Les fils de Noé. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:10

Message par younes »

badri là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dises que marie n'avait pas le désir de se marier parce que conçu par le saint esprit jean baptiste aussi a été conçu du saint esprit, tous les enfants qui sont nés sont conçu par l'ange qui vient dans la matrice , la seule chose qui diffère c'est que jésus n'a pas eu de semence mâle, c'est pour cà que DIEU dit que jésus est comme adam créer d'argile et il lui dit soit et il fût, si DIEU a fait c emiracle c'est pour montrer au monde entier que DIEU créer come il veut c'est un signe pour l'univers

marie est la meilleur des femes, et DIEU jamais au grand jamais ne lui interdira de se marier, donc si elle ne sait pas marier c'est qu'elle l'a voulu par elle même mais ne dis pas que c'est parce que elle a reçu le saint esprit

quand je parlais de virginité je parlais de l'hymen, quand jésus est né il est évident qu'elle a perdu sa virginité, maintenant elle a pu rester vierge dans le sens qu'aucun homme ne l'a touché après jésus

salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.06, 06:31

Message par medico »

[
Zacharie, Anne et Marie etaient des serviteurs de Dieu dans son temple . .
ZACHARIA etait prêtre normal qu'il soie au temple.
Anne ne quittait pas le temple
elle était Prophétesse, normal qu'elle soit au temple

2.37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Luc
Marie dit qu'elle est SERVANTE de Dieu . .
le mot servante ne s'applique pas qu'a MARIE tout israélite était serviteur de DIEU .
DONC TROUVE AUTRE CHOSE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 06:41

Message par francis »

younes a écrit :badri là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dises que marie n'avait pas le désir de se marier parce que conçu par le saint esprit jean baptiste aussi a été conçu du saint esprit, tous les enfants qui sont nés sont conçu par l'ange qui vient dans la matrice , la seule chose qui diffère c'est que jésus n'a pas eu de semence mâle, c'est pour cà que DIEU dit que jésus est comme adam créer d'argile et il lui dit soit et il fût, si DIEU a fait c emiracle c'est pour montrer au monde entier que DIEU créer come il veut c'est un signe pour l'univers

marie est la meilleur des femes, et DIEU jamais au grand jamais ne lui interdira de se marier, donc si elle ne sait pas marier c'est qu'elle l'a voulu par elle même mais ne dis pas que c'est parce que elle a reçu le saint esprit

quand je parlais de virginité je parlais de l'hymen, quand jésus est né il est évident qu'elle a perdu sa virginité, maintenant elle a pu rester vierge dans le sens qu'aucun homme ne l'a touché après jésus

salam

J'ai ri en lissant ton texte .. ! :D

Ta citation younes : quand jésus est né il est évident qu'elle a perdu sa virginité

Pour perdre sa vaginité il faut quoi ? acte sexuelle .

Vraiment Younes méchant comique et après tu veux que nous te croyons comme vrai . (loll)

et aprés tu affirme cela .. maintenant elle a pu rester vierge dans le sens qu'aucun homme ne l'a touché après jésus é

Vraiment Younes . (doh)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 07:15

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
Et pourtant tu vois bien que Badri... en parle :wink:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 09:38

Message par Badri »

younes a écrit :badri là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dises que marie n'avait pas le désir de se marier parce que conçu par le saint esprit jean baptiste aussi a été conçu du saint esprit, tous les enfants qui sont nés sont conçu par l'ange qui vient dans la matrice , la seule chose qui diffère c'est que jésus n'a pas eu de semence mâle, c'est pour cà que DIEU dit que jésus est comme adam créer d'argile et il lui dit soit et il fût, si DIEU a fait c emiracle c'est pour montrer au monde entier que DIEU créer come il veut c'est un signe pour l'univers

