Prophète a écrit : Non, elle n'est pas complète... Mais, malgré tout, elle vaut mieux que le coran car elle dit la vérité. La révélation de Dieu n'est pas scellée... Il n'existe pas de dernier prophète dans l'Evangile.
PS: inutile de faire exprès de faire des fautes d'orthogtaphe, on sait qui tu es.
Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 25 avr.07, 05:10
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 avr.07, 05:47
a c'est mon ami younes qui me pose la questions .etudiant a écrit :Cher Medico,
Tu ne m'a toujours pas répondu consernant les 50000 érreurs dans les Bibles étudiés par votre article de TdJ "AWAKE" du 8 septembre 1957!!!!
J'attend toujours...........
Cordialement.
je n'ai pas l'aricles. alors trouve moi le et traduit le en français.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 25 avr.07, 05:50
la bible parle de nouveaux rouleaux mais qui seront ouvert aprés les 1000 ans . du régne de JESUS .etudiant a écrit :Une question pour mes amies chrétients:
Selon vous est-ce-que la Bible est complète, est-ce-qu'elle contient tout les livres révélés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 avr.07, 04:53
[b]Ah j'ai oublié de mensionner une des plus connut de toutes les Bibles, c'est bien sûr La Bible de Jérusalem( lut par les catholiques ) qui est aussi falsifié comme les autres car elle contient ces 12 long versets.[/b]De même il n'y a même de commentaire.etudiant a écrit : Ceci est faut! c'est pas dans toutes les traductions
Exemple:
Dans la traduction de Louis Segond il n'y a pas de commentaire sur les la falsification des 12 versets comme si ces 12 versets étaient la Parole du Dieu Unique.
Je suis désolé de cette information, vous avez le devoir de la jeter.
Je sait c'est un choc car il ne vous reste plus beaucoup de choix concernant les Bibles.
Ecrit le 27 avr.07, 05:07
On me nome parfoit "imble avis" et parfoit "younes",medico a écrit : a c'est mon ami younes qui me pose la questions .
je n'ai pas l'aricles. alors trouve moi le et traduit le en français.
Je vous demande d'analyser nos différentes écrits.
Pour cette article voici le début:
Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.
" 8 Septembre 1957 AWAKE !
Cordialement.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 avr.07, 05:59
On est toujours confronté au même problème dans la discussion :
Dans la conception que nous en avons, la bible n'est pas un coran et nous affirmons même qu'il n'y a eu aucune "récitation divine" de la bible. Tous les livres dont elle est composée ont leur histoire littéraire qui peut être étudiée scientifiquement. Elle est donc fondamentalement une oeuvre humaine mais inspirée par son "objet" c'est-à-dire Dieu, dont la conception évolue même au cours des livres (pédagogie divine).
Les évangiles, par exemple, ne sont pas composés de phrases énoncées par Jésus en état de transe indiquant par là aux disciples qu'il fallait retenir ce qui allait être dit comme étant des paroles incrées; Non, ils sont, chacun, le résultat d'une réflexion théologique humaine sur la vie et l'enseignement de Jésus en qui nous contemplons la Parole incrée faite Homme.
Personnellement j'accepte tout à fait que le Coran dans sa conception fondamentale pourrait être la mise par écrit des paroles du Prophète énoncées alors qu'il était en état de transe et que donc l'histoire de sa composition est radicalement différente de celle de la bible.
Dans la conception que nous en avons, la bible n'est pas un coran et nous affirmons même qu'il n'y a eu aucune "récitation divine" de la bible. Tous les livres dont elle est composée ont leur histoire littéraire qui peut être étudiée scientifiquement. Elle est donc fondamentalement une oeuvre humaine mais inspirée par son "objet" c'est-à-dire Dieu, dont la conception évolue même au cours des livres (pédagogie divine).
Les évangiles, par exemple, ne sont pas composés de phrases énoncées par Jésus en état de transe indiquant par là aux disciples qu'il fallait retenir ce qui allait être dit comme étant des paroles incrées; Non, ils sont, chacun, le résultat d'une réflexion théologique humaine sur la vie et l'enseignement de Jésus en qui nous contemplons la Parole incrée faite Homme.
Personnellement j'accepte tout à fait que le Coran dans sa conception fondamentale pourrait être la mise par écrit des paroles du Prophète énoncées alors qu'il était en état de transe et que donc l'histoire de sa composition est radicalement différente de celle de la bible.
Ecrit le 11 mai07, 00:38
Et elle n'est pas non plus inspirée par Le Tout Puissant:
Cordialement.etudiant a écrit : L’Evangile selon Luc revêt la forme d’une lettre particulière destinée à son ‘‘très honorable Théophile’’. Il admit franchement qu’il n’écrivait pas sous l’inspiration de l’Esprit Saint, mais, seulement pour des motifs personnels, comme il disait :
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole, il m’a paru bon, à moi aussi, après m’être soigneusement informé de tout à partir des origines, d’en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable théophile, afin que tu puisse constater la solidité des enseignements que tu as reçus. » Luc 1.1-4
Paul a écrit à Timothée sans aucune inspiration :
‘‘Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.’’ (1Tim 5.23)
Ou encore : ‘‘Quand tu viendras, apporte avec toi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins’’ (2Tim.4.13).
‘‘Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis...’’ (1Cor.7.25)
Pourquoi dire que la Bible est inspiré du Dieu Unique alors que les scribes eux même disent donner seulement leur opignion.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 01:44
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir cet article dans son entier pour savoir exactement ce qu'il en est !etudiant a écrit : On me nome parfoit "imble avis" et parfoit "younes",
Je vous demande d'analyser nos différentes écrits.
Pour cette article voici le début:
Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.
" 8 Septembre 1957 AWAKE !
Cordialement.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 01:53
Oui, des tentatives avortées ! Ces versets sont signalés dans la plupart des traductions comme ayant été ajoutés ! Si tu connaissais la Bible et tout ce qui la concerne tu saurais pourquoi il est impossible de la falsifier !etudiant a écrit : Des tentatives ? Ah bon!!!
Dit moi maurice le laïc est ce que ta Bible contient ces 12 versets?
Si elle contient bien ces versets c'est qu'elle est falsifier et donc tu est en devoir de la rejeter.
Il faut savoir que dans certaines bibles différentes ces versets sont garder sans aucun commentaire.
Cordialement.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 02:15
esprit saint ou esprit de falsifications?
pour faire accroire les thèses de Paul (la fin de la loi, le salut préché aux paiens)ont est allé jusqu'à falsifier l'évangile!
Le fait qu'allah dénonce ces pratiques dans le coran, n'est-ce pas un signe pour les gens d'entendement?
Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
pour faire accroire les thèses de Paul (la fin de la loi, le salut préché aux paiens)ont est allé jusqu'à falsifier l'évangile!
Le fait qu'allah dénonce ces pratiques dans le coran, n'est-ce pas un signe pour les gens d'entendement?
Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
- medico
-
Ecrit le 11 mai07, 03:29
ENCORE UNE bétise DE PLUS DE TA PARTAbdel_du_Vivant a écrit :esprit saint ou esprit de falsifications?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 11 mai07, 03:44
non c'est avec reflection que je l'ai dite et pas sans fondement malheureusement pour toi.Abdel_du_Vivant a écrit :votre affirmation qui consiste à juger ma remarque comme bête n'exprime que votre opinion, du moins tout extérieur :
comme on peut le constater puisqu'elle est sans fondement !
-