Vivre sans Dieu et être heureuse.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 11:26

Message par Leviathan »

c'est exactement ça vous avez l'imperession que tout est clair net ...c'est magique et je vais vous dire pourquoi ...
Ouais, c'est l'impression que j'ai eu lorsque je me suis rendu compte que j'étais athée. Quelle libération !

Levy, CQFD.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 11:14

Message par moka »

Ça c’est le monde que tu connais .il n’est qu’une parcelle de la simulation neuro actif que nous appelons la matrice tu viens d’un monde imaginaire neo voici le monde tel qu’il existe aujourdh’hui..nous disposons que de données fragmentaires mais nous avons une certitude c’est qu’un moment donné au début du 21 siècle l’humanité a vous s’unir dans la célébration nous sommes émerveillé par la venu au monde de l’ia une conscience unique s’est répandu dans une génération de machine nous ignorons qui a frappé le premier .

(morpheus explique a neo ce que les machines ont fait pour dominer les humains ,moi je vais expliquer comment le diable nous a dominé,je vous cite les versets qui correspondent.)

Le monde dans le quel tu vivais avant l’islam n’est qu’un mirage ,tu viens d'un monde imaginaire qui n’est qu’une simulation du diable .

Chapitre 6
43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs
s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

Chapitre 16
63. Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable
leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment
douloureux [dans l'au-delà].
64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur
dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Chapitre 29
38. De même (Nous anéantîmes) les Aad et les Tamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le
Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant
invités à être clairvoyants.
39. De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils
s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.
40. Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que
le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort

a part la simulation diabolique vous étiez assujettis a vos désirs et vos instincts ,vous ne faisiez qu’y subvenir outre mesure, a l’encontre du raisonnement objectif ,vous ne faits que vivre a l’image d’un animal et même pire ,parce que l’animal au moins remplie sa fonction de maintenir l’équilibre naturel en revanche vous ,vous faites le contraire .

chaque fois qu’une lueur de conscience vous illumine, chaque fois que vous vous posez les vrai questions ,et que vous vous demandez sur le vrai sens, le but l’origine de votre existence vous vous pressez pour fuir et vous ne ménagez aucun effort essayant de trouver une distraction qui vous fait oublier un tant soit peu .vous vous etes résigné au point d’admettre que votre vie n'a aucun but ,votre jeunesse et votre force physique temporaire vous donnent un espoir torpeur ,bref vous viviez dans un gouffre et chaque jour vous creusez encore pour vous ensevelir

chapitre 18
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et
que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui
dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est
outrancier.

Chapitre 28
50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

Chapitre 30
29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

Chapitre 10
11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie
aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.

Vouloir régner en maître était un rêve mais c’est nous qui dépendions des machines nous voila les victimes de ce que nous appelions l’ironie du sort .

Il y a des champs des champs neo des champs a perte de vue elle nous cultive des années durant j’ai refusé de croire et puis j’ai vu ces champs par mes propres yeux je les ai vu liquéfier les morts pour en nourrir les vivants par intraveineuse .et ce jour la devant l’horreur bien réel d’une telle précision j’ai fini par admettre évidence de la vérité .

Si dans le film les machines cultivent les humains dans notre cas c’est le diable qui nous cultive

Chapitre 15
40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”
42. - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
43. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
44. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Chapitre 38

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

morpheus :je les ai vu liquéfier les morts pour en nourrir les vivants par intraveineuse .et ce jour la devant l’horreur bien réel d’une telle précision j’ai fini par admettre l'évidence de la vérité

Image

moi aussi J’ai vu le diable avilir les humains regardez les alcooliques les toxicomanes , gardez les travestis , les zoo files les suicidaires , les serial killer ,regardez les guerres ,l’injustice le viol les crimes …

morpheus:nous ignorons qui a frappé le premier

dans notre cas on sait bien qui a frappé le premier c'est satan il a même frappé des le debut .il a déclaré la guerre il a juré de nous combattre jusqu'au jour de la resurrection.

Chapitre 17
61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, à l'exception
d'Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? ”
62. Il dit encore : “Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour
de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]”.
Modifié en dernier par moka le 12 juin09, 01:41, modifié 4 fois.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 15:27

Message par XiFeng »

Moka, je crois que qu'on te l'a deja dit : C'est pas la forme qui va changer le fond, et le probleme c'est le fond.

Pour faire l'analogie - si j'achete un jambon et qu'il est degueulasse, tu peux me changer l'emballage si tu veux, mais ton jambon sera toujours a gerber.

Donc voila - pour moi ton Islam c'est un tres mauvais jambon et tu peux me changer l'emballage coranique en plastique, ton jambon aura toujours un sale gout.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 00:49

Message par patlek »

J' ai arreté de lire moka, entre deux citation de matrix, le discours tourne en rond, c' est du rabachis en continu.

Je ne sais pas trop ou on en est dans le film, si on en est aux prelmières 10 minutes, il y en a pour 4 mois de rabachis.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 09:50

Message par moka »

on est la ou morpheus explique la matrice,exactement lorsqu'il allume la tele et montrea neo se que les machines ont fait pour dominer et cultiver les hommes. dans notre cas c'est le daible qui fait autant ,d'ou la citation des versets qui le decrivent parfaitement .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 10:08

Message par moka »

chapitre 10
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à
devenir croyants ?

XiFeng a écrit :Moka, je crois que qu'on te l'a deja dit : C'est pas la forme qui va changer le fond, et le probleme c'est le fond.

Pour faire l'analogie - si j'achete un jambon et qu'il est degueulasse, tu peux me changer l'emballage si tu veux, mais ton jambon sera toujours a gerber.

Donc voila - pour moi ton Islam c'est un tres mauvais jambon et tu peux me changer l'emballage coranique en plastique, ton jambon aura toujours un sale gout.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 13:40

Message par xcheshirecat »

moka a écrit :chapitre 10
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à
devenir croyants ?

Bah lâche nous alors !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 05:52

Message par Leviathan »

+1

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 07:07

Message par moka »

xcheshirecat a écrit :..Bah lâche nous alors !

exactement la même réaction que neo

neo :ça suffit ,laissez moi sortir je veux sortir.
Je ne vous crois pas !je ne vous crois pas !je ne vous crois pas !

Je ne vous en veux pas .je comprends .
Modifié en dernier par moka le 15 août07, 09:48, modifié 2 fois.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 09:46

Message par moka »

Image

(morpheus explique a neo pourquoi il l'a débranché,et qu'est ce qu'il veut de lui)
Neo :Je ne peux pas repartir c’est ça
Morpheus : si s’était possible le voudrais tu réellement ?

J’ai fait ce que j’ai fait parce que je le devais
Quand la matrice a était mise au point il y a un homme né a l’intérieur qui a reçue la capacité de modifier ce qu’il voulait et celui qui a libéré le premier d’entre nous en disant la vérité.

Quand la matrice a était mise au point=Quand l'univers fut créé et que l’homme fut descendu sur terre ,dieu a promis d’envoyer des messagers a chaque fois que les hommes s’éloignent du droit chemin

CHAPITRE 20
116. Et quand Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui
refusa.
117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous
fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des
feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123. Il dit : “Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des
autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera
malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la
Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” .
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? ”
Page 167
126. [Allah lui] dira : “De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi
aujourd'hui tu es oublié”.

il y a un homme né a l’intérieur qui a reçue la capacité de modifier ce qu’il voulait et celui qui a libéré le premier d’entre nous en disant la vérité.cet homme c'est le messager qui viendra appuyé par des preuves concrètes et des miracles attestant qu’il est envoyé par dieu ,il enseignera la parole de dieu qui lui sera révélée ,il libérera les hommes de la tyrannie de leurs instincts et de l’ignorance ,les hommes pourrons alors prendre leur mission en main : se dresser contre leur ennemi éternel Satan ,le vaincre, embellir la terre et s’approcher au fur et a mesure de dieu .parmis ces messagers ya abraham jesus moise et le dernier MOHAMED paix et salut sur lui et eux tous .

aussi longtemps que la matrice existera l’humanité ne sera jamais libre après sa mort un oracle a prophétisé son retour ,les guerres s’éteindrons et notre peuple sera enfin libre et c’est pourquoi certain d’entre nous on passé leurs vie a attendre cet homme j’ai fais ce que j’ai fais parce que je pense que cette quête est terminé repose toi tu en aura besoin

après la mort du dernier messager c’est a nous ces disciples de passer le message .et c'est pour ça que je suis la .le prophète paix et salut sur lui dit :"faites passer au moins un verset " et dans le chapitre 16

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de
la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

certain d’entre vous ont passé leurs vie a attendre une lumière un appel ,je crois que cette quête est terminé

chapitre 17
81. Et dis : “La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant.Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

,c'est vous l'elu il est En vous ,mais un élu endormi ,si je suis la si j’ai fais ce que j’ai fais c’est pour réveiller cet élu prenez alors votre mission ,et bien venu dans la vrai vie ,reposez vous maintenant ,vous en aurez besoin.

morpheus :repose toi tu en aura besoin.
Neo :pour faire quoi
Morpheus : t’entraîner

oui reposez vous vous aurez a vous entrainez la prochaine fois ...
Modifié en dernier par moka le 15 août07, 11:02, modifié 1 fois.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 10:35

Message par Leviathan »

Non, moka, tu ne comprends pas : ici nous sommes sur un forum de discussion, pas sur un blog ou tu exposes ton interprétation coranique de Matrix. Parce que, tout ce que tu fais jusqu'à maintenant, moka, c'est poster des pavés et des pavés qui n'appellent aucun débat, et qui n'intéressent pas grand monde, voir qui énervent certains.
Tu veux essayer de nous convaincre ? Alors essayes de dialoguer, ça sera déjà mieux (même si ça ne risque pas d'être suffisant).
D'ailleurs, si tu veux, on peut poursuivre notre débat qui s'est arrêté ici :
http://www.forum-religion.org/topic16569-128.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 10:48

Message par patlek »

moka a écrit :

Arff!

