméga déclare que tous les vainqueurs seront ses fils et qu'il sera leur Dieu.
Une question se pose donc : les vainqueurs sont-ils les fils de Jésus ou les frères de Jésus ?[/i]
c'est bien jésus qui parle ne changes pas le sens des versets, prouvé en gras dans ce passage: "(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

"La réponse est contenue en Hébreux 2:11 : " Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”.
Matthieu 12:50 : " Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Ainsi donc, à la lecture de ces versets on se rend compte qu'en fait, les vainqueurs, sont appelés " frère " de Jésus, et non pas ses fils. Ainsi donc, on se rend compte que Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga. Or, Révélation 21:7 dit que les vainqueurs sont les fils de l'Alpha et l'Oméga. De qui donc peut-il s'agir ?"
balablablabla tu insinues quoi jésus dit que les autres sont le premier egt le dernier, l'lapha et l'oméga, le commencement et la fin ? non donc pourquoi posts tu ça ?
ensuite en effet jésus est venu pour que nous soyons les fils adoptifs du père, c'est ça le salut et ensuite en effet nous sommes en même temps els frères de jésus car enfants du père mais nous sommes aussi ses enfants et serviteurs car il est Dieu. quel est le pb ?

[
i]Galates 3:26 nous donne la réponse : " Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. "
En fait les " frères " de Jésus, sont appelés " fils de Dieu. "[/i]
jésus est appellé le fils unique de Dieu tu es comme les musulmans tu fais croire que jésus est 1 simple porphète:
Luc 7:12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 9:38 Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Hébreux 11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
1Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

le sens du mot fils change, jésus est "LE" fils de Dieu et son fils unique.
Un autre verset appuyant cette idée c'est Romains 8:17 : " Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. "
Ce verset explique que les vainqueurs, sont héritiers de Dieu (donc fils de Dieu), et cohéritiers du Christ (donc frères du Christ). En effet, un fils est héritier de son Père, mais ce fils s'il a des frères est cohéritier de ceux-ci.
voir ce que j'ai dis plus haut.
Résumé :

Les vainqueurs sont frères du Christ. (Hébreux 2:11) (Matthieu 12:50) (Romains 8:17)
Les vainqueurs sont fils de Dieu. (Galates 3:26) (Romains 8:17)

Conclusion : Ainsi donc, puisque l'Alpha et l'Oméga appelle les vainqueurs ses " fils ", et non " ses frères ", de toute évidence, l'Alpha et l'Oméga n'est pas Jésus. L'Alpha et l'Oméga est donc le Père et Dieu de Jésus, et non Jésus !
tu ne comprends pas je pense les versets, montré plus haut, tu interprètes les versets d'1 mauvaise manière. e-(t aussi je te l’ai montré plus haut et jésus a bien dit qu'il est l'apha et l'oméga ne t'en déplaise, ça bien été précisé.

ah aussi le sacrifice de jésus a payé infiniment nos pêchés, nos pêchés sont payés à l'infini avec ce sacrifice, seul la mort d'un être infini peut payer infiniment tous le mal à l'infini des hommes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 21:45

Message par croyant125 »

Voici 3 versets de la bible qui le démontre avec autant de puissance que A+B

Nombres :

23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Deuteronome :

4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Exode :

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Je pense que la bible ne pouvait pas être plus claire et que c'est indiscutable que Jesus n'est pas Dieu. Le remettre en cause revient a remettre en cause le fait que Moïse a ouvert la mer, car les deux sont écrit aussi clairement.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 22:37

Message par inconnu »

J'attend qu'arlitto réponde

Paroles de Jésus :

Bonne journée. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 23:49

Message par inconnu »

Démonstration par la Bible que Jésus n'est pas Dieu, et c'est lui qui l'affirme. :)

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1 Corinthiens 15
15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Marc 14
35 Allant un peu plus loin, il tombait à terre et priait pour que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui.
36 Il disait : « Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux ! »

Luc 22
42 « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

Matthieu 4
08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.
09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »
10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »

Jean 8
40 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait.
41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.

Matthieu 20:23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

.

Gabi

Gabi

Ecrit le 06 janv.15, 01:43

Message par Gabi »

Christ Roi a écrit : Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Je ne vais pas répondre à la place de la personne avec qui vous avez ce débat, je n'ai pas d'ailleurs pas suivis qu'elle était sa religion, je vais seulement répondre sur ce texte, parce que mes poils se sont dressés, vu votre ton affirmatif et votre manque de connaissance.

En effet, le terme original utilisé dans le verset de hébreux 1:6, a juste 3 traductions possibles reconnus par les linguistes. 1) se prosterner , 2) rendre hommage à quelqu'un ou à quelque chose, 3) adorer quelqu’un ou quelque chose. ce mot est polysémique, il a plusieurs sens, un concret et au moins deux abstraits ce qui en fait un mot ambigu. Dans la traduction que vous proposer, on traduit comme vous le mentionner par "adorer", et effectivement cela va dans le sens de la trinité. Le 2ème terme, est lui présenté à la fois pour Dieu, mais aussi dans la Bible pour des personnages importants (des rois par exemple), on peut le prendre autant comme une indication d'une adoration, que par une marque de respect. Ce terme est donc neutre. La 3ème traduction possible, n'a aucun trait avec l'adoration.

Au final, on a 3 traductions possible, une dans le sens de l'adoration, une qui ne laisse rien entendre dans ce sens et une ambiguë.

Au final, match nul quand on s'intéresse à notre connaissance actuel du terme grec en question, donc merci de ne pas raconter n'importe quoi pour justifier, ou non d'ailleurs de telle ou telle croyance.

Curieusement les défendeurs de la trinité, se servent de texte quand on creuse l'étymologie, sont majoritairement ambiguë, et ne prouve rien, ce qui fait sauter au plafond quand on voit impétuosité de tel chrétiens, persuadé dur comme fer de ce qu'il arrive à percevoir entre les lignes non écrites de la Bible.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 02:30

Message par Christ Roi »

arlitto a écrit : Paroles de Jésus :

Bonne journée. :)
je t'ai déjà répondu le père est le seul vrai Dieu car il n'y a qu'un Dieu, le père comme le fils sont le seul vrai Dieu. tu te répètes tu n'as aucun argument et tu ne comprends rien à la trinité. ensuite je t'ai posté des passages de l'AT où Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu.
l'hérétique a écrit :Démonstration par la Bible que Jésus n'est pas Dieu, et c'est lui qui l'affirme. :)

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
on va te le dire combien de fois le fils est subordonnée au père, il est là pour appliquer ce que veut le père, pk car les deux ont la même volonté vu qu'ils sont tous deux Dieu, le même être, le fils a la volonté du père qui l'a engendré. mais le père ne peut rien faire sans son intermédiaire le fils comme le fils peut rien révéler sans le père, toute action d'une des personnes est commune au 3 car ils sont tous les trois le même Être: Dieu.

l'hérétique a écrit :1 Corinthiens 15
15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
le fils est soumis au père car le fils a la même volonté que le père, le fils engendré n'a aucune volonté propre, les deux ne font qu'un seul Dieu. ensuite jésus est Dieu avec une enveloppe charnelle, il a une double nature.

lm'hérétique a écrit :Marc 14
35 Allant un peu plus loin, il tombait à terre et priait pour que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui.
36 Il disait : « Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux ! »
jésus dit au père que sa volonté humaine lié à sa nature humaine passe derrière celle divine commune au fils et au père consubstantiels.

Luc 22
42 « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
jésus a une double nature: humaine et divine, il parlait en tant qu'homme effrayé de la mort,mais la volonté divine prime, elle est au dessus de tous.

Matthieu 4
08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.
09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »
10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »
tu as trafiqué la traduction: "Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." http://saintebible.com/matthew/4-10.htm

regardes la suite du passage l'hérétique: "11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

et comme montré déjà jésus ordonne de se faire adorer et jésus se fait adorer et le père ordonne de l'adorer: Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

arlitto a écrit :"Jean 8
40 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait.
41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé."
jésus est home et Dieu à la fois et en effet il dit tous ce qu'il entend du père car les 3 personnes de la trinité ont un seule parole: celle de Dieu dans les 3 personnes.
Ton apssage prouve que Jésus est Dieu: "Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens"
ensuite quand jésus dit qu'il est envoyé c'est comme dans l'AT ou l’Éternel dit être envoyé par l’Éternel: Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9)

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

L’Éternel qui parle dit qu'il est envoyé par l’Éternel.

l’Éternel parle et dit qu'il est envoyé par l’Éternel: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

Dieu le fils est envoyé par Dieu le père dans l'AT. Dieu le père parle aux prophètes que par le biais de sa parole: Dieu le Fils.

arlitto a écrit :"Matthieu 20:23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."
on te l'a dit combien de fois le fils engendré par le père n'a aucune volonté propre mais la volonté divine que le père lui a transmis.

bref merci tu as posté des versets prouvant que jésus est Dieu et tu m'as sorti des versets ne contredisant pas la trinité mais maintenant réponds à tous les passages que j'ai posté, tu fais diversion.

Gabi

Gabi

Ecrit le 06 janv.15, 02:51

Message par Gabi »

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Seul le père, donc ni le fils ni l'esprit saint (si c'est une personne).

Répondre