quand je parlais de virginité je parlais de l'hymen, quand jésus est né il est évident qu'elle a perdu sa virginité, maintenant elle a pu rester vierge dans le sens qu'aucun homme ne l'a touché après jésus salam
Salam Younes,
Si on se parlait de vive voix, je crois qu'on aurait pu s'entendre. Younes, il faut savoir qu'il existe des femmes qui, par nature, répugnent le mariage. La preuve : les soeurs chrétiennes de par le monde ! Pourquoi veux-tu qu'une femme comme Marie qui, elle-même, de son plein gré, s'est consacrée à Dieu, pourquoi veux-tu qu'elle recherche quelques chose comme le mariage auquel elle n'aurait jamais pensé ? Le mariage n'est pas interdit, mais le mariage chez certains c'est comme le commerce, les affaires, c'est le plaisir de ce bas monde, la jouissance des choses ici-bas, alors ils ou elles le rejettent pour se consacrer à l'adoration de Dieu. D'autre part, Marie est l'épouse symbolique du Saint-Esprit, je dis bien symbolique, cette seule qualité ne cadre pas avec le mariage. La mère de Jean Baptiste était déjà mariée à Zacharie (Paix et Salut sur lui). Connais-tu une femme de prophète qui s'est ramariée après le décès de son mari ? Y en a pas. Ce n'est pas une question de charia, d'interdiction légale, c'est une question d'honneur, de dignité. La sainteté divine a rendu Maire inaccessible aux communs des mortels, telle la femme d'un prophète qui ne peut pas se remarier après le décès de son époux.
Pourquoi Dieu dit au sujet de la vie monacale : "Mais ils ne l'observèrent pas comme il se devait" s57 v27
Cela signifie que, même si Dieu ne leur avait pas imposé ce mode de vie, il fallait l'observer dans sa rigueur dès lors qu'ils s'y étaient engagés.
Logiquement, ce n'est pas faisable. Marie a passé toute sa vie cloitrée dans le temple, elle ne sortait pas, elle éviter de fouler le sol avec ses pieds de peur d'écraser des bestioles, le mariage ne faisait pas partie de ses soucis, et Dieu lui enlève de sa tête cette préoccupation pour qu'elle demeure sa servante. C'est sous cet angle qu'il convient d'examiner le problème. Ensuite quand tu défends la thèse du mariage, tu rejoins tout droit les pharisiens, les faussaires et les détracteurs de Jésus et de sa mère qui les accusaient de bâtard et de prostituée. Quel est l'intérêt de tout cela ? Rien, Allons Younes ! Occupe-toi de ce qui est plus défendable!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 11:00

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Salam Younes,
Si on se parlait de vive voix, je crois qu'on aurait pu s'entendre. Younes, il faut savoir qu'il existe des femmes qui, par nature, répugnent le mariage. La preuve : les soeurs chrétiennes de par le monde !
Les femmes que tu appelles "les soeurs chrétiennes de par le monde" répugnent surtout à se marier avec des musulmans à cause des problèmes que cela risque d'amener si le mariage tourne mal parceque, par nature, elles répugnent à être considérées comme des sous-humains auxquelles leur mari musulman accorde tout juste un peu moins de droits qu'à un dromadaire ! Si vous parvenez à démontrer que vous avez compris et admis que le droit musulman n'est strictement rien en occident, peut-être alors que "les soeurs chrétiennes de par le monde" commenceront à envisager de réfléchir à l'idée de vous faire confiance !
Badri a écrit : Pourquoi veux-tu qu'une femme comme Marie qui, elle-même, de son plein gré, s'est consacrée à Dieu, pourquoi veux-tu qu'elle recherche quelques chose comme le mariage auquel elle n'aurait jamais pensé ?
Où as-tu lu que Marie s'était consacrée à Dieu ? Si c'était le cas, ça voudrait dire que c'est elle qui en aurait pris l'initiative. Mais il n'en est rien ! C'est Yahweh qui l'a choisie pour être la mère de son fils Jésus Christ, et uniquement dans ce but. Elle n'avait aucune autre obligation !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 23:47

Message par younes »

