La femme et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 11:42

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :c'est bien d'adopter, je le sais, notre prophète saws nous dit, que lui et celui qui adopte un orphelin seront proche dans le Pardis.

une femme peut très bien elever et aimer un enfant orphelin plus qu'un homme d'ailleur.
bref tu ne reponds pas vraiment la , ça me donne raison aussi , tu es une usine a bébé :lol:

Que ton homme trempe sa chose ailleur n'est pas un souci pour toi

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:46

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : bref tu ne reponds pas vraiment la , ça me donne raison aussi , tu es une usine a bébé :lol:

Que ton homme trempe sa chose ailleur n'est pas un souci pour toi
je t'ai déjà repondu sur ça.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:52

Message par Mollah »

l'espoir a écrit : je suis Musulmane, et je dis que l'Islam ( la religion de Mohamed saws ) defond la femme !
Ah non!!! Tu ne vas pas recommencer avec ton "defond". Apprends à écrire! Vous pouvez bien parler des vertus de l'éducation supposément valoriser par l'Islam...commencez par apprendre à écrire les mots de base comme il se doit! DÉFEND qu'on dit, avec un E. Ok? EEEEEEEEEEEEE! Pas O!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:03

Message par Glory »

l'espoir a écrit :c'est bien d'adopter, je le sais, notre prophète saws nous dit, que lui et celui qui adopte un orphelin seront proche dans le Pardis.

une femme peut très bien elever et aimer un enfant orphelin plus qu'un homme d'ailleur.
Espoir, tu pourrais répondre à mon message stp?
Une réponse SELON TOI et non selon ton prophète! C'est possible ça?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:17

Message par Salah Al Din »

Mollah a écrit : Ah non!!! Tu ne vas pas recommencer avec ton "defond". Apprends à écrire! Vous pouvez bien parler des vertus de l'éducation supposément valoriser par l'Islam...commencez par apprendre à écrire les mots de base comme il se doit! DÉFEND qu'on dit, avec un E. Ok? EEEEEEEEEEEEE! Pas O!
On avait oublié que tu disais dans un autre post que "c'en est vraiment fatiguant pour les yeux et le cerveau".
Il est vrai que ton cerveau est incapable de corriger mentalement la faute pour comprendre une phrase.

Pour te faire surchauffer le cerveau je vais faire une faute d'aurtaugraf.

Je te conseille de dormir maintenant après ce fatiguant travail.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 21 mai07, 12:24, modifié 2 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:22

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Espoir, tu pourrais répondre à mon message stp?
Une réponse SELON TOI et non ton prophète! C'est possible?
biensur Glory, c'est juste que je travail un projet en meme temps,

là je vais prendre tous mon temps;

Tu accepterais que ton mari prenne une autre femme pour pouvoir faire des enfants?!?!?!?!?

si c'est son plus grand rêve oui.
Pour toi, la base d'un mariage c'est une machine à faire des bébés??!!
L'amour, la passion, le respect n'existe plus si tu ne peux "donner" un enfant à ton mari??!?!?
la base d'un mariage c'est former une belle famille, biensur qu'il y a l'amour, le respect et la comprhension aussi.

Au lieu de penser à l'adoption, tu préfères être privé d'être une mère qui procure amour et bonheur à un enfant délaissé pour assouvir les désirs de ton mari?!?! Tu préfères qu'il aille chercher un autre "ventre" pour procréer????

je suis pour l'adoption d'un enfant délaissé meme si j'aurais mes propres enfants.

Et toi, femme, que feras-tu de toi??? Regarder ton mari et sa 2ième femme qui élève leur enfant...et toi dans le décord????
non, j'adopterais un enfant :)

Vraiment, votre façon de voir la femme me désole!! Et vous OSEZ parler d'égalité et de respect envers la femme!! N'importe quoi!!

