La science peut ne pas savoir, mais de là à déduire que ça vient d'un être imaginaire dont l'existence n'est pas prouvée, il y a un gouffre.
C'est la force de ma démonstration.MonstreLePuissant a écrit :Mais bizarrement aucun de ces deux ne prétend que c'est Dieu qui est à l'origine de la vie.
La science peut ne pas savoir, mais de là à déduire que ça vient d'un être imaginaire dont l'existence n'est pas prouvée, il y a un gouffre.
Je ne sais pas s'il faut vous signaler que dans le paradis il n'y a jamais eu de grossesses et donc de douleur de grossesse.Estrabolio a écrit :On nous a dit et répété que le jardin d'Eden était un monde sans violence, sans souffrance où les tigres mangeaient de la salade au petit déjeuner et où les sangsues buvaient du jus d'orange.... pourtant, si lit la Bible, on voit cela "Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
Tous nous connaissons ce passage..... mais avez vous remarqué le début "j'augmenterai" en hébreu רָבָה littéralement : je multiplierai.
On ne peut augmenter ou multiplier que quelque chose qui existe déjà ! Donc dans son immense amour, Dieu avait déjà prévu que la femme souffre au moment de son accouchement !
Dire que l'Eden était un monde sans souffrance est donc une hérésie par rapport au récit biblique
Ah pour l'anecdote, je suis tombé l'autre jour sur un site "chrétien" mettant en avant que la femelle humaine était une de celles qui souffrait le plus à l'accouchement et ils voyaient là une illustration de la puissance de DieuFinalement, on a le Dieu qu'on mérite !
Bonjour Galileo,Galileo a écrit :Alors si.... le registre fossile est très très loin d'être complet.
Bien sur mais ce verset existe non ? Dieu avait donc prévu des douleurs puisqu'Il dit qu'il va les multiplier !XYZ a écrit :Je ne sais pas s'il faut vous signalé que dans le paradis il n'y a jamais eu de grossesses et donc de douleur de grossesse.
MonstreLePuissant a écrit :Mais bizarrement aucun de ces deux ne prétend que c'est Dieu qui est à l'origine de la vie.
Voyons agecanonix ! Chaque scientifique donne son opinion personnelle, fondée sur ce qu'il croit être juste. Ca ne signifie pas forcément qu'il a raison. C'est le principe même de la science. Qui a tort et qui a raison, je n'en sais rien. J'ai mon avis personnel, et surtout, surtout, aucun des deux n'affirme que Dieu est à l'origine de la vie. C'est toi qui ne te rend pas compte de l'importance que ça a. D’éminents scientifiques émettent des hypothèses qui certes se contredisent, mais aucun n'émet l'hypothèse que l'origine de la vie, c'est Dieu.agecanonix a écrit :C'est la force de ma démonstration.
Tu ne peux pas affirmer que ce sont des incompétents puisqu'ils sont athées et de ton avis
Mais l'un annule l'hypothèse de l'autre et réciproquement.
Et en plus leurs arguments sont valables, évidents et démontrés.
Hawking ne croira jamais (il est mort) que la vie est venue de l'univers pour des raisons absolument logique.
Et Meinesz prouve aussi, de son côté, que l'hypothèse de Hawking est impossible avec un argument tout aussi valable.
Et pour me contrer, tu vas devoir en critiquer un des deux. Alors, lequel ?
Et surtout démontrer pourquoi il a tort !!
Si donc tu es incapable de démontrer pour quelles raisons scientifiques l'un des deux à tort, alors nous dirons que tu n'as pas le preuve de ta croyance..
agecanonix a écrit :Et oui, tu ne cesses de demander des preuves que Dieu n'existe pas.. prouve nous qu'un des deux scientifiques que je t'ai cité a tort.
Tu confonds des avis scientifiques avec un démonstration scientifique avérée et validée. L'un des deux scientifiques a tort. C'est aussi simple que ça. Ce qui signifie de facto que toi aussi tu as tort.agecanonix a écrit :Car l'équation est simple : la vie est là, et il n'y a que 2 solutions dans ton hypothèse. Si les deux sont impossibles, alors je gagne..
Je sais écouter un cours scientifique fait dans une université renommée par un savant non moins respecté.MonstreLePuissant a écrit : Voyons agecanonix ! Chaque scientifique donne son opinion personnelle, fondée sur ce qu'il croit être juste. Ca ne signifie pas forcément qu'il a raison. C'est le principe même de la science. Qui a tort et qui a raison, je n'en sais rien. J'ai mon avis personnel, et surtout, surtout, aucun des deux n'affirme que Dieu est à l'origine de la vie. C'est toi qui ne te rend pas compte de l'importance que ça a. D’éminents scientifiques émettent des hypothèses qui certes se contredisent, mais aucun n'émet l'hypothèse que l'origine de la vie, c'est Dieu.
Tu vois, de nous deux, je suis visiblement celui qui respecte le plus la science puisqu'au lieu de dire qu'un des deux a forcément raison, un vrai curieux scientifique creuserait plus loin.MLP a écrit :Tu confonds des avis scientifiques avec un démonstration scientifique avérée et validée. L'un des deux scientifiques a tort. C'est aussi simple que ça. Ce qui signifie de facto que toi aussi tu as tort.
Sauf que personne ne connaît les conditions exactes qui régnaient sur terre à ce moment là. Ce sont des suppositions. Les scientifiques peuvent avoir tort.agecanonix a écrit :Je sais écouter un cours scientifique fait dans une université renommée par un savant non moins respecté.
Et quand ce dernier nous dit que le temps qui sépare le moment où la terre est devenue viable du moment correspondant à la découverte de bactéries déjà très complexes, est beaucoup trop court, alors je comprends puisque c'est logique.
Mais on n'est pas dans la domaine de la preuve. Quand on remonte à 1 milliard d'années, il n'y a pas de preuves, il n'y a que des suppositions. Je te rappelle que selon la WT (donc pour toi puisque tu dois croire ce que croit la WT), la création date de 49000 ans.agecanonix a écrit :Si tu me trouves un autre scientifique qui serait capable de prouver le contraire, vas-y !
agecanonix a écrit :Tu vois, tu réagis comme tous ceux qui, viscéralement athées, découvrent cette vérité : tu as besoin de décrédibiliser ce savant. C'est symptomatique de ta gène puisque cela dénote, non pas une vraie objectivité, puisque l'objectivité pousse à la curiosité, mais une difficulté.
Mon pauvre agecanonix. Je t'invite à relire mes propos, et tu verras que je n'ai pas dézingué ce savant. Si il a raison, alors la vie provient de la collision d'un croiseur stellaire avec la terre, ce que je crois. Donc, il serait stupide de le dézinguer, puisque je pense qu'il est possible qu'il ait raison.agecanonix a écrit :Tu aurais du lancer une recherche sur ces arguments, pousser le raisonnement pour l'éprouver. Au lieu de cela tu vas finir par dézinguer ce savant.
La routine !![]()
Creuser plus loin c'est quoi ? Déduire qu'un être imaginaire est à l'origine de la vie ?agecanonix a écrit :Tu vois, de nous deux, je suis visiblement celui qui respecte le plus la science puisqu'au lieu de dire qu'un des deux a forcément raison, un vrai curieux scientifique creuserait plus loin.
Donc, les deux ont raison. C'est ce que tu veux dire ? Dans ce cas, pourquoi a t-on cette discussion puisque tu considères qu'ils ont tous les deux raisons ?agecanonix a écrit :Toi tu défends ta foi athée et donc tu en conclus, sans même connaître vraiment leurs arguments, qu'un des deux a forcément tort.
Ce dont je suis certain, c'est qu'un démarche scientifique ne permet pas de conclure qu'un être imaginaire est à l'origine de la vie. Ca ça n'a rien de scientifique.agecanonix a écrit :Une vraie démarche scientifique c'est pas ça et pour le coup tu passes pour le plus sectaire de nous deux.
Pour comprendre :MonstreLePuissant a écrit : Tu confonds des avis scientifiques avec un démonstration scientifique avérée et validée. L'un des deux scientifiques a tort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités