catholiques & protestant-s! convergences et divergences

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.07, 19:52

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Ha! parce que toi tais point humain, n'y de aucunne corruption !
"... afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." (Eph. 5:27).

Ton église est rejetée depuis longtemps !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 03:12

Message par Gilles »

Prophète
Il a voulu ainsi rendre l'Église digne d'être à Dieu, après l'avoir purifiée par l'eau e et par la parole ; il a voulu se présenter à lui-même l'Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection.
Le texte que tu cites parle de l'espérance du Seigneur fasse a SON Établissement (l'Église), et non qu'ELLE seras rejetée d'ici la fin des temps .d'ailleurs lui-meme l'affirme en l'établissant ,je serais avec vous jusqu'à la fin des temps ..
Il y a une parabole de l'Évangile :Après l'avoir lut ça peut aider a mettre les pendules a l'heure .
_ De meme qu'il y a dans le champ (l'Église):du blé(le bon Semeur ) et l'ivraie,(l'ennemi du bon Seigneur) le maitre de la maison ne rejtteras point le champ (l'Église), n'y le blé mais l'ivraie: qui y était . (innocent)
_ L'erreur que tu fait (tais point le seul ) tu focuse juste sur l'ivraie en oubliant le bon blé que le champ produit .
Aies confiance au maitre du champ . (chante)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 03:25

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Le texte que tu cites parle de l'espérance du Seigneur fasse a SON Établissement (l'Église)
Non, le texte ne parle pas d'un état futur, mais d'un était permanent de dignité. Ton église a trop de sang sur les mains; elle est rejetée depuis longtemps... Sanr prophètes et sans prophéties depuis 2000 ans... aucune autres épitres depuis 2000 ans. Une coquille vide!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 04:00

Message par Gilles »

Merci ,Jusmon de démontrez cet état d'esprit :
L'erreur que tu fait (tais point le seul ) tu focuse juste sur l'ivraie en oubliant le bon blé que le champ produit .
.

.Un jour : il y avait a l'entrez d'une ville un vieillard donc un jeune jouais prêt de lui .Vers l’heure du midi un étranger se présentait et dit au vieillard après avoir jeter un regard au loin sur la ville :’’le gens de cette ville sembles avoir de mauvais comportements ‘’ le vieillard lui répondit ‘’en effet ,ils ont de mauvais comportement ‘’il évitas la ville en prenant un autre chemin Deux heures plus tard ,se présenta un nouveau voyageur qui après avoir jeter un regard au loin sur la ville dit au vieillard :’’ ’’le gens de cette ville sembles avoir de bons comportements ‘’ le vieillard lui répondit :’’ ’en effet ,ils ont de bons comportement’’ et l’étranger rentras en ville ! Le jeune fut surpris d’avoir attendus le vieillard décrire deux différents sortes de comportements sur le habitats de la ville ,il questionnas donc le vieillard pour s’avoir pourquoi ,il avait eut cet étrange comportement fasse a deux étrangers .Le vieillard lui répondit :’’Dans la vie ,tout dépends du regard que tu te faits sur les choses ‘’.

Seigneur.apprends moi a avoir le même regard que toi sur TON ÉGLISE que tu as établis

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 19:50

Message par melchior »

[’’Dans la vie ,tout dépends du regard que tu te faits sur les choses ‘’.

Seigneur.apprends moi a avoir le même regard que toi sur TON ÉGLISE que tu as établis [/quote]"

Le Seigneur nous a appris à avoir un vrai regard sur "'Laodicée"....
C'est là qu''il nous parle et nous averti.....
Votre prière est hypocrite en ce sens que quand Dieu vous livre son appréciation et son avertissement, vous n'en tenez pas compte .....tout en faisant des prières invoquant le profond désir de savoir où vous en êtes!

Les pharisiens aussi honoraient les tombeaux de ceux qu e leurs pères avaient anéantis....
Modifié en dernier par melchior le 26 avr.07, 18:22, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 16:53

Message par Gilles »

Évidement ,l'esprit qui opères en toi a peut etre oublier de te donner une infos que Jean sais adressez a d'autres qui étaient en Asie :'' l'Esprit Saint ((LE VRAIE CETTE FOIS)se saisit de moi et j'entendis derrière moi une voix forte, qui résonnait comme une trompette ;... Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie,....''Ta t'IL parler aussi des autres ?
(chante) Sacré ,nées-de-nouveaux comment ne point les aimés (kiss)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:04

Message par l'hirondelle »

Un point de divergence entre catholiques et protestants est la succession apostolique, ainsi que l'interprétation de Mt16,16-18. Comment concevoir la succession apostolique alors que dès le haut moyen-âge il y a eu des désordres tant chez les papes que chez les évêques. La succession apostolique (dont Jésus n'a jamais parlé) doit-elle s'appuyer sur une imposition de main ou sur la transmission d'un certain esprit (sans majuscule), à savoir celui des premiers apôtres? Comment se référer à la succession apostolique lorsque des ministres ordonnés ont été exclus de l'ECR par celle-ci et continuent cependant à être considéré comme successeurs des apôtres? N'y a-t-il pas là une contradiction?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:26

