Le nom de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 22:01

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : monsiuer sépolis si vous me trouver un seul verset qui dit que le coran est incré alors je m'incline, je vous ai dit pas de philosophie! la vérité se trouve dans le coran alors cherche bien... bon courage

Je ne sais pas si le Coran parle du coran incréé, mais c'est une croyance musulmane et tu ne peux pas le nier. Ce n'est pas de la philosophie comme tu essayes de le faire passé, c'est bien de la théologie musulmane bien enracinée dans la mentalité des musulmans

La trinité mariale n'existe pas dans les Evangiles et pourtant tu essayes de l'attribué aux chrétien dans ce post :

http://www.forum-religion.org/topic16618.html

Confucius disait :

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Ce n'est ni un Chrétien ni un musulman, mais ce qu'il dit est une inspiration Divine

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juil.07, 08:09

Message par mario »

Eléhu a écrit :[excuse moi du peu, mais qui t'a dit que le coran est incré?

C'est la foi commune des Musulmans depuis l'abandon des thèses moutazilites....

Selon le site historique "Herodote"

" Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel. À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques.

Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire." (fin de citation)

Tu ne le savais pas ?!? DONC qui dit "incréé" dit "divin" ..... Je dis des bêtises ?!?........Et si le Coran est divin, puisqu'il est la Parole même d'Allâh, alors, on en revient à :

Puisque le Coran est Parole incréée,
au commencement était Allâh, et Allâh était avec Allâh et Allâh était Allâh ;
au commencement était le Coran, et le Coran était avec le Coran et le Coran était le Coran.

Ce raisonnement-ci est aussi logique que le tien . Qu'en penses-tu ? Et je te le demande encore ! Où vois-tu un 2° dieu dans le Coran . De même où vois-tu un 2° dieu dans le Verbe incarné ?

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:31

Message par Eléhu »

sépolis a écrit :
Je ne sais pas si le Coran parle du coran incréé, mais c'est une croyance musulmane et tu ne peux pas le nier. Ce n'est pas de la philosophie comme tu essayes de le faire passé, c'est bien de la théologie musulmane bien enracinée dans la mentalité des musulmans

La trinité mariale n'existe pas dans les Evangiles et pourtant tu essayes de l'attribué aux chrétien dans ce post :

http://www.forum-religion.org/topic16618.html

Confucius disait :

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Ce n'est ni un Chrétien ni un musulman, mais ce qu'il dit est une inspiration Divine
monsieur sépolis tout ce qui ne vient pas du coran ou de la parole du prophète est a ne pas prendre en considération, je me fou de ce que pensent certains musulmans(moutazilite ou autre) moi ce que je veux c'est le coran, alors si dans le coran tu trouves que le coran est incrée je m'incline

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:32

Message par Eléhu »

mario a écrit :
C'est la foi commune des Musulmans depuis l'abandon des thèses moutazilites....

Selon le site historique "Herodote"

" Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel. À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques.

Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire." (fin de citation)

Tu ne le savais pas ?!? DONC qui dit "incréé" dit "divin" ..... Je dis des bêtises ?!?........Et si le Coran est divin, puisqu'il est la Parole même d'Allâh, alors, on en revient à :

Puisque le Coran est Parole incréée,
au commencement était Allâh, et Allâh était avec Allâh et Allâh était Allâh ;
au commencement était le Coran, et le Coran était avec le Coran et le Coran était le Coran.

Ce raisonnement-ci est aussi logique que le tien . Qu'en penses-tu ? Et je te le demande encore ! Où vois-tu un 2° dieu dans le Coran . De même où vois-tu un 2° dieu dans le Verbe incarné ?

Bien cordialement,
^

non monsisur, le coran n'est pas incrée, se sont des paroles de Dieu et c'est tout, sinon trouve moi un verset coranique bon courage

je vous ai dit pas de philosophie

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:35

Message par Eléhu »

monsisur mario, pour que vous compreniez un ptit peu qui est jésus, je vais vous prouver qu'il n'est pas la parole

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues.

tu as bien vus mario? la parole est differente du christ

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:48

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : monsieur sépolis tout ce qui ne vient pas du coran ou de la parole du prophète est a ne pas prendre en considération, je me fou de ce que pensent certains musulmans(moutazilite ou autre) moi ce que je veux c'est le coran, alors si dans le coran tu trouves que le coran est incrée je m'incline
désolé mais moi je ne me fou pas de cette croyance, car c'est la croyance de la quasitotalité des musulmans (ce n'est pas seulement certains comme tu essayes de nous le faire croire)

donc, c'est à toi de nous dire pourquoi l'islam officiel croit que le coran est incréé. Si les musulmans ne se basent pas sur le coran pour dire qu'il est incréé, il se base sur quoi ?

