l'evangile annonce t il mahomet???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Paraclet Jean 14:26

Ecrit le 09 nov.06, 08:25

Message par Simplement moi »

Obad a écrit : Rahmatoullah AL HINDI a répondu à objection des missionnaires qui nous reproche le fait que certains enseignement de Mohammad diffèrd de l'Évangile, mais la je n'ai pas le temps de transcrire la réponse à cette objection car la je dois allez à l'école maintenant, je suis déjà arrivé en retard plusieurs fois car j'ai trop de question à répondre dans d,autre forum. tu aura la réponse d'ici quelques jours.

Fraternellement Obad
Obad.. je t'ai juste demandé de me donner ce qui correspond aux citations ci haut... le reste si je lis le verset avant ou après et le sens des hadiths ne rappelle pas non plus les mots de Jésus.

Désolé pour te mettre en retard... étudie bien :D

Et ne t'éparpille pas dans les forums :wink:

Amicalement

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 01:13

Message par djimo »

on est plus dans le sujet....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 01:51

djimo a écrit :on est plus dans le sujet....
On est tout à fait dans le sujet : si Mahomet est selon certains affublé du titre de "paraclet" celui là doit dire TOUT ce que Jésus a dit.

S'il ne le fait pas.. il n'est pas le Paraclet... et donc Mahomet n'est pas celui-là... et donc pas annoncé dans les écritures antérieures.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 01:55

Message par djimo »

Jérémie (28:9) :
« Mais si un Prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.»

(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.06, 02:01

Message par medico »

djimo a écrit :Jérémie (28:9) :
« Mais si un Prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.»

« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»

CONTEXTE DIFFERENT DONC NUL ET NON AVENUE
REGARDE BIEN IL PARLE DE DEUX CITUATIONS DIFFERENTES

quand JESUS fait cette citation il parle concernant la famille .
un exemple une musulmane devient chrétienne sa fait quoi dans la famille?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 02:06

Message par djimo »

je suis tout a fait d'accord avec toi pour le contexte...mpais en attendant il ne dit pas apporter la paix

et il parle de toute la terre...

medico

Ecrit le 14 nov.06, 02:14

Message par medico »

djimo a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi pour le contexte...mpais en attendant il ne dit pas apporter la paix

et il parle de toute la terre...
parle pas de toute la terre d'une par mais d'un autre coté cette situation peu se trouvé partout .
cela aussi c'est simple a comprendre .alors ne fait pas dire aux écritures ce quelles ne disent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 02:35

Message par djimo »

« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

il parle de quoi la..??? d'un quartier??

medico

Ecrit le 14 nov.06, 02:57

Message par medico »

djimo a écrit :(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

pourquoi tu ne cite pas la suite car en regardant de prés si possible pour toi tu va t'apercevoir que c'est de la même veine
(Luc 12:53) 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre sa belle-mère. ”

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 02:59

djimo a écrit :(Luc, 12:51-53):

Oui :wink: une banlieue chaude :D :D :D

Relis bien le texte :
12.51 Pensez- vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
Matthieu 10.34-36, note.

Cet évangéliste dit l'épée au lieu de la division. L'idée est la même.
"L'épée a le pouvoir de diviser. (Hébreux 4.12) Et le feu (verset 49) sépare les scories et unit les éléments homogènes." Bengel.
12.53 Le père sera en division avec le fils, et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec sa belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère.
Jésus explique (car) comment cette division se produira dans la vie pratique et jusque dans la famille.

medico

Ecrit le 14 nov.06, 03:03

Message par medico »

il y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voire

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 05:01

Message par Ezéchiel »

Bonsoir! Je reviens à la question d'origine:L'Evangile annonce t-il mahomet?En ce qui me concerne ,je répond non! Ni Jésus, ni aucun apôtre n'en parle! Et si on veut faire l'évangile parlé de lui, ce serait plus du rang négatif. Loin de moi de polémiquer,mais le temps est court et il ne faut plus tergiverser. C'est une question de vie ou de mort!
Le salut est offert à tous gratuitement en Jésus et lui seul.(Actes 4v12)"Le salut ne setrouve en aucun autre;car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvé".Avec tout le respect que je dois au mulsulmans, je les invite à ouvrir leur coeur à l'influence de sa grâce! Dieu vous bénisse! :wink:

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 13:51

Message par ezzedine »

salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Au nom d'allah le Tout misericordieux le Tres misericordieux

Vous demandez si le noble messager d'Allah Mohamed (saw) qui est venu de la part du seigneur des mondes vers les etres humains pour leur apporter la religion de droiture comme etant une misericorde de sa part, a ete annonce dans l'evangile ?
Eh bien cher frere et soeur, tel que le prophète Mohamed la lui-même indiqué, il complète le message de ces prédecesseurs, aussi il apparait clair, que ces prédecesseurs, prophètes comme lui, sont annonciateurs du sceau de la prophètie.

Comme il a ete dit dans le coran Mohamed (saw) a belle et bien etait annoncé dans la bible
et "il compléta d'Issa la lumière imparfaite.
il etait la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus la précédé, mais il n'estait pas la Cause.
Il est né d'une Vierge aspirant une rose
et Allah expose clairement c signes a qui y est attentif !

Pour ce qui est de l'annonce de Mohamed (saw) dans l'evangile et dans l'ancien testament vous trouverez sur ce lien des preuves on ne peut plus clair qui ne laisse aucun doute quant a l'autenticiter de la prophetie de Mohamed (saw) il ya des argument dans cette article qui sont irrefutable

http://islam-blog1.skyblog.com c le qatrieme article vous aurais toute vos reponse sur ce lien inshallah quallah vous benisse

medico

Ecrit le 14 nov.06, 20:15

Message par medico »

les paroles ne MAHOMET ne sont pas l'évangile :wink: et entre des affirmations et la réalité il y a une marge

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 21:35

ezzedine a écrit :../.....
Comme il a ete dit dans le coran Mohamed (saw) a belle et bien etait annoncé dans la bible
"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"
ezzedine a écrit :../
Pour ce qui est de l'annonce de Mohamed (saw) dans l'evangile et dans l'ancien testament vous trouverez sur ce lien des preuves on ne peut plus clair qui ne laisse aucun doute quant a l'autenticiter de la prophetie de Mohamed (saw) il ya des argument dans cette article qui sont irrefutable

http://islam-blog1.skyblog.com c le qatrieme article vous aurais toute vos reponse sur ce lien inshallah quallah vous benisse
Tout à fait Mahomet... dans le texte cité par le blog :wink:
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

Répondre