La Musulmane à de l'importance que si elle procréé?!?!?!?!?!
Sinon elle devient une "dépense non profitable" et il faudra penser à une "machine" de remplacement?!?!?!
meme si l'homme ne peut pas avoir d'enfant, son devoir c'est de lasser sa femme refaire sa vie avec un autre mais là sera le divorce.

mais je vous ai donné un exemple mes amis, ça ne veut pas dire que c'est un pilier de l'Islam.

la polygami est permise si le mari est capable de s'occuper de ses femmes avec des raison valable, et avec la permission de sa femme.

mais bon, ça n'arrive pas souvent, un homme dans nos jours n'est pas capable de s'occuper d'une seule. (doh)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:25

Message par l'espoir »

Salah Al Din a écrit : On avait oublié que ton cerveau surchauffait très vite à la vue d'une faute d'orthographe.
Il est vrai que ton cerveau est incapable de corriger mentalement la faute pour comprendre une phrase.

Pour te faire surchauffer le cerveau je vais faire une faute d'aurtaugraf.

Je te conseille de dormir maintenant après ce fatiguant travail.

:D

allons Salah Al Din, une seule le suffit pour cette soirée, le pauvre.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:28

Message par Salah Al Din »

l'espoir a écrit :
:D

allons Salah Al Din, une seule le suffit pour cette soirée, le pauvre.
Oui c'est vrai, j'y suis allé un peu fort.
Il pourrait ne pas s'en remettre :lol:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 09:10

Message par Brunehaut »

Bonsoir à tous.

On peut raisonnablement penser que si ce que préconise l'islam pour les femmes était apprécié par elles, les pratiques que nous considérons habituellement comme spécifiquement islamiques seraient également répandues chez les femmes à la fois non musulmanes et émancipées.

Par exemple, on peut supposer que si le voile était si génial que ça, une femme non musulmane déciderait de temps en temps de se couvrir entièrement des pieds à la tête en été, voire pourquoi pas de porter une petite burka pour aller incognito chez son chirurgien esthétique. Si une réelle demande de la part des femmes pour ce genre de vêtements occultants existe depuis toujours, pourquoi l'offre ne s'est-elle développée qu'en pays musulman ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 22:33

Message par mickael__keul »

oui, oui et que pensez vous de votre prophète qui fait la distinction entre un fils adoptif et un "vrai" fils (né de ses reins) - vous, le ferez vous ?

(nb: tout cela afin de pouvoir se faire sa belle file, mais ca c'est une autre histoire)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 23:16

Message par Reda »

Brunehaut a écrit :.../...

Par exemple, on peut supposer que si le voile était si génial que ça, une femme non musulmane déciderait de temps en temps de se couvrir entièrement des pieds à la tête en été, .../...
Et qui te dis que cela n'existe pas?! d'ailleurs j'ai mieux à te proposer:

Image

Michael Jackson voilé! :D
Modifié en dernier par Reda le 22 mai07, 23:18, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 23:17

Message par Abdel_du_Vivant »

Brunehaut a écrit :Bonsoir à tous.

On peut raisonnablement penser que si ce que préconise l'islam pour les femmes était apprécié par elles, les pratiques que nous considérons habituellement comme spécifiquement islamiques seraient également répandues chez les femmes à la fois non musulmanes et émancipées.

Par exemple, on peut supposer que si le voile était si génial que ça, une femme non musulmane déciderait de temps en temps de se couvrir entièrement des pieds à la tête en été, voire pourquoi pas de porter une petite burka pour aller incognito chez son chirurgien esthétique. Si une réelle demande de la part des femmes pour ce genre de vêtements occultants existe depuis toujours, pourquoi l'offre ne s'est-elle développée qu'en pays musulman ?
parce que le seul modèle donné à la femme à part l'exemple de dieu est celui du diable (souvenez-vous: l'arbre défendu)
ensuite tout est une question d'habitude et de moyens!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 02:42

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
ensuite tout est une question d'habitude et de moyens!
Comme tu dis :lol: :lol: :lol:

Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai07, 02:45

Message par patlek »

il y en a une ou on voit son pied, elle pourrat se econnaitre sur la photo, plus tard.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 02:48

Message par latino95 »

patlek a écrit :il y en a une ou on voit son pied, elle pourrat se econnaitre sur la photo, plus tard.
oui :lol:

d'ailleur ne meritent t'elles pas la lapidation car on vois clairement leur main ... ça peux excité un homme ça aussi :lol:

Répondre