Ma question qui ne va pas plaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin07, 23:41
Eléhu, c'est encore pire que ce que je pouvais imaginer.
(Exode 3:15) Dieu (אלהים 'elohiym) dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Yahweh (יהוה), le Dieu (אלהים 'elohiym) de vos pères, le Dieu (אלהים 'elohiym) d’Abraham, le Dieu (אלהים 'elohiym) d’Isaac et le Dieu (אלהים 'elohiym) de Jacob, m’envoie vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité; c’est là mon souvenir de génération en génération. (Crampon)
Pour ton information, quand dans une traduction tu lis "l'Eternel", ça remplace יהוה qui est le nom de Dieu, et retranscrit par les lettres latines YHWH. Elohim (אלהים 'elohiym) n'est pas le nom de Dieu, mais signifie "Dieu".
Dans ce verset, Dieu dit bien que YHWH est son nom pour l'éternité, et son mémorial de génération en génération. Tous les juifs connaissent le nom de Dieu. Il est curieux que dans le Coran, il ait oublié son nom. Sans doute parce que le Coran ne vient pas de YHWH.
(Exode 3:15) Dieu (אלהים 'elohiym) dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Yahweh (יהוה), le Dieu (אלהים 'elohiym) de vos pères, le Dieu (אלהים 'elohiym) d’Abraham, le Dieu (אלהים 'elohiym) d’Isaac et le Dieu (אלהים 'elohiym) de Jacob, m’envoie vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité; c’est là mon souvenir de génération en génération. (Crampon)
Pour ton information, quand dans une traduction tu lis "l'Eternel", ça remplace יהוה qui est le nom de Dieu, et retranscrit par les lettres latines YHWH. Elohim (אלהים 'elohiym) n'est pas le nom de Dieu, mais signifie "Dieu".
Dans ce verset, Dieu dit bien que YHWH est son nom pour l'éternité, et son mémorial de génération en génération. Tous les juifs connaissent le nom de Dieu. Il est curieux que dans le Coran, il ait oublié son nom. Sans doute parce que le Coran ne vient pas de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 28 juin07, 04:15
je t'ai dit que YAHWE n'est pas un nom spécifique, car pourquoi l'avoir révélé qu'a moïseMonstreLePuissant a écrit :Eléhu, c'est encore pire que ce que je pouvais imaginer.
si moïse n'avait pas dit a Dieu, comment dirais je aux enfants d'israel s'ils me questionnent a ton propos, Dieu ne lui aurait pas dit " je suis celui qui est"
les enfants d'israel, connaissent Dieu, sous differents noms, après tu te moques en disant pourquoi ALLAH a oublié son nom de YAHWE, je te signale en premier abord, que YAHWE est un nom hébreux et non arabe, en arabe c'est
yahou et de plus si je veux jouer au chat et a la souris avec toi, je te dirais pourquoi DIEU n'a t'il pas révélé ce nom avant moïse, a abrahm a, noé ,enoch adam? avait t'il oublié? que l'eternel soit glorifié contre vos propos insensés
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 juin07, 04:34
Bon bah t'oublie les athés et les païens c'est bon ça... Mettons que c'est la ressemblance des monothéïstes...Jean-Raphael a écrit :1.On croit en un seul Dieu.
En quoi est-ce que le Dieu auquel on croit se ressemble?
1. Tout-puissant, omniprésent, omniscient et quoi d'autres?
Catho: c'est un Dieu amour, source de vie, le créateur, miséricordieux
Si on ajoute les païens:
La seule ressemblance est le respect des autres, et qu'il y a des forces plus grandes que nous...
- xcheshirecat
Ecrit le 28 juin07, 04:37
?abou a écrit : Tu parles sans avoir la science ma sœur. Seul l'Islam est accépté par Allah 'azza wa jal
Al-Isra .81. Et dis : “La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.
Saba .49. Dis : “La Vérité [l'islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.
Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
Al-Maidah51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 07:16
Un nom spécifique ? Bien sur que YHWH est un nom spécifique. Tu connais quelqu'un d'autre qui porte ce nom ?Eléhu a écrit :je t'ai dit que YAHWE n'est pas un nom spécifique, car pourquoi l'avoir révélé qu'a moïse
Faux ! Les enfants d'Israël connaissent Dieu sous ce seul nom : YHWH. C'est le seul de toute façon qu'il ait révélé. Les autres "noms" ne sont pas des noms, mais des titres. C'est différent. Connais tu un autre nom de Dieu, qui ne soit pas un titre ?Eléhu a écrit :les enfants d'israel, connaissent Dieu, sous differents noms
Ahhh ! Le Coran est l'inventeur du moteur de recherche. Sans rire, dans quel verset du Coran Dieu donne t-il son nom : Yahou ?Eléhu a écrit :après tu te moques en disant pourquoi ALLAH a oublié son nom de YAHWE, je te signale en premier abord, que YAHWE est un nom hébreux et non arabe, en arabe c'est yahou
Parce que sans doute, personne ne le lui avait demandé avant Moïse, ou qu'il n'a pas voulu le révéler. La vrai question, c'est pourquoi après l'avoir révélé, il ne l'utilise plus et se fait passer pour quelqu'un d'autre.Eléhu a écrit :si je veux jouer au chat et a la souris avec toi, je te dirais pourquoi DIEU n'a t'il pas révélé ce nom avant moïse, a abrahm a, noé ,enoch adam? avait t'il oublié?
Eléhu a écrit :que l'eternel soit glorifié contre vos propos insensés

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 juin07, 08:13
je parlais de Dieu, il n'a pas un nom spécifique ,ses noms désignent ses attributsUn nom spécifique ? Bien sur que YHWH est un nom spécifique. Tu connais quelqu'un d'autre qui porte ce nom ?
faux, ils le connaisait sous le nom d'el shadaï, elohim, adonaï, consulte genèse tu verrasFaux ! Les enfants d'Israël connaissent Dieu sous ce seul nom : YHWH. C'est le seul de toute façon qu'il ait révélé. Les autres "noms" ne sont pas des noms, mais des titres. C'est différent. Connais tu un autre nom de Dieu, qui ne soit pas un titre ?
hou qui veut dire lui, il y'a un veset dans le coran où Dieu ditAhhh ! Le Coran est l'inventeur du moteur de recherche. Sans rire, dans quel verset du Coran Dieu donne t-il son nom : Yahou ?
alahou la ilaha ila hou
houa alah aladhi la ilaha ila hou
pourquoi donc jésus ne l'a jamais révélé dans les évangiles? il parle du père mais jamais de YAHWE a t'il encore pris un autre nom?Parce que sans doute, personne ne le lui avait demandé avant Moïse, ou qu'il n'a pas voulu le révéler. La vrai question, c'est pourquoi après l'avoir révélé, il ne l'utilise plus et se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Ecrit le 28 juin07, 08:20
Jésus contrairement à Mahomet n'a jamais rejeté les anciennes écritures. Il ne dit pas, comme Mahomet, que l'ancien testament est falsifié. Le Père c'est YAHWE le Dieu d'Abraham. Jésus nous demande de lire l'ancien testament à la lumière de son enseignementEléhu a écrit : pourquoi donc jésus ne l'a jamais révélé dans les évangiles? il parle du père mais jamais de YAHWE a t'il encore pris un autre nom?
Ecrit le 28 juin07, 08:43
c'est pour cà que je disais que Dieu n'a pas un nom spécifique, sinon il aurait parlé du nom de YAHWE, mais il n'a rien dit selon les évangiles seulement père et Dieusépolis a écrit : Jésus contrairement à Mahomet n'a jamais rejeté les anciennes écritures. Il ne dit pas, comme Mahomet, que l'ancien testament est falsifié. Le Père c'est YAHWE le Dieu d'Abraham. Jésus nous demande de lire l'ancien testament à la lumière de son enseignement
Ecrit le 28 juin07, 08:57
Si Il a un Nom, le seul NOM, YHVH, le Tétragramme il est dans l'ancien testament, c'est le NOM ineffable qui ne se prononce pas.Eléhu a écrit : c'est pour cà que je disais que Dieu n'a pas un nom spécifique, sinon il aurait parlé du nom de YAHWE, mais il n'a rien dit selon les évangiles seulement père et Dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 08:59
Je te suggère de lire ceci et tu verras les implications :Eléhu a écrit :
c'est pour cà que je disais que Dieu n'a pas un nom spécifique, sinon il aurait parlé du nom de YAHWE, mais il n'a rien dit selon les évangiles seulement père et Dieu
http://www.interbible.org/interBible/de ... 000519.htm
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 09:30
Et quel attribut désigne YHWH ?Eléhu a écrit :je parlais de Dieu, il n'a pas un nom spécifique ,ses noms désignent ses attributs
Adonaï = Seigneur. Ce n'est pas un nom, mais un titre.Eléhu a écrit :faux, ils le connaisait sous le nom d'el shadaï, elohim, adonaï, consulte genèse tu verras
Elohim = Dieu. Ce n'est pas un nom, mais un titre.
El shadaï = Tout puissant. Ce n'est pas un nom mais un qualificatif ou attribut.
Tu disais que tout ses noms désignent ses attributs. Seigneur (Adonaï) et Dieu (Elohim) sont attribut de quoi ?
Donc, Allah ne dit pas : Je suis Yahou !!!Eléhu a écrit :hou qui veut dire lui, il y'a un veset dans le coran où Dieu dit
alahou la ilaha ila hou
houa alah aladhi la ilaha ila hou
C'était son Père. Si tu appelles ton père par son nom, ça te regarde. Mais quelqu'un de bien éduqué dit : père ou papa.Eléhu a écrit :pourquoi donc jésus ne l'a jamais révélé dans les évangiles? il parle du père mais jamais de YAHWE a t'il encore pris un autre nom?
Ecrit le 28 juin07, 09:31
merci pour le lien mais il ne parle pas du nouveau testament ou YAHWE serait écritSimplement moi a écrit : Je te suggère de lire ceci et tu verras les implications :
http://www.interbible.org/interBible/de ... 000519.htm
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 09:33
Jésus l'a utilisé en citant ou lisant les Ecritures hébraïques. Dans la traduction grec, le tétragramme a été remplacé par kurios = Seigneur.Eléhu a écrit :pourquoi jésus ne l'a jamais utilisé?
-