"Jarala" signifie "Il a rendu".El Mahjouba-Marie a écrit : Ce n'est pas "crée" (khalaqa) mais (jarala). . j'ignore ce que veut dire ce terme . . . si un arabophone pouvait nous donnait l'explication . .
Salam.
ça c'est plus logique, je te remercie mmm.mmm a écrit : Mais les bateaux ne sont pas fabrique du néant, mais des bois que Dieu à créer, et l'homme qui les a fabriquer a été créer par dieu, ainsi tout fu crée par Dieu: les êtres humain, les animaux, la terre, le ciel, l'eau, ....
Pour ta phrase sa allé jusqu'a "réservé au vrais croyants", sa c'est prétentieux, et je n'y crois absolument pas. Les messager sont venue pour tout le monde, sinon il n'y a aucun interrer d'être venue pour ce qui croit puisqu'il croit. Jésus est venue pour les pécheurs et non pour les non pécheur sinon quel serait l'interrer de sa venue si pour enlever les non péché des non pécheur. C'est vraiment idiot de dire que les messager sont venue pour les justes et non pour les injustes pour qu'ils changent.mmm a écrit : et il nous a envoyer ses messager l'un après l'autre pour nous montrer le bon chemin qui mène à sa satisfaction et son paradis réservé au vrais croyants,...
Que Dieu est unique, oui je suis d'accord malgré vos croyance à un Dieu qui ne partage pas les mêmes idée que lui même. Qu'il n'est ni père, ni fils, tout dépend de son interprétation. Que Dieu n'a pas de père, c'est vrai, que Dieu n'a pas de fils, c'est faux, nous sommes tous des enfants de Dieu. Que mohamed est son messager je n'y crois pas désolé, mais qu'il soit un messager à la rigueur je peux y croire.mmm a écrit : Je crois qu'un simple raisonnement suffit pout prouver que DIEU ALLAH est UNIQUE, ET N'A NI PERE NI FILS et QUE MOHAMED (SAW) est son MESSAGER
Dieu awj n'est pas le père mais le créateur . . Le père de l'humanité c Adam . . on a pas plusieurs pères . . C un blasphème pour nous. .Alliance a écrit :
que Dieu n'a pas de fils, c'est faux, nous sommes tous des enfants de Dieu. Que mohamed est son messager je n'y crois pas désolé, mais qu'il soit un messager à la rigueur je peux y croire.
Le blasphème est relatif, tout dépend ou ce place le sujet. Raconter que le coran est la parole de Dieu est un blasphème pour moi, alors tu vois le blasphème est relatif.El Mahjouba-Marie a écrit : Dieu awj n'est pas le père mais le créateur . . Le père de l'humanité c Adam . . on a pas plusieurs pères . . C un blasphème pour nous. .
c'est ton idée personelKhaos a écrit : Adam n'a jamais existé. C'est une métaphore.
Bien on a peut-être opinion. Mais il ne s'agit aps de la genèse biblique.Alliance a écrit :Tiens déjà regarde ça
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
Et puis ça
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
Tu aura peut être une idée de la genèse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités