Jesus n'est pas Dieu
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 06 janv.15, 08:26Je confirme
www.genesedunmensonge.wix.com/genesis
www.genesedunmensonge.wix.com/genesis
- Gabi
Ecrit le 06 janv.15, 08:26BIBLE de Jérusalem : 2R 2:15- Les frères prophètes le virent à distance et dirent : "L'esprit d'Elie s'est reposé sur Elisée!;" ils vinrent à sa rencontre et se prosternèrent à terre devant lui.Christ Roi a écrit :tu te plantes de chez plante: le mot utilisé dans hébreux 1:18 veut pas dire "rendre hommage" mais "se prosterner" ou "adorer" seulement mais certains disent (trinitaires ou unitariens) que ça veut dire "rendre hommage" car on pourrait selon ces gens se prosterner pour rendre hommage comme le disent les témoins de Jéhovah avec leurs papes du WatchTower, donc les unitariens manipulent le sens des mots et les détournent comme tout bon unitarien et certains trinitaires se trompent. "proskynēsatōsan" (rien qu'au son ça se rapproche de "prosterner") ou "προσκυνησάτωσαν": le mot grec en question.
Même mot (équivalent hébreux), traduit par se prosterner dans le sens de rendre hommage, sans idée d'adoration.
- inconnu
Ecrit le 06 janv.15, 08:32Adorer = rendre un culte à une divinité. Jésus n'a jamais rien demandé pour lui, ni culte, ni prière, la prière modèle " le Notre Père" en témoigne. 

Ecrit le 06 janv.15, 08:41Eli, Eli, lama sabachthani? ...Mon Dieu (Eli) Mon Dieu (Eli) Pourquoi m'a tu abandonné (lama sabachtani)
cela ressemble à la langue arabe; c'est l'araméen. "El"..se prononce aussi "Iyliy".."El" renvoyant à "Ilah"..En araméen, "Dieu" se dit "Alaha"..Et le suffixe "i" (El (i))..est synonyme de "mon".. exemple : "kitab" = "livre", kitabiy = mon livre.
Cette parole me paraissait bizarre quand je l'entendais, petit, à la messe..je me disais "pourquoi DIeu a t-il abandonné Jésus?"; je me souviens des explications..
Dans un autre verset, du même récit, ce n'est plus "Mon Dieu" qu'on lit, mais "Elie Elie"...et celui qui voit "Jésus" sur la croix de dire "il appelle Elie"...(Marc 15:35) mais cela prouve que, celui qui écrit, n'avait pas compris (ce qui était dit) ou celui qui était témoin n'avait pas compris ce que cela (Eli) signifiait.
Ainsi, celui qui écrit dit "..Il appelle Elie"...implicitement, cela signifie que celui qui était témoin, a cru entendre "Elie" alors qu'il disait "Mon Dieu". Car si Jésus appelait Elie (qui est le prophete Elie) cela aurait signifié que Jésus, ou cet homme crucifié, serait devenu idolâtre, en invoquant Elie (un homme comme lui) dans la mort...ce qui est absurde.. = il n'invoquait donc pas "Elie", erreur du traducteur, mais bien "Son Dieu"..il aurait du écrire "il appelle son "El" /son Ilah"
Donc "Elie" signifie "Ilahiy"...Mon Dieu et non pas "Elie"..Et "Ilahiy" renvoie à La Divinité, Allah.
cela ressemble à la langue arabe; c'est l'araméen. "El"..se prononce aussi "Iyliy".."El" renvoyant à "Ilah"..En araméen, "Dieu" se dit "Alaha"..Et le suffixe "i" (El (i))..est synonyme de "mon".. exemple : "kitab" = "livre", kitabiy = mon livre.
Cette parole me paraissait bizarre quand je l'entendais, petit, à la messe..je me disais "pourquoi DIeu a t-il abandonné Jésus?"; je me souviens des explications..
Dans un autre verset, du même récit, ce n'est plus "Mon Dieu" qu'on lit, mais "Elie Elie"...et celui qui voit "Jésus" sur la croix de dire "il appelle Elie"...(Marc 15:35) mais cela prouve que, celui qui écrit, n'avait pas compris (ce qui était dit) ou celui qui était témoin n'avait pas compris ce que cela (Eli) signifiait.
