Thomas a écrit :C'est malheureusement avec de tels raisonnements que certains TJ vont espérer la mort de leurs proches non-TJ avant Armageddon et plus ou moins se réjouir quand ça arrive.

Tu as l'esprit un peu tordu à moins que ça te soit arrivé !
Luxus, vous êtes tellement bloqués sur les TJ qu'il suffit qu'on vous explique une chose d'une façon inhabituelle pour que vous soyez perdus.
Dieu ne change pas ses critères : ce qui empêchera une résurrection, à savoir un péché impardonnable, sera aussi la cause du rejet des méchants à Harmaguédon.
Maintenant, le curseur change de place en fonction du fait que tu saches ou non ce qu'il faut faire.
Par exemple, je suis TJ et persuadé que la vérité est là. Si donc je n'agis pas comme je sais que je le devrais, alors je commets un péché. La connaissance réduit l'ampleur des excuses que je pourrais avoir à ne pas faire ce qu'il faut faire.
Maintenant, si un autre humain ignore ce que doit faire un chrétien à notre époque, alors l'ampleur de ses excuses pour ne pas l'avoir fait augmente.
Ainsi je pourrais ne pas être sauvé alors que je suis TJ mais que je refuse d'agir, alors qu'un non-tj pourra être sauvé en n'ayant rien fait.
A la question : que faut-il faire pour être sauvé, nous répondons donc qu'il faut se joindre au peuple de Dieu et participer à la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume.
Mais à la question : tous ceux qui ne le font pas seront-ils détruits, la réponse est : pas s'ils ignoraient qu'il fallait le faire.
A côté de cela, Jéhovah sondera les cœurs car un TJ qui prêche activement avec un cœur mauvais ne sera pas pour autant sauvé.
Mais de la même façon, un non-tj qui ne fait pas l'oeuvre en ne prêchant pas et qui a aussi un cœur mauvais, ne sera pas sauvé par son ignorance.
Et enfin, chaque humain aura l'occasion d'être convaincu que c'est Dieu qui intervient. Il ne se posera pas la question, Dieu est assez puissant pour rendre tout le monde conscient de ce qui se passera. C'est la réaction de chaque humain à cette nouvelle qui sera aussi déterminante.
Tu vois, tu n'avais rien compris !