Retour du l'article "controversé" de R. Redeker...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Smart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 14:57

Message par Smart »

FromDaWu :
De Smart à FromDaWu :
Apparemment tu n’as aucune issue, je parle pas chinois et tout ce que je t’ai dis est bien clair, alors arrête un peu de jouer l’innocent qui ne comprend rien ! Je te cite pour la deuxième fois ce que j’ai déjà dit sur ton attitude « honnête » dans tes soi-disant propos que j’ai cité plus-haut :

Le pire c’est qu'il ne se gêne pas d’attribuer les propos de ses copiés-collés à lui-même, d’affirmer sans vérifier que les pseudo-hadiths manipulés cités sont directement tiré des textes fondamentaux de l’Islam et d’ajouter à la fin de son message : vous n'avez qu'a vérifier ....
FromDaWu, apparemment tu as choisi la solution la plus facile pour t'en tirer de cette situation "embarrassante" : fuir au lieu de faire face à la réalité de tes propos !! Assume un peu, après tout on est dans un forum et ce n’est pas ta vie qui va être mise en jeu si tu reconnais ta faute !!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 nov.07, 19:51

Message par FromDaWu »

Smart a écrit :FromDaWu : FromDaWu, apparemment tu as choisi la solution la plus facile pour t'en tirer de cette situation "embarrassante" : fuir au lieu de faire face à la réalité de tes propos !! Assume un peu, après tout on est dans un forum et ce n’est pas ta vie qui va être mise en jeu si tu reconnais ta faute !!
Bonjour,

Excusez ma betise, mes que me reprochez vous au juste? Pour quel sujet devrai-je etre embarrassé? Je veuc bien, mais bon je vois pas trop.
Les hadiths citer par moi et Bisoulours ne sont pas des textes fondamentaux de l'islam? Moi je pensais que les hadithes étaient des textes fondamentaux de l'islam non?
Alors concretement, qu'est-ce que vous me voulez? Je n'ai aucun probleme avec quoi que se soit, encore moins vis-a-vis de l'islam, il n'y a vraiment aucune raison!

Mais ces hadiths qui illustre les propos de M. Redeker, a par dire il sont falsifié,.... (habituel rétorique musulmane), vous n'avez rien d'autre a dire qui soit un peu plus sérieux?

Cordialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:20

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Excusez ma betise, mes que me reprochez vous au juste? Pour quel sujet devrai-je etre embarrassé? Je veuc bien, mais bon je vois pas trop.
Les hadiths citer par moi et Bisoulours ne sont pas des textes fondamentaux de l'islam? Moi je pensais que les hadithes étaient des textes fondamentaux de l'islam non?

Tu as dit des choses fausses sur l'Islam et le prophète (des femmes et des enfants juifs ont été massacré par les musulmans, que les "habitants" de cette tribu juive ont été tué uniquement parce qu'ils n'ont pas voulu se convertir à l'Islam, que le prophète a vécu dans la richesse toute sa vie....etc) à défaut de savoir de quoi tu parles, maintenant si tu ne veux pas assumer tes propos en faisant semblant de ne pas comprendre, c'est ton problème.

PS : Arrête de citer Bisoulours, le 3/4 de son poste contredit tes propos mensongères, t'es ridicule.

FromDaWu

Ecrit le 22 nov.07, 08:40

Message par FromDaWu »

Raito a écrit :

Tu as dit des choses fausses sur l'Islam et le prophète (des femmes et des enfants juifs ont été massacré par les musulmans, que les "habitants" de cette tribu juive ont été tué uniquement parce qu'ils n'ont pas voulu se convertir à l'Islam, que le prophète a vécu dans la richesse toute sa vie....etc) à défaut de savoir de quoi tu parles, maintenant si tu ne veux pas assumer tes propos en faisant semblant de ne pas comprendre, c'est ton problème.

PS : Arrête de citer Bisoulours, le 3/4 de son poste contredit tes propos mensongères, t'es ridicule.
Bonjour,

J'aime mieux quand vous etes plus direct, comme ça, je prefere ce genre de dialogue.
Pour Bisoulours, il a juste confirmer que les hadiths que j'avais citer son tout a fait exact. Pour le reste, j'avoue que je ne connais pas ses opinions.

Pour tout ce que je dis de faux sur l'islam:
- muhammad n'a pas tué sur place les femmes et les enfants de la défunte tribus juive, mais ils les ont réduits en esclavage, pas beaucoup plus glorieux!!! Cela dit, comme vous aimez la justesse (n'est-ce pas?!), j'enleve ce que j'ai dit, pour les rectifier comme je viens de le dire. Vous préférez réduire en esclavage des femmes et des enfants plutot que la mort, pourquoi pas....

- Tué pour ne pas se convertir: l'islam, par l'exemple de votre prophète, autorise de tué les mécréants qui refuse l'islam, tout comme les apostat, il ne faut pas voilé la réalité. Que ce soit ces juif du temps de muhammad ou des chrétiens d'irak ou autre de nos jours, c'est toujours pareil puisque l'islam est immuable....

- Le prophète a vécut dans la richesse: votre foi, basé sur la tradition musulmane, vous fait dire que votre prophète était pauvre, soit. C'est sur, fasse au Christ ,il aurait l'air de qui muhammad s'il était riche!! Mais le fait que je ne sois pas d'accord avec ne doit pas vous braquer pour autant, je vous ai donné mes raisons: il a vécut dans la tribus arabe la plus puissante, il a eu 5 ou 6 femmes en meme temps, il a fait des razzia (sourate le butin), marié a la riche Khadija. Je n'ai peux etre pas votre connaissance, mais je pense que mes arguments ont quand meme un point non?

Cordialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 09:19

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Vous préférez réduire en esclavage des femmes et des enfants plutot que la mort, pourquoi pas....
La mère de Jésus n'avait elle pas des esclaves ?

Si tu avais la moindre idée comment les esclaves étaient traités chez les musulmans tu n'aurais pas dit cela. Effectivement, pendant que les chrétiens torturaient, humilier et tuer leurs esclaves (ça à continuer jusqu'au 20éme siècle d'ailleurs avec les indiens, les noirs... !), l'esclave chez les musulmans avait un statut et des droits ! Parmi ces droits, il n'est pas permis de lever la main sur son esclave...Peut-on trouver cela dans une autre religion ? Cherche bien et tiens moi informé.
- Tué pour ne pas se convertir: l'islam, par l'exemple de votre prophète, autorise de tué les mécréants qui refuse l'islam,
Ton imagination et ta haine maladive envers l'islam n'a aucune limite.

Si j'étais modérateur je t'aurais banni pour la désinformation que tu ne cesses de débiter sur le forum ! Depuis quand l'Islam autorise de tuer un mécréant uniquement parce qu'il ne s'est pas converti à l'Islam ?! Des mécréants ne vivaient pas à Médine à l'époque du prophète ?
- Le prophète a vécut dans la richesse: votre foi, basé sur la tradition musulmane, vous fait dire que votre prophète était pauvre, soit.
Non non, ce n'est pas ma foi qui me fait dire cela, mais des hadiths authentiques qui l'attestent, nuance.

FromDaWu

Ecrit le 22 nov.07, 11:41

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : La mère de Jésus n'avait elle pas des esclaves ?
Tiens donc, premiere nouvelle!
Raito a écrit : Si tu avais la moindre idée comment les esclaves étaient traités chez les musulmans tu n'aurais pas dit cela. Effectivement, pendant que les chrétiens torturaient, humilier et tuer leurs esclaves (ça à continuer jusqu'au 20éme siècle d'ailleurs avec les indiens, les noirs... !), l'esclave chez les musulmans avait un statut et des droits ! Parmi ces droits, il n'est pas permis de lever la main sur son esclave...Peut-on trouver cela dans une autre religion ? Cherche bien et tiens moi informé.
Question esclavage, donner un statut ne veut pas dire qu'il sont mieux traité.
Je trouve assez fort de votre part de dire que les "chrétiens" (qui?) au 20e siécle torture des gens, alors que l'esclavage existe encore a l'heure ou nous parlons dans la plupart des pays musulmans, par contre les pays traditionnelement chrétien, je ne vois pas beaucoup de pays ou l'esclavage est tolérant voir promu au nom de la religion....
Raito a écrit : Ton imagination et ta haine maladive envers l'islam n'a aucune limite.

