Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 04:12

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, on ne peut dire qu'il est entièrement Dieu et entièrement homme. C'est l'un ou l'autre, ou l'un successivement à l'autre, mais pas les deux en même temps.
Ah d'accord..je comprend où tu veux en venir...

Je crois aussi qu'il est divin et homme.

Dieu est humble, Il s'est rabaissé (dépouillé) devant sa créature, Il s'est fait homme, mais il reste pleinement divin, puisque je crois que c'est Dieu Lui-même fait chair.

C'est comme l'exemple de Simplement Moi, un employeur qui met ses "mains à la pâte" pour aider son employer, reste toujours un employeur..même s'il laisse son fauteuil et salit ses mains pour faire le travail en venant sur le terrain...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:20

Message par MonstreLePuissant »

Qu'il soit divin, je n'en doute pas. Qu'il soit Dieu, c'est impossible puisqu'il dit lui-même que son Père est le seul vrai Dieu. Penses tu qu'il a menti ?

Par ailleurs, quand tu te dépouilles de quelque chose, est ce que tu le gardes ? Non, sinon tu ne t'en dépouilles pas. Donc, si Jésus s'est dépouillé de sa nature divine pour devenir un homme, il était un homme et pas divin en même temps. C'est simple et logique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 28 janv.07, 04:33

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit :
--------------------

C'est faux !
Il s'est présenté comme le christ de Dieu , réalisant, en Lui, toutes les prohéties qui le concernaient.
En fait c'était Dieu incarné en homme, donc le Fils de Dieu : la Parole de Dieu dés l'origine du monde !

C'est marrant qu'un musulman (Badri) qui ne peut rien à comprendre à la Bible (faute de l'aide de l'Esprit), demande a eowyn d'apprendre la Bible !

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 28 janv.07, 04:43

Message par asuphel »

Ensembles24 a écrit : C'est marrant qu'un musulman (Badri) qui ne peut rien à comprendre à la Bible (faute de l'aide de l'Esprit), demande a eowyn d'apprendre la Bible !
Tiens, faudrait avoir l'Esprit pour comprendre la bible ? Et tous ces prêtres (je m'autocensure) avaient-ils l'Esprit en eux pendant l'acte ou pas ?

[Modération] Des sous-entendus fort dangereux. Attention à la dérive. MLP

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:51

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :Qu'il soit divin, je n'en doute pas. Qu'il soit Dieu, c'est impossible puisqu'il dit lui-même que son Père est le seul vrai Dieu. Penses tu qu'il a menti ?

Par ailleurs, quand tu te dépouilles de quelque chose, est ce que tu le gardes ? Non, sinon tu ne t'en dépouilles pas. Donc, si Jésus s'est dépouillé de sa nature divine pour devenir un homme, il était un homme et pas divin en même temps. C'est simple et logique.
Voilà comment j'y crois...

Le Père a pourvu à notre salut en envoyant son Fils (Tit 3.4-5; 1 Jn 4.14; Jn 3.16).
Le Fils a accompli l'oeuvre de rédemption (Tt 2.13-14; Eph 5.23).
Le Saint-Esprit opère la nouvelle naissance (Jn 3.6-7; Tit 3.5).

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

www.info-bible.org

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:53

eowyn a écrit : Badri reconnu comme grand exégète de ce forum, a parlé. :lol:
-----------------

Le Seul exégète que je reconnaisse c'est le "Je Suis" du buisson ardent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:53

Glory, peux tu m'expliquer pourquoi Jésus est le seul des trois personnes de Dieu a avoir un Père et un Dieu. Le Père n'a pas de Dieu apparemment. Le Saint-Esprit non plus. Alors pourquoi le Fils est le seul à avoir pour Dieu le Père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 04:56

eowyn a écrit : La Bible n'est pas parole incréée, pas à prendre à la lettre.
Ce passage est admettre que les prophètes puissent mentir ? Laisse moi douter de ce bien fondé.
--------

Les prophètes de Dieu ne peuvent mentir .... les faus prophètes : oui !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:01

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :Glory, peux tu m'expliquer pourquoi Jésus est le seul des trois personnes de Dieu a avoir un Père et un Dieu. Le Père n'a pas de Dieu apparemment. Le Saint-Esprit non plus. Alors pourquoi le Fils est le seul à avoir pour Dieu le Père ?
Désolé je comprends pas vraiment ta question? :oops:

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:01

Badri a écrit : Là, tu poses un vrai problème. Je ne peux que te laisser avec tes convistions !
-------------------

La Bible avant d'être écrite, le fût dans le ciel et l'est toujours.
Moi, je te laisse avec tes convictions : tu sais, celle où tu es hors de la présence de Dieu, là où tu grinces des dents ... pour l'éternité !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:06

Glory a écrit : Désolé je comprends pas vraiment ta question? :oops:
Les trois personnes divines sont censé être égales. Mais le Fils a un Dieu n'est ce pas. Le Dieu du Fils, c'est le Père. Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:06

la vérité a écrit :jésus est né après Jean baptiste, comment jean pourrait-il etre le dernier des prophètes vu que celui-çi est né avant Jésus,

Jésus est le dernier des prophètes a jerusalem.

Mohamad saws est le dernier des prophètes, de tous les prophètes.
-------
Erreur, Jésus n'est pas un prohète .... n'en déplaise aux musulmans qui sont, descendants d'Ismaël, des ônagres d'hommes : qualifiés ainsi par Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:11

Trop tard ! J'ai déjà prouvé que Jésus était un prophète. Quelqu'un qui prophétise est un prophète.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:14

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Les trois personnes divines sont censé être égales. Mais le Fils a un Dieu n'est ce pas. Le Dieu du Fils, c'est le Père. Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ?
Le Dieu du Père... Jésus...en hébreux 1:8..!

Il forme un tout comme si toi tu formes un tout avec ta femme tu n'es pas ta femme mais le couple.

Le Père le fils et le Saint Esprit forme un Dieu.

ex: Si ta femme dit il y a un seul couple mais nous savons qu'il y a toi et elle.

C'est très dure à faire comprendre cela...car à chaque fois il n'a pas d'effort pour comprendre la trinité mais l'effort pour vouloir contredire...!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:17

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit : Les trois personnes divines sont censé être égales. Mais le Fils a un Dieu n'est ce pas. Le Dieu du Fils, c'est le Père. Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ?
Non, Jésus n'a pas de Dieu, Il est Dieu. (Toujours de ce que je crois..)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Répondre