Ainsi, celui qui écrit dit "..Il appelle Elie"...implicitement, cela signifie que celui qui était témoin, a cru entendre "Elie" alors qu'il disait "Mon Dieu". Car si Jésus appelait Elie (qui est le prophete Elie) cela aurait signifié que Jésus, ou cet homme crucifié, serait devenu idolâtre, en invoquant Elie (un homme comme lui) dans la mort...ce qui est absurde.. = il n'invoquait donc pas "Elie", erreur du traducteur, mais bien "Son Dieu"..il aurait du écrire "il appelle son "El" /son Ilah"
Donc "Elie" signifie "Ilahiy"...Mon Dieu et non pas "Elie"..Et "Ilahiy" renvoie à La Divinité, Allah.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- inconnu
Ecrit le 06 janv.15, 08:53Les noms juifs pour la plupart sont des noms théophores.
Elie = (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) Mon Dieu est "YHWH".
Les noms théophores contenant le nom de Dieu 'YHWH'
Du grec « théo » = dieu et « phorein » = porter, l’adjectif « théophore » qualifie un prénom formé à partir du nom d’une divinité.
Elyah (Elie)= YHWH Dieu
Mattitiahou (Matthieu) = Qui est donné par YHWH
Yirmiyahou (Jérémie) = YHWH élèvera
Yosephyah (Joseph) = YHWH donnera plus.
Zékharia (Zacharie) = YHWH se souvient.
Yéhouda (Jude - Judith) = Je remercierai YHWH.
Yehoyakim (Joachim) = YHWH fera lever l’espoir
Yéhochouâ (Josué –Jésus) = YHWH délivre
Yohanâne (Jean) = YHWH fait grâce
Yoël (Joël) = YHWH est Dieu, c’est vraiment Dieu.
Jeanne = YHVH a été compatissant
Joachim = YHVH a établi
Jonathan = YHVH a donné
Josias= YHVH a guéri
Josué = YHVH est salut
“ Yah ” est une forme abrégée de “ YHVH ”. Yah ” dans l’expression “ Alleluia ”. (Ré 19:1, 3, 4, 6.)
Elie = (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) Mon Dieu est "YHWH".
Les noms théophores contenant le nom de Dieu 'YHWH'
Du grec « théo » = dieu et « phorein » = porter, l’adjectif « théophore » qualifie un prénom formé à partir du nom d’une divinité.
Elyah (Elie)= YHWH Dieu
Mattitiahou (Matthieu) = Qui est donné par YHWH
Yirmiyahou (Jérémie) = YHWH élèvera
Yosephyah (Joseph) = YHWH donnera plus.
Zékharia (Zacharie) = YHWH se souvient.
Yéhouda (Jude - Judith) = Je remercierai YHWH.
Yehoyakim (Joachim) = YHWH fera lever l’espoir
Yéhochouâ (Josué –Jésus) = YHWH délivre
Yohanâne (Jean) = YHWH fait grâce
Yoël (Joël) = YHWH est Dieu, c’est vraiment Dieu.
Jeanne = YHVH a été compatissant
Joachim = YHVH a établi
Jonathan = YHVH a donné
Josias= YHVH a guéri
Josué = YHVH est salut
“ Yah ” est une forme abrégée de “ YHVH ”. Yah ” dans l’expression “ Alleluia ”. (Ré 19:1, 3, 4, 6.)
- Christ Roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.15, 08:53"

"le jour" ce terme sert uniquement à designer le jour de Yawhé, dans la Bible et l'AT seul Yawhé a un jour:
Ancien Testament:
Joël 2,1-12: « Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l’exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable – et qui peut l’affronter? »
Sophonie 1,14-18: « Il est proche, le jour de Yahvé, formidable! Il est proche, il vient en toute hâte! O clameur amère du jour de Yahvé: c’est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre!… »
Amos 5,18-20: « Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé? Il sera ténèbres, et non lumière… »
Jérémie 4,23-31: J’ai regardé la terre: un chaos; les cieux: leur lumière a disparu. J’ai regardé les montagnes: elles tremblent, toutes les collines sont secouées. J’ai regardé: plus d’hommes; tous les oiseaux du ciel ont fui. J’ai regardé: le verger est un désert, toutes ses villes sont détruites devant Yahvé, devant l’ardeur de sa colère… »
Isaïe 13 (en particulier les versets 6 à 13): « Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï. C’est pourquoi toutes les mains sont [ATTENTION Censuré dsl], tous les hommes perdent coeur; ils sont bouleversés, pris de convulsions et de douleurs; ils se tordent comme la femme qui accouche, ils se regardent avec stupeur, le visage en feu. Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l’emportement et l’ardente colère, pour réduire le pays en ruines, et en exterminer les pécheurs. Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s’est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière. Je vais châtier l’univers de sa méchanceté et les méchants de leur faute; mettre fin à l’arrogance des superbes, humilier l’orgueil des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, les mortels plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère…. »
Jl 4:14-, Foules sur foules dans la Vallée de la Décision! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision!"