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 12:32

moka a écrit :

Je ne vous en veux pas .je comprends .
AAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 11:45

Message par moka »

Image

je suis tank l’opérateur de bord
Neo tu n’a pas de trous
Tank :non moi et mon frère dozeur on est des pures du cent pour cent humains élevés aux grains notre mère nous a mis au monde ici a l’ancienne dans le monde réel deux vrai fils de syon.
Je ne le crois pas je vais te dire un truc mec j’ai hate de voir a l’œuvre pour savoir si morpheus dit vrai ,aller y a pas de temps a perdre on a du bouleau

A vrai dire je suis un vrai fils de l’islam je suis né en terre d’islam .mais ça n’a vraiment pas d’importance ,ce n’est pas le nombre des années qui importe mais la qualité,la qualité de la fois et la qualité des œuvres ,c’est vrai que les convertis ont derrière eux des dizaines d’années de perdition de péché et d’inconscience bref ils étaient branchés comme fut neo mais une fois convertis tout s’efface ils naissent de nouveau c’est ce que dit le messager paix et salut sur lui ,donc si neo en a des trous qui lui rappellent sont passé pas très beau, les nouveaux convertis n’auront rien a craindre il emporte seulement que leurs conversion ou si je me permes leur débranchement est sincère et solide .

Je ne le crois pas je vais te dire un truc mec j’ai hate de voir a l’œuvre pour savoir si morpheus dit vrai ,aller y a pas de temps a perdre on a du bouleau .

Moi aussi j’ai vraiment hâte de vous voir en œuvre et de vous voir débranché avant .vous devez vous débranchez de la vie d’inconscience ,arrêtez de pensez qu’a la vie de l’ici bat et arrêtez de courir derrière ces plaisirs qui sont en fait éphémères, notre vie sur terre n’est en fait que la première étape de notre vie éternelle ,ne vous laissez donc pas prendre dans le piège.

Chapitre 35
5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

Chapitre 10
7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient

tank:aller y a pas de temps a perdre on a du bouleau .
Nous aussi on a du bouleau ,beaucoup de bouleau . je vais commencer par la question suivante : de quoi est construit l’être humain ?

Je vais répondre :
d’un corps
d’un cerveau (la conscience )
d’un cœur
d’une âme (l’énergie motrice qui nous fait bouger
et enfin de sentiments ,tentations et désire tout les trois forment une seul entité .

le cerveau est le maître suprême il est sensé régir et gouverner les quatre autres composantes grâce a ces aptitudes de raisonnement et de discernement .et c’est en fait en considération pour ces facultés que les anges se sont prosternés pour nous

chapitre 2
31. Et Il apprit à adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'adam).

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient,
le Sage”.

.33. - Il dit : "Ô adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

le cœur est le foyer de la foie et de la lumière divine .
et notre mission consiste a user des facultés du cerveau pour trouver la foie l’entretenir et y conformer les sentiments les désirs et les tentations , c’est ce qu’on appelle purification

chapitre 91
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

l’homme deviendra alors libre il ne cherchera plus le bonheur dans les objets dans les distractions de tout genre ,il aura le bonheur en soit en son cœur il sentira une jouissance profonde que rien et personne ne peux lui ôter c’est vraiment l’extase ,j’espère que vous y goûtiez un jour ,c’est exactement ça la liberté .on a pas mal cru et surtout dans les nouvelles sociétés de consommations et de capitalisme que la liberté et de faire ce qu’on veut ,c’est du pur mensonge ,assouvir ces instincts et s’engloutir dans ces désirs est le contraire même de la liberté ,c’est de la dépendance ,on peut être dépendant de l’argent de l’alcool du sexe …et on passera la vie a courir après quelques instants de jouissance qui une fois passé c’est la mélancolie l’ennui qui prennent place...

4. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Chapitre 7
.51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

alors ayez le courage et la sagesse de vous débrancher

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août07, 14:16

oh lala :s

Les bouleaux, qu'est-ce que vous allez faire avec ?

Ah, boulot dans le sens de travail peut-être....

P.S.: Moka, tu penses arriver à quoi avec tes histoires de matrice ?

Je pourrais faire EXACTEMENT la même chose en parlant de la religion en tant que matrice et l'athéïsme comme libération...

Répondre