Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Simplement moi a écrit :
Moralité... avant de dire n'importe quoi... il faut connaître ce que sa propre croyance dit
(Traduction du hadith : NOUS LES ANGES NOUS N'ENTRONS PAS DANS UNE MAISON QUI AURAIT UNE IMAGE (peinture) ou un CHIEN)
oh que si je connais tres bien de quoi je parle ,c'est plutot toi qui critique ce que tu ne connais pas
cet ECO , place toujours des versets mal placés ,et des hadiths or contexte parceque les gens comme toi ne connaisse pas ce que veut dire le sens de chaque verset et tu dois reconnaitre que tu te fait bourré à chaque fois ...sauf si tu le fait expré
je suis moi-même à la recherche d'une source fiable pour consulter les hadiths. Pourrais-tu en indiquer une sur le net?
Je ne doute pas un instant que le lien que donne eco6 qui mène sur une université americaine (university of south california) soit entièrement falsifié par les sionistes à la solde de bush. Les hadiths qu'on y trouve sont forcément tous faux.
Allahou-rabi a écrit :
oh que si je connais tres bien de quoi je parle ,c'est plutot toi qui critique ce que tu ne connais pas
cet ECO , place toujours des versets mal placés ,et des hadiths or contexte parceque les gens comme toi ne connaisse pas ce que veut dire le sens de chaque verset et tu dois reconnaitre que tu te fait bourré à chaque fois ...sauf si tu le fait expré
Il ne te semble pas qu'au lieu de critiquer pour critiquer... sans aucun autre argument tu devrais alors "expliquer" comment un tel hadith existe ?
Si un ange n'entre pas quand une maison a un chien.. ou une image... l'ange de la mort... n'entre pas non plus, c'est la logique même.
Si tu parles de contexte... le contexte a bon dos, car le verset ou le hadith est explicite et bien souvent quand cela vous arrange il faut alors le "contextualiser" quand il correspond a vos dires... il est bon "tel que".
Allahou-rabi a écrit :
tu n'auras donc aucun problème à nous fournir des références précises et sérieuses pour tes affirmations... pas plus qu'à nous expliquer les contradictions apparentes...
mais pourquoi certains musulmans s'obstinent-ils à transformer l'islam en un conte des mille-et-une nuits ?!
Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
djimo a écrit :Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
encore et toujours une conception humaine
Tu n'es pas obligé de lire la Bible.
Si elle ne convient pas, ouvre ton coran et fais dodo!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
djimo a écrit :Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
COMPREND TU CE QUE VOULAIT DIRE LE PROPHETE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Il est logique que Dieu s'adresse aux humains en donnant des exemples compréhensibles pour les humains.