Message par Prophète »

l'hirondelle a écrit :Un point de divergence entre catholiques et protestants est la succession apostolique, ainsi que l'interprétation de Mt16,16-18. Comment concevoir la succession apostolique alors que dès le haut moyen-âge il y a eu des désordres tant chez les papes que chez les évêques. La succession apostolique (dont Jésus n'a jamais parlé) doit-elle s'appuyer sur une imposition de main ou sur la transmission d'un certain esprit (sans majuscule), à savoir celui des premiers apôtres? Comment se référer à la succession apostolique lorsque des ministres ordonnés ont été exclus de l'ECR par celle-ci et continuent cependant à être considéré comme successeurs des apôtres? N'y a-t-il pas là une contradiction?
La marque de la succèssion apostolique lorsqu'une dénomination s'en réclame, c'est la révélation continue, sans interruption. Il y aurait dû avoir d'autres Ecritures depuis 2000 ans issues de ladite dénomination.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:42

Message par Gilles »

Comment ? "l'hirondelle dit: Je vois que la question tu comment qui est dans la Bible sous atends :'' oui mais ,il y a eut ceci il y eut cela ''.Crois au Seigneur en premier lorsqu'IL parle de SA Fondation et les textes sur cela .En deuxième interroges toi ,sur la succession que ta rejoint celle qui repose sur l'homme Luther et & (kiss)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.07, 07:01

Gilles, je ne comprend pas ce que tu as voulu dire!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 07:21

Message par Gilles »

Bon je vais le dires en d'autres mots :j'éspères que cela iras .Tu donnes un lien dans lequel ont retrouves une interprétation de Matt._évidement le Mrs, fait partie de la Réforme ,vas-t'il avoir le meme sens d'interprétation que l'Église des premières heures (Bible et Pères Apostoliques ) Bien sur que non .
_ Chacun ,précher pour sa paroisse n'est-ce pas !_ (chante).
Moi ,je te conseil de lacher: sois ce que dit la Réforme ,sois ce que dit Rome ,sur cela pour l'instant :sois objectif: LUI le Seigneur ques-ce qu'IL DITsur cela , le crois-tu oui ou non ?
Si, tu le crois point cela donnes rien de parler (innocent)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.07, 07:45

Pour rappel, le sujet du fil est "catholiques & protestants, convergences et divergences"
Ma lecture du passage rejoint celle du lien auquel je réfère (raison pour laquelle j'y réfère ;) ). La réponse de Jésus a Pierre est faite...à Pierre! Jésus ne parle pas de ses successeurs. Je n'en vois nulle mention.
Mais se dire: la promesse à Pierre est mienne si je fais la même confession de foi est beaucoup plus réconfortant et encourageant que de la limiter seulement à une seule personne en vie.
Concernant la succession apostolique, j'y ai répondu en partie de la manière dont j'ai libellé la question. Difficile qu'une simple imposition des mains accompagnée de quelques prières puisse être une garantie que l'on vit de l'esprit des apôtres et même de l'Esprit des apôtres. Ici, je mets la majuscule.
J'aimerais que, du côté catholique, on me réponde sur ce point (avec des arguments, pas avec des citations ou des formules à l'emporte-pièce, svp :roll:)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 08:01

Message par Gilles »

Tais dans l'interprétation de ce Mrs qui te plait :est-tu capable de te mettre neutre en premier ou si tu préféres objectif :sans aucun partie pris au départ ! OUI ou NON (chante)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.07, 08:19

Quest-ce que c'est Mrs? (je connais juste l'abréviation du mot qui veut dire Madame en anglais)
La neutralité en face d'un texte biblique c'est faire une analyse textuelle en tenant compte du genre littéraire. En fait, pour être totalement neutre et objectif, il faudrait ne tenir aucun compte de sa portée sur notre personne ou notre vie, se de faire de tout sentiment personnel et l'examiner comme le pourrait faire un athée avec une visée scientifique.

Objectivement, je considère que Jésus parle à Pierre.
Qu'il ne parle pas de successeur de Pierre.
Que le mot ecclesia signifie assemblée.
Qu'il lui fait une promesse, la promesse que les portes de l'Hadès/du séjour des morts ne prévaudront pas sur l'assemblée qui se fonde sur lui.
Que cette promesse suit une profession de foi.
Que Jésus reconnait comme sienne l'assemblée des croyants-en Christ lorsqu'elle est fondée sur cette confession:"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Je ne saurais être plus claire.
Modifié en dernier par l'hirondelle le 27 avr.07, 10:08, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 08:50

Message par Gilles »

_ Oui ,mais les sujets sont toujours noyer part certains _qui préféres le monologue ou traiter les autres de noms tel que Judas etc.......
_Je regardes présentement pour un autre forme d'approche dans les échanges .
*Quoi qu'il en sois pour l'instant :assayons .

Quand tu dis :
Qu'il lui fait une promesse, la promesse que les portes de l'Hadès/du séjour des morts ne prévaudront pas sur l'assemblée qui se fonde sur lui.

Pourrais -tu mettre la partie du texte sur lequel tu déduit cela ?Parce que pour moi ,il me sembles que cette promesse est accordé a l'Église !
Merci .
Modifié en dernier par Gilles le 30 avr.07, 04:39, modifié 1 fois.

Répondre