Jr 46:10 "Or ce jour-là est pour le Seigneur Yahvé Sabaot un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires l'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Car c'est un sacrifice pour le Seigneur Yahvé Sabaot, au pays du Nord, sur le fleuve Euphrate."
Is 34:8 "Car c'est un jour de vengeance pour Yahvé, l'année de la rétribution, dans le procès de Sion."
Nouveau Testament, on apprend que Jésus est Dieu donc Jour de Yahvé=Jour du Seigneur Jésus: Matthieu 24,42 « Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître ».
Luc 21,20-22: « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche. Alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville (Jérusalem) s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas; car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit ».
Luc 13,35: « Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »
1 Corinthiens 1,7-9: « Aussi ne manquez-vous d’aucun don de la grâce, dans l’attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous affermira jusqu’au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur »
2 Pierre 3,7-13: « Mais les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies. Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l’avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera ».
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
encore une preuve que jésus est Dieu.
sinon pour Mat 23:46 en plus de mon explicitation il y a un tas d'autres qui montrnet que tu comprends mal le verset: http://www.foicatholique.com/2013/01/qu ... -dieu.html (site catho)
http://www.croixsens.net/eschatologie/mt24v36.php (site protestant)
mais bon va t’expliquer: http://chretiens2000.over-blog.com/r%C3 ... abachthani
En effet à cet instant précis, Dieu a abandonné Jésus. Lorsqu’il a été crucifié, Jésus n’avait plus aucun pouvoir, il a dû sentir toute sa puissance sortir de lui.
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani?
c'est-à-dire:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Au moment où il devait mourir, Jésus n’était pas « Juste ». Il avait chargé sur lui tous les péchés du monde.
Dieu ne se mélange pas au Péché, il est pur et Saint. Il a abandonné Jésus un instant à cause des péchés du monde qu’il transportait.

là aussi: http://www.biblestudytools.com/ost/juge ... ges+3:9-19
http://www.enseignemoi.com/bible/juges-3-9.html
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=BDS
http://www.universdelabible.net/index2. ... uges%203:9
toutes les bibles en fait.
toutes les bibles le disent "Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb."
il n'y a que Yawhé comme sauveur et Yawhé est LE sauveur, LE messie et il dit à Israël "je suis TON sauveur", Yawhé est décrit comme le messie et sauveur:
Esaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. (*là aprle de jésus)
Esaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Esaïe 43:3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Osée 13:4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
il n'y a que Dieu comme sauveur.
Jésus sauveur dans le NT:
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
1Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Tite 1:4 "à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !"
2Pierre 1:11 "C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."
1Jean 4:14 "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."
La parole divine est par définition divine, c-à-d qu'elle est Dieu, la parole de Dieu fait partie de Dieu comme ta bouche fait partie de ton corps. jésus est mort car il le voulait point et il est revenu à la vie quand il l'a voulu.
jean 10:17-18 "17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »"
ce fait prouve que jésus est Dieu.
Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.
Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.
les versets bibliques sont plats et c'est parce que tuas 0 argument que tu dis ça ?Omar13, si tu veux les réponses d'un chrétien, je compte sur ta sagesse pour ne pas chercher des réponses auprès de quelqu'un qui tord les versets, affirme que la personne qui lui répond se défile, alors que ses posts sont d'une platitude sans fin.
ce verset veut seulement dire que le saint esprit procédant du Père et que le Fils engendré du Père, tous leur savoir sont du Père, ça veut dire qu'ils forment le même Être, de plus le Saint Esprit étant l'esprit de Dieu, ça serait hilarant qu'il puisse aucunement connaitre l'heure et jour de Yawhé, jour de Yawhé qui comme par hasard lol devient le jour du Seigneur JésusTJ a écrit :Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Seul le père, donc ni le fils ni l'esprit saint (si c'est une personne).

"le jour" ce terme sert uniquement à designer le jour de Yawhé, dans la Bible et l'AT seul Yawhé a un jour:
Ancien Testament:
Joël 2,1-12: « Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l’exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable – et qui peut l’affronter? »
Sophonie 1,14-18: « Il est proche, le jour de Yahvé, formidable! Il est proche, il vient en toute hâte! O clameur amère du jour de Yahvé: c’est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre!… »
Amos 5,18-20: « Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé? Il sera ténèbres, et non lumière… »
Jérémie 4,23-31: J’ai regardé la terre: un chaos; les cieux: leur lumière a disparu. J’ai regardé les montagnes: elles tremblent, toutes les collines sont secouées. J’ai regardé: plus d’hommes; tous les oiseaux du ciel ont fui. J’ai regardé: le verger est un désert, toutes ses villes sont détruites devant Yahvé, devant l’ardeur de sa colère… »
Isaïe 13 (en particulier les versets 6 à 13): « Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï. C’est pourquoi toutes les mains sont [ATTENTION Censuré dsl], tous les hommes perdent coeur; ils sont bouleversés, pris de convulsions et de douleurs; ils se tordent comme la femme qui accouche, ils se regardent avec stupeur, le visage en feu. Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l’emportement et l’ardente colère, pour réduire le pays en ruines, et en exterminer les pécheurs. Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s’est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière. Je vais châtier l’univers de sa méchanceté et les méchants de leur faute; mettre fin à l’arrogance des superbes, humilier l’orgueil des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, les mortels plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère…. »
Jl 4:14-, Foules sur foules dans la Vallée de la Décision! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision!"
Jr 46:10 "Or ce jour-là est pour le Seigneur Yahvé Sabaot un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires l'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Car c'est un sacrifice pour le Seigneur Yahvé Sabaot, au pays du Nord, sur le fleuve Euphrate."
Is 34:8 "Car c'est un jour de vengeance pour Yahvé, l'année de la rétribution, dans le procès de Sion."
Nouveau Testament, on apprend que Jésus est Dieu donc Jour de Yahvé=Jour du Seigneur Jésus: Matthieu 24,42 « Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître ».
Luc 21,20-22: « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche. Alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville (Jérusalem) s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas; car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit ».
Luc 13,35: « Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »
1 Corinthiens 1,7-9: « Aussi ne manquez-vous d’aucun don de la grâce, dans l’attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous affermira jusqu’au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur »
2 Pierre 3,7-13: « Mais les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies. Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l’avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera ».
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
encore une preuve que jésus est Dieu.
sinon pour Mat 23:46 en plus de mon explicitation il y a un tas d'autres qui montrnet que tu comprends mal le verset: http://www.foicatholique.com/2013/01/qu ... -dieu.html (site catho)
http://www.croixsens.net/eschatologie/mt24v36.php (site protestant)
moi ce que je dis est clair net et précis sauf que toi tuas 0 passage en ta faveur, moi des tonnes et moi j'argumente et j'ai plein d'arguments pas toi. ensuite as tu répondu aux passages trinitaires que j'ai posté, vu que j’ai démontré que tous tes passages ne contredisent pas la trinité et qu'il y a des centaines de passages trinitaires remues ta cervelle pour comprendre ce verset comme il faut c-à-d pas dans ton sens à toi.arlito a écrit :Clair, net, précis et surtout court![]()
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
mais bon va t’expliquer: http://chretiens2000.over-blog.com/r%C3 ... abachthani
interrogateur a écrit :Il y’a quelque chose qui m’intrigue beaucoup depuis des années. Pourquoi Jésus a-t-il dit à Dieu à la croix : « Pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Comment est-ce possible ? J.34ans
En effet à cet instant précis, Dieu a abandonné Jésus. Lorsqu’il a été crucifié, Jésus n’avait plus aucun pouvoir, il a dû sentir toute sa puissance sortir de lui.
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani?
c'est-à-dire:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Au moment où il devait mourir, Jésus n’était pas « Juste ». Il avait chargé sur lui tous les péchés du monde.
Dieu ne se mélange pas au Péché, il est pur et Saint. Il a abandonné Jésus un instant à cause des péchés du monde qu’il transportait.
et une autre bonne explication: http://www.croixsens.net/jesus/mondieu.phpIsaïe 53:54 a écrit :4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
0 argumentarlitto a écrit :Plus long, plus long, plus long...

mauvaise traduction de ta part (le monde nouveau peut être ?): http://saintebible.com/judges/3-9.htm (principales bibles protestantes)linux a écrit :Juges 3:9 : " Les fils d’Israël appelèrent alors Jéhovah à l’aide. Et Jéhovah suscita pour les fils d’Israël un sauveur pour qu’il les sauve : Othniel le fils de Qenaz le frère cadet de Caleb. "
Othniel est appelé ici " sauveur ", est-ce à dire qu'Othniel est Dieu ?
là aussi: http://www.biblestudytools.com/ost/juge ... ges+3:9-19
http://www.enseignemoi.com/bible/juges-3-9.html
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=BDS
http://www.universdelabible.net/index2. ... uges%203:9
toutes les bibles en fait.
toutes les bibles le disent "Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb."
il n'y a que Yawhé comme sauveur et Yawhé est LE sauveur, LE messie et il dit à Israël "je suis TON sauveur", Yawhé est décrit comme le messie et sauveur:
Esaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. (*là aprle de jésus)
Esaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Esaïe 43:3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Osée 13:4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
il n'y a que Dieu comme sauveur.
Jésus sauveur dans le NT:
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
1Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Tite 1:4 "à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !"
2Pierre 1:11 "C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."
1Jean 4:14 "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."
tu es vraiment de mauvaise foi tu sais pas distinguer des titres que plusieurs homme a et peut avoir (roi, ambassadeur, président, prophète...) et des titres que seul Dieu a comme le fait d'être LE SAUVEUR/LE MESSIE ? jésus "roi des rois" ce titre Dieu l'avait pas mais le titre "sauveur" oui et seul lui l'avait Dieu est inégalable.TJ a écrit :Un même titre peut être attribué a des personnes différentes. Ce n'est pas parce qu'un titre est utilisé plusieurs fois dans la Bible qu'il s'applique à la même personne. Par exemple, en Daniel 2:17, le roi Néboukadnetsar est appelé " roi des rois ", tout comme Jésus en Apocalypse 17:14. Tu vois, ils ont le même titre, mais est-ce que ces deux versets parlent de la même personne ? A l'évidence non.
En ce qui concerne Isaïe 43:11, remis dans son contexte on comprend que Jéhovah a été le seul Sauveur de la nation d'Israël et celle-ci ne devait pas son salut aux dieux des nations voisines, mais uniquement à Jéhovah.
[/b]TJ a écrit :Oui avant de venir sur terre, " la Parole " n'était pas un homme, mais quand il est venu sur terre, il était un homme parfait. Rien de plus, rien de moins. Pour toi Jésus était un homme-dieu ? Comment se fait-il qu'il puisse mourir ?
La parole divine est par définition divine, c-à-d qu'elle est Dieu, la parole de Dieu fait partie de Dieu comme ta bouche fait partie de ton corps. jésus est mort car il le voulait point et il est revenu à la vie quand il l'a voulu.
jean 10:17-18 "17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »"
ce fait prouve que jésus est Dieu.
pas partie du NT et c'est en hébreux con pour toi, même mot pour "se prosterner" et "adorer dans le NT, et comme montré plus haut Dieu on se prosterne dans le Nt que devant Dieu et un apôtre + un ange ont rejeté la prosternation.BIBLE de Jérusalem : 2R 2:15- Les frères prophètes le virent à distance et dirent : "L'esprit d'Elie s'est reposé sur Elisée!;" ils vinrent à sa rencontre et se prosternèrent à terre devant lui.
Même mot (équivalent hébreux), traduit par se prosterner dans le sens de rendre hommage, sans idée d'adoration.
l'adoration de jésus est biblique: Arlitto, tu n'a aucun argument Jésus est Dieu, je l'ai prouvé par les passages que j'ai posté et que tu rejettes, de surcroît, Jésus ordonne de se faire adorer, le Père ordonne qu'on adore son fils et le Fils se fait adorer, dans la Bible:l'hérétique perroquet répétant pour la énième fois la même chose a écrit :Adorer = rendre un culte à une divinité. Jésus n'a jamais rien demandé pour lui, ni culte, ni prière, la prière modèle " le Notre Père" en témoigne.
Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.
Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.
- Christ Roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.15, 08:58rajout:
tu es vraiment de mauvaise foi tu sais pas distinguer des titres que plusieurs homme a et peut avoir (roi, ambassadeur, président, prophète...) et des titres que seul Dieu a comme le fait d'être LE SAUVEUR/LE MESSIE ? jésus "roi des rois" ce titre Dieu l'avait pas mais le titre "sauveur" oui et seul Dieu l'a donc jésus est Dieu, Dieu est inégalable.TJ a écrit :Un même titre peut être attribué a des personnes différentes. Ce n'est pas parce qu'un titre est utilisé plusieurs fois dans la Bible qu'il s'applique à la même personne. Par exemple, en Daniel 2:17, le roi Néboukadnetsar est appelé " roi des rois ", tout comme Jésus en Apocalypse 17:14. Tu vois, ils ont le même titre, mais est-ce que ces deux versets parlent de la même personne ? A l'évidence non.
En ce qui concerne Isaïe 43:11, remis dans son contexte on comprend que Jéhovah a été le seul Sauveur de la nation d'Israël et celle-ci ne devait pas son salut aux dieux des nations voisines, mais uniquement à Jéhovah.
- inconnu
Ecrit le 06 janv.15, 09:01Tu pollues le sujet avec tes copiés-collés qui ne veulent rien dire... Personne ne lit tes placards de trois kilomètres de long, et si tu crois convaincre un Chrétien biblique avec tes lubies trinitaires et tes torsions des écritures, arrête de perdre ton temps, la Bible te contredit en tout point et de A à Z.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 janv.15, 09:15Christ Roi a écrit : tu es vraiment de mauvaise foi tu sais pas distinguer des titres que plusieurs homme a et peut avoir (roi, ambassadeur, président, prophète...) et des titres que seul Dieu a comme le fait d'être LE SAUVEUR/LE MESSIE ? jésus "roi des rois" ce titre Dieu l'avait pas mais le titre "sauveur" oui et seul Dieu l'a donc jésus est Dieu, Dieu est inégalable.

Vous dites que Jésus c'est Dieu parce que Jésus est appelé notre Sauveur, et qu'Isaïe 43:11 déclare qu'en dehors de Dieu il n'y a pas de Sauveur. Donc votre raccourci c'est de coller Isaïe 43:11 à Jésus et vous dîtes qu'au final c'est Dieu. Mais ce raisonnement n'est pas logique. Et je le répète, un même titre peut être attribué a plusieurs personnes. Le fait qu'il apparaisse plusieurs fois dans la Bible ne signifie pas qu'il s'applique à la même personne !
Je vais prendre un raisonnement identique au vôtre. Jésus a dit en Jean 8:12 : " Je suis la lumière du monde. " Mais il a aussi dit en Matthieu 5:14 : " Vous êtes la lumière du monde. "
Alors au final, les disciples de Jésus seraient Jésus ?

Et puis concernant Isaïe 43:11, je dirai qu'avant de vouloir expliquer un verset il faut le remettre dans son contexte, sinon on peut en tordre le sens. Donc le raccourci que vous prenez avec Isaïe 43:11 n'est pas une bonne interprétation car vous enlevez le verset de son contexte.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Gabi
Ecrit le 06 janv.15, 09:16Donc que le mot hébreux qui soit utilisé en 2 rois 2:15, soit le mot équivalent au mot d'hébreux 1:6, je rappelle que c'est la même Bible, montre l'action de se prosterner sans adorer, et vous esquivez sans rien prouver en appelant au seul fait NT et AT Ce qui n'est pas un argument valable.Christ Roi a écrit :"la BIBLE de Jérusalem : 2R 2:15- Les frères prophètes le virent à distance et dirent : "L'esprit d'Elie s'est reposé sur Elisée!;" ils vinrent à sa rencontre et se prosternèrent à terre devant lui.
___________________________________________________________________________________________________________________________
pas partie du NT et c'est en hébreux con pour toi, même mot pour "se prosterner" et "adorer dans le NT, et comme montré plus haut Dieu on se prosterne dans le Nt que devant Dieu et un apôtre + un ange ont rejeté la prosternation.
C'est bien ce que je pensais, vous n'avez aucun argument valable contre 2 rois 2:15, qui montre l'action de se prosterner devant un prophète sans l'adorer. Et comme vous n'en avez aucun comme tout mauvais chrétien vous rabaissez la partie de la Bible qui ne fait pas partie du NT.
Maintenant au vu de l'utilisation dans la Bible de hishtaḥawah et proskunéô, tu n'as rien contre cela.
D'ailleurs, on pourrait reprendre Josué 5, quand Josué se prosterne devant un prince des anges, de nouveau hishtaḥawah, l'équivalent hébreu de proskunéô. Prosternation sans adoration.
Pour revenir sur proskunéô, Bible de Jérusalem Ap 3:9- Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan - ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé.
Il est évident que proskunéô s'utilise sans adoration, dans le NT.
- Luxus
Ecrit le 06 janv.15, 09:231 Corinthiens 8:6 montre bien qui est Dieu : " Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Luxus
Ecrit le 06 janv.15, 09:28Si c'est l'hébreu qui te gêne tu n'as qu'à prendre la Septante.pas partie du NT et c'est en hébreux con pour toi, même mot pour "se prosterner" et "adorer dans le NT, et comme montré plus haut Dieu on se prosterne dans le Nt que devant Dieu et un apôtre + un ange ont rejeté la prosternation.
Sais-tu aussi que le mot grec proskuneô est utilisé en Genèse 23:7 ? : " Alors Abraham se leva et se prosterna(proskuneô) devant les indigènes, devant les fils de Heth. "
Alors que faisait Abraham ? Il honorait les indigènes ou bien il les adorait ?

