La Bible n'est pas une Eglise.
Le Livre de Mormon n'est pas une Eglise, mais indique la VRAIE Eglise biblique.
La Bible n'est pas une Eglise.
in GOD we hope a écrit : ↑10 avr.19, 23:25 Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'homme : Toute la foule(homme,femme,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.
Comprend que ce n'est pas une religion d'homme qui va te sauvé...C'est Jésus qui enseigne la foule et non le contraire de ce que tu avance!
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
La vrai Église Biblique est Jésus-Christ :Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu ne peux pas changer la traduction parce que ça t'arrange.le glébreux a écrit :Je préfère traduire:
La mer avait rendu les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts avaient rendu les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
le glébeux a écrit :Ha oui, ça c'est important.
Pourquoi, lors du jugement, nous ne sommes pas jugés sur les actes passés, mais sur ceux qui nous faisons pendant ces 1000 ans ?
Parce que j'ai déjà été jugé pour les actes passés. J'ai été trouvé pécheur, et j'en ai payé le prix: je suis mort. Tous mes actes passés ont reçu leur châtiment: je suis mort. J'ai payé.
Encore une erreur ! D'ailleurs, tu le sais tellement que tu ne mets aucun verset biblique à l'appui de cette doctrine.le glébreux a écrit :Et tous mes péchés passés sont pardonnés, effacés par la mort.
Donc, tu prônes bel et bien l'impunité. Ce qui pose un gros problème et une contradiction flagrante avec la Bible.le glébeux a écrit :A la sortie de la mort, je suis sans péché. Pur. Mais j'ai été trouvé corruptible, car avec peu de foi. Alors je n'ai pas la vie éternelle, mais je passe au tribunal pour être jugé. Sur quoi je serai jugé ? Pas sur mes crimes passés, puisque j'ai déjà purgé ma peine pour ceux-là: je suis mort. Je serai donc jugé sur la vie que je vais mener pendant 1000 ans (ou 500 ans, ou 3 mois, tout dépend à quelle date je sors de la mort). Si à la fin de cette période de probation je suis trouvé juste et incorruptible, alors je pourrai faire partie de cette grande foule qui ressuscitera pour la vie éternelle à la fin des 1000 ans.
Oui mais vous les mormons vous dites être cette église,ce verset que tu cite parle des apôtres de Jésus,des vrais prophète...Mormon a écrit : ↑11 avr.19, 00:12 L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.
Des propos incantatoires. Les TJ aussi se considèrent comme les vrais chrétiens plus chrétiens que tous les chrétiens. Evidemment, ça ne coûte rien de s'autoproclamer "véritable église de Christ". En terme d'humilité, on ne peut pas faire pire.mormon a écrit :Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.
L'Église originelle, c'est Jésus! C'est l'ensemble des croyants. Vous avez une vision trop limité de ce qu'est L'Église.Mormon a écrit : ↑11 avr.19, 00:12 L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.
Chacun sa manière de voir. L'Eglise n'est pas un ramassis de sectes selon le fantasme des évangéliques.
Justement, c'est vous qui le dites que ce n'est pas un ramassis de secte... dont la vôtre... Vous y êtes inclu.
Le corps physique est mort, l'âme reste vivante.
ne jamais oublier que d'après E Renan une religion donc l'ECR est une secte qui a réussi .
Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=60953
Utilisateurs parcourant ce forum : medico, prisca, 'mazalée' et 10 invités