J'm'interroge a écrit :mes incursions dans cette conscience 'toute autre'
anon a écrit :rien que ceci dit effectivement que nous ne parlons pas du tout de la même chose.
Quand je dis 'toute autre' je ne dis pas forcément étrangère cher ami, car dans cette conscience 'toute autre' je suis pleinement chez moi et tout m'y est familier. C'est juste que tout y est très différent de ce que je connais d'ordinaire. Il est d'ailleurs très difficile en l'état ordinaire de bien se la rappeler, alors que lorsque j'y entre: tout y redevient très familier et très clair, souvent repris là où je l'ai laissé. C'est comme s'il y a là une mémoire qui ne se réactive qu'en cet état, comme s'il y a des révélations de cet autre réalité (du Monde II et III) qui ne doivent pas être connues ici.
anon a écrit :Tu fais donc des incursions, quelque part, peut-être à l'autre bout de l'univers, peut-être dans les enfers, ou les cieux, peut-être dans des mondes parallèles. Tant mieux si cela t'apporte quelque chose ! je vois mal comment mais tant mieux.
Ne préjuge pas de ce que visiblement tu ne connais pas.
L'on a brûler des chamanes parce qu'on en disait qu'ils avaient commerce avec le diable. Un chamane n'est pas un être de religion mais de contact sans intermédiaire avec le vivant (Monde II) et le Monde III par un autre biais que l'intellect.
anon a écrit :Moi, je ne fais d'incursions nulle part, c'est plutôt une autre conscience qui fait incursion en moi, étant entendu que tout en étant autre elle est moi aussi, moi beaucoup plus intimement, beaucoup plus radicalement.
Il y a aussi dans mon cas, des éléments d'autres consciences en dialogue qui entrent en cet conscience et dialoguent, conscience dont les limites ne sont évidemment non plus celles de l'ego, comme s'il y avait une porosité entre les consciences.. Ce type d'expérience que je décris est également intime, bien plus profondément intime que l'ordinaire, sans être ego-centrée pour autant.
Je précise ici que dans cet état le contact langagier avec l'autre ici m'est très difficile, et qu'il me faut pour cela faire un effort pour revenir à la réalité ordinaire, sans quoi plus aucun mot ne sort.
J'm'interroge a écrit :Sont perceptibles des espaces non physiques inconnus d'ordinaire, des présences intelligentes non perceptibles d'ordinaire, etc.. Un contexte élargi non perçu d'ordinaire.. Un environnement non-ordinaire peuplé d'êtres non ordinaires...
anon a écrit :grosso modo, tu parles là des expériences de ton moi avec les archétypes, quand je te parle moi de la conscience du Soi par le moi, si on en revient à Jung ?
Cela n'avait rien d'intellectuel, c'était 'vivant', rempli de signification, il y avait avec le recul, bien entendu des expressions archétypales, mais c'était parlant, visuel, pas du tout abstrait.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !