Le secret de votre pseudo et de votre avatar.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 déc.07, 12:21
Mon pseudo, ça date de mes premiers jeux sur ordinateur ("dungeon master" pour ceux qui auraient connu).
C'était la première fois que j'étais confronté à un problème de ce type : trouver un nom pour mon personnage dans un jeu.
J'ai chercher dans un des "livres dont vous êtes le héros". J'ai trouvé "marec", mais je l'ai transformé en "Merec" (j'ai ajouté le k pour le côté anglais - j'étais jeune ^^").
Pas transcendant, aucune référence. Mais ça m'a voulu quelque remarque raciste sur des chatroom à cause de quelques idiots (assez rares) qui pensaient que j'étais arabe ou maghrébin. (ils m'ont permis de m'amuser un peu en les foutant dehors vu que j'étais opérateur ( = admin) là-bas
)
C'était la première fois que j'étais confronté à un problème de ce type : trouver un nom pour mon personnage dans un jeu.
J'ai chercher dans un des "livres dont vous êtes le héros". J'ai trouvé "marec", mais je l'ai transformé en "Merec" (j'ai ajouté le k pour le côté anglais - j'étais jeune ^^").
Pas transcendant, aucune référence. Mais ça m'a voulu quelque remarque raciste sur des chatroom à cause de quelques idiots (assez rares) qui pensaient que j'étais arabe ou maghrébin. (ils m'ont permis de m'amuser un peu en les foutant dehors vu que j'étais opérateur ( = admin) là-bas

- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 déc.07, 06:18
nuage a écrit :Nuage pourquoi nuage
Là est la question!![]()
C'est compliqué et simple à la fois!
Cela viens du fait que j'ai toujours la tête dans les nuages, je rêve, je tire des plans sur la comète.
Ensuite, c'est le nom d'un amérindien que j'adore! J'ai l'âme un peu indienne sur les bords![]()
Et pour finir, un nuage protège, c'est doux et cela peu se mettre tout à coup en colère...voilà, c'est tout moi rassemblé.![]()
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 30 déc.07, 08:58
j'ai déjà expliqué mon avatar sur un autre post
ElBilqîs:
pour El qui a plusieurs significations pour moi entre autres "Dieu" et j'apprécie que ce soit en plus mes initiales
Bilqîs, c'est le nom de la reine de Saba
quelqu'un m'a dit un jour que c'était un nom qui me convenait bien!
très modestement, je l'ai adopté (c'est plutôt flatteur!)
...et je pense qu'il me convient !
Nuage et Espoir, j'aime bien vos avatars : ils vous conviennent bien aussi
Intelligent, attention à ne pas bégayer car in... intelligent à la lecture c'est plus tout à fait pareil
illownus? (je crois que j'ai fait une faute) ton avatar me fait penser à la fois à "willow" et à "inconnus" je suis dans le brouillard?
pour moi tu es quelqu'un de très réfléchi mais qui ne veux pas trop se dévoiler
ElBilqîs:
pour El qui a plusieurs significations pour moi entre autres "Dieu" et j'apprécie que ce soit en plus mes initiales
Bilqîs, c'est le nom de la reine de Saba
quelqu'un m'a dit un jour que c'était un nom qui me convenait bien!
très modestement, je l'ai adopté (c'est plutôt flatteur!)
...et je pense qu'il me convient !
Nuage et Espoir, j'aime bien vos avatars : ils vous conviennent bien aussi
Intelligent, attention à ne pas bégayer car in... intelligent à la lecture c'est plus tout à fait pareil
illownus? (je crois que j'ai fait une faute) ton avatar me fait penser à la fois à "willow" et à "inconnus" je suis dans le brouillard?
pour moi tu es quelqu'un de très réfléchi mais qui ne veux pas trop se dévoiler
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.07, 02:41
je me suis donc inspiré du nom de la personne que j'apprécit le plus dans la Bible: Ponce-Pilate.
Pour moi le gouverneur de Judée était dans une position inconfortable, représentant de Rome dans une région qui acceptait mal cette autoritée. Cela ne fait pas de ce fonctionnaire un mauvais bougre, a t'il demandé a avoir ce post? a t'il été punit? A t'il prit un poste prestigieux mais dangereux dans l'espoire d'avancer sa carrière? Je ne sait pas bien sur, mais les conjonctures que je peut faire me le rende sympatique.
Dans mon esprit, il devait songer à son intéret, celui de sa famille, celui de sa patrie et enfin l'intérêt commun. Il était lâche, si on veut, mais n'oubliez pas qu'il n'aurait pas été le seul a mourire d'une émeute. Sa famille et ses compatriotes y seraient passé, et personne n'y aurait gagné. Finnelement, si l'histoire était celle d'une lapidation populaire, les disciples de jésus ne serais t'ils pas mort eux aussi? Ponce-Pilate c'est la voix de la raison (qu'elle dise la vérité ou non) dans un monde de démence.
C'est pourquoi je revêt devant vous le manteau de cette figure de la lacheté, car je croit que je n'aurait pas agit différement. Et que si je l'avais fait fait, ce serais tout simplement que je ne suis pas à la hauteur de mon modèle.
Pour moi le gouverneur de Judée était dans une position inconfortable, représentant de Rome dans une région qui acceptait mal cette autoritée. Cela ne fait pas de ce fonctionnaire un mauvais bougre, a t'il demandé a avoir ce post? a t'il été punit? A t'il prit un poste prestigieux mais dangereux dans l'espoire d'avancer sa carrière? Je ne sait pas bien sur, mais les conjonctures que je peut faire me le rende sympatique.
Dans mon esprit, il devait songer à son intéret, celui de sa famille, celui de sa patrie et enfin l'intérêt commun. Il était lâche, si on veut, mais n'oubliez pas qu'il n'aurait pas été le seul a mourire d'une émeute. Sa famille et ses compatriotes y seraient passé, et personne n'y aurait gagné. Finnelement, si l'histoire était celle d'une lapidation populaire, les disciples de jésus ne serais t'ils pas mort eux aussi? Ponce-Pilate c'est la voix de la raison (qu'elle dise la vérité ou non) dans un monde de démence.
C'est pourquoi je revêt devant vous le manteau de cette figure de la lacheté, car je croit que je n'aurait pas agit différement. Et que si je l'avais fait fait, ce serais tout simplement que je ne suis pas à la hauteur de mon modèle.
- slightly mad
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 07 janv.08, 21:57
Il n'y a aucun secret dans mon nick, j'aime "Queen" et le clip "I'm going slightly mad" est mon prefere.
J'ai choisi cette image parce qu'elle est expressive tout simplement (comme ca:
)
http://www.youtube.com/watch?v=76niKLok ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=76niKLok ... re=related
Ecrit le 08 janv.08, 11:33
HAHA !Mon pseudo, ça date de mes premiers jeux sur ordinateur ("dungeon master" pour ceux qui auraient connu).
C'est pareil pour moi, sauf que c'était dans le temps ou Diablo II était sorti ; mon premier jeu de role-playing (et aussi ou je devais trouver un nom ..)
D'ou sort il ? Je ne me rappel plu .. en tout cas d'aucun livre ; il m'est venu je ne sais trop d'ou dans ma tete et je l'ai donc écrit !
(de plus je devais me dépecher .. mes ami m'attendant sur un channel !)
Plusieur personne pense que ca vient de ''werdo'', qui veut dire en anglais ''personne pas mal bizard/weird'' (que j'ai su la signification bien apres .. malheureusement !) et donc que je devais etre un espece de Nerdz a la c.on !
Ca m'a tout de meme fait rire

- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-