Allah pardonne quiconque [A qui Il veut] et non [a qui veut]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 11:29

Message par Simplement moi »

daoud a écrit :La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39

Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22
Ou vois tu que dans le Coran et ces versets que tu cites il est dit de PRESENTER l'AUTRE JOUE ?

Car dans ton premier verset il suffit de lire a quoi il fait référence et de quoi il parle pour se rendre compte que c'est l'inverse de ce que prescrit Jésus : :shock:
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Quant à l'autre... quelle mauvaise foi et tentation de tromper le lecteur encore une fois :shock:
22.Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
Rien à voir avec le précepte de Jésus... et surtout qu'il s'agit dans ce cas précis EN PLUS de versets descendus bien à propos pour arranger des problèmes de relations conjugales... a propos des accusations lancées a Aicha d'avoir éventuellement commis un écart de conduite....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 11:30

daoud a écrit :La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, ....../......
Ce ne sont pas des mots de Jésus.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 23:08

Message par Eléhu »

Mais c'est simple, je n'en demande pas de tonnes, juste un seul, tu devrais t'en rappeller facilement :

• 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
le voici le voilà

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 06:31

Eléhu a écrit : le voici le voilà

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Rien à voir...

Jésus ne parle pas de repousser le mal par ce qui est meilleur mais de NE PAS LUI RESISTER et de présenter l'autre joue si l'on te frappe.

A la limite ce que tu mets.....cela pourrait donner une idée similaire a d'autres versets de Matthieu 5.... mais pas celui que je demande.

Tu ne le trouveras pas.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 07:55

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Rien à voir...

Jésus ne parle pas de repousser le mal par ce qui est meilleur mais de NE PAS LUI RESISTER et de présenter l'autre joue si l'on te frappe.

A la limite ce que tu mets.....cela pourrait donner une idée similaire a d'autres versets de Matthieu 5.... mais pas celui que je demande.

Tu ne le trouveras pas.
cela veut dire la même chose

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 09:39

Eléhu a écrit : cela veut dire la même chose
Absolument pas... :shock:

c'est même a des lieues de lui ressembler.

Répondre