au sujet de l'interêt

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 02:11

Message par abrupto »

d'utiliser un autre système
oui mais remplacer un système par un autresystème ne fait pas avancer les choses.
tu penses a quel nouveau système?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 02:15

Message par lechanteur »

Le communisme est de l'hyper-capitalisme si tu n'avais pas encore compris. Non ce que je propose n'existe pas encore il s'agit de supprimer complètement la monnaie.

Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 02:17

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Le communisme est de l'hyper-capitalisme si tu n'avais pas encore compris. Non ce que je propose n'existe pas encore il s'agit de supprimer complètement la monnaie.

Marie
tu as la solution donc , super ! on fais comment on s'echange des chameaux ou des femmes ??

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 02:29

Message par abrupto »

lechanteur a écrit :Le communisme est de l'hyper-capitalisme si tu n'avais pas encore compris. Non ce que je propose n'existe pas encore il s'agit de supprimer complètement la monnaie.

Marie
donc tu ne proposes rien.
ce n'est pas le mode de paiement qui est a remettre en cause ...ce sont les les injustices et les inégalités.
Mais comme allah les a voulu ainsi...
il n'y que tes prières qui pourront faire changer les choses. Et si allah est misericordieux, il fera régner la justice ici bas.

personnelement je n'attend rien de lui , mais je compte sur les croyants pour qu'ils le secouent un peu...car il a beau etre omnipotent et tout puissant...c'est un peu pervers de sa part de faire souffrir ses enfants, alors qu'il pourrait par exemple exterminer les américains de sa seule volonté.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 02:52

Message par lechanteur »

On peut être de religions différentes et être bien intentionné envers tout le monde. Ce qui est mon cas. Je souhaite à tout le monde le bonheur.

SUPPRIMONS l'argent et remplaçons-le par un système de points. Tout le monde fonctionnerait à peu près comme maintenant et devrait justifier d'un certain nombre de points. Ce qui vous donnerait automatiquement le droit d'aller faire vos courses gratuitement au super marché, d'acheter des vêtements, de partir en vacances, d'avoir une maison ce serait un petit peu comme le paradis où chacun a ce qu'il désire.

C'est le meilleur programme que je connaisse.

Marie

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 02:59

Message par abrupto »

devrait justifier d'un certain nombre de points.
je comprend pas trop comment les points seraient distribués.et par qui?
un émir du pétrole aurait-il le même nombres de points qu'un fellah de mauritanie?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 03:09

Message par lechanteur »

Oui,

Par exemple, tu es comptable, tu as 40 ans et es en bonne santé. L'on fixe donc la durée du travail à 4h par jour (puisque tout le monde travaillerait). Tu te rendrais à ton travail et presterait 4h tu pointerais à l'entrée et à la sortie. A la fin du mois si tu justifie tout tes points tu as le droit de faire tout ce que j'ai cité. Et ce serais la même chose pour un émir ou pour un employé de bureau ou n'importe qui.

Tout le monde par exemple aurait le droit d'avoir une maison de grandeur adaptée à sa famille. Mais tu aurais le droit de te faire bâtir une maison de type villa tradditionnelle, ou de style plus moderne .... Il y aurait du travail pour tout le monde car les gens voudraient tellement de choses que tout le monde pourrait participer à la société.

Ceux qui n'auraient pas de diplômes ou de qualification pourraient faire le choix d'aider les malades ou les handicapés, les personnes âgées, personne ne serait oublié. Ce serait vraiment chouette, pour moi c'est la société idéale.

Marie

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 03:17

Message par abrupto »

bon , je vote pour toi aux prochaines élections :)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 03:41

Message par Ponce-Pilate »

Pas moi, ne jamais mettre un idéaliste au pouvoir, jamais. Quelqu'en soit les raison quoiqu'il arrive, ne jamais, jamais, jamais mettre un idéaliste au pouvoir.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 04:28

Message par lechanteur »

Pourquoi ? tu as peur des bonnes idées ?

Marie

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: au sujet de l'interêt

Ecrit le 08 sept.07, 23:29

Message par Shaena »

Eléhu a écrit : exact, mais ce que font les hommes et ce que Dieu dit de faire il y'a un fossé infranchissable
exact.

"Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour l'argent, ni pour des vivres, ni pour rien de ce qui se prète à intéret."
Deutéronome verset 20

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 23:41

Message par lechanteur »

En cas de force majeur tu n'es plus tenu de respecter certaines lois.

A notre époque l'on sait qu'il est impossible pour la grande majorité des gens de se payer un logement au comptant. Or même s'ils sont croyants ils ont le droit de se loger correctement, d'envoyer leurs enfants à l'école etc...

Les savants musulmans font une exception pour l'achat de l'habitation familiale, ce qui me paraît logique. Maintenant utiliser l'usure dans le seul but d'accroître sa fortune comme font d'autres croyants cette pratique là est interdite.

Et puis si notre société laïque ne considérait pas les travailleurs comme des esclaves ils auraient les moyens de se payer une maison sans devoir s'endetter toute leur vie !

Marie

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 23:51

Message par Shaena »

exact

la liberté évangélique dit "C'est pour notre liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le jougs de l'esclavage."
Galate 5 verset 1

P.s. : je relis la Bible pour retrouver un verset puisque les chrétiens oublient leurs propres versets lol.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 23:55

Message par lechanteur »

Je ne vois pas en quoi les chrétiens sont libertés, si c'était le cas ça ce saurait...

Marie

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 09 sept.07, 22:01

Message par jc91 »

Ils sont libertés, pour ceux qui suivent le Christ en tout cas, car libérés du pêchés.
Paul nous dit "n'ayez aucune dette envers qui que ce soit".

En effet, la dette créé une dépendance, donc un état d'aliénation, comme le pêché du reste.

Répondre