Badri a écrit : Salam Younes,
Si on se parlait de vive voix, je crois qu'on aurait pu s'entendre. Younes, il faut savoir qu'il existe des femmes qui, par nature, répugnent le mariage. La preuve : les soeurs chrétiennes de par le monde ! Pourquoi veux-tu qu'une femme comme Marie qui, elle-même, de son plein gré, s'est consacrée à Dieu, pourquoi veux-tu qu'elle recherche quelques chose comme le mariage auquel elle n'aurait jamais pensé ? Le mariage n'est pas interdit, mais le mariage chez certains c'est comme le commerce, les affaires, c'est le plaisir de ce bas monde, la jouissance des choses ici-bas, alors ils ou elles le rejettent pour se consacrer à l'adoration de Dieu. D'autre part, Marie est l'épouse symbolique du Saint-Esprit, je dis bien symbolique, cette seule qualité ne cadre pas avec le mariage. La mère de Jean Baptiste était déjà mariée à Zacharie (Paix et Salut sur lui). Connais-tu une femme de prophète qui s'est ramariée après le décès de son mari ? Y en a pas. Ce n'est pas une question de charia, d'interdiction légale, c'est une question d'honneur, de dignité. La sainteté divine a rendu Maire inaccessible aux communs des mortels, telle la femme d'un prophète qui ne peut pas se remarier après le décès de son époux.
Pourquoi Dieu dit au sujet de la vie monacale : "Mais ils ne l'observèrent pas comme il se devait" s57 v27
Cela signifie que, même si Dieu ne leur avait pas imposé ce mode de vie, il fallait l'observer dans sa rigueur dès lors qu'ils s'y étaient engagés.
Logiquement, ce n'est pas faisable. Marie a passé toute sa vie cloitrée dans le temple, elle ne sortait pas, elle éviter de fouler le sol avec ses pieds de peur d'écraser des bestioles, le mariage ne faisait pas partie de ses soucis, et Dieu lui enlève de sa tête cette préoccupation pour qu'elle demeure sa servante. C'est sous cet angle qu'il convient d'examiner le problème. Ensuite quand tu défends la thèse du mariage, tu rejoins tout droit les pharisiens, les faussaires et les détracteurs de Jésus et de sa mère qui les accusaient de bâtard et de prostituée. Quel est l'intérêt de tout cela ? Rien, Allons Younes ! Occupe-toi de ce qui est plus défendable!
décidemment badri tu ne comprends rien a rien en plus tu m'accuses comme les pharisiens t'a pas honte? alors que je suis le premier a défendre marie ,je la défends, le mariage est bénie par DIEU donc logiquement marie aime se marier c'est le contraire qui serait etonnant comme je te l'ai dit la relation sexuel dans les règles de DIEU est une bénédiction, ALLAH dit dans le coran les bons aux bonnes et les mauvais aux mauvaises, si marie s'est marié c'est avec un homme hyper bon et joseph faisait parti des bons hommes alors arrêtte de dore n'importe quoi, tu es entrain d'exagerer dans la religion

quant a la vie monacale, ALLAH dit qu'il ne leur imposa pas mais eux en faisant le choix de devenir ermitte ils n'ont pas observer l'adoration comme il se devait ils l'ont fait pour se rapprocher de DIEU mais il ne l'observèrent pas comme il fallait, et arrêtte de dire que les nones ont en dégout le mariage personne n'a en dégout le mariage!

il ya eu des saints musulmans qui ne se sont pas mariés, un jour on questionna ibrahim ibn adam, pourkoi ne te maries tu pas, il répondit il faut être un homme pour se marier, ensuite lorsqu'il mourrut un homme vit en songe que DIEU disait que celui qui se marie est meilleur de 70 degrés du célibataire

alors marie se serait meilleure pour elle

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 23:50

Message par younes »

J'ai ri en lissant ton texte .. ! :D

Ta citation younes : quand jésus est né il est évident qu'elle a perdu sa virginité

Vraiment Younes méchant comique et après tu veux que nous te croyons comme vrai . (loll)

et aprés tu affirme cela .. maintenant elle a pu rester vierge dans le sens qu'aucun homme ne l'a touché après jésus é

Vraiment Younes . (doh)[/quote]

t'a quelle âge francis? :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:01

Message par Badri »

Les femmes que tu appelles "les soeurs chrétiennes de par le monde" répugnent surtout à se marier avec des musulmans à cause des problèmes que cela risque d'amener si le mariage tourne mal
Je parle des religieuses chrétiennes, les missionnaires, les soeurs blanches, qui mènent une vie de célibat durant toute leur vie.
Les maris musulmans qui renient à leurs épouses leurs droits sont des laïcs comme toi, des musulmans de titre mais jamais des vrais musulmans.
Où as-tu lu que Marie s'était consacrée à Dieu ? Si c'était le cas, ça voudrait dire que c'est elle qui en aurait pris l'initiative. Mais il n'en est rien ! C'est Yahweh qui l'a choisie pour être la mère de son fils Jésus Christ, et uniquement dans ce but. Elle n'avait aucune autre obligation !
Ces propres paroles dans l'Evangile et dans le Coran démontrent qu'elle s'est consacrée à Dieu. L'initiative revint à sa mère qui l'a vouée à Dieu dès sa naissance, puis Marie, ayant grandi dans le temple, s'est adaptée à ce mode de vie. Yahweh étant, bien entendu, à l'origine de son choix à elle et de l'initiative de ses parents. Tu vois que ta question ne veut rien dire!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:13

