Ça c’est le monde que tu connais .il n’est qu’une parcelle de la simulation neuro actif que nous appelons la matrice tu viens d’un monde imaginaire neo voici le monde tel qu’il existe aujourdh’hui..nous disposons que de données fragmentaires mais nous avons une certitude c’est qu’un moment donné au début du 21 siècle l’humanité a vous s’unir dans la célébration nous sommes émerveillé par la venu au monde de l’ia une conscience unique s’est répandu dans une génération de machine nous ignorons qui a frappé le premier .
(morpheus explique a neo ce que les machines ont fait pour dominer les humains ,moi je vais expliquer comment le diable nous a dominé,je vous cite les versets qui correspondent.)
Le monde dans le quel tu vivais avant l’islam n’est qu’un mirage ,tu viens d'un monde imaginaire qui n’est qu’une simulation du diable .
Chapitre 6
43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs
s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.
Chapitre 16
63. Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable
leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment
douloureux [dans l'au-delà].
64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur
dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
Chapitre 29
38. De même (Nous anéantîmes) les Aad et les Tamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le
Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant
invités à être clairvoyants.
39. De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils
s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.
40. Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que
le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort
a part la simulation diabolique vous étiez assujettis a vos désirs et vos instincts ,vous ne faisiez qu’y subvenir outre mesure, a l’encontre du raisonnement objectif ,vous ne faits que vivre a l’image d’un animal et même pire ,parce que l’animal au moins remplie sa fonction de maintenir l’équilibre naturel en revanche vous ,vous faites le contraire .
chaque fois qu’une lueur de conscience vous illumine, chaque fois que vous vous posez les vrai questions ,et que vous vous demandez sur le vrai sens, le but l’origine de votre existence vous vous pressez pour fuir et vous ne ménagez aucun effort essayant de trouver une distraction qui vous fait oublier un tant soit peu .vous vous etes résigné au point d’admettre que votre vie n'a aucun but ,votre jeunesse et votre force physique temporaire vous donnent un espoir torpeur ,bref vous viviez dans un gouffre et chaque jour vous creusez encore pour vous ensevelir
chapitre 18
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et
que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui
dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est
outrancier.
Chapitre 28
50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Chapitre 30
29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
Chapitre 10
11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie
aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
Vouloir régner en maître était un rêve mais c’est nous qui dépendions des machines nous voila les victimes de ce que nous appelions l’ironie du sort .
Il y a des champs des champs neo des champs a perte de vue elle nous cultive des années durant j’ai refusé de croire et puis j’ai vu ces champs par mes propres yeux je les ai vu liquéfier les morts pour en nourrir les vivants par intraveineuse .et ce jour la devant l’horreur bien réel d’une telle précision j’ai fini par admettre évidence de la vérité .
Si dans le film les machines cultivent les humains dans notre cas c’est le diable qui nous cultive
Chapitre 15
40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”
42. - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
43. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
44. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Chapitre 38
82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
morpheus :
je les ai vu liquéfier les morts pour en nourrir les vivants par intraveineuse .et ce jour la devant l’horreur bien réel d’une telle précision j’ai fini par admettre l'évidence de la vérité
moi aussi J’ai vu le diable avilir les humains regardez les alcooliques les toxicomanes , gardez les travestis , les zoo files les suicidaires , les serial killer ,regardez les guerres ,l’injustice le viol les crimes …
morpheus:nous ignorons qui a frappé le premier
dans notre cas on sait bien qui a frappé le premier c'est satan il a même frappé des le debut .il a déclaré la guerre il a juré de nous combattre jusqu'au jour de la resurrection.
Chapitre 17
61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, à l'exception
d'Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? ”
62. Il dit encore : “Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour
de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]”.