qu'est devenu Ismaël dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 00:50

Message par eowyn »

Je comprend pourquoi certains ne peuvent pas citer ce passage sur la descendance de jésus par David.En attendant que ce passage nous soit citez par quelqu'un qui lit la bible régulièrement.
D'abord ce n'est pas la descendance de Jésus mais son ascendance par David.
Puis, l'ascendance de Jésus est écrite dans les Evangiles, si tu les avais lus, tu saurais que Jésus descend de David.
Enfin, si tu veux jouer au troll, désolée, je ne te suis pas sur ce terrain.

Quant à lire régulièrement la Bible, je le fais tous les jours.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 01:12

Message par reda13 »

eowyn a écrit : D'abord ce n'est pas la descendance de Jésus mais son ascendance par David.
Puis, l'ascendance de Jésus est écrite dans les Evangiles, si tu les avais lus, tu saurais que Jésus descend de David.
Enfin, si tu veux jouer au troll, désolée, je ne te suis pas sur ce terrain.

Quant à lire régulièrement la Bible, je le fais tous les jours.
"ascendance par David" et Par qui?.Tout de meme pas par Joseph?.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 12:00

Message par Jean Moulin »

reda13 a écrit : Je comprend pourquoi certains ne peuvent pas citer ce passage sur la descendance de jésus par David.En attendant que ce passage nous soit citez par quelqu'un qui lit la bible régulièrement.
J'ai oublié de te dire que si les catholiques ne connaissaient pas la Bible ce n'est pas vraiment de leur faute car leur église leur en a interdit la lecture pendant plusieurs siècles. Certes, dans les années 1950 elle ne pouvait plus le leur interdire, mais elle le leur déconseillait vivement ! Et je sais de quoi je parle, je suis allé au cathéchisme à cette période, de 1958 à 1962, c'est à dire entre 8 et 12 ans, et la première fois que j'ai vu une Bible, j'avais 18 ans. C'était la Bible d'une amie de mes parents qui était protestante ! Mais bon, ceci est une autre histoire !

Répondre