Le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 mars08, 10:03

Message par septour »

NON
les reincarnations ont une fin lorsque l'ame se fond a nouveau dans l'ame universelle/dieu, c'est a dire apres de tres nombreuses reincarnations. Entre 2 reincarnations l'ame sejourne dans cette autre dimension ou monde appelé "ABSOLU" par oposition a notre monde appelé"RELATIF". Toutefois le cycle de reincarnations ne s'arrete jamais, il y aura tjrs des ames qui prendront un corps, ici ou ailleurs.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 mars08, 10:12

Message par Alisdair »

Pourquoi y définir des cadres de vie si nous n'y restons que l'instant de changer d...enveloppe.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 mars08, 10:22

Message par septour »

le temps n'existant pas hors de la matiere, le sejour d'une ame dans cet autre monde peut bien se definir en temps terrestre comme des années, un siecle ou davantage.
dans ce monde absolu le fait de penser provoque la realisation de cette pensée instantannement, ainsi si tu penses a une certaine personne tu te retrouveras illico aupres de cette personne et si tu imagines vivre dans une clairiere au bord d'un ruisseau dans la maison de tes réves...et bien tu y vivras selon ton voeu. voila ce que nous disaient des ames desincarnées au sujet de leur vie au dela de notre monde.....

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 23:39

Message par sceptique »

... comme si le morts pouvaient nous apprendre quelque chose... non, mais, quelle blague monumentale! :D

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 01:24

Message par raphael-rodolphe »

sceptique a écrit :... comme si le morts pouvaient nous apprendre quelque chose... non, mais, quelle blague monumentale! :D
Les corps sont mort, les âmes sont éternelles; le paradis (ou autre) ne serait qu'un pâle décor de théâtre si les acteurs ne donnait vie.
Sur le principe, je suis d'accord avec Septour, même si tout cela fait "peur", si cela n'est pas mentionné dans les Écritures...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 01:48

Message par sceptique »

raphael-rodolphe a écrit :Les corps sont mort, les âmes sont éternelles; le paradis (ou autre) ne serait qu'un pâle décor de théâtre si les acteurs ne donnait vie. Sur le principe, je suis d'accord avec Septour, même si tout cela fait "peur", si cela n'est pas mentionné dans les Écritures...
J'ai cru comprendre que vous étiez chrétien. Or, la Bible dit que "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."! (Ecc 9,10)

Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a ni pensée ni science, si sagesse dans ce "séjour des morts" où tout le monde, en principe, doit aller au jour de leur mort, éh bien je doute fort que les morts puissent être en mesure de nous apprendre quoique ce soit de vraiment utile pour l'avancement du genre humain! Ben quoi!.. vous n'allez tout de même pas me dire que voux croyez à ces histoires de fantômes et de revenants!.. tout de même! :roll:

P.S.: Avez-vous toujours une petite fenêtre qui apparaît pour nous annoncer que ce Forum va bientôt fermer ses portes?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 02:02

Message par medico »

oui il va fermer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 02:08

Message par sceptique »

medico a écrit :oui il va fermer .
Pour quelles raisons?.. si ce n'est pas trop indiscret. Le savez-vous?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 03:35

Message par raphael-rodolphe »

sceptique a écrit : J'ai cru comprendre que vous étiez chrétien. ....
Je suis Chrétien...plus encore Christique; ma foi me porte depuis toujours, tout petit, vraiment tout petit; du temps que je me souvienne j'ai voulu être porteur de cette Amour et le faire vivre aux autres: être prêtre.
Mais ce que je voyais, ressentais, entendais, savais enfant ne correspondait pas du tout avec les principaux dogmes et enseignements religieux et leurs représentants (encore que...).
Aujourd'hui je vis avec cela d'une façon formidablement belle, ma foi est encore plus forte, mon amour, ma tolérance... sont des sources qui ouvrent sur des océans de questions, ou les réponses sont des rus, mais comme l'eau y est claire et fraîche.
Je suis libre dans cet Amour, dans ma foi; je reste lucide et n'accepte pas tout ce qui est écrit.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 03:37

Message par raphael-rodolphe »

sceptique a écrit : Pour quelles raisons?.. si ce n'est pas trop indiscret. Le savez-vous?
H.S mais tant pis, un peu plus d'info s'il vous plait Médico...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 21:16

Message par sceptique »

raphael-rodolphe a écrit :... dans ma foi; je reste lucide et n'accepte pas tout ce qui est écrit.
Voyez-vous... c'est essentiellement pour cette raison qu'il y a autant de divisions au sein de l'Église chrétienne. Chacun pige dans la Bible ce qui fait son affaire et met de côté ce qui ne fait pas son affaire.

Conséquences : nous obtenons une multitude de croyances qui engendrent inévitablement toutes sortes de mouvements religieux (chrétiens) ou de sectes... d'où l'impossibilité pour tout ce beau monde de pouvoir s'entendre et vivre dans l'"unité de la foi" comme il le devrait. :|

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 23:41

Message par raphael-rodolphe »

sceptique a écrit : Voyez-vous... c'est essentiellement pour cette raison qu'il y a autant de divisions au sein de l'Église chrétienne. Chacun pige dans la Bible ce qui fait son affaire et met de côté ce qui ne fait pas son affaire.
Chacun est un cas particulier, et même si ma foi et mon Espérance sont commune à tous les croyant, ma vision est différente, mais ne peu prouver terrestrement, que toute la Vérité Universel n'est pas écrite et a été même parfois détournée dans les Écritures.
Ce que j'écris aujourd'hui était impensable hier, mais la réincarnation, l'éternité de l'âme, les multitudes de Maisons de notre Père... sont la Vérité; mais cette vérité n'est pas celle des Hommes.
Vous qui connaissez assez bien les Écritures, qui avez un esprit ouvert; continuez votre cheminement; et lisez aussi entre les lignes des textes de l'Apocalypse; vous verrez le monde d'aujourd'hui et les prémisses de notre planète et des Hommes, pour les quatre ans à venir.
sceptique a écrit :Conséquences : nous obtenons une multitude de croyances qui engendrent inévitablement toutes sortes de mouvements religieux (chrétiens) ou de sectes...
C'est le grand danger en ces temps.
sceptique a écrit :d'où l'impossibilité pour tout ce beau monde de pouvoir s'entendre et vivre dans l'"unité de la foi" comme il le devrait.
L'Unité de la foi dépend uniquement du respect à la différence de vivre et d'accepter le différence; mais les Hommes ne peuvent plus faire marche arrière, l'orgueil, la vanité, l'hypocrisie, le manque spiritualité... les déviances en général dirige ce monde, mais temporairement.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 23:02

Message par sceptique »

raphael-rodolphe a écrit : L'Unité de la foi dépend uniquement du respect à la différence de vivre et d'accepter le différence; mais les Hommes ne peuvent plus faire marche arrière, l'orgueil, la vanité, l'hypocrisie, le manque spiritualité... les déviances en général dirige ce monde, mais temporairement.
Mais le problème, voyez-vous, est qu'à partir du moment où il faut accepter les "différences doctrinales" des autres croyants (chrétiens), éh bien on ne peut plus vraiment parler d'"Unité de la Foi Chrétienne", et ce, pour la simple raison que, dans un tel contexte multi-confessionnel chrétien, éh bien chacun détient maintenant le pouvoir de déterminer ce qui est vrai ou ce qui est faux pour lui-même, ne croyant plus des Écritures que ce qui fait son affaire et, de ce fait, a la nette tendance à mettre de côté tout ce qui ne fait pas son affaire de ces mêmes Écritures!

Bref, la seule chose qu'aura vraisemblablement apporté la démocratisation de la religion chrétienne aura été d'engendrer la confusion la plus totale au sein de cette "chrétienté", provoquant ainsi du même coup des divisions inconciliables entre tous ces croyants (chrétiens) qui se disent pourtant tous être d'"une seule et même foi"! :)

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 23 mars08, 23:19

Message par Guilhem »

Et si l'unité de la foi chrétienne se résumait à son plus petit dénominateur commun : le message d'amour du Christ.
Tout le reste est superfétatoire.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars08, 00:25

Message par sceptique »

Malheureusement, la "foi chrétienne" ne se résume pas uniquement à cela! D'après le Nouveau Testament, "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."! (Héb 11,1) Ce faisant, on voit très bien ici que la "foi chrétienne" consiste à croire à des choses bien particulières dont on espère un jour l'accomplissement. Elle consiste également en une série de croyances bien particulières qui doivent en principe soutenir le croyant tout au cours de sa quête de "vérité".

Ceci étant dit, le seul qui pourrait possiblement rétablir l"Unité de la foi Chrétienne", à mon humble avis, est sans aucun doute l'"Esprit de vérité" que le Dieu d'Israël était censé envoyer pour conduire les Chrétiens dans toute la vérité! Mais, comme on ne sait pas où exactement est passé cet "Esprit de vérité", éh bien cette chrétienté se retrouve dans la situation où elle ne sait plus vraiment ce qu'est la "vérité", bien exactement!

Certains disent que cet "Esprit de vérité" pourrait bien se trouver actuellement chez les Témoins de Jéhovah en la personne de l'"Esclave fidèle et avisé" annoncé par Jésus de Nazareth en Mat 24,45; mais d'autres n'en sont pas vraiment convaincus, étant donné les nombreuses fausses prophéties qui ont vraisemblablement émanées de ce dernier, au siècle passé! C'est vraiment pas de chance pour eux, faut dire! :roll:

P.S.: Dis-moi ce en quoi tu crois bien exactement, et je te dirai ce qu'est ta "foi"! ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités