Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 10 avr.19, 23:13

Message par Mormon »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 22:17 Le livre de mormon,n'est pas une église!
La Bible n'est pas une Eglise.

Le Livre de Mormon n'est pas une Eglise, mais indique la VRAIE Eglise biblique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 23:25

Message par in GOD we hope »

Mormon a écrit : 10 avr.19, 23:13 La Bible n'est pas une Eglise.

Le Livre de Mormon n'est pas une Eglise, mais indique la VRAIE Eglise biblique.

Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'homme : Toute la foule(homme,femme,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

Comprend que ce n'est pas une religion d'homme qui va te sauvé...C'est Jésus qui enseigne la foule et non le contraire de ce que tu avance!

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La vrai Église Biblique est Jésus-Christ :Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 00:12

Message par Mormon »

in GOD we hope a écrit : 10 avr.19, 23:25 Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'homme : Toute la foule(homme,femme,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

Comprend que ce n'est pas une religion d'homme qui va te sauvé...C'est Jésus qui enseigne la foule et non le contraire de ce que tu avance!

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La vrai Église Biblique est Jésus-Christ :Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

le glébreux a écrit :Je préfère traduire:
La mer avait rendu les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts avaient rendu les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu ne peux pas changer la traduction parce que ça t'arrange.
le glébeux a écrit :Ha oui, ça c'est important.
Pourquoi, lors du jugement, nous ne sommes pas jugés sur les actes passés, mais sur ceux qui nous faisons pendant ces 1000 ans ?

Parce que j'ai déjà été jugé pour les actes passés. J'ai été trouvé pécheur, et j'en ai payé le prix: je suis mort. Tous mes actes passés ont reçu leur châtiment: je suis mort. J'ai payé.
:shock: Tu as une mauvaise compréhension, et franchement, c'est la doctrine de l'impunité. La même que le serpent : « faites, il ne vous arrivera rien ».
Mais c'est totalement incohérent par rapport à la Bible, et je vais te le démontrer.
le glébreux a écrit :Et tous mes péchés passés sont pardonnés, effacés par la mort.
Encore une erreur ! D'ailleurs, tu le sais tellement que tu ne mets aucun verset biblique à l'appui de cette doctrine.
le glébeux a écrit :A la sortie de la mort, je suis sans péché. Pur. Mais j'ai été trouvé corruptible, car avec peu de foi. Alors je n'ai pas la vie éternelle, mais je passe au tribunal pour être jugé. Sur quoi je serai jugé ? Pas sur mes crimes passés, puisque j'ai déjà purgé ma peine pour ceux-là: je suis mort. Je serai donc jugé sur la vie que je vais mener pendant 1000 ans (ou 500 ans, ou 3 mois, tout dépend à quelle date je sors de la mort). Si à la fin de cette période de probation je suis trouvé juste et incorruptible, alors je pourrai faire partie de cette grande foule qui ressuscitera pour la vie éternelle à la fin des 1000 ans.
Donc, tu prônes bel et bien l'impunité. Ce qui pose un gros problème et une contradiction flagrante avec la Bible.

La première, c'est que la Bible contient tout un tas de mise en garde sur notre comportement dans cette vie. Ces mises en garde ne servent donc à rien, puisqu'on peut agir impunément selon toi.

(Matthieu 5:22) Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

(Éphésiens 5:5) Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

Et encore :

(Matthieu 12:35-37) L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Si comme tu le prétends, personne n'est condamné pour ses actions dans cette vie, à quoi servent ces mises en garde ? Et surtout, comment peuvent-ils rendre des comptes au jour du jugement pour les paroles qu'ils disent aujourd'hui, puisque selon toi, ils auront déjà payé ? :hum:

Cette doctrine est manifestement incohérente avec la Bible.

Le deuxième point et non des moindres, c'est celui du livre de vie. A quel moment est-il écrit selon la Bible ?

(Philippiens 4:2) J'exhorte Evodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur. 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

(Psaumes 69:17-28) Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde ! 29 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

A quoi servent ce livre de vie dans lequel les noms sont écrits ou effacés ? A rien selon toi, puisque tout est effacé par la mort. Pourtant, c'est sur ces livres de vie que l'on est jugé selon la Bible.

(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Il en découle que :

1) Les noms sont bien écrits et effacés du livre de vie pendant notre vie actuelle.
2) Et que ceux dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie sont jetés dans le lac de feu.

