bien di neutra!!!!Neutra a écrit : Quelqu'un qui enseignerait que la terre est plate et qui convaincrait des millions de gens, comment le qualifierez-vous ?
de grand savant ou de grand menteur ?
Si les hommes croient ce qu'ils veulent, ils sont libres!!
Mais il n'y a qu'une vérité, pas deux ou trois! mais une seule!!!
Donc, si les "homos" pensent qu'ils ont raisons, libre à eux; Mais le dernier mot ,dans l'histoire, revient à Dieu.
l'homoparentalité !!!!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 09:34
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 09:35
Sauf que cela... ce sont aussi des conjecturesNeutra a écrit : Quelqu'un qui enseignerait que la terre est plate et qui convaincrait des millions de gens, comment le qualifierez-vous ?
Donc, si les "homos" pensent qu'ils ont raisons, libre à eux; Mais le dernier mot ,dans l'histoire, revient à Dieu.
Et que vérité.. il n'y en a qu'une : l'amour. Et si des personnes homosexuelles ont suffisamment d'amour "parental" pour s'occuper correctement d'un enfant délaissé, abandonné, malheureux.. la seule vérité c'est de dire bravo.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 déc.06, 10:17
Nous acceptons toutes formes d'amour, père, mère, frère, grand-parents, oncle, tante, amis,même parfois internet et là....nous refusons que des êtres humains offre tout l'amour à un enfant...c'est bô parfois l'amour du prochain!
( c'est contagieux votre truc! je deviens ironique!)
( c'est contagieux votre truc! je deviens ironique!)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 14:37
Oui , justement, elle est rationnelle cette vérité et non religieuse, on ne peut pas se fier aux religieux pour gerer la vie, sinon tu te rend compte du boxon immence s'il falait écouter toutes les version de toutes le religions ?Neutra a écrit :Mais il n'y a qu'une vérité, pas deux ou trois! mais une seule!!!
mais la vérité vrai, indéniable, indiscutable n'existe que chez les intégristes c'est pour cela que les religieux ont plusieurs vérité souvent trés contradictoires
le principe de base du rationaliste c'est qu'une une chose est vraie tant qu'une contradiction probante(1) ne vient la contredire
Beaucoup de gens confondent une conviction d'opinion et une vérité
tu peux etre convaincu que le communisme (ou la charia) est la meilleur et la plus juste façon de gerrer le monde, mais cela reste une opinion tant que ce n'est pas prouvé, même si tu en es totalement convaincu, même si tu crois que le Dieu à toi l'a révélée
note : (1) cela peut etre une preuve, des éléments convergeants, des argument probants
ps : fais une recherche pour voir qui affirme sans arret péremptoirement de détenir la vérité tu verra que ce sont les religieux intégristes de toutes les religions
je dis cela cordialement
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 23:19
cela serait tellement vrai si un jour Dieu s'était manifesté ...Neutra a écrit : Quelqu'un qui enseignerait que la terre est plate et qui convaincrait des millions de gens, comment le qualifierez-vous ?
Ecrit le 09 déc.06, 01:34
florence_yvonne a écrit : cela serait tellement vrai si un jour Dieu s'était manifesté ...
Dieu s'est bien manifesté dans le passé comme tu peux le constater en lisant Genèse Chapt.18 à Chapt.19:26Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.
Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome.
Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”
Finalement Lot sortit vers eux, à l’entrée, mais il ferma la porte derrière lui. Puis il dit : “ S’il vous plaît, mes frères, n’agissez pas mal. S’il vous plaît, voici que j’ai deux filles qui n’ont jamais eu de relations avec un homme. S’il vous plaît, laissez-moi les faire sortir vers vous. Puis faites-leur comme c’est bon à vos yeux. Seulement, ne faites rien à ces hommes, car c’est pour cela qu’ils sont venus à l’ombre de mon toit. ” Mais ils dirent : “ Écarte-toi — là ! ” Et ils ajoutèrent : “ Cet homme solitaire est venu ici pour résider comme étranger, et pourtant il veut vraiment faire le juge ! Maintenant nous allons te faire plus de mal qu’à eux. ”
Puis les hommes dirent à Lot : “ Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous ravageons ce lieu, parce que la clameur contre eux est devenue forte devant Jéhovah, si bien que Jéhovah nous a envoyés pour ravager la ville. ”
Alors Jéhovah fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Jéhovah, des cieux. Ainsi il renversait ces villes, oui tout le District et tous les habitants des villes et les plantes du sol.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 déc.06, 03:50
Ouais alors avec des raisonnements pareils Dieu, c'est aussi manifester
lors de pompei, de l'exterminations des indien d'amérique du sud, de la soah, du 9/11, du Tsunami etc..
Bref il se manifeste tout le temps puisque les catastrophe naturelle sont partout et que les humaines ne sont pas parfait.
C'est bizarre, mais dieu tout puissant à toujours besoin de se manifester au travers des autres alors qu'il considérent les humains comme des rebuts du paradis...
C'est un peu comme si je demandait de sauvé le monde à un autiste
et de tout les options possible; c'est celle là que Dieu et toi avez choisis.
Faut plutôt se demander à qui profite le crime, comme il nous conseil de juger les arbres à leur fruits...
lors de pompei, de l'exterminations des indien d'amérique du sud, de la soah, du 9/11, du Tsunami etc..
Bref il se manifeste tout le temps puisque les catastrophe naturelle sont partout et que les humaines ne sont pas parfait.
C'est bizarre, mais dieu tout puissant à toujours besoin de se manifester au travers des autres alors qu'il considérent les humains comme des rebuts du paradis...
C'est un peu comme si je demandait de sauvé le monde à un autiste
et de tout les options possible; c'est celle là que Dieu et toi avez choisis.
Faut plutôt se demander à qui profite le crime, comme il nous conseil de juger les arbres à leur fruits...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 déc.06, 06:15
Parce qu'on casse pas 2000 ans de tradition judeo-chrétienne comme ça...florence_yvonne a écrit : pourquoi me cites-tu la bible? on est sur le général libre et celle ci n'est rien d'autre qu'un ramassis de fadaises à mes yeux ...
ça fait partie de l'éducation du bon petit chrétien [ATTENTION Censuré dsl] d'ont on avait déjà parler ensemble...
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 déc.06, 06:33
Je t'invite à chercher le résultat du travail scientifique sur ce passage de la Bible. Tu pourras voir comment les scientifiques qui ont travaillé dur, comme sur toutes recherches, pour savoir ce qui à pû se passer là-bas, ont réussi à expliquer de façon tout à fait dégagé de l'existence d'un dieu, comment tout celà avait été possible.Neutra a écrit : Dieu s'est bien manifesté dans le passé comme tu peux le constater en lisant Genèse Chapt.18 à Chapt.19:26
Que ce passe-t-il quand un tremblement de terre se produit sur un sol contenant du méthane et à la suface des objets en métal tombant et produisant avec le choc des toute petites étincelles ?
Bref, étincelles + méthane égal ... ?
Colonnes de feu
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 déc.06, 06:47
mais DIEU le créateur se sert de sa création
et des éléments
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 déc.06, 07:05
Merci grâce à toi j'ai trouvé le récits d'une dévouverte archéologique.Açoka a écrit : Bref, étincelles + méthane égal ... ?
Colonnes de feu
http://www.heaven-vs-darkness.net/Paran ... morrhe.htm
Qui tant à prouvé que les juifs exiler en Egypte venait bien d'Arabie
ce qui complête la théorie de Sabbah qui dit que les juifs sont d'ancien prêtre Egyptien... Ce qui tente à corroborer que que le narrateur de la bible qui dit que le fréres des fréres se foutent sur la gueule depuis la nuit des temps n'était pas dénuer de fondement historique.
Par contre j'ai pas trouvé le méthane de gommorhe, mais effectivement ça se tiens assez bien vu que la mer mort et l'asséchement d'un ancien océan, il est claire qu'il doit y avoir des poches de méthanes et du pétrole en formation comme dans les océans que nous connaissons...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 07:06
tu peux répondre à une question en oubliant la bible 5 minutes ?Neutra a écrit :Cela prouve que ces villes ont existées et qu'il y eu une catastrophe!
Prouvé scientifiquement comme tu le dis.
Donc la Bible dit vrai.
de plus en plus de scientifiques ayant accepter l'existence de la genèse attribue la séparation des eaux de la mer rouge par un tsunami, en effet, celui ci se fait en deux étapes
1) retrait de l'eau (passage des hébreux)
2) raz de marée (noyade des égyptiens)
Modifié en dernier par florence.yvonne le 09 déc.06, 07:11, modifié 3 fois.