vous êtes contre l'avortement ......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 07:41

Message par septour »

c'est tjrs la méme chose ,ils ne considerent pas que si une chose existe ou est possible C'EST QUE DIEU ,LUI SEUL ,L'A DECIDÉ,CA ME SEMBLE POURTANT D'UNE SIMPLICITÉ ENFANTINE.
RIEN NE PEUT EXISTER SANS QUE DIEU NE L'AIT VOULUE .....D'ABORD!!!!!!!.OUVREZ VOS YEUX!!! :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 07:55

Message par IIuowolus »

xav a écrit :Tu as le don de mélanger les choses.
c'est pas moi qui mélange cellule souche et embryon, voir foetus.
Mais dans ce cas, ça t'arrange de mélanger.

Si on prends les appellations, c'est tout mélanger. mais tu fait bien la différence entre un bébé un gamin un ado un adulte et un vieux.

Si on prends la notion de Tuer idem, tuer c'est oter la vie, mais tu considérent que "le néant, le grands tout ou la poussière" d'ou est issu la vie. c'est la vie.

Si on prends le commandement, tu y rajoute qu'il s'adresse au homme.
Je vois nul part tu ne tueras point des hommes, des humains.
C'est plutôt au sens large... Tu ne tueras point....

Ce qui m'amene à ta vision du non carnivore, encore un fois tu mélange
végétarien et végétalien, ce qui n'était pas sans rapport avec les cellulle souche.

On deviends pas végétarien petit à petit avec le temps ou la viellessse.
On est juste plus à l'écoute de notre corps qui lui est conscient qu'il n'as pas un estomac de carnivores, (encore un point de comparaison avec la nature intérressant) Le végétarianisme, c'est une prise de conscience...
Pas une vertue à cultivé pour être un saint...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 nov.06, 08:18

Message par Açoka »

Euh pourquoi on parle de mon régime alimentaire ? :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 nov.06, 08:21

Message par LumendeLumine »

florence_yvonne a écrit :tu en connais beaucoup des individus qui ne sont pas humains toi ?
Bien sûr; un chien est un individu de nature canine, par exemple. Individu vient de "indivis", c'est ce qui forme un tout en soi, ce qui n'est pas une partie d'autre chose. Tu confonds peut-être individu avec personne. Mais une fois qu'il est démontré que tel être est un individu de nature humaine, il s'ensuit nécessairement qu'il est une personne; l'individu humain est naturellement doué de personnalité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:23

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :Bien sûr; un chien est un individu de nature canine, par exemple. Individu vient de "indivis", c'est ce qui forme un tout en soi, ce qui n'est pas une partie d'autre chose. Tu confonds peut-être individu avec personne. Mais une fois qu'il est démontré que tel être est un individu de nature humaine, il s'ensuit nécessairement qu'il est une personne; l'individu humain est naturellement doué de personnalité.
mon chien est doté d'une belle âme et d'une forte personnalité

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:26

xav a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai dit. La science fait des choix. Dans ses choix, elle ne tient pas compte de tout et du tout, c'est normal c'est sa façon de fonctionner, sinon ça ne marcherai pas.
toi aussi tu fais des choix, tu décides de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas, tu décides que tu as raison et que j'ai tort, nous faisons tous des choix, comment faire autrement ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:30

xav a écrit :

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 nov.06, 10:45

Message par xav »

Bon flo, on ne va pas s'énervé. Si une personne est morte elle est morte. C'est assez clair.

Un bébé mort issu d'une fausse couche, oui pourquoi pas utiliser ses cellules souche, à ce moment c'est comme le don d'organe. Mais, ce que je voulais dire par utopie, c'est qu'il n'y a pas assez de fausses couches. Donc on a beson de créer exprès pour la recherche des embryons. Et c'est là qu'est le hic.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 nov.06, 10:50

Message par nuage »

De toute façon, une femme qui viens de faire une fausse couche refusera de signer des papiers en ce sens!
C'est un terrible traumatisme de perdre son enfant...on ne s'en remet d'ailleurs jamais.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:53

Message par xav »

Oui, je sais, je connais plusieurs personnes qui ont eu des fausses couches. Je connais aussi une personne ou l'autre qui ont avorté. Aujourd'hui, pour ces personnes, tout est dur. Malgré qu'on les entoure... La blessure est très profonde.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 10:58

xav a écrit :Bon flo, on ne va pas s'énervé. Si une personne est morte elle est morte. C'est assez clair.

Un bébé mort issu d'une fausse couche, oui pourquoi pas utiliser ses cellules souche, à ce moment c'est comme le don d'organe. Mais, ce que je voulais dire par utopie, c'est qu'il n'y a pas assez de fausses couches. Donc on a beson de créer exprès pour la recherche des embryons. Et c'est là qu'est le hic.
il y a aussi les avortement, pourquoi ne pas utiliser ces cellules la aussi ? avec les cellules souches, on pourrait créer des cellules pulmonaires pour les enfants qui ont la mucoviscidose et du muscle pour les enfants myopathe et des cellules cérébrales pour les IMC, de la peau pour les grands brûlés, de la moelle épinière pour les hémiplégiques etc ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 11:00

xav a écrit :Oui, je sais, je connais plusieurs personnes qui ont eu des fausses couches. Je connais aussi une personne ou l'autre qui ont avorté. Aujourd'hui, pour ces personnes, tout est dur. Malgré qu'on les entoure... La blessure est très profonde.
peut-être que cela serait moins dur si ces personnes savaient qu'en donnant les cellules souches de leur embryon mort elle peuvent participer à sauver la vie de nombreux enfants et adultes.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 11:05

Message par xav »

Alors reient la question, pourquoi cet enfant là a eu le droit de vivre et cet autre pas. Au nom de quoi décidons-nous ce droit de vie ???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 11:12

xav a écrit :Alors reient la question, pourquoi cet enfant là a eu le droit de vivre et cet autre pas. Au nom de quoi décidons-nous ce droit de vie ???
ce sont les circonstances de la vie qui guident nos choix

LumendeLumine

Ecrit le 09 nov.06, 15:15

Message par LumendeLumine »

florence_yvonne a écrit :mon chien est doté d'une belle âme et d'une forte personnalité
Je ne comprends vraiment pas le rapport de cette remarque avec le reste de la discussion.
Exposer ses arguments sous une forme rigoureuse, logique, par syllogisme, ça demande plus de réflexion, mais c'est aussi plus respectueux de ses interlocuteurs. Je n'ai pas que ça à faire d'essayer de comprendre ce que tu sous-entends par ceci ou cela.

Répondre