Les chrétiens eux disent clairement que le Verbe de Dieu est incréé, il y a co-éternité de Dieu et de son Verbe. Par le Verbe Dieu a tout créé. Jésus est cet homme fait chair au sein de Marie qui à était le vecteur de ce Verbe sans aucun intermédiaire (ni ange, ni inspiration).

Dit moi Eléhu, je pense que tu crois que Dieu est toujours parmi nous sur cette terre, de quelle façon il est parmi nous ? Est-ce que tu crois qu'il est entièrement parmi nous ou "en partie" (qui est une partie qui englobe aussi la totalité) parmi nous. Est-ce que tu crois que notre monde (voir notre univers) peut contenir Dieu ?

Les chrétiens croient au Saint-Esprit enseigné par le Méssie ce n'est pas pour rien

eowyn

Ecrit le 02 juil.07, 09:58

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :monsisur mario, pour que vous compreniez un ptit peu qui est jésus, je vais vous prouver qu'il n'est pas la parole

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues.

tu as bien vus mario? la parole est differente du christ
Le témoignage de Jésus est l'attestation de son oeuvre, de sa mort rédemptrice, de sa résurrection, de son glorieux retour.
Jean témoigne de cela.
Plus d'une fois, Jean nous entretient du duo inséparable formé par "la parole de Dieu" et "le témoignage de Jésus".

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 21:02

Message par Eléhu »

désolé mais moi je ne me fou pas de cette croyance, car c'est la croyance de la quasitotalité des musulmans (ce n'est pas seulement certains comme tu essayes de nous le faire croire)
pas envie d epolemiqué avec toi, je te poserai juste une question, depuis quand a été instituer ce crédo? est ce du temps du prophète ou plusieurs siècles après?
donc, c'est à toi de nous dire pourquoi l'islam officiel croit que le coran est incréé. Si les musulmans ne se basent pas sur le coran pour dire qu'il est incréé, il se base sur quoi ?
tu savais pas que beaucoup de savant ont fait des erreurs énormes, il y'a même des savants qui critiquent d'autres savants, faudrait que tu le saches déjà
Les chrétiens eux disent clairement que le Verbe de Dieu est incréé, il y a co-éternité de Dieu et de son Verbe. Par le Verbe Dieu a tout créé. Jésus est cet homme fait chair au sein de Marie qui à était le vecteur de ce Verbe sans aucun intermédiaire (ni ange, ni inspiration).
les chrétiens le disent certes mais pas jésus, jésus lui dit qu'il est créer si tu veux une preuve la voici

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

maintenant si tu veux suivre des traditions d'homme a la place d ela parole de Dieu libre a toi mais encore une fois ne vient pas pleurnichez le jour du jugement, je te rappelle ceci monsieur

Marc 7:9
Et il leur dit : Vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.
Dit moi Eléhu, je pense que tu crois que Dieu est toujours parmi nous sur cette terre, de quelle façon il est parmi nous ? Est-ce que tu crois qu'il est entièrement parmi nous ou "en partie" (qui est une partie qui englobe aussi la totalité) parmi nous. Est-ce que tu crois que notre monde (voir notre univers) peut contenir Dieu ?
non l'univers ne peut contenir Dieu, c'est une parole biblique et c'est même un hadith du prophète sws

de deux, Dieu est partout dans le sens qu'il voit tout rien ne lui échappe, mais si tu veux savoir son emplacement au sens propre alors tu peux toujours chercher, du point vue concret on dit qu'il est dans le cielmais du point( de vue spirituelle cela peut aussi dire qu'il est plus haut que nous

troisième chose, il n'ya pas de morceau de dieu, tu veux blasphémer notre Seigneur? DIEU est unique, insondable, il n'a pas de partie, pas de moitié ni de trinité, cela se ne sont que des traditions humaines

Les chrétiens croient au Saint-Esprit enseigné par le Méssie ce n'est pas pour rien
justement si le christ enseigne qui est le saint esprit c'est qu'il n'est pas ce troisième de trois

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 21:03

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Le témoignage de Jésus est l'attestation de son oeuvre, de sa mort rédemptrice, de sa résurrection, de son glorieux retour.
Jean témoigne de cela.
Plus d'une fois, Jean nous entretient du duo inséparable formé par "la parole de Dieu" et "le témoignage de Jésus".
s'il y'a duo c'est qu'ils sont deux choses distinctes, donc jésus n'est pas la parole

eowyn

Ecrit le 02 juil.07, 21:18

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : s'il y'a duo c'est qu'ils sont deux choses distinctes, donc jésus n'est pas la parole
La parole de Dieu est le Christ, duo inséparable. Jésus vrai homme, Jésus vrai Dieu, entièrement homme, entièrement Dieu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 21:34

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
pas envie d epolemiqué avec toi, je te poserai juste une question, depuis quand a été instituer ce crédo? est ce du temps du prophète ou plusieurs siècles après??
moi aussi je n'ai pas envie de polimiquer mais force est de constater que toi tu te permets de polimiquer sur les croyances des autres (tu ne fais que ça sur ce forum) mais tu ne suportes pas que l'on te rende la réplique.

le coran incréé est reconnu par les quatre écoles du sunnisme qui ont adopté le Hambalisme et s'ils disent que le coran est incréé alors ils se basent sur une exégèse du Coran.
que tu sois d'accord ou pas n'a aucune importance puisque c'est un dogme musulman bien établi
Donc avant d'essayer de résoudre les problèmes théologique des autres, essayes d'abord de résoudre les problème théologique de ta propre religion

Eléhu a écrit : justement si le christ enseigne qui est le saint esprit c'est qu'il n'est pas ce troisième de trois
Jésus n'est pas le Saint Esprit. Mais comme il est le Messie qui clot l'alliance, le Saint Esprit agit désormais dans sa forme la plus éclatante.
Le Saint Esprit est cette force agissante qui provient de Dieu que certains croyants ont (ou ont eu) le privilège de connaître : Mère Térésa, sœur Emmanuelle, Martin Luther King, Desmond Mpilo Tutu, l'Abbé Pierre…..
Eléhu a écrit : troisième chose, il n'ya pas de morceau de dieu, tu veux blasphémer notre Seigneur? DIEU est unique, insondable, il n'a pas de partie, pas de moitié ni de trinité, cela se ne sont que des traditions humaines
Tu sais quand je discute avec un musulman je me prépare toujours à blasphémer. Nos croyances sont tellement différentes que forcément on fini par blasphémer selon les critères de chacun. Donc ta question n'a aucun sens

ceci dit, J'ai mis " "en partie"" entre parenthèse parce que nul ne connaît les mystères de Dieu. Ce n'est pas un blasphème.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:01

Message par Eléhu »

Jésus vrai homme, Jésus vrai Dieu, entièrement homme, entièrement Dieu
dans tes rêves :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:04

Message par Eléhu »

sépolis tu blasphèmes Dieu lorsque tu dis qu'il est une trinité

puisque jésus dit qu'il est plus grand que lui

tu as donc déménti jésus ton propre maïtre, les tritres y'en aura toujours, c'est souvent ceux qui disent je t'aime face a face et qui dèrrière disent les pires monstruosité

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:06

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
s'il y'a duo c'est qu'ils sont deux choses distinctes, donc jésus n'est pas la parole
Jésus, le Messie est le Verbe de Dieu, c'est le credo chrétien.

Elehu, je crois que tu prends tes désires pour des réalités. Un chrétien ne peut d'aucune façon prendre l'avis d'un musulman pour acceptable. c'est d'une logique évidente

Je comprends que tu puisses parler de ta religion et faire ton commentaire et donner ton propre avis (comme pour le coran qui ne serait pas incréé). Mais venir nous faire une exégèse de nos propres textes, je trouve ça pour le mins pompeux

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:10

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :sépolis tu blasphèmes Dieu lorsque tu dis qu'il est une trinité
Non cela veut dire que je suis Catholique et ceci en toute conscience.

Dieu a choisi de créer l'Homme à son image, c'est a dire entièrement LIBRE
Eléhu a écrit :tu as donc déménti jésus ton propre maïtre, les tritres y'en aura toujours, c'est souvent ceux qui disent je t'aime face a face et qui dèrrière disent les pires monstruosité
Jésus saura reconnaître les siens, ne t'inquiète pas

Répondre