Message par younes »

badri, le prophète samuel était consacré dès la matrice a l'eternel, sa mère avait fait le voeu qu'il serait dans le temple, pourtant samuel s'est marié et a eu des enfants que dis tu de cà? :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:15

Message par francis »

younes a écrit :J'ai ri en lissant ton texte .. ! :D

Vraiment Younes . (doh)
t'a quelle âge francis? :lol:[/quote]

Quelle est le rapport avec l'age ?

Ce que tu dis est vraiment une comprenhension illogique .

Tu ne sais pas encore que seulement un acte sexuelle démontre que la femme n'est plus vierge après .

Vraiment si tu ne sais pas cela et tu a 40 ans alors reste comme un vieux garcon :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:23

Message par younes »

Quelle est le rapport avec l'age ?

Ce que tu dis est vraiment une comprenhension illogique .

Tu ne sais pas encore que seulement un acte sexuelle démontre que la femme n'est plus vierge après .

Vraiment si tu ne sais pas cela et tu a 40 ans alors reste comme un vieux garcon :D[/quote]

francis je ne parlais pas de cà, ah j'avais oublié tu es canadien tu comprends pas notre langage, demande a simplement lui il t'expliquera, te fera comprendre ce que je voulais dire parce moi j'en peux plus avec toi :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:42

Message par Badri »

younes a écrit :badri, le prophète samuel était consacré dès la matrice a l'eternel, sa mère avait fait le voeu qu'il serait dans le temple, pourtant samuel s'est marié et a eu des enfants que dis tu de cà? :wink:
Pour Marie, l'handicap au mariage est moins le fait qu'elle soit consacrée à l'Eternel que l'événement concernant la conception miraculeuse. Encore une fois, le mariage n'est pas interdit d'un point de vue religieux mais contraire au bon sens. Le Prophète Ezéchiel l'a dit :
« Cette porte sera fermée, elle ne s’ouvrira point et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël, est entré par-là. Elle restera fermée… » Ez 44.1s. Si tu penses que cette parole ne vise pas Marie, l'analogie avec Marie est d'une évidence éclatante.

medico

Ecrit le 02 nov.06, 04:58

Message par medico »

younes a écrit :badri, le prophète samuel était consacré dès la matrice a l'eternel, sa mère avait fait le voeu qu'il serait dans le temple, pourtant samuel s'est marié et a eu des enfants que dis tu de cà? :wink:
tu confond encore une fois de plus.Ceux qui faisaient le vœu de naziréat devaient respecter trois restrictions principales : 1) ne pas consommer de boissons enivrantes ; ne manger aucun produit de la vigne, que ce soit du raisin vert, mûr ou sec, ni en boire le jus, qu’il soit au stade de moût, de vin ou de vinaigre ; 2) ne pas se couper les cheveux ; 3) ne pas toucher un corps mort, pas même celui d’un très proche parent : père, mère, frère ou sœur. — Nb 6:1-7.

donc ils pouvaient se mariés, alors d'autant plus pour MARIE qui elle n'était pas naziréene.
comme quoi en lisant bien la bible ont apprend des choses. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 05:01

Message par younes »

medico a écrit : tu confond encore une fois de plus.Ceux qui faisaient le vœu de naziréat devaient respecter trois restrictions principales : 1) ne pas consommer de boissons enivrantes ; ne manger aucun produit de la vigne, que ce soit du raisin vert, mûr ou sec, ni en boire le jus, qu’il soit au stade de moût, de vin ou de vinaigre ; 2) ne pas se couper les cheveux ; 3) ne pas toucher un corps mort, pas même celui d’un très proche parent : père, mère, frère ou sœur. — Nb 6:1-7.

donc ils pouvaient se mariés, alors d'autant plus pour MARIE qui elle n'était pas naziréene.
comme quoi en lisant bien la bible ont apprend des choses. :wink:

faut dire cà a badri pas a moi :wink:

Répondre