Si j'étais modérateur je t'aurais banni pour la désinformation que tu ne cesses de débiter sur le forum ! Depuis quand l'Islam autorise de tuer un mécréant uniquement parce qu'il ne s'est pas converti à l'Islam ?! Des mécréants ne vivaient pas à Médine à l'époque du prophète ?
-"le combat vous a été prescrit." sourate 2.verset 216
- "combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne." S.2.193
- "s’ils vous tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les" 4.89
- "tuez-les ou que vous les trouviez" 4.91
- "combattez ceux qui ne croient pas en Allah…et qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le livre" S 9 v.29
- "combattez-les. Allah, par vos mains les châtiera," S 9.14
- "La récompense de ceux qui font la guerre à Allah sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés" 5.33

Le 10 avril 2006 Khadafi, Président de la LYBIE, dans une conférence à Tombouctou , explique les visées islamiques concernant l'Occident :
Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd’hui, ici à Tombouctou, nous rectifions l’histoire. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu’Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d’Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l’Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe. L’Europe subit notre prosélytisme, tout comme l’Amérique. Elle a le choix de devenir musulmane ou de déclarer la guerre aux musulmans."

- Le prophète a vécut dans la richesse: votre foi, basé sur la tradition musulmane, vous fait dire que votre prophète était pauvre, soit.
Non non, ce n'est pas ma foi qui me fait dire cela, mais des hadiths authentiques qui l'attestent, nuance. [/quote]

Bon, si vous y tenez......

Cordialement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.07, 11:44

Message par patlek »

Moi, je dis bof a l' article de redecker, il a dit la vérité, juste de façon un peu abrupte, pas trés diplomatique, mais il a dit la vérité.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 00:18

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Tiens donc, premiere nouvelle!

Tu ne connais même pas ta bible et tu oses parler du Coran.

Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "

Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "

Remarquez comment Jésus parle à sa mère...Quelle insolence !! Merci encore une fois aux falsificateurs...
Question esclavage, donner un statut ne veut pas dire qu'il sont mieux traité.
Le Prophète Mohamed s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons frapper son esclave. Le Compagnon comprenant son erreur, le libéra immédiatement, et le prophète Mohamed lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Dieu pour son geste. L'une des dernières recommandations que fit le prophète Mohamed sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.
-"le combat vous a été prescrit." sourate 2.verset 216
- "combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne." S.2.193
- "s’ils vous tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les" 4.89
- "tuez-les ou que vous les trouviez" 4.91
- "combattez ceux qui ne croient pas en Allah…et qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le livre" S 9 v.29
- "combattez-les. Allah, par vos mains les châtiera," S 9.14
- "La récompense de ceux qui font la guerre à Allah sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés" 5.33

Sortir ces versets de leur contexte comme tu viens de le faire montre bien que tu es malhonnête et d'une mauvaise foi crasse !

Quelques exemples significatifs de ta mauvaise foi :

combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne." S.2.193

Et la suite du verset pourquoi l'as-tu suprimé ?

Moi je lis ça :
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Un autre exemple :

"s’ils vous tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les" 4.89

Même chose, où est la suite ?

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Même chose aussi pour la Sourate 9, ça commence ainsi :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
Le 10 avril 2006 Khadafi, Président de la LYBIE, dans une conférence à Tombouctou , explique les visées islamiques concernant l'Occident :
Khadafi ?! Non mais t'es sérieux :lol:

FromDaWu

Ecrit le 23 nov.07, 01:34

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : Tu ne connais même pas ta bible et tu oses parler du Coran.

Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "

Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "

Remarquez comment Jésus parle à sa mère...Quelle insolence !! Merci encore une fois aux falsificateurs...
J'avoue que je suis assez étonné de ce que vous dite!! Moi qui pensais que celui qui me disais "tu ne connais pas ta religion...." lui la connaissais mieux que moi, mais là!! Je serais mauvais, je suis dirait "je suis mort de rire!!":
Sans ouvrir la Sainte Bible, je sais que vous parlez du repas des noces de Cana, ou Jésus et sa mère la Vierge Marie ont été convié. Les serviteurs de se repas ne sont donc pas les esclaves de Marie!! Quelle histoire!

Sinon, quand il dit "que me veut tu, femme!" il ne faut pas oublier que le Christ Jésus est Vrai Dieu, donc la Vierge Marie est sa mère dans la chair, mais c'est une simple femme selon Sa nature Divine.
Raito a écrit : Le Prophète Mohamed s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons frapper son esclave..................;
Il y a sans doute des histoires dans la tradition musulmane qui propose un muhammad doux et gentils, mais cela ne doit pas occulter le reste!! Les verset guerrier dans le Coran, incitant au Djihad (pas celui contre soi-meme bien sur!), il y en a je crois 250. Sinon, au niveau de l'esclavage, l'islam a laissé le principe immorale d'inégalité entre les hommes sans y toucher. L'Eglise, n'a jamais promu l'esclavage, le Christ n'a jamais eu d'esclave, les premiers chrétiens non plus, etc... alors que votre prophète en a eu plein, qu'il en a meme épousé, qu'il est permis pour tout musulman d'épouser autant d'esclave que l'on veut,.....
Après, si dans l'histoire de la chrétienté il y a eu des rapports avec l'esclavage, cela était en contradiction avec la doctrine chrétienne, ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Raito a écrit : Sortir ces versets de leur contexte comme tu viens de le faire montre bien que tu es malhonnête et d'une mauvaise foi crasse !

Quelques exemples significatifs de ta mauvaise foi :

combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne." S.2.193

Et la suite du verset pourquoi l'as-tu suprimé ?

Moi je lis ça :
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Un autre exemple :

"s’ils vous tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les" 4.89

Même chose, où est la suite ?

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Même chose aussi pour la Sourate 9, ça commence ainsi :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
Oui, cela change tout!! Nous sommes toujours dans la logique du oeil pour oeil, dent pour dent..... C'est purement humain comme réaction et non divin. Ne pas combattre ceux qui ne vous combattent pas, en d'autre terme ceux qui ont accepté de se soumettre a l'islam..... Donc c'est bien ce que je dis..... non?
Raito a écrit : Khadafi ?! Non mais t'es sérieux :lol:
Oui, un bon musulman, parmis tout les autres, comme Al Qaradaoui, Ahmadinejad, Ben Laden et d'autre de vos freres...

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 nov.07, 02:09

Message par spin »

Bonjour,
Raito a écrit :Si tu avais la moindre idée comment les esclaves étaient traités chez les musulmans tu n'aurais pas dit cela.
Par exemple en les rendant eunuques, on se sent plus léger après et on n'est plus embêté par sa libido...

Et les pays arabo-musulmans ont importé bien plus d'esclave noirs que les Amériques. Pourtant il y a beaucoup moins de leurs descendants. Parce que leur condition et leur espérance de vie leur permettait moins d'en avoir (pas seulement pour la raison ci-dessus, dans les mines, chantiers et galères, du monde arabe on ne faisait pas de vieux os).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 04:01

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Sinon, quand il dit "que me veut tu, femme!" il ne faut pas oublier que le Christ Jésus est Vrai Dieu, donc la Vierge Marie est sa mère dans la chair, mais c'est une simple femme selon Sa nature Divine.
T'es aussi crédible que ta bible.
au niveau de l'esclavage, l'islam a laissé le principe immorale d'inégalité entre les hommes sans y toucher.

Ah bon, parce que la bible a condamné l'esclavagisme ? L'islam est la seule religion, je dis bien la seule, qui encourage l'affranchissement des esclaves.
L'Eglise, n'a jamais promu l'esclavage, le Christ n'a jamais eu d'esclave, les premiers chrétiens non plus, etc...

Arrête ton char, l'Eglise (je ne parle pas de l'Eglise hypocrite d'aujourd'hui qui va bientôt autoriser l'homosexualité) et encore moins Jésus n'ont jamais empêché ou condamner quiconque d'avoir des esclaves
Après, si dans l'histoire de la chrétienté il y a eu des rapports avec l'esclavage, cela était en contradiction avec la doctrine chrétienne, ce qui n'est pas le cas de l'islam.
Contradiction avec la chrétienté ? Pas du tout.

1P 2:18- Vous les domestiques, soyez soumis à vos maîtres, avec une profonde crainte, non seulement aux bons et aux bienveillants, mais aussi aux difficiles.

Ep 6:5- Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;

Dans l'Exode chapitre 21 versets 20-21 nous lisons je cite : Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."

Si ce que tu dis est vrai, à savoir que Jésus est Dieu, alors comment il a pu autoriser une telle barbarie ?!
Oui, cela change tout!! Nous sommes toujours dans la logique du oeil pour oeil, dent pour dent..... C'est purement humain comme réaction et non divin.

Donc l'ancien Testament qui prône la légitime défense n'a rien de divin c'est bien ça ? Moi je dis le contraire, c'est ta religion illogique qui n'a rien de divin.

Et en parlant de logique, en bon chrétien que tu es, que feras-tu si quelqu'un venait à t'agresser toi et ta famille ? Que feras-tu si ton pays est attaqué par un pays étrangers ?
Ne pas combattre ceux qui ne vous combattent pas, en d'autre terme ceux qui ont accepté de se soumettre a l'islam..... Donc c'est bien ce que je dis..... non ?
Non, ça c'est uniquement dans ton imagination. Ne pas combattre ceux qui ne vous combattent pas, Point.
Oui, un bon musulman, parmis tout les autres, comme Al Qaradaoui, Ahmadinejad, Ben Laden et d'autre de vos freres...
Mettre Al Qaradaoui, Ben Laden et Khadafi dans le même sac, ne fait que montrer à quel point tu sais de quoi tu parles.

FromDaWu

Ecrit le 23 nov.07, 05:37

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : T'es aussi crédible que ta bible.

Je ne cherche pas a etre crédible, je te dis la Vérité. Vous, en cherchant a faire coller au Seigneur des preceptes humain, essayez d'etre crédible pour les hommes, c'est votre choix. Ce qui est folie pour les hommes est sensé pour Dieu et inversement, puisque nous sommes aveuglé par le péché qui regne dans ce monde, ainsi que son maitre, Satan. Il est donc normal que tu trouve la Bible insensé, sans Dieu et Son Esprit, tu ne peut dire que le Christ est le Fils de Dieu.
Raito a écrit : Arrête ton char, l'Eglise et encore moins Jésus n'ont jamais empêché ou condamner quiconque d'avoir des esclaves
Elle est belle votre histoire! Et l'islam condamne les gens qui ont des esclaves? Comme je l'ai déjà dis (et je ne suis pas le seul) les musulman ont pratiquer l'esclavage a la pelle, surtout des noirs (le barbaresque et les harem sa vous dit qqchose?). Et les seuls pays de nos jours ou l'esclavage sont encore pratiqué, se sont bizaremment les pays musulmans, alors vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais les faits sont la, pas la peine d'aller chercher bien loin!!
Raito a écrit :
Contradiction avec la chrétienté ? Pas du tout.

1P 2:18- Vous les domestiques, soyez soumis à vos maîtres, avec une profonde crainte, non seulement aux bons et aux bienveillants, mais aussi aux difficiles.

Ep 6:5- Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;

Si vous relisez l'ensemble de ce passage, vous comprendrez que nulle part l'esclavage y est défendu ou promu. Il est dit que les hommes doivent se soumettre au Christ, et que les esclavages de l'époque doivent se soumettre a Dieu et a leurs maitres. Mais remarquez que les chrétiens n'ont jamais eu de harem ni de barbaresque!!!!
Raito a écrit : Mettre Al Qaradaoui, Ben Laden et Khadafi dans le même sac, ne fait que montrer à quel point tu sais de quoi tu parles.
OUi se sont tous de bon musulmans, qui respect et pratique a fond leur religion, non? Prouvez moi qu'il ne sois pas des exemples en matiere de respect de l'islam? Il ne sont en aucun cas, tous a leurs niveaux, en contradictions avec l'islam.

Cordialement

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 06:32

Message par Pere Castor »

FromDaWu a écrit :Arrête ton char, l'Eglise et encore moins Jésus n'ont jamais empêché ou condamner quiconque d'avoir des esclaves
Elle est belle votre histoire! Et l'islam condamne les gens qui ont des esclaves? Comme je l'ai déjà dis (et je ne suis pas le seul) les musulman ont pratiquer l'esclavage a la pelle, surtout des noirs (le barbaresque et les harem sa vous dit qqchose?). Et les seuls pays de nos jours ou l'esclavage sont encore pratiqué, se sont bizaremment les pays musulmans, alors vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais les faits sont la, pas la peine d'aller chercher bien loin!!

[/quote]
Il ya des esclaves dans les pays musulmans mais je te rassure il y en a aussi dans le sud de la France (les ramasseurs de fruits et légumes) ,dasn Paris (usine de confections remplis de milliers de petites mains chinoises ).
Tu dis que les arabes ont asservis plus de noirs que les occidentaux ,alors expliques moi pourquoi les dirigeants africains meme non-musulmans n'en parle jamais ? j'espere que tu ne t'appuis pas sur les pseudos-travaux de Berbard Lewis .
PS : l'excuse de la castration pour expliquer l'absence de noirs dans les pays arabes et bien trouvée .

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 07:01

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Elle est belle votre histoire! Et l'islam condamne les gens qui ont des esclaves?

Je te répète ce que tu as soigneusement zappé.

L'islam est la seule religion, je dis bien la seule, qui encourage l'affranchissement des esclaves.
Si vous relisez l'ensemble de ce passage, vous comprendrez que nulle part l'esclavage y est défendu ou promu. Il est dit que les hommes doivent se soumettre au Christ, et que les esclavages de l'époque doivent se soumettre a Dieu et a leurs maitres.

Tu dis que ces versets ne défendent pas l'esclavagisme et 2 minutes plus tard tu te contredis en disant que ces versets nous disent que les esclaves doivent être totalement soumis à leur maître ! :D

Fais moi signe lorsque tu auras accordé tes violons.

Tu ne m'as pas donné ton avis sur les versets de l'Exode, étrange..

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."

Comment Dieu/Jésus a pu autoriser une telle barbarie ?
Mais remarquez que les chrétiens n'ont jamais eu de harem ni de barbaresque!!!!
Tu n'en sais rien.
OUi se sont tous de bon musulmans, qui respect et pratique a fond leur religion, non? Prouvez moi qu'il ne sois pas des exemples en matiere de respect de l'islam? Il ne sont en aucun cas, tous a leurs niveaux, en contradictions avec l'islam.
N'importe quoi.

Au fait, tu ne m'as pas répondu sur ça :
Donc l'ancien Testament qui prône la légitime défense n'a rien de divin c'est bien ça ? Moi je dis le contraire, c'est ta religion illogique qui n'a rien de divin.

Et en parlant de logique, en bon chrétien que tu es, que feras-tu si quelqu'un venait à t'agresser toi et ta famille ? Que feras-tu si ton pays est attaqué par un pays étrangers ?
Alors ?

Smart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.07, 09:55

Message par Smart »

FromDaWu, je me demande si tu es réellement comme ça dans tes discussions en vrai, car je t’assure que tu n’iras pas loin dans la vie avec cette mentalité ! Je ne vais donc pas me répéter mille fois, le trollisme semble être un de tes loisirs favoris, pas pour moi en tout cas.

Répondre