Ah, oui!! tu devrais nous la faire connaitre!!Bisoulours a écrit : Il y a la prophétie de jean de jérusalem, qui a vu juste pour le début du 21ème siècle et qui dit que l'islam est une fausse religion.
Parlez-moi prophéties...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 09 sept.07, 09:48
Crovax a écrit :-La vérité du Coran a la prétention d'être absolue, c'est à dire qu'elle collerait à la réalité comme l'étiquette sur le pot de confiture.
-La vérité scientifique est composée de modèles, qui n'ont pas la prétention d'être absolus, mais relatifs à une époque, et qui n'ont de valeur que dans la mesure où ils permettent de rendre compte des phénomènes naturels.
la science n'est qu'une tentative d'expliquer les phénomènes naturels ,exact mais ce que tu oublie dans ton analyse c'est que notre science n'est qu'un décodage ,n'est qu'un essai pour découvrir les lois qui existent déjà et qui régissent l'univers depuis son existence et c'est loi sont postulé par le dieu créateur ce sont les lois que dieu a choix pour bâtir son univers .et c'est ce qui explique les changements et l'évolution et parfois la destruction même de certaines théorie scientifiques et ce parce qu'elles ne sont pas validé par l'expérience ,elles n'explique pas les phénomènes .
je ne sais pas si t'as remarqué , mis que dis les scientifiques ils disent nous avons découvert tel ou tel chose non pas inventer .
il n'existe qu'une science ,celle de dieu .et c'est lui qui nous a choisi parmi ses créatures en nous octroyant le cerveau, pour comprendre et apprécier son savoir et sa science (dans des limites qu'il a lui même fixé ) .ce ci et clair dans de nombreux versets du coran je site entre autre
Al-Baqara - 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Maintenant on vient nous raconter que le Coran contiendrait des vérités scientifiques? Quelle est donc, chers amis concordistes, la meilleure façon d'établir un savoir sûr? La démarche scientifique ou la démarche théologique?
dans le coran dieu dévoile quelques lois qu'il a lui même conçue pour régir son univers .et c'est ça ce qu'on appelle miracle scientifique du coran :des vérités scientifiques (je dis bien vérité scientifique pas théories) y sont présentent y a 1428 ans alors qu'elles viennent ressèment d'être découverte ,les hommes au 7eme siècle ne détiennent pas ces connaissances alors comment expliquer leurs présences dans le coran, et c'est ce qui est encore plus surprenant c'est que le coran même qui affirme la véracité de son contenu et promet qu'au futur tout ce confirmera
Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
en réponse a ta question je dirais que la démarche scientifique et théologique sont deux chemins qui nous mènent vers la croyance ,au fur et a mesure que notre savoir augmente a chaque fois qu'on pénètre un peu plus les secrets de l'univers ,notre croyance s'affirme et on réalise au fur et a mesure que tout ça n'est que l'œuvre de quelqu'un d'infiniment prodigieux .
le coran n'est pas un livre de science , les notions scientifiques qui y figurent ne sont que des miracles prouvant qu'il émane de dieu ,chaque messager qui fut envoyé fut appuyer par des miracles comme signe de prophétie pour convaincre les gens .et ces miracles sont choisis avec soinSans hésiter, la vérité coranique étant absolue, elle devrait décrire la réalité avec fidélité, et devrait donc être plus efficace. Mais si en plus elle contient toute la science de ce monde, alors remplaçons les cours de science de nos universités par des cours de théologie intensifs du coran! (C'est vrai ça, qu'es-ce qu'on peut être bêtes nous autres occidentaux)
les signes de prophétie de MOHAMED paix et salut sur lui sont de l'ordre scientifiques ,c'est à dire le langage que comprends les gens aux quels le message est dédié .
le reste je le laisse pour la prochaine .
Ecrit le 09 sept.07, 23:13
Je ne sais quoi répondre tant votre discours est médiocre (c'est votre discours qui est médiocre, je ne m'attaque pas à vous en tant que personne) ; je suppose que vous devez être profondément ignorant sur la science en tant que telle pour dire des choses pareilles...moka a écrit :la science n'est qu'une tentative d'expliquer les phénomènes naturels ,exact mais ce que tu oublie dans ton analyse c'est que notre science n'est qu'un décodage ,n'est qu'un essai pour découvrir les lois qui existent déjà et qui régissent l'univers depuis son existence et c'est loi sont postulé par le dieu créateur ce sont les lois que dieu a choix pour bâtir son univers .et c'est ce qui explique les changements et l'évolution et parfois la destruction même de certaines théorie scientifiques et ce parce qu'elles ne sont pas validé par l'expérience ,elles n'explique pas les phénomènes .
je ne sais pas si t'as remarqué , mis que dis les scientifiques ils disent nous avons découvert tel ou tel chose non pas inventer .
Je vais donc vous donner les principales étapes qui constituent une démarche scientifique cohérante :
1) Observation d'un phénomène
2) Hypothèse permettant d'expliquer le phénomène et entraînant une conséquence vérifiable
3) Experience permettant de tester la conséquence inévitable de l'hypothèse
4) Hypothèse invalidée ou non par l'experience.
Si l'hypothèse est validée par l'experience, on considère qu'elle constitue une théorie correcte ; elle permet de rendre compte du réel. Cependant, ce n'est certainement pas une vérité absolue, je vous ferai remarquer que le fait de valider l'hypothèse n'entraîne pas sa véracité. Je vais vous donner un exemple pour vous faire comprendre :
1) Observation : Il manque les batonnets glacés au chocolat dans le réfrigérateur.
2) Hypothèse : Mon petit frère les a mangés
3 Conséquence vérifiable : Mon petit frère a du chocolat autour de la bouche
4) Experience : Observant mon petit frère je constate qu'il a du chocolat autour de la bouche
5) Hypothèse validée, ce qui ne signifique pas que dans l'absolu le petit frère a mangé les bâtonnets, mais que l'hypothèse, jusqu'ici, permet d'expliquer la réalité des faits établis.
Il se pourrait, par exemple, que le chocolat vienne d'une tablette qu'il aurait avalé et que les bâtonnets aient tout simplement été mis au congélateur.
En plus, il faut vraiment être naïf pour croire que par la méthode scientifique on puisse arriver à des vérités absolues ; Einstein aimait expliquer cela en faisant référence au scientifique qui serait en face de la réalité comme un homme en face d'une montre, et ne pouvant l'ouvrir, il devrait chercher à expliquer le mouvement des aiguilles. Il pourra construire des théories, inventer tout un mécanisme imaginaire qui lui permettrait d'expliquer comment la montre fonctionne ; mais même le jour où il arriverait à l'expliquer correctement, il serait vraiment étonnant qu'il aie deviné le mécanisme exact, puisqu'il existe plusieurs mécanismes différents qui pourraient faire fonctionner notre montre.
Sauf que, pour nous situer dans notre exemple, nous ne savons même pas encore expliquer le mouvement des aiguilles... (cf. message précédent)
Ecrit le 10 sept.07, 05:50
les athéés se trouvent principalement en EUROPE, donc réfléchis un peu à l'avenir de nos enfants face à tous les autres continents CROYANTS!!
exact!! moins que la France tu me diras. c'est au niveau mondialisation que cela va finir par poser un problème!!
Pas le même mode de communication, le fossé va se creuser de plus en plus!!!
Si je comprends bien, et suivant ta logique.. nous devrions etre croyants tout simplement parce que le reste du globe l'est (ou plutot la majorité) ????????????????

De plus, de quoi parle tu quand tu dis ''plus le meme mode de communication'' et que le fossé va se creuser de plus en plus .. ?
Qu'on est obliger, d'une certaine maniere a etre croyant parce que nous n'allons plus avoir les memes principes ou quelque chose du genre ?
Ton explication m'a l'aire ''louche'', et surtout incorrecte !
Tu devrais extrapoler ce que tu veux dire, avant que j'en vienne a des conclusion douteuse !
Ecrit le 10 sept.07, 09:47
du tout, çà concerne la politique!!! afin d'éviter la 3ème guerre mondiale!!werdox a écrit :
Si je comprends bien, et suivant ta logique.. nous devrions etre croyants tout simplement parce que le reste du globe l'est (ou plutot la majorité) ????????????????
![]()
De plus, de quoi parle tu quand tu dis ''plus le meme mode de communication'' et que le fossé va se creuser de plus en plus .. ?
Qu'on est obliger, d'une certaine maniere a etre croyant parce que nous n'allons plus avoir les memes principes ou quelque chose du genre ?
Ton explication m'a l'aire ''louche'', et surtout incorrecte !
Tu devrais extrapoler ce que tu veux dire, avant que j'en vienne a des conclusion douteuse !
Tu conclus ce que tu veux, on est pas obligé d'être tous croyant pour pouvoir dialoguer !!
Modifié en dernier par Shaena le 10 sept.07, 09:53, modifié 1 fois.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 sept.07, 09:52
Aaaah, je vois ce que tu veux dire !Shaena a écrit : du tout, çà concerne la politique!!! afin d'éviter la 3ème guerre mondiale!!
C'est un peu comme si la terre entière se convertissait au courant évangéliste pour éviter nombres de guerres ?
De la même façon, on aurait tous dû être nazis : ça aurait éviter pas mal de mort, j'en suis sûr !
Ou alors, on aurait tous dû être communiste, sur la terre entière ! Ca aussi ça aurait permis d'éviter des morts ! Non ?
Non mais tu te rends compte de ta logique ?
Te rends-tu compte que tu sous-entends que : si on est pas musulman, ce sera la guerre mondiale ? (et pour quelles raisons ? Parce que des gens refuseraient de se convertir !)
Je pense - en tout cas j'espère - que tu n'es pas consciente de ce que tu dis...
Ecrit le 10 sept.07, 10:00
du tout, je n'ai aucunement dis çà, j'ai dis que si le fossé se creuse trop, cela finira par une 3ème guerre mondialeMereck a écrit : Aaaah, je vois ce que tu veux dire !
C'est un peu comme si la terre entière se convertissait au courant évangéliste pour éviter nombres de guerres ?
De la même façon, on aurait tous dû être nazis : ça aurait éviter pas mal de mort, j'en suis sûr !
Ou alors, on aurait tous dû être communiste, sur la terre entière ! Ca aussi ça aurait permis d'éviter des morts ! Non ?
Non mais tu te rends compte de ta logique ?
Te rends-tu compte que tu sous-entends que : si on est pas musulman, ce sera la guerre mondiale ? (et pour quelles raisons ? Parce que des gens refuseraient de se convertir !)
Je pense - en tout cas j'espère - que tu n'es pas consciente de ce que tu dis...
- Mereck
Ecrit le 10 sept.07, 10:06
C'est la conclusion que l'on peut tirer de tes propos...Shaena a écrit :du tout, je n'ai aucunement dis çà, j'ai dis que si le fossé se creuse trop, cela finira par une 3ème guerre mondiale
Mais, si les musulmans apostasient, ça devrait aussi règler le problème et amenuiser les risques ?
Ecrit le 10 sept.07, 10:50
tu conclus ce que tu veux. Tu penses bien qu'avec mon raisonnement, j'ai papoté avec des politiciens. Bizarrement ils n'ont pas fait la même conclusion que toi, mais chacun son niveau de raisonnement tu me diras!!!Mereck a écrit : C'est la conclusion que l'on peut tirer de tes propos...
Mais, si les musulmans apostasient, ça devrait aussi règler le problème et amenuiser les risques ?
P.s. : la Russie n'est pas musulmane, ni la Corée du Nord (sourire)
Ecrit le 10 sept.07, 11:01
C'est sure que si nous étions tous de la meme religion, il y aurait moins de guerre !Shaena a écrit : tu conclus ce que tu veux. Tu penses bien qu'avec mon raisonnement, j'ai papoté avec des politiciens. Bizarrement ils n'ont pas fait la même conclusion que toi, mais chacun son niveau de raisonnement tu me diras!!!
P.s. : la Russie n'est pas musulmane, ni la Corée du Nord (sourire)
Mais laquel choisir ??? Dieu sera il content ??
De toute facon, je peux moi meme dire que si PERSONNE n'avait pas de religion, moins de guerre il y aurait !
Comme tu dis, tu conclue ce que tu veux ! cela ne veut aps dire que c'est necessairement vrai !!
Et quel ets le rapport avec ''la russie et la corée du nord ne sont pas musulmans'' ??????
Si il faut ABSOLUEMENT avoir une religion ''unique'' pour évtier les guerre, alors moi je dit ÉLIMINONS les !!! ca fera moins de trouble !
Car crois tu que les autres croyants voudront lacher leur croyance .. pour en adotper une autre totalement différente ?
Ecrit le 10 sept.07, 12:56
ben ,non, il y aurait toujours un problème, VOUS ETES ATHEE.werdox a écrit : C'est sure que si nous étions tous de la meme religion, il y aurait moins de guerre !
Mais laquel choisir ??? Dieu sera il content ??
De toute facon, je peux moi meme dire que si PERSONNE n'avait pas de religion, moins de guerre il y aurait !
Comme tu dis, tu conclue ce que tu veux ! cela ne veut aps dire que c'est necessairement vrai !!
Et quel ets le rapport avec ''la russie et la corée du nord ne sont pas musulmans'' ??????
Si il faut ABSOLUEMENT avoir une religion ''unique'' pour évtier les guerre, alors moi je dit ÉLIMINONS les !!! ca fera moins de trouble !
Car crois tu que les autres croyants voudront lacher leur croyance .. pour en adotper une autre totalement différente ?
Sur 6 milliards, on va dire 500 millions d'athéés, à mon avis il sera plus facile d'éliminer les athéés (humour)!!
Peut-être moins de guerre mais il y aurait ENCORE des esclaves donc ???
- Mereck
Ecrit le 10 sept.07, 20:36
Tu as une autre solution : les théistes n'ont qu'à apostasier et devenir déistes. Et ceux qui croient en dieu pourront continuer à y croire...Shaena a écrit : ben ,non, il y aurait toujours un problème, VOUS ETES ATHEE.
Sur 6 milliards, on va dire 500 millions d'athéés, à mon avis il sera plus facile d'éliminer les athéés (humour)!!
Peut-être moins de guerre mais il y aurait ENCORE des esclaves donc ???
Morale et justice ne disparaîtront pas pour autant !
Au contraire, si elles ne sont plus paralysées par les dogmes religieux, elles pourront ENFIN évoluer dans certaines parties du monde.
(naturellement, il faut aussi veillé à éliminer les cultes des personnalités (: communisme russe, chinois ou coréen (du nord) par exemple)
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-