désolé mais moi je ne me fou pas de cette croyance, car c'est la croyance de la quasitotalité des musulmans (ce n'est pas seulement certains comme tu essayes de nous le faire croire)
pas envie d epolemiqué avec toi, je te poserai juste une question, depuis quand a été instituer ce crédo? est ce du temps du prophète ou plusieurs siècles après?
donc, c'est à toi de nous dire pourquoi l'islam officiel croit que le coran est incréé. Si les musulmans ne se basent pas sur le coran pour dire qu'il est incréé, il se base sur quoi ?
tu savais pas que beaucoup de savant ont fait des erreurs énormes, il y'a même des savants qui critiquent d'autres savants, faudrait que tu le saches déjà
Les chrétiens eux disent clairement que le Verbe de Dieu est incréé, il y a co-éternité de Dieu et de son Verbe. Par le Verbe Dieu a tout créé. Jésus est cet homme fait chair au sein de Marie qui à était le vecteur de ce Verbe sans aucun intermédiaire (ni ange, ni inspiration).
les chrétiens le disent certes mais pas jésus, jésus lui dit qu'il est créer si tu veux une preuve la voici
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement
de la création de Dieu :
maintenant si tu veux suivre des traditions d'homme a la place d ela parole de Dieu libre a toi mais encore une fois ne vient pas pleurnichez le jour du jugement, je te rappelle ceci monsieur
Marc 7:9
Et il leur dit : Vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.
Dit moi Eléhu, je pense que tu crois que Dieu est toujours parmi nous sur cette terre, de quelle façon il est parmi nous ? Est-ce que tu crois qu'il est entièrement parmi nous ou "en partie" (qui est une partie qui englobe aussi la totalité) parmi nous. Est-ce que tu crois que notre monde (voir notre univers) peut contenir Dieu ?
non l'univers ne peut contenir Dieu, c'est une parole biblique et c'est même un hadith du prophète sws
de deux, Dieu est partout dans le sens qu'il voit tout rien ne lui échappe, mais si tu veux savoir son emplacement au sens propre alors tu peux toujours chercher, du point vue concret on dit qu'il est dans le cielmais du point( de vue spirituelle cela peut aussi dire qu'il est plus haut que nous
troisième chose, il n'ya pas de morceau de dieu, tu veux blasphémer notre Seigneur? DIEU est unique, insondable, il n'a pas de partie, pas de moitié ni de trinité, cela se ne sont que des traditions humaines
Les chrétiens croient au Saint-Esprit enseigné par le Méssie ce n'est pas pour rien
justement si le christ enseigne qui est le saint esprit c'est qu'il n'est pas ce troisième de trois