Preuves irrefutables contre le coran et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 06:50

Message par L'universaliste »

jusmon de M. & K. a écrit :
Tu n'a pas repondu serieusement a mon post, ce qui prouve a quel point tu es en manque d'arguments credibles....
Modifié en dernier par L'universaliste le 04 juin06, 06:52, modifié 1 fois.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 06:50

Message par L'universaliste »

:)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 juin06, 06:55

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :Explique moi pour quelles raisons Dieu devrait-il envoyé d'autre grand prophetes?
Réponse:



Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ



Il y a une règle dans le christianisme: qui dit Saint-Esprit dit révélations donc prophètes:

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand!... Depuis sa résurrection, il dirige son Eglise par le ministère du Saint-Esprit à travers ses serviteurs les prophètes comme il le fit dans l'Eglise qu'il établi avant que les saints soient vaincus:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés).

Agabus, pour sa région.

Les évêques originels pour leur juridiction.

Les pères de famille de l'Eglise originelle pour leur famille.

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes; c'est pourquoi la révélation cessa; ce que confirma Jésus lequel déclara qu'il enverrai des prophètes après lui:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors, Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme: il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise - les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Les apôtres étaient des prophètes possédant un témoignage spécial de la divinité de Jésus-Christ et de sa résurrection. L'Ecriture montre, à travers Paul et celui qui remplaça le traitre Juda, que les apôtres devaient perdurer dans le christianisme jusqu'à la fin aussi longtemps que les saints ne fût pas parvenus à la perfection et à l'unité de la foi, "à la mesure de la stature parfaite du Christ" :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).

Certains prophètes de l'ancien testament, comme Abraham, Moïse, Esaïe et d'autres, possédaient un témoignage apostolique du Messie parce que le Christ les visita dans l'esprit en tant que Jéhovah et leur montra l'avenir:

" L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen.12:7).

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).
Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).


Tiré de "Pour trouver la vraie religion" :

Eliminons déjà:

6) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais scellée - Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple.

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi! " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 00:35

Message par Frater-Leonatus »

Moui, à la base chrétien ca veut pas vraiment dire ca, c'est un peu n'importe quoi d'inventer une définition perso pour faire en sorte qu'elle colle le plus possible à ta religion (en essayant d'excluer toute autre). Chrétien veut dire : "Qui suit l'enseignement du Christ", ou alors "Qui croit que le Christ est le fils de Dieu",... Libre à toi d'avoir décidé que comme tu as parfaitement compris quel est l'enseignement du Christ tout ce qui n'y correspond pas parfaitement n'est pas chrétien, mais à ce compte là toutes les religions chrétiennes pourraient pretendre etre la seule religion chrétienne du monde.
Mais bon, prenons quand meme ta définition, elle me laisse assez sceptique...
- Jesus Christ est une entité divine, parfaite, eternelle, omnisciente, omnipotente et omnipresente.
Moui, bon, dans la mesure ou je crois que jésus est le Fils du Père je ne pense pas qu'il soit étérnel (éternel signifie qu'il n'a ni début ni fin, or si il a été engendré il a un début).
- Jesus Christ est le Fils de Dieu, et consitute donc, de part sa nature, une partie de ce qu'on appelle "Dieu"

Ca (affirmer que le Christ est une part de Dieu, et pas une entité séparée) c'est un dogme catholique, qui a été affirmé bien après la mort du Christ, et que nombre d'églises chrétiennes ne partagent pas. Tu ne peux pas affirmer que celui qui ne croit pas ca n'est pas chrétien.
- Jesus Christ s'est sacrifié pour sauver l'humanité de ses pechés. Apres 3 jours, il a reussicté et, apres s'etre montré aux disciples, il est monté aux cieux. Il reviendra sur terre au jour jour du jugement dernier pour juger les vivants et les morts

Je crois cela, et pour le coup effectivement j'ai du mal à imaginer un chrétien qui n'y croie pas...
- Jesus Christ est le dernier, tout etre (posterieur au christ) qui se proclame "messager de Dieu" ou "prophete de Dieu" est menteur et hypocrite. Cela s'applique tout aussi bien aux musulmans qu'aux mormons.
Bah, c'était quoi les apotres alors? Si ils n'ont pas fait oeuvre de messagers de Dieu...
Sans parler de Jean Le Revelateur (tu connais sans doute ce titre), qui en tant que redacteur de l'Apocalypse (qui signifie révelations) est soit un prophète (et donc le Christ n'est pas le dernier), soit un affabulateur.
D'ailleurs, plus serieusement, pourquoi tu tiens tant à ce que le Christ soit le dernier?? Pourquoi veux-tu à tout prix que Dieu ait décidé de nous laisser seuls et privés de ses lumières en face d'écrits qui, tu le vois, peuvent etre interpretés de tellement de facons differentes??
PS: tu 'aurais du relire mon post...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin06, 00:44

Message par Simplement moi »

Frater-Leonatus a écrit :.../...