- Christ Roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.15, 10:45toi l'hérétique borné égaré qui ne lis pas car tu comprends très peu et parce que tu as peur d'avoir tes dogmes remis en cause dans ta tête, toi tu ne lis pas, ne généralises pas.l'hérétique a écrit :Tu pollues le sujet avec tes copiés-collés qui ne veulent rien dire... Personne ne lit tes placards de trois kilomètres de long, et si tu crois convaincre un Chrétien biblique avec tes lubies trinitaires et tes torsions des écritures, arrête de perdre ton temps, la Bible te contredit en tout point et de A à Z.
mes "torsions des écritures" n'en sont pas démontres ton accusation mensongère et affirmation infondé, sinon tu parles pour rien.
je ne fais aucun c/c hormis pour les passages bibliques qui te contredisent de A à Z, je les ai posté ils sont consultables et tu es incapable de dire quoique se soit contre. la bible est avec moi tu es un hérétique pas un chrétien biblique. Tu ne peux pas être en Christ si tu rejettes sa nature c'est impossible, tu n'es pas chrétien.
mes posts de "3 km des long" (pour toi, d'ailleurs les gens peu intelligents ne supportent que de très courtes lectures) c'est tous les arguments et les passages bibliques en ma faveur, or toi tu as 0 passage biblique en ta faveur et 0 arguent, mes posts de 3" km" sont pas pour les décérébrés qui se content de regarder les images des livres et lire la longueur des bulles de BD.
Satan abrutit véritablement et plonge dans la mauvaise foi.
mes post de 3 km de long je les continuerai, car j'ai de arguments et des passages bibliques en ma faveur pas toi.
'jia montré le contraireTJ a écrit :![]()
Moi de mauvaise foi ? Ce serait plutôt le contraire. Moi je ne fais que montrer l'illogisme de ce qui est dit.
Vous dites que Jésus c'est Dieu parce que Jésus est appelé notre Sauveur, et qu'Isaïe 43:11 déclare qu'en dehors de Dieu il n'y a pas de Sauveur. Donc votre raccourci c'est de coller Isaïe 43:11 à Jésus et vous dîtes qu'au final c'est Dieu. Mais ce raisonnement n'est pas logique.
il y a des titres divins qui ne peuvent s'appliquer qu'à Dieu, mas tu ne le vois pas si Jésus dit qu'il a la particularité d'être éternel et tout-puissant, il est obligatoirement Dieu. on va te le répéter le titre de Sauveur d'Israël ou de l'humanité personne (humains, démons, anges, etc...) le porte (que ça soit dans la bible ou en dehors de la bible) hormis Dieu, et comme par hasard jésus le porte aussi, et Dieu est inégalable, personne ne peut être l'égal de Dieu et avoir ses attributs divins. tu fais comme si qu'un titre divin pouvait être porté par un autre. ça remet pas en cause ta croyance unitarienne que seul Dieu et jésus ont un certain titre ? pk jésus simple humain est le seul à avoir un titre que seul Dieu a ? De plus Dieu dit qu'il y a 0 sauveur hormis lui et il est dit que jésus est LE Sauveur et il est dit que Dieu EST le sauveur.TJ a écrit :Et je le répète, un même titre peut être attribué a plusieurs personnes. Le fait qu'il apparaisse plusieurs fois dans la Bible ne signifie pas qu'il s'applique à la même personne !
allez je cite un mec qui a posté sur ce fow', Jésus comme "par hasard" reprend toutes les particularités et titres de Dieu et est le seul à partager ces titres et particularités avec Dieu: - YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- Il est honoré comme le Père (Jean 5 :23)
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
- Il possède un Nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9)
-Tout genou fléchit devant lui (Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 :17-18 ; )
- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10)
- YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12)
- YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)[/size]
- Il possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
Toutes ces preuves forceraient l'adoration (envers Jésus) de quiconque comprend ce qu'elles impliquent.

ils sont la lumière du monde dans le sens qu'ils diffusent la lumière qu'est le christ lumière bien particulière, jean 1 (où il est dit que l'apôtre jean n'est pas la lumière donc jésus est une autre lumière) : " 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.linux a écrit :Je vais prendre un raisonnement identique au vôtre. Jésus a dit en Jean 8:12 : " Je suis la lumière du monde. " Mais il a aussi dit en Matthieu 5:14 : " Vous êtes la lumière du monde. "
Alors au final, les disciples de Jésus seraient Jésus ?![]()
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme."
de surcroît Dieu en dehors de jésus n'a jamais dit explicitement qu'il est "la lumière du monde". et chacun peut être la lumière du monde d'une certaine façon.
en regardant le contexte ça change, rien, en dehors de l’Éternel pas de sauveur, que dalle.linux a écrit :Et puis concernant Isaïe 43:11, je dirai qu'avant de vouloir expliquer un verset il faut le remettre dans son contexte, sinon on peut en tordre le sens. Donc le raccourci que vous prenez avec Isaïe 43:11 n'est pas une bonne interprétation car vous enlevez le verset de son contexte.
Je te parle du NT qui n'a pas le même esprit que l'AT.luxus a écrit :Donc que le mot hébreux qui soit utilisé en 2 rois 2:15, soit le mot équivalent au mot d'hébreux 1:6, je rappelle que c'est la même Bible, montre l'action de se prosterner sans adorer, et vous esquivez sans rien prouver en appelant au seul fait NT et AT Ce qui n'est pas un argument valable.
l'AT fut écrit en hébreux pas le NT, l'AT en grec est une traduction.
c’est toi qui a 0 arguent valable, tu fais comme si le NT était pareil que l'AT.luxus a écrit :C'est bien ce que je pensais, vous n'avez aucun argument valable contre 2 rois 2:15, qui montre l'action de se prosterner devant un prophète sans l'adorer. Et comme vous n'en avez aucun comme tout mauvais chrétien vous rabaissez la partie de la Bible qui ne fait pas partie du NT.
Maintenant au vu de l'utilisation dans la Bible de hishtaḥawah et proskunéô, tu n'as rien contre cela.
c'est con ça s'adresse à l'Eglise qui est le corps du christ et qui n'est pas un individu. et "proskunéô" quand c'est utiliser avec aucun "devant" ou "face à" dans la phrase, ça veut dire "adorer" tous court et ça s'applique dans la bible qu'à Dieu, la bête, les idoles et jésus.mauvaise foi a écrit :D'ailleurs, on pourrait reprendre Josué 5, quand Josué se prosterne devant un prince des anges, de nouveau hishtaḥawah, l'équivalent hébreu de proskunéô. Prosternation sans adoration.
Pour revenir sur proskunéô, Bible de Jérusalem Ap 3:9- Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan - ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t'ai aimé.
Il est évident que proskunéô s'utilise sans adoration, dans le NT.
ensuite on ne peux dire "adorer" que par ce mot en grec.
je l'ai dis Le Père est le seul Dieu car il n'y a qu'un seul Dieu unique, la trinité c'est 3 personnes en un seul Dieu et un seul Dieu en 3 personnes.luxus a écrit :1 Corinthiens 8:6 montre bien qui est Dieu : " Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père. "
Si c'est l'hébreu qui te gêne tu n'as qu'à prendre la Septante.
euh l'At fut écrit en hébreux, al septante n'en est qu'une traduction et déjà dit ne te bases pa sur l'At mais sur le NT qui a un autre esprit. ensuite le mot "proskuneo"s'accompagne d'un "devant" dans lce verset, le mot proskuneo seul dans toute la bible c'ets juste utilisé pour jésus, Dieu, la bête et les idoles, ça prouve encore que ce mot veut dire "adorer" et pas "rendre hommage"TJ a écrit :Sais-tu aussi que le mot grec proskuneô est utilisé en Genèse 23:7 ? : " Alors Abraham se leva et se prosterna(proskuneô) devant les indigènes, devant les fils de Heth. "
Alors que faisait Abraham ? Il honorait les indigènes ou bien il les adorait ?
Ecrit le 06 janv.15, 11:12Bonjour,
Serait-il possible de déplacer ce sujet dans "Débats chrétiens". Ils ne concerne plus les musulmans, mais que des gens (chrétiens) en bagarre.
Modérateur : mormon
Serait-il possible de déplacer ce sujet dans "Débats chrétiens". Ils ne concerne plus les musulmans, mais que des gens (chrétiens) en bagarre.
Modérateur : mormon
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Christ Roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.15, 11:16En fait c'est ni un débat entre chrétiens ni un débat entre chrétiens et musulmans, mais entre trinitaires chrétiens et unitariens qui peuvent aussi bien êtres juifs ou chrétiens ou musulmans.chrétiens.
[EDIT]
Actuellement, et depuis bien des jours, c'est un conflit de personnes dont la règle est "qui aura le dernier mot ? ... et peu importe si j'ai raison ou tord !"
Les musulmans ne s'interressent pas à vos querelles sectaires. Ils sont dans un autre registre : Jésus n'est qu'un prophète qui n'est pas mort et qui n'est pas ressuscité.
Donc vous polluez ce forum avec des controverses d'un autre âge. Cela s'appelle des gamineries faisant honte au christianisme.
Allez laver votre linge sale ailleurs !
Mormon : modérateur
[EDIT]
Actuellement, et depuis bien des jours, c'est un conflit de personnes dont la règle est "qui aura le dernier mot ? ... et peu importe si j'ai raison ou tord !"
Les musulmans ne s'interressent pas à vos querelles sectaires. Ils sont dans un autre registre : Jésus n'est qu'un prophète qui n'est pas mort et qui n'est pas ressuscité.
Donc vous polluez ce forum avec des controverses d'un autre âge. Cela s'appelle des gamineries faisant honte au christianisme.
Allez laver votre linge sale ailleurs !
Mormon : modérateur
-