Ils s'acharnent sur l'Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:10

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit :Il y a une différrence: ce n' etait pas des "prophètes", qui patinaient dans le "divin", et on ne les considére pas comme "les meilleurs des hommes", ou "des exemples".
Et les papes, ce sont peut-être des moins que rien?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.07, 06:19

Message par patlek »

Les papes, moi, je m' en fous.

Et le regard sur eux est critique, il n' y a pas "encensement automatique"

Le pape actuel est benoit 16, il y a eut dans le passé un pape benoit 9 qui etait pas mal dans son genre...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.07, 22:16

Message par PIERROT »

Chahine a écrit :Oui, mais à l'époque de Mohamed, saw, l'occident brûlait les gens donc cela n'a pas du choqué grand monde à cet époque!!

Sauf que au XXI° siècle l'occident ne réclame plus des buchers ; alors que les musulmans ne condamnent pas formèlement la lapidation , qui se pratique encore dans certains musulmans ( que allah est grand !)

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 22:44

Message par Chahine »

Pour un modérateur, je trouve que ton ironie sur Allah est déplacé!!

Pour info : Allah veut dire Dieu l'Unique.

Ne mélange pas la puissance de Dieu avec l'évolution des sociétés.

Quand vous comprendrez que la loi islamique est de plus en plus présente car pour les musulmans, l'heure du jugement Divin arrive, on aura avançé!!

Qu'ils aient des tords je le conçois, mais si vous croyez que vous n'envoyez pas les futurs générations occidentales au bucher, c'est que vous êtes bien naifs.
Au moins 1 point par tout. les pays musulmans sont durs avec leur peuple afin de leur épargner l'Enfer , et les pays occidentaux conduisent la moitié de leur peuple en Enfer avec leur hypocrisie et leur liberté "sexuelle".

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 22:53

Message par exabrupto »

les pays musulmans sont durs avec leur peuple afin de leur épargner l'Enfer , et les pays occidentaux conduisent la moitié de leur peuple en Enfer avec leur hypocrisie et leur liberté "sexuelle".
un proverbe français dis :"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
je préfère profiter des bonnes choses ici bas, car ça , c'est sur que j'en profite.Ce qui se passera après ma mort est très très hypothétique.

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:04

Message par Chahine »

Tu me diras, personne n'est revenu de la mort pour nous le dire.

Mais profiter un petit laps de temps pour envoyer ton âme en Enfer, c'est limite!!

Je ne sais pas comment çà se passe au Canada, mais en France, les ouvriers sont de plus en plus aux pieds de leur patron afin de ne pas perdre leur emploi. Une génération d'hypocrite par peur du lendemain.
Vive le pays des droits de l'homme, on en arrive à ne plus avoir de fierté!!
C'est ceux qui ont fait la révolution française qui doivent se retourner dans leur tombe (paix à leur âme)!!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:22

Message par exabrupto »

Mais profiter un petit laps de temps pour envoyer ton âme en Enfer, c'est limite!!
mais comme tu le dis toi même :
Tu me diras, personne n'est revenu de la mort pour nous le dire.
Donc profitons de ce dont on est surs.

Une génération d'hypocrite par peur du lendemain.
je te trouve un peu excessive dans ta généralisation. En quoi les ouvriers sont hypocrites? ce sont les patrons qu'il faut dénoncer, qui désirent toujours plus de profit pour enrichir les actionnaires des fonds de pensions américains. L'ouvrier n'a pas d'alternative. Il faut nourrir sa famille. L'hypocrisie est du coté du patronat.
Vive le pays des droits de l'homme, on en arrive à ne plus avoir de fierté!!
Hé bien moi je suis fier que la France soit la 5ème puissance économique mondiale, qu'elle ai refusé de faire la guerre à l'irak, qu'elle defende les droits de l'homme dans le monde, qu'elle ai participé à la libération des infirmières bulgares,etc.etc.
je ne dis pas que tout est parfait , loin de la, il y a trop d'injustices, c'est certain. mais je me trouve très bien en France.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:23

Message par Sonya »

Qu'ils aient des tords je le conçois, mais si vous croyez que vous n'envoyez pas les futurs générations occidentales au bucher, c'est que vous êtes bien naifs.
Sauf que la majorité des Occidentaux n'ont pas ta croyance...Ce n'est pas une question de naïveté, mais de foi. D'ailleurs, les occidentaux ne sont pas tous débauchés, loin de là...Tu as une vision des choses très manichéenne...

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:33

Message par Chahine »

Donc profitons de ce dont on est surs.

On peut profiter sans dépasser certaines limites de l'inconvenable!!

je te trouve un peu excessive dans ta généralisation. En quoi les ouvriers sont hypocrites? ce sont les patrons qu'il faut dénoncer, qui désirent toujours plus de profit pour enrichir les actionnaires des fonds de pensions américains. L'ouvrier n'a pas d'alternative. Il faut nourrir sa famille. L'hypocrisie est du coté du patronat.

Non, du côté du patronat, c'est le royalisme qui revient!!

Hé bien moi je suis fier que la France soit la 5ème puissance économique mondiale, qu'elle ai refusé de faire la guerre à l'irak, qu'elle defende les droits de l'homme dans le monde, qu'elle ai participé à la libération des infirmières bulgares,etc.etc.
je ne dis pas que tout est parfait , loin de la, il y a trop d'injustices, c'est certain. mais je me trouve très bien en France.

Pour le refus de la guerre en Irak, on ne le doit qu'à Jacques car je te signale que la majorité du peuple voulait la guerre!!
En politique internationale, en effet, la France est bien côté mais au niveau nationale, çà laisse à désirer!!
Je n'en dirais pas autant pour moi, pas assez hypocrite donc je n'ai que des ennuis avec le patronat!!

Sauf que la majorité des Occidentaux n'ont pas ta croyance...Ce n'est pas une question de naïveté, mais de foi. D'ailleurs, les occidentaux ne sont pas tous débauchés, loin de là...Tu as une vision des choses très manichéenne...

Heureusement que nous sommes pas tous débauchés. Et si la majorité des occidentaux n'ont PLUS de croyance, nous n'allons pas leur en vouloir non plus!! Donc ce n'est pas une question de Foi mais de naïveté de laisser la débauche s'installer autant dans l'audiovisuel!!
Manichéenne : peux-tu me dire ce que tu entends par là. car j'ai cherché, j'ai trouvé pensée anglo-saxon ????
Modifié en dernier par Chahine le 27 juil.07, 23:48, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:41

Message par Ponce-Pilate »

Chahine a écrit : Pour le refus de la guerre en Irak, on ne le doit qu'à Jacques car je te signale que la majorité du peuple voulait la guerre!!
En politique internationale, en effet, la France est bien côté mais au niveau nationale, çà laisse à désirer!!
Je n'en dirais pas autant pour moi, pas assez hypocrite donc je n'ai que des ennuis avec le patronat!!
Quoi? Quoi? Quoi? Loin de moi l'idée de défendre l'autre étiqueteuse, mais tu était ou? Tu as entandu qui? Tu fréquentais quel milieux? Je doit reconnaitre que j'aimerais comprendre...

Une semaine après le début de la guerre le journal le Monde trouvais avec surprise des intellectuels défendant la guerre, et je dit bien avec surprise, et une semaine après!

Tu était dans quelle France? La majorité des anglais était contre la guerre aussi, et la majorité des espagnole également (j'avais un pote qu'était en espagne au moment des faits). Je suis réellement surpris.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:52

Message par exabrupto »

On peut profiter sans dépasser certaines limites de l'inconvenable!!
hou la! c'est quoi "l'inconsevable" et ses limites??
Non, du côté du patronat, c'est le royalisme qui revient!!
c'est la première fois que j'entend ça!!" mais bon pourquoi pas ...explique un peu
je te signale que la majorité du peuple voulait la guerre!!
c'est drole j'ai pas vu les gens descendre dans la rue pour demander la guerre., je ne sais pas ou tu a tes sources ...mais donne les moi ..ça m'interesse de savoir.

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:52

Message par Chahine »

J'étais dans la Bonne France, pourquoi il y en a deux ?

Je te signalerai que la France allait entrer en guerre, puisque nos alliés (USA, Grande-bretagne) mettaient la pression!!
Soudainement, Jacques a refusé, du jour au lendemain!! Tu ne te rappelles pas la crise des américains qui ont boycotté les produits français!!

Arrête d'être naifs, au lendemain de l'attentat du 11 septembre 2001, tous les peuples occidentaux étaient POUR!! Il a suffit que la douleur se dissipe afin qu'ils ouvrent les yeux!!
Tu crois que si Jacques aurait donné son accord, le peuple français serait descendu dans la rue pour montrer leur mécontentement?
Chose qu'a fait le peuple américain 1 ou 2 ans plus tard!!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 23:57

Message par exabrupto »

oups "l'inconvenable et ses limites"

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 00:26

Message par Ponce-Pilate »

Merci de ne pas confondre afganistan et iraq. J'était pour la guerre en afganistan, et je le suis toujours d'ailleur.

Les anglais et les espagnoles sont descendu dans le rue eux aussi tu le savait? Et pas pour défendre Blaire et Aznar.

A mon avis tu n'as pas dut beaucoup sortire, ni beaucoup lire a ce moment là.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 00:40

Message par tony-truand »

Tu crois que si Jacques aurait donné son accord, le peuple français serait descendu dans la rue pour montrer leur mécontentement?
en tout cas moi oui, et je ne suis pas isolé
quand je compare la France à beaucoup d'autre pays, je me dis qu'on est quand même bien ici.

Répondre