Ca (affirmer que le Christ est une part de Dieu, et pas une entité séparée) c'est un dogme catholique, qui a été affirmé bien après la mort du Christ, et que nombre d'églises chrétiennes ne partagent pas. Tu ne peux pas affirmer que celui qui ne croit pas ca n'est pas chrétien.
.../...
Et dire qu'il me bassine depuis je ne sais combien de posts en me disant ça et bien plus a propos de "réminiscences catho" que j'aurais... :D :D :D

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 08:26

Message par L'universaliste »

Frater-Leonatus a écrit :Moui, à la base chrétien ca veut pas vraiment dire ca, c'est un peu n'importe quoi d'inventer une définition perso pour faire en sorte qu'elle colle le plus possible à ta religion (en essayant d'excluer toute autre). Chrétien veut dire : "Qui suit l'enseignement du Christ", ou alors "Qui croit que le Christ est le fils de Dieu",... Libre à toi d'avoir décidé que comme tu as parfaitement compris quel est l'enseignement du Christ tout ce qui n'y correspond pas parfaitement n'est pas chrétien, mais à ce compte là toutes les religions chrétiennes pourraient pretendre etre la seule religion chrétienne du monde.
Mais bon, prenons quand meme ta définition, elle me laisse assez sceptique...
Moui, bon, dans la mesure ou je crois que jésus est le Fils du Père je ne pense pas qu'il soit étérnel (éternel signifie qu'il n'a ni début ni fin, or si il a été engendré il a un début).

Ca (affirmer que le Christ est une part de Dieu, et pas une entité séparée) c'est un dogme catholique, qui a été affirmé bien après la mort du Christ, et que nombre d'églises chrétiennes ne partagent pas. Tu ne peux pas affirmer que celui qui ne croit pas ca n'est pas chrétien.

Je crois cela, et pour le coup effectivement j'ai du mal à imaginer un chrétien qui n'y croie pas...
Bah, c'était quoi les apotres alors? Si ils n'ont pas fait oeuvre de messagers de Dieu...
Sans parler de Jean Le Revelateur (tu connais sans doute ce titre), qui en tant que redacteur de l'Apocalypse (qui signifie révelations) est soit un prophète (et donc le Christ n'est pas le dernier), soit un affabulateur.
D'ailleurs, plus serieusement, pourquoi tu tiens tant à ce que le Christ soit le dernier?? Pourquoi veux-tu à tout prix que Dieu ait décidé de nous laisser seuls et privés de ses lumières en face d'écrits qui, tu le vois, peuvent etre interpretés de tellement de facons differentes??
PS: tu 'aurais du relire mon post...
Je suis allé peut etre un peu trop fort en disant que Christ etait le dernier. J'ai surement tors, mais dire que Dieu envoie des tas de prophetes en permanence, c'est encourager les sectes, les heretiques ect....

"Jesus Christ est le Fils de Dieu, et consitute donc, de part sa nature, une partie de ce qu'on appelle "Dieu"

Avant tout, il faut savoir, contrairement à l'idée recue, que le dogme de la Trinité n'est pas UNIQUEMENT catholique. Beaucoup d'autres eglises acceptent l'idée que Jesus ne soit pas vraiment un "etre a part".
Bien que n'etant pas catholique, je crois en une sorte de Trinité qui n'en ai pas une. Jesus montre à travers son enseignement qu'il egal au Pere par nature, mais soumis par autorité. Le Saint esprit, quand à lui, n'est pas, pour moi, un "personnage" a proprement parlé. Il n'est rien d'autre qu'un fragment de l'ame eternelle de Dieu.
Jesus dit bien dans la bible "je suis dans mon pere, et mon pere est en moi" (c'est pas une citation exacte), ce qui prouve que Jesus et Dieu "le Pere" ne sont pas distincts l'un de l'autre. Apres, parler d'une Trinité à la catholique, c'est une autre histoire...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 01:13

Message par melisuisse »

bonjour a tous!!

En fait vous vous voiler tous la face, vous etes nés dans ce mileu de chretiens et vous ne pouvez pas vous en detachés meme si vous pensez au fond de vous meme que la seule religion credible c'est l'islam et le dernier prophéte annoncé par jesus paix sur lui est mahomet .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 juin06, 01:37

Message par jusmon de M. & K. »

melisuisse a écrit :bonjour a tous!!

En fait vous vous voiler tous la face, vous etes nés dans ce mileu de chretiens et vous ne pouvez pas vous en detachés meme si vous pensez au fond de vous meme que la seule religion credible c'est l'islam et le dernier prophéte annoncé par jesus paix sur lui est mahomet .
Question argument, tu n'es pas en reste, toi. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 01:43

Message par melisuisse »

jusmon de M. & K. a écrit : Question argument, tu n'es pas en reste, toi. :lol:
les arguments j'en ai a en revendre et je tiendrai tete a n'importe qui
discutons sur msn
melisuisse@hotmail.com

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin06, 04:56

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :bonjour a tous!!

En fait vous vous voiler tous la face, vous etes nés dans ce mileu de chretiens et vous ne pouvez pas vous en detachés meme si vous pensez au fond de vous meme que la seule religion credible c'est l'islam et le dernier prophéte annoncé par jesus paix sur lui est mahomet .
:D :D :D :D encore un "trois petits tours et puis s'en va"

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 juin06, 01:59

Message par Mickael_Keul »

je vous invite a lire cetexte intéressant - on va me communiquer les 3 livres, je vous en ferais un résumé

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10393

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 23:21

Message par djimo »

bismilah..............
[/quote]

Message répété a l'identique sur deux discussions (Modération)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop ! et 5 invités