Il n'y a donc aucun doute sur le fait que l'on soit jugé sur nos actions dans cette vie, et non sur nos actions dans une autre vie pendant les 1000 ans. Il n'y a d'ailleurs pas le plus petit verset qui confirmerait la thèse de l'impunité. Cela relève d'une mauvaise interprétation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 01:55

Message par in GOD we hope »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 00:12 L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.
Oui mais vous les mormons vous dites être cette église,ce verset que tu cite parle des apôtres de Jésus,des vrais prophète...

Lorsque Jésus enseigne le monde il ne passe pas par des religions d'homme : Toute la foule(homme,femme,petits et grands) venait à lui, et il les enseignait.

N'est tu pas emporté par ta doctrine de mormon?

Actes 3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

mormon a écrit :Cette Eglise a été rétablie. C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est l'Eglise du Seigneur, elle n'est pas une Eglise d'homme. Jésus-Christ est à sa tête.
Des propos incantatoires. Les TJ aussi se considèrent comme les vrais chrétiens plus chrétiens que tous les chrétiens. Evidemment, ça ne coûte rien de s'autoproclamer "véritable église de Christ". En terme d'humilité, on ne peut pas faire pire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:01

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 00:12 L'organisation de l'Eglise originelle avait vocation de se perpétuer comme le verset suivant l'indique :

L'Église originelle, c'est Jésus! C'est l'ensemble des croyants. Vous avez une vision trop limité de ce qu'est L'Église.
Vous le dites vous même que sa vocation était de se perpétué. Ça ne se limite pas à une religion d'homme que sont les Mormons. Vous avez une vision assez égocentrique et vous passez à côté du message de Dieu.

Vous n'avez pas le monopole de Jésus. Jésus christ n'est pas à la tête d'une église en tant qu'organisation, mais en tant qu'ensemble de croyants, croyant en lui venu pour nous sauver de notre état de pécheur.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 02:24

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 11 avr.19, 02:01 L'Église originelle, c'est Jésus! C'est l'ensemble des croyants. Vous avez une vision trop limité de ce qu'est L'Église.
Chacun sa manière de voir. L'Eglise n'est pas un ramassis de sectes selon le fantasme des évangéliques.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:28

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 02:24 Chacun sa manière de voir. L'Eglise n'est pas un ramassis de sectes selon le fantasme des évangéliques.
Justement, c'est vous qui le dites que ce n'est pas un ramassis de secte... dont la vôtre... Vous y êtes inclu.

Moi je vois au-delà de ce préjugé. Tout ceux qui crois au Christ et à la repentance sincère ont accès au ciel...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:31

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 10 avr.19, 19:42 Mais les morts ne sont pas obligés de recevoir le baptême par procuration si ce la ne leur plaît pas : ils ont leur libre arbitre. DIEU n'impose rien par la force.
explique nous des morts qui ont le libre arbitre !!!comment est ce possible ?

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:36

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 11 avr.19, 02:31 explique nous des morts qui ont le libre arbitre !!!comment est ce possible ?

amicalement
Le corps physique est mort, l'âme reste vivante.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:39

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 02:24 Chacun sa manière de voir. L'Eglise n'est pas un ramassis de sectes selon le fantasme des évangéliques.
ne jamais oublier que d'après E Renan une religion donc l'ECR est une secte qui a réussi .
Ne pas oublier qu'avant le concile de Nicée , il a été recensé plus de 70 sectes dites chrétiennes sur 4 siècles , qui étaient loin d’être en accord sur cette histoire
Ne pas oublier qu'il a été recensé plus 300 sectes ou hérésies dans l'ECR depuis le début de l'ère chrétienne

Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 02:39

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 11 avr.19, 02:28
Moi je vois au-delà de ce préjugé. Tout ceux qui crois au Christ et à la repentance sincère ont accès au ciel...
Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=60953

Il faut poursuivre ici, Logos. :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 02:41

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 11 avr.19, 02:36 Le corps physique est mort, l'âme reste vivante.
Ok mais seulement pour ceux qui y croient OK.

Ne pas oublier pour répondre à l’affirmation de Thomas d’Aquin , qu'il a eu la bonne idée de rajouter le salut par les actes !!!
Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.19, 02:42

Message par prisca »

Dieu accepte-t-il toutes les religions ?

Non Dieu en accepte aucune.

31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

La Pierre d'achoppement a brisé les 4 dogmes (catholique, protestant, TJ et mormon) car tous se sont heurté à elle.

Une question à Mormon.

Pourquoi d'après toi il y a la fin des Temps ? La